les scoops de Vistallia
610 views | +0 today
 
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
onto les scoops de Vistallia
Scoop.it!

Sophrologie : un exercice pour réussir à se concentrer  

Sophrologie : un exercice pour réussir à se concentrer   | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Mails et appels incessants, tentation des réseaux sociaux, sollicitations des collègues, bruits dans l’open space… Il est parfois dur de parvenir à se concentrer au bureau. Si vous sentez que vous perdez votre concentration et/ou que vos yeux sont fatigués, notamment après plusieurs heures devant l’ordinateur, la sophrologue Véronique Souchon vous propose un exercice simple à réaliser.

Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Vistallia from Audacez-vous
Scoop.it!

[Bonnes feuilles] Comme docteur House, autorisez la contestation pour rendre votre équipe autonome

[Bonnes feuilles] Comme docteur House, autorisez la contestation pour rendre votre équipe autonome | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Docteur House, manager modèle, vraiment ? C'est en tous cas ce qu'affirment les auteurs du livre De MacGyver à Mad Men, quand les séries TV enseignent le management. L'ouvrage passe au crible les pratiques de plusieurs personnages, dont le docteur le plus célèbre du petit écran. Extrait.

Via Bénédicte Berche
more...
Bénédicte Berche's curator insight, November 10, 2017 9:48 AM
Une pensée particulière pour une de mes clientes DRH qui me demande un atelier pour que ses collaborateurs prennent conscience que parfois hacker l'organisation est nécessaire pour avancer :) Comme dirait Fabrice Midal, "Cessez d'obéir, soyez intelligent"
Rescooped by Vistallia from .Manager l'Être , Être Manager
Scoop.it!

12 phrases pour asseoir votre leadership

12 phrases pour asseoir votre leadership | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Voici 12 expressions sélectionnées par Lolly Daskal, fondatrice de Lead from Within, cabinet new-yorkais de conseil en leadership.

Via Frédéric Brutier
more...
Frédéric Brutier's curator insight, April 17, 2016 11:31 AM
Un bon leader est celui qui se met au service de ses équipes, les encourage et les aide à s'améliorer.
Caroline Vincelet's curator insight, April 18, 2016 8:18 AM
"Je ne sais pas", "Merci"', "Comment puis-je t'être utile"... Un bon esprit qui peut permettre d'assainir les relations et d'aller tous ensemble vers un même objectif.
Rescooped by Vistallia from Entreprise, Management, et Actus Business
Scoop.it!

Prendre des décisions, c'est nécessaire.Savoir les faire appliquer, c'est encore mieux ! - Speciman

Prendre des décisions, c'est nécessaire.Savoir les faire appliquer, c'est encore mieux ! - Speciman | les scoops de Vistallia | Scoop.it
En temps « normal », le manager peut ne pas décider... mais parfois, il doit faire appliquer des décisions qui ne sont pas de son fait! Comment s'y prendre?

Via Catherine Besse
more...
Catherine Besse's curator insight, May 27, 2017 9:35 AM
Le manager doit parfois prendre des décisions difficiles ou imposer celles de la direction. Les faire appliquer peut s'avérer problématique...
Rescooped by Vistallia from Développement personnel - Efficacité professionnelle
Scoop.it!

TED - Julian Treasure - Comment parler pour que les gens veuillent écouter ?

TED - Julian Treasure - Comment parler pour que les gens veuillent écouter ? | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Avez-vous déjà eu l'impression de parler, mais que personne ne vous écoute ? Voilà Julian Treasure à la rescousse. Dans ce discours utile, l'expert en son démontre le guide pratique du discours puissant - depuis les exercices vocaux pratiques aux conseils pour parler avec empathie. Un discours qui peut contribuer à donner un beau son au monde.

Via Ismaël Lépinoy
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from .Manager l'Être , Être Manager
Scoop.it!

Comment manager des caractères différents ?

