Mobile Marketing
11.0K views | +6 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto Mobile Marketing
Scoop.it!

Le gaming reste majoritaire dans les revenus mondiaux des applis mobiles | CB Expert

Le gaming reste majoritaire dans les revenus mondiaux des applis mobiles | CB Expert | Mobile Marketing | Scoop.it

Sensor Tower dresse son bilan 2018 des revenus et téléchargements applis mobiles dans le monde.
Les mobinautes ont dépensé 71,3 milliards de dollars US en 2018 sur les app stores d’Apple et de Google, en prenant en compte les achats in-app, les abonnements et les achats d’applis premium.
Cela représente une hausse de +22,7% par rapport à l’estimation de 2017 (58,1 Mds US$).

La majeure partie de ces revenus revient toujours à Apple : 46,6 Mds US$ (soit 65,4%) contre 24,8 Mds US$ pour Google Play, sachant que ce dernier montant n’inclut pas les revenus sur Android en Chine (où Google Play n’est pas disponible).
Cependant la croissance 2018 vs 2017 est plus élevée pour Google Play (+27,3%) que pour l’App Store d’Apple (+20,4%).

Christophe Dané's insight:

Les mobinautes ont dépensé 71,3 milliards de dollars US en 2018 sur les app stores d’Apple et de Google, en prenant en compte les achats in-app, les abonnements et les achats d’applis premium.
Cela représente une hausse de +22,7% par rapport à l’estimation de 2017 (58,1 Mds US$).

more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

État des lieux du mobile en France

État des lieux du mobile en France | Mobile Marketing | Scoop.it
Après la bascule des audiences et des usages sur mobile, l’année 2018 marque celle des investissements publicitaires et du e-commerce. Croissance des usages, maturité du business, commerce connecté et essor du conversationnel : autant de sujets abordés dans le Mobile Marketing Yearbook 2018 et analysés par Renaud Ménérat, Président, et Martin Jaglin, Vice-Président de la Mobile Marketing Association France.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le gaming reste majoritaire dans les revenus mondiaux des applis mobiles | CB Expert

Le gaming reste majoritaire dans les revenus mondiaux des applis mobiles | CB Expert | Mobile Marketing | Scoop.it

Sensor Tower dresse son bilan 2018 des revenus et téléchargements applis mobiles dans le monde.
Les mobinautes ont dépensé 71,3 milliards de dollars US en 2018 sur les app stores d’Apple et de Google, en prenant en compte les achats in-app, les abonnements et les achats d’applis premium.
Cela représente une hausse de +22,7% par rapport à l’estimation de 2017 (58,1 Mds US$).

La majeure partie de ces revenus revient toujours à Apple : 46,6 Mds US$ (soit 65,4%) contre 24,8 Mds US$ pour Google Play, sachant que ce dernier montant n’inclut pas les revenus sur Android en Chine (où Google Play n’est pas disponible).
Cependant la croissance 2018 vs 2017 est plus élevée pour Google Play (+27,3%) que pour l’App Store d’Apple (+20,4%).

Christophe Dané's insight:

Les mobinautes ont dépensé 71,3 milliards de dollars US en 2018 sur les app stores d’Apple et de Google, en prenant en compte les achats in-app, les abonnements et les achats d’applis premium.
Cela représente une hausse de +22,7% par rapport à l’estimation de 2017 (58,1 Mds US$).

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

91% du temps passé sur l'Internet mobile par les 15-34 ans est consacré aux applications

91% du temps passé sur l'Internet mobile par les 15-34 ans est consacré aux applications | Mobile Marketing | Scoop.it
Les 15-34 ans ont passé chaque jour près de 1h24 à surfer sur mobile en octobre 2018. Soit 23 minutes de plus en un an, selon le dernier baromètre de Médiamétrie//Netratings.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Infographie : MMA France explique la Smart App et le Smart Web

Infographie : MMA France explique la Smart App et le Smart Web | Mobile Marketing | Scoop.it
Christophe Dané's insight:

Dans l'univers du mobile, je voudrais la famille Apps et la famille Web...L'infographie de la MMA

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

17 millions de personnes ont acheté via leur mobile au 1er semestre

17 millions de personnes ont acheté via leur mobile au 1er semestre | Mobile Marketing | Scoop.it
Christophe Dané's insight:

La tendance est plus que confirmée sur les achat M-mobile. Il reste plus qu'à encore convertir les annonceurs que le mobile est "mandatory" dans le processus d'achat....

