 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
Dans cette enquête inédite menée auprès de plus de 1000 personnes, découvrez la place du conflit dans les négociations, les enjeux autour du mandat et de la crédibilité ou encore les facteurs de complexité rencontrés par les négociatrices et les négociateurs issus de tous les horizons professionnels.
Une psychologue compare l’évitement du conflit à un emprunt financier. Le conflit est la plupart du temps envisagé comme un évènement négatif. Il constitue généralement une expérience difficile pour toutes les parties impliquées, et il est habituel de chercher à l’éviter
La 10ème édition du baromètre CMAP de la médiation montre l’augmentation croissante des recours à ce mode alternatif de règlement des litiges par les entreprises. En 2017, 31% des dossiers avaient un enjeu supérieur à 1M€ contre 25% en 2016.
La médiation gagne du terrain dans le monde des affaires, comme en témoigne le Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP), qui a traité 350 dossiers l'an dernier. Mais les entreprises sont encore méfiantes.
La négociation ne se résume pas à son objet. Pour bénéficier d’une approche globale, notamment au moment de se préparer à négocier, il convient également de s’interroger autour des deux autres dimensions de la négociation : celle de la relation, et celle du processus. Avec qui allons-nous négocier, et comment allons-nous faire ?
Il est rare que les médiés s'expriment uniquement par le biais de la parole. En réalité, la part du non-verbale dans leur communication avoisine les 93%.
La médiation de la consommation est un moyen extrajudiciaire, rapide et gratuit permettant au consommateur de résoudre ses litiges liés à l’achat d’un produit ou d’un service. Si le consommateur n’est pas satisfait de la solution proposée par le médiateur, il peut toujours saisir le juge.
Médiation et médiateur : le WikiMediation, pour le règlement amiable des différends et conflits
Depuis le 1er janvier 2016, obligation est faite aux e-commerçants de désigner un médiateur en cas de litige avec un consommateur. Pour Ecommercemag, le service médiation de la Fevad, représenté par Bernard Siouffi et Laure Baëté, fait le bilan un an après son lancement.
Conflict Resolution Strategies to meet any objective. Each activity comes with a detailed list of the resources you need plus an easy step-by-step process.
Because no two individuals have exactly the same expectations and desires, conflict is a natural part of our interactions with others. The TKI is a self-scoring assessment that takes about fifteen minutes to complete. Interpretation and feedback materials help you learn about the most appropriate uses for each conflict-handling mode.
Un manager, c'est aussi souvent un médiateur vers lequel on se tourne pour régler un différend. Quelques pistes pour agir quand on vous demande de trancher entre deux salariés en guerre ouverte ou larvée.
Nous sommes tous concernés par la dégradation du tissu social et nous sommes tous concernés par sa réparation. Le "vivre ensemble" se tisse et hélas se détisse d'abord entre les individus.
|
Connaître sa MESORE : ce concept fort utile, inventé par Roger Fisher et William Ury pourrait bien faciliter vos prochaines négociations !
The answer to this question affects everything from productivity to interpersonal interactions within an organization. This guide explores tips for cultivating a positive conflict culture.
Rancoeurs non exprimées, sentiment d’injustice, différences de styles et de méthodes de travail, désaccords sur la stratégie
Que peut faire lorsque des difficultés apparaissent dans ses équipes ? Eléments de méthode pour ajuster sa casquette de manager à celle de médiateur, face aux conflits entre et avec ses collaborateurs.
Being able to manoeuvre differences in opinion is key to building strong relationships in your work or personal life. It’s uncomfortable but inevitable if you want to mean something in an organization. I’ve compiled my notes over the years into this post.
Vu le temps qu’on passe au travail, et parfois la promiscuité, rien de plus normal que des conflits éclatent entre collègues. C’est alors aux managers de gérer ces situations pas toujours évidentes.
Le modèle économique a changé. Les stratégies économiques aussi : partage, collaboration, coopération, plateformisation…. Les exigences des justiciables, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, ont également changé : exigence de gains et coûts maîtrisés, de solution sur mesure, de confiance, le refus de l’aléa. Face à ce modèle et ces exigences nouvelles, la demande a également changé.
ADN Group est une agence unique au monde de négociateurs professionnels fondée et dirigée par Laurent Combalbert et Marwan Mery. Parcourant le monde pour mener à bien des dizaines de négociations par an, qu’elles soient critiques, sociales, commerciales ou diplomatiques, ils mettent leur expertise au quotidien à profit des entreprises et organisations gouvernementales.
If you’re caught up in conflict with someone, there are a few practical strategies that can help you resolve the situation. These strategies include seeking compromise, taking the other person’s perspective, being humble, trying to forgive, and not casting blame. But personal conflicts are precisely when we are least likely to use these strategies. People are egocentric, which means that when we think about our problems, we tend to focus on our own feelings and perspectives. As a result, personal conflicts are when we have the hardest time considering another person’s point of view, making it difficult for us to apologize or forgive.
Via Fouad Bendris
Chef d’entreprise, vous avez un litige avec un client, un fournisseur, un concurrent, un associé, un salarié, une collectivité, un voisin... Faites appel à un médiateur pour le résoudre rapidement, à moindre coût, en toute confidentialité et en préservant de bonnes relations. Le Centre de Médiation de Grenoble a été créé à l’initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble et de l'Ordre des avocats de Grenoble.
Sociétés et individus passent par les mêmes stades de maturation. C’est la théorie de la Spirale dynamique, une façon de figurer l’évolution de la conscience, personnelle ou collective.
Informations sur le CMAP, votre partenaire pour les modes alternatifs de résolution des conflits.
|