Comment manager des caractères différents ? | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Dans le cadre de la gestion et du management des hommes et des femmes au sein d'une entreprise, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour éviter toutes les erreurs rencontrées de façon courante.
Via Frédéric Brutier
more...
Frédéric Brutier's curator insight, June 15, 2016 1:36 PM
L'idée du management est de pouvoir réussir à créer une alchimie avec un ensemble qui ne présente pas nécessairement la cohérence la plus pure.
Rescooped by Vistallia from les scoops de Vistallia
Scoop.it!

ORID : de l'art du manager à communiquer avec son équipe - Speciman

ORID : de l'art du manager à communiquer avec son équipe - Speciman | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Développer un management basé sur des interactions informelles avec ses collaborateurs, en les questionnant et se questionnant soi-même en tant que manager

Via Catherine Besse, Vistallia
more...
Catherine Besse's curator insight, March 27, 2017 10:38 AM
L'entreprise évolue, le management aussi. Il nait ainsi une forme de management plus « souple » qui associe management et coaching.
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
Scoop.it!

Les 7 clés d’une motivation forte et pérenne  

Les 7 clés d’une motivation forte et pérenne   | les scoops de Vistallia | Scoop.it

Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
Scoop.it!

Mieux organiser son temps de travail grâce aux neurosciences

Mieux organiser son temps de travail grâce aux neurosciences | les scoops de Vistallia | Scoop.it

L’irruption des technologies digitales –smartphones, tablettes- perturbe profondément le fonctionnement de l’entreprise. Elle baisse la productivité du personnel. En cause : le mauvais usage de ces outils omniprésents qui envahissent aussi la vie privée. Certains principes d’organisation, étayés par les observations des neurosciences, peuvent y remédier.


Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from FORMATION CONTINUE
Scoop.it!

Outil pour communiquer sans violence et résoudre les conflits (téléchargement gratuit)

Outil pour communiquer sans violence et résoudre les conflits (téléchargement gratuit) | les scoops de Vistallia | Scoop.it
La communication non violente (cnv) est un langage créé par Marshall B. Rosenberg. Les moteurs de la cnv sont la bienveillance et l'empathie. Il suffit d'une seule personne qui la pratique pour pacifier les relations en famille, au travail, dans la vie quotidienne. Ne nous en privons pas.
Via Mickael Ruau
more...
No comment yet.
Scooped by Vistallia
Scoop.it!

Innovation : de l'art de trouver le bon accompagnement

Innovation : de l'art de trouver le bon accompagnement | les scoops de Vistallia | Scoop.it

C'est l'un des problèmes du système français qui donne mais veut contrôler. » Les avis sont en revanche unanimes sur la complexité de l'éternelle mille-feuilles constitué d' « une accumulation de dispositifs et de structures qui n'ont pas été pensés de manière cohérente » et « faiblement évalués »

more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from .Manager l'Être , Être Manager
Scoop.it!

Ecoute active : la clef pour une communication renforcée

Ecoute active : la clef pour une communication renforcée | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Renforcer sa communication par l’écoute active est une compétence essentielle dans la conduite de ses projets professionnels.
Via Frédéric Brutier
more...
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
Scoop.it!

A quoi ressemblera le travail demain ?  

A quoi ressemblera le travail demain ?   | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Et si le monde numérique qui se déploie devant nous, nous imposait de nouvelles façons de penser le travail de demain ? De nouveaux paradigmes pour de nouveaux enjeux et un même défi : faire du travail une source d’émancipation pour tous. On a parlé travail de demain au Lab Postal 2020.

Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
Scoop.it!

Sophrologie : un exercice pour réussir à se concentrer  

Sophrologie : un exercice pour réussir à se concentrer   | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Mails et appels incessants, tentation des réseaux sociaux, sollicitations des collègues, bruits dans l’open space… Il est parfois dur de parvenir à se concentrer au bureau. Si vous sentez que vous perdez votre concentration et/ou que vos yeux sont fatigués, notamment après plusieurs heures devant l’ordinateur, la sophrologue Véronique Souchon vous propose un exercice simple à réaliser.

Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Management contemporain à l'innovation managériale - Droit social
Scoop.it!

Innovation managériale

Innovation managériale | les scoops de Vistallia | Scoop.it

" Très rares sont les décideurs qui parlent d'innovation managériale. Et lorsqu'il est état d'innovation managériale, les évolutions portent avant tout sur l'organisation et les systèmes d'information. Les " principes collaboratifs " arrivent en dernière position alors que c'est très certainement dans cette direction que se situe la véritable (r)évolution du management. " 


Via Stéphane NEREAU
more...
Stéphane NEREAU's curator insight, May 13, 2018 9:19 PM

" L’innovation managériale ouvre la voie royale vers la construction d’entreprises humaines réellement en phase avec leurs défis futurs. Si la question se pose pour toute entreprise, la réponse varie selon l’identité propre et l’environnement (concurrence, taille de l’entreprise, contexte économique…) de chacune d’entre elles. Cette forme d’innovation est une démarche agissant au cœur même de la stratégie de l’organisation, sa mise en place demande du temps et de l’investissement avant l’obtention des premiers résultats. Il est vital d’envisager l’apparition de bénéfices sur le long-terme. De tels changements organisationnels s’inscrivent dans la définition d’une vision ambitieuse, ils doivent impérativement être soutenus, impulsés et accompagnés par l’ensemble de la direction. "

Rescooped by Vistallia from .Manager l'Être , Être Manager
Scoop.it!

Dirigeant : 10 clés pour motiver votre équipe

Dirigeant : 10 clés pour motiver votre équipe | les scoops de Vistallia | Scoop.it
La motivation au travail est liée aux compétences et à la personnalité de chacun. Un certain nombre de conditions sont nécessaires pour que chaque salarié puisse s’investir dans sa fonction et optimiser ses compétences.
Via Frédéric Brutier
more...
Frédéric Brutier's curator insight, April 19, 2016 11:56 AM

Accompagner dans les difficultés.

Encourager malgré des échecs en ne dévalorisant pas et en montrant le chemin pour atteindre les objectifs.

Rescooped by Vistallia from Manager autrement
Scoop.it!

A quoi ressemblera le manager 3.0 dans l’entreprise de demain ? | L'Atelier : Accelerating Innovation

A quoi ressemblera le manager 3.0 dans l’entreprise de demain ? | L'Atelier : Accelerating Innovation | les scoops de Vistallia | Scoop.it
On parle beaucoup de réorganisation du monde du travail, de nouvelles manières de faire et de produire dans un écosystème plus local qui se passerait d’intermédiaires. Quelle place et quel rôle alors pour le manager dans l’entreprise de demain ?

Via t-ressources
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Accompagnement professionnel
Scoop.it!

Se connaître et se construire dans les groupes de travail

Se connaître et se construire dans les groupes de travail | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Interview  – Janvier 2015 Clarisse LECOMTE  est Maître de conférences associé au Laboratoire de Changement Social de l’UFR de sciences sociales à l’université Paris VII Denis Diderot et inter…

Via Mon Carré Vert
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from les scoops de Vistallia
Scoop.it!

Outil pour communiquer sans violence et résoudre les conflits (téléchargement gratuit)

Outil pour communiquer sans violence et résoudre les conflits (téléchargement gratuit) | les scoops de Vistallia | Scoop.it
La communication non violente (cnv) est un langage créé par Marshall B. Rosenberg. Les moteurs de la cnv sont la bienveillance et l'empathie. Il suffit d'une seule personne qui la pratique pour pacifier les relations en famille, au travail, dans la vie quotidienne. Ne nous en privons pas.
Via Mickael Ruau, Vistallia
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from les scoops de Vistallia
Scoop.it!