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Nouvelle cartographie des acteurs de la publicité mobile –

Nouvelle cartographie des acteurs de la publicité mobile – | Mobile Marketing | Scoop.it
Un an après une première édition, la Mobile Marketing Association France et le SRI publient une mise à jour et un enrichissement de leur cartographie des acteurs de la publicité mobile.   Conç…
Christophe Dané's insight:

Un petit panorama des acteurs référents en France sur le Mobile Marketing et les offres Adtech du marché. C'est un peu annuaire mais pas mal d'informations à photographier sur l'écosystème du marketing digital. Bon il va falloir qu'ils changent l'infographie. Car cela fait plus de 3 ans et demi que j'ai quitté Omnicom Media et découvrir son mail dans l'annuaire 2018.... Comment dire

more...
No comment yet.
Rescooped by Christophe Dané from La Newsletter du Marketing Mobile
Scoop.it!

News / Le temps moyen passé sur les mobiles est passé de 35 à 44 minutes par jour (+26%) 

News / Le temps moyen passé sur les mobiles est passé de 35 à 44 minutes par jour (+26%)  | Mobile Marketing | Scoop.it

A l’occasion de sa dernière étude sur le comportement des internautes français, Médiamétrie souligne la forte croissance du temps passé sur les mobiles, passé de 35 minutes par jour en moyenne en octobre 2017, à plus de 44 minutes par jour en mars dernier.


Via MMA France
more...
MMA France's curator insight, May 25, 2018 5:02 AM

Une augmentation de 26% en 6 mois qui s’explique par la hausse du nombre de mobinautes connectés chaque jour (+8%) mais surtout par une intensification des usages tels que les Vidéos/Cinéma (+27%), les Messageries instantanées (+43 %) et surtout la Musique (+97%).

Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Et les mobinautes créèrent la data connexion

Et les mobinautes créèrent la data connexion | Mobile Marketing | Scoop.it
Cette 10e édition de l'étude Baromobile d'OMD, réalisée, cette année, avec S4M, introduit la notion de Data Connexion, soit d'une part l'explosion des données activables en temps réel et, d'autre part, la conscience accrue de leur valeur par les mobinautes.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Apple et les cookies bloqués sur iOS 11 : la publicité ciblée perd déjà de l'argent - Business - Numerama

Apple et les cookies bloqués sur iOS 11 : la publicité ciblée perd déjà de l'argent - Business - Numerama | Mobile Marketing | Scoop.it
Selon nos informations, les entreprises de la publicité ciblée sur le web sont déjà touchées par la nouvelle gestion des cookies mise en place par Apple. Cette politique de Cupertino bouscule un secteur déjà fragile et favoriserait les géants américains.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

“Instagram for data”: Grafiti wants to make it easier to create and share data visualizations on smartphones

“Instagram for data”: Grafiti wants to make it easier to create and share data visualizations on smartphones | Mobile Marketing | Scoop.it
"These days we have all these conversations about policy and immigration where data comes up, and it's amazing how much plain text is still used to explain these ideas."
more...
No comment yet.
Rescooped by Christophe Dané from mobileinnovation
Scoop.it!

Bientôt 8 heures par jour sur son mobile ?

Bientôt 8 heures par jour sur son mobile ? | Mobile Marketing | Scoop.it

Depuis plus de trente ans, le psychologue américain Larry Rosen étudie l'impact des technologies sur nos comportements. Dans l'ouvrage The Distracted Mind (Le cerveau distrait, MIT Press, 2016), il revient, avec le neurologue Adam Gazzaley, sur les conséquences du flux constant d'informations sur nos cerveaux, dont les capacités à rester attentifs sont limitées. Entretien.


Via MMA France
more...
MMA France's curator insight, October 23, 2017 8:06 AM

Un livre qui revient sur la peur de rater quelque chose (Fear of Missing Out / FOMO) et sur la difficulté de capter l'attention dans un monde hyper connecté

MMA France's curator insight, October 27, 2017 2:35 AM

Un livre qui revient sur la peur de rater quelque chose (Fear of Missing Out / FOMO) et sur la difficulté de capter l'attention dans un monde hyper connecté

Thierry Coulmain's curator insight, November 2, 2017 10:39 AM

Encore un Usbek ;)

Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Mobile : les dépenses en vidéo dépassent pour la première fois celles du display

Mobile : les dépenses en vidéo dépassent pour la première fois celles du display | Mobile Marketing | Scoop.it
Selon les résultats du dernier rapport « Digital Adspend » de l’IAB diffusés par ExchangeWire, le mobile représente désormais 43% de la publicité digitale. La croissance annuelle du mobile a …
more...
Jules-André Mamosa's curator insight, October 26, 2017 7:02 AM
Les dépenses en publicité sur le format vidéo dépasse désormais les dépenses du display. Est ce pour autant une meilleure stratégie ? L'avenir nous le dira, les chiffres aussi.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Etude Forrester : 50% du commerce sur mobile en 2021 en Europe

Etude Forrester : 50% du commerce sur mobile en 2021 en Europe | Mobile Marketing | Scoop.it
» Etude Forrester : 50% du commerce sur mobile en 2021 en Europe | Tendances, Insights et Marketing Digital
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

52% des e-consommateurs utilisent leur smartphone pour localiser un magasin –

52% des e-consommateurs utilisent leur smartphone pour localiser un magasin – | Mobile Marketing | Scoop.it
En partenariat avec la Fevad, l’institut CSA a publié ce matin les résultats de son étude annuelle sur le e-commerce , faisant étant d’une forte croissance de l’usage du smartphon…
Christophe Dané's insight:

Quand le digital est complémentaire des points de vente....

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les opérateurs télécoms, la vraie alternative data à Google et Facebook

Les opérateurs télécoms, la vraie alternative data à Google et Facebook | Mobile Marketing | Scoop.it
Avec leurs audiences conséquentes et la qualité de leurs données clients, toutes vérifiées, Orange, SFR ou Bouygues Telecom peuvent aider les annonceurs à faire de la pub ciblée en TV linéaire ou sur le Web.
Christophe Dané's insight:

Les opérateurs seront-ils l'alternative à la vampirisation des GAFA ? Sujet plus que passionnant dans un univers toujours plus impitoyable.de la data et de la part de marché publicitaire digitale....Les mobinautes permettront-ils au final l'usage de leurs données...Wait and see. #mobilemarketing #datamarketing

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Comment les adolescents utilisent leur smartphone en France

Comment les adolescents utilisent leur smartphone en France | Mobile Marketing | Scoop.it
Pour mieux comprendre l'usage des smartphones par les adolescents, BVA a réalisé une étude pour Wiko auprès de plus de 1 000 jeunes représentatifs des 12-17 ans. Nous avons sélectionné 8 points clés pour mieux comprendre leurs pratiques. 92% des adolescents de 12-17 ans ont un smartphone Premier point : les
Christophe Dané's insight:

Les usages des futures générations de consommateurs au criblle du mobile #mobilefirst

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Tour d’horizon des dernières nouveautés de la réalité augmentée – mixte – virtuelle –

Tour d’horizon des dernières nouveautés de la réalité augmentée – mixte – virtuelle – | Mobile Marketing | Scoop.it
Je publie régulièrement des articles traitant de la réalité alternée (Usages et enjeux de la réalité augmentée, La réalité virtuelle sera le média du XXIe siècle. Oui, mais quand ?) et la conclusion est invariablement la même : les technologies, contenus et usages progressent indéniablement, mais la promesse n'est pas encore atteinte. Les dernières annonces ne…
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Calcul de l’Uplift drive-to-store: attention aux erreurs statistiques !

