Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
24.5K views | +34 today
 
Scooped by Made In Retail
onto Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
Scoop.it!

Cette entreprise connaît déjà vos prochains achats sur le Web

Cette entreprise connaît déjà vos prochains achats sur le Web | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Bazaarvoice lance une solution Advertising, permettant de cibler à l'avance les consommateurs sur le Web. Entretien avec Thibaut Ceyrolle, VP Sales EMEA.
more...
No comment yet.
Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
L'actualité et les pratiques du "Fashion Brand Marketing" by www.madeinretail.fr
Curated by Made In Retail
Your new post is loading...
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Nespresso multiplie les scénarios relationnels

Nespresso multiplie les scénarios relationnels | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Obsession du service, travail sur la liberté du client... La marque-enseigne Nespresso, pilier de l'économie de l'expérience, dévoile, via sa directrice marketing et communication Nathalie Gonzalez, les recettes de son succès et les innovations 2019.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

adidas renforce son engagement durable avec la chaussure FUTURECRAFT.LOOP recyclable à 100%

adidas renforce son engagement durable avec la chaussure FUTURECRAFT.LOOP recyclable à 100% | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Adidas renforce son engagement dans la lutte contre les déchets plastiques avec la présentation de FUTURECRAFT.LOOP , une chaussure de course recyclable à 100% .

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

BILAN DU MARCHÉ MODE 2018 

BILAN DU MARCHÉ MODE 2018  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Achats plus raisonnés,  recherche de promotions, montée du sportswear… Kantar Worldpanel dresse le portrait du marché textile en 2018.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

La France, championne de la rémunération des influenceurs ? 

La France, championne de la rémunération des influenceurs ?  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Selon une étude de Rakuten, les spécialistes internationaux du marketing seraient prêts à débourser entre 30 130 et  39 570 euros pour avoir recours à des influenceurs. La France serait bien au-dessus de cette moyenne.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Why Subscription Boxes Are Here to Stay

Why Subscription Boxes Are Here to Stay | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
The success of the subscription box model speaks to the profound effect the direct-to-consumer model is having on the retail industry. As consumers move toward expectations that retailers will get it right the first time, their attention spans have shortened.

Read more..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Majestic Filatures mise sur des cachemires issus du recyclage 

Majestic Filatures mise sur des cachemires issus du recyclage  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Depuis le printemps-été 2019, Majestic Filatures propose dans ses collections des pièces dont le cachemire est en partie recyclé. Nommée Eco Cashmere, cette ligne s’agrandit à l’automne-hiver avec une dizaine de modèles.Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Hermès cible les Millenials à NYC | Journal du Luxe.fr Actualité du luxe

Hermès cible les Millenials à NYC | Journal du Luxe.fr Actualité du luxe | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Avec sa nouvelle boutique loin des artères Luxe de New York, la Maison Hermès entend bien créer un lieu de vie à destination des nouvelles générations.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

IMPRESSION 3D ET NANOTECHNOLOGIES, L’AVENIR DU LUXE 

IMPRESSION 3D ET NANOTECHNOLOGIES, L’AVENIR DU LUXE  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Le point sur les recherches dans la mode, l’automobile ou l’horlogerie, qui constituent une nouvelle révolution.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

La Redoute lance « Made In Roubaix »

La Redoute lance « Made In Roubaix » | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
 Le véadiste nordiste La Redoute, ancré à Roubaix, lance une toute première capsule… « Made in Roubaix ». Il s’agit d’une ligne de tee-shirts et de sweats à message (Porter la culotte, Rester groupé, Manger du lion…), entièrement réalisée par des collaborateurs de La Redoute : de la conception des produits au shooting photo.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Comment la marque britannique de maillots de bain durable Naeco aide à éliminer le plastique dans l'océan?

Comment la marque britannique de maillots de bain durable Naeco aide à éliminer le plastique dans l'océan? | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

La marque britannique de maillots de bain de luxe pour hommes, Naeco, propose des maillots de bain durables et élégants fabriqués à partir de plastiques recyclés. Chaque short de bain Naeco est fabriqué avec 15 bouteilles en plastique..

Lire la suite 

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Happy birthday ba&sh, l'interview anniversaire 

Happy birthday ba&sh, l'interview anniversaire  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Cette année, ba&sh fête ses 15 ans. 15 années durant lesquelles Barbara Boccara et Sharon Krief ont imaginé le dressing parfait, entre good vibes, chic bohème et notes urbaines. Un anniversaire auquel a pris part Claudia Schiffer, égérie culte qui incarne à la fois tout ce que ba&sh incarne déjà et tout ce qu'elle s'apprête à devenir. Car la marque parisienne n'a aucunement l'intention de s'arrêter en si bon chemin...

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

AVN lance le premier jeans 100% recyclé, fabriqué en France

AVN lance le premier jeans 100% recyclé, fabriqué en France | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Après avoir relocalisé la ligne de production d’une usine centenaire en Normandie, AVN a exporté en 2017 ses produits aux États-Unis par voilier, avec une empreinte carbone zéro. Aujourd’hui, les deux jeunes créateurs de la marque se lancent un nouveau défi: développer le premier jeans tissé à partir de matières recyclées et fabriqué en France.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les nouvelles marques d’activewear, adeptes d’une démarche responsable 

Les nouvelles marques d’activewear, adeptes d