Mieux organiser son temps de travail grâce aux neurosciences

Mieux organiser son temps de travail grâce aux neurosciences | les scoops de Vistallia | Scoop.it

L’irruption des technologies digitales –smartphones, tablettes- perturbe profondément le fonctionnement de l’entreprise. Elle baisse la productivité du personnel. En cause : le mauvais usage de ces outils omniprésents qui envahissent aussi la vie privée. Certains principes d’organisation, étayés par les observations des neurosciences, peuvent y remédier.


Via Emploi-Formation, Vistallia
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from FORMATION CONTINUE
Scoop.it!

[Infographie] Optimiser les apprentissages : la mémoire | The Daily Learning News

[Infographie] Optimiser les apprentissages : la mémoire | The Daily Learning News | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Comment optimiser les apprentissages si l'on ne comprend pas le fonctionnement de la mémoire ? Après tout, dans tous les actes d'apprentissage, et même au
Via Mickael Ruau
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Actualité de l'emploi et de la formation
Scoop.it!

Comment la sophrologie peut vous aider à être plus heureux au travail – My Happy Job

Comment la sophrologie peut vous aider à être plus heureux au travail – My Happy Job | les scoops de Vistallia | Scoop.it
La sophrologie permet d’être mieux dans son corps pour être bien dans sa vie, notamment au travail. C’est un merveilleux outil pour se (re)connecter à son corps et à ses émotions positives.

Via Emploi-Formation
more...
No comment yet.
Rescooped by Vistallia from Entreprise, Management, et Actus Business
Scoop.it!

ORID : de l'art du manager à communiquer avec son équipe - Speciman

ORID : de l'art du manager à communiquer avec son équipe - Speciman | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Développer un management basé sur des interactions informelles avec ses collaborateurs, en les questionnant et se questionnant soi-même en tant que manager

Via Catherine Besse
more...
Catherine Besse's curator insight, March 27, 2017 10:38 AM
L'entreprise évolue, le management aussi. Il nait ainsi une forme de management plus « souple » qui associe management et coaching.
Rescooped by Vistallia from .Manager l'Être , Être Manager
Scoop.it!

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement

10 phrases à éviter pour déléguer efficacement | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Bien déléguer, c'est s'assurer que vos projets seront réalisés sans heurts. Un aspect essentiel est une communication adéquate sur la mission. Or, il existe des phrases que vous ne devrez éviter pour mener à bien votre projet. En voici dix parmi les plus emblématiques.
Via Frédéric Brutier
more...
Frédéric Brutier's curator insight, May 23, 2016 8:18 PM
Ne minimisez jamais l'importance de la tâche que vous déléguez, et ne doutez pas des compétences de la personne concernée.
Rescooped by Vistallia from Entreprise, Management, et Actus Business
Scoop.it!

Osez demander à votre manager pour gagner en efficacité - SPECIMAN

Osez demander à votre manager pour gagner en efficacité - SPECIMAN | les scoops de Vistallia | Scoop.it
Prenez conscience que demander conseil à votre N+1 n'est pas afficher vos lacunes ou vos faiblesses : il est des situations où vous DEVEZ échanger avec lui

Via Catherine Besse
more...
Catherine Besse's curator insight, March 10, 2017 9:15 AM
Vous l’entendez depuis vos études : pour réussir, il faut beaucoup travailler, apprendre à se débrouiller seul, montrer que l’on a un profil de « battant », affirmer son autonomie...
Obéir à ces injonctions n’est plus aujourd’hui la (seule) clé de succès. Quittez votre costume de Superman !
Scooped by Vistallia
Scoop.it!

Top 10 des #compétences #attendues en #2020 - Mode(s) d'emploi

Top 10 des #compétences #attendues en #2020 - Mode(s) d'emploi | les scoops de Vistallia | Scoop.it
L'avenir du Travail, avec un grand T, est au cœur des débat mondiaux. Le Forum Économique Mondial (World Economic Forum) s’est également emparé du sujet lo
more...
No comment yet.