Calcul de l’Uplift drive-to-store: attention aux erreurs statistiques ! | Mobile Marketing | Scoop.it
Afin de mesurer la performance de campagnes publicitaires mobile drive-to-store, de nombreux acteurs du marché de l’AdTech proposent d’évaluer l’efficacité d’un
Christophe Dané's insight:

Le drive To store nouvel eldorado du marketing digital et du marketing mobile. Les équipe de retency nous rappelle à l'ordre sur l'usage des stats et de leurs fiabilités. Une mise au point pour une fois assez complète pour ceux qui creusent le sujet autour de la géolocalisation et la gestion de trafic en magasin (Web2Store).

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les interfaces naturelles nous préparent à l’ère post-smartphone –

Aujourd'hui, les smartphones règnent en maîtres sur les usages numériques, mais cela n'empêche pas les GAFAM de préparer l'avenir et de proposer des alternatives par le biais d'interfaces naturelles. S'il est encore tôt pour parler de l'ère post-smartphone, ces innovations accélèrent l'évolution des usages. Adapter vos contenus, services, messages et offres à ces nouvelles exigences…
Christophe Dané's insight:

Natural is coming...#UX

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Datas de géolocalisation : Apple éjecte plusieurs médias français de l'App Store

Datas de géolocalisation : Apple éjecte plusieurs médias français de l'App Store | Mobile Marketing | Scoop.it
Closer et Marmiton notamment ne sont plus téléchargeables sur iPhone. D'autres titres, comme Le Figaro, ont été évincés le temps d'une mise à jour.
Christophe Dané's insight:

Le temps du ménage dans les traceurs publicitaires est venu...

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

“Go mobile or go home” - 10 tendances sur mobile à suivre en 2018

“Go mobile or go home” - 10 tendances sur mobile à suivre en 2018 | Mobile Marketing | Scoop.it
Par Kati Bremme, Direction de l’Innovation et de la Prospective Après les best of en fin d’année, voici les tendances en janvier. Méta-Media vous propose une synthèse de 10 tendances mobiles à suiv…
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les mouchards des applications mobiles « nous rapprochent d’un monde à la “Minority Report” »

Les mouchards des applications mobiles « nous rapprochent d’un monde à la “Minority Report” » | Mobile Marketing | Scoop.it
Deux chercheurs associés à l’université Yale reviennent pour « Le Monde » sur les « trackers », ces petits logiciels gourmands en données personnelles cachés dans des applications du quotidien.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L'index mobile first ne bénéficiera pas d’une annonce officielle

L'index mobile first ne bénéficiera pas d’une annonce officielle | Mobile Marketing | Scoop.it
Gary Illyes de chez Google a déclaré à la dernière SMX East qu’il n’y aura vraisemblablement aucune annonce officielle sur le déploiement global de l’index mobile first.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Find Out How You Stack Up to New Industry Benchmarks for Mobile Page Speed

Find Out How You Stack Up to New Industry Benchmarks for Mobile Page Speed | Mobile Marketing | Scoop.it
It's critical to design fast mobile web experiences. New industry benchmarks show how various sectors are performing when it comes to mobile page speed.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le marché français des applications mobiles en ébullition

Le marché français des applications mobiles en ébullition | Mobile Marketing | Scoop.it
+ VIDEO. Les ventes devraient progresser de 42 % cette année. Hors jeux vidéo, six des dix services ayant engrang
Christophe Dané's insight:

Principal constat de l'étude : ce marché est en très forte hausse. App Annie anticipe une progression de 42 % en un an, soit un chiffre d'affaires de 655 millions d'euros cette année. A titre de comparaison, à l'échelle mondiale, les applications ont généré 35 milliards de dollars (30 milliards d'euros) en 2016. Le marché français ne représente  donc pour l'instant qu'environ 1,5 % du marché mondial.

more...
No comment yet.