Marketing & Stratégie
189 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Haribo se lance dans la vente en ligne

Haribo se lance dans la vente en ligne | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Il est désormais possible d'acheter les best-sellers du leader de la confiserie sur Internet. Un moyen pour l'industriel allemand de cultiver son image et d'expérimenter un nouveau canal de distribution.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Après les food trucks, les fashion trucks ? - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub

Après les food trucks, les fashion trucks ? - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Vendre des vêtements dans des camions ambulants : cette forme de commerce connue sous le nom de « fashion trucks » a le vent en poupe aux Etats-Unis. Elle reprend le même principe que les food trucks (...)
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Economie Collaborative : les marques doivent apprendre le partage

Economie Collaborative : les marques doivent apprendre le partage | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Pour les marques, l’émergence de l’économie de partage casse les codes traditionnels de leurs relations avec le consommateur en privilégiant l’expérience au détriment de la possession. Comment peuvent-elles s'adapter au lieu d'essayer de la contrecarrer ?
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Influencia - à ne pas manquer - La laideur se vend mal

Influencia - à ne pas manquer - La laideur se vend mal | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Ce titre, c’est celui d’un livre de Raymond Loewy, célèbre designer français, obligé de s’expatrier aux États-Unis en 1919 pour que son métier soit enfin reconnu et valorisé. Bien sûr, on imagine immédiatement son contraire : “Le joli se vend mieux”.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Tagada lance le AirPoney sur les réseaux sociaux

Tagada lance le AirPoney sur les réseaux sociaux | Marketing & Stratégie | Scoop.it
TAGADA présente sa dernière opération digitale : Le Airponey ! Une opération digitale amusante qui consiste à se filmer en stop motion en train de chevaucher un Poney invisible.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Arcimbo au royaume du frais et du sain

Arcimbo au royaume du frais et du sain | Marketing & Stratégie | Scoop.it
À Villeparisis (77), la nouvelle enseigne primeur d’Auchan teste un concept exclusivement dédié au frais. Le groupe mise sur la saisonnalité et la théâtralisation d’une offre saine couvrant l’intégralité des besoins quotidiens.
Ludovic Thibault's insight:

Une alternative à mi-chemin entre le bio et le conventionnel, complémentaire au drive... A suivre donc !

more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Scandales alimentaires: comment les marques veulent se racheter - Challenges.fr

Scandales alimentaires: comment les marques veulent se racheter - Challenges.fr | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Scandales alimentaires: comment les marques veulent se racheter
Challenges.fr
Autre exemple, les produits "clean label".
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Labeyrie se la joue Chanel - Influencia

Labeyrie se la joue Chanel - Influencia | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Labeyrie est la première marque premium gastronomique en grandes surfaces à présenter sur petit écran un film évènementiel de 50 secondes.
Ludovic Thibault's insight:

Belle offensive de Labeyrie.

La marque dit savoir capter l’air du temps : promesse tenue.

Elle propose une expression du luxe « post-bling »,  qui se veut moins ostentatoire, plus quotidienne également et laisse la part belle aux émotions.

more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Intermarché fait faire les relevés de prix à ses clients - Linéaires

Intermarché fait faire les relevés de prix à ses clients - Linéaires | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Site
Ludovic Thibault's insight:

Une manière originale de renouveler le genre, peu convaincant, des comparateurs de prix.

Le collaboratif est en marche. En mobilisant sa communauté… et leur smartphone, on peut faire, à peu de frais, des choses vraiment intéressantes. A quand une initiative de marque nationale utilisant les mêmes ressorts ?

more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Influencia - Etudes - Le " made in " France au top de sa forme !

Influencia - Etudes - Le " made in " France au top de sa forme ! | Marketing & Stratégie | Scoop.it
La première édition du rapport « Made In » de FutureBrand remet aux Etats-Unis la palme de la meilleure réputation à l'échelle mondiale en ce qui concerne les produits de marque. La France est numéro deux. C'est Arnaud Montebourg qui va être content !
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Stan Smith: La leçon de buzz d’Adidas

Stan Smith: La leçon de buzz d’Adidas | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Arrêtée il y a deux ans, la chaussure de sport mythique vient d’être relancée par Adidas qui à orchestré son retour comme un blockbuster hollywoodien avec teasers, trailers et grosse campagne sur les réseaux sociaux.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Alerte rouge sur le saumon

Alerte rouge sur le saumon | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Les consommateurs commencent à s'alarmer devant l'avalanche d'informations sur la pollution grandissante qui atteint les poissons, qu’ils soient sauvages ou d’élevage.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Changer de nids avec Airbnb

Changer de nids avec Airbnb | Marketing & Stratégie | Scoop.it
Ludovic Thibault's insight:

Encore du collaboratif, mais avec quelques moyens tout de même et beaucoup d'intelligence émotionnelle, notamment une très jolie signature.

.

more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Auchan mijote son discours à la sauce « Top Chef »

Auchan mijote son discours à la sauce « Top Chef » | Marketing & Stratégie | Scoop.it
L’enseigne nordiste a été récompensée pour son opération de communication impliquant ses salariés autour de l’émission « Top Chef » diffusée sur M6.
more...
No comment yet.
Scooped by Ludovic Thibault
Scoop.it!

Buzzman fait fort –de café – pour Canal Play

Buzzman fait fort –de café – pour Canal Play | Marketing & Stratégie | Scoop.it
La promo, ça peut être créatif et innovant. Pour appuyer le lancement de Canal Play, Buzzman crée le café Insomny. De quoi ne pas dormir les deux mois d’abonnements offerts véhiculés on-pack
more...
No comment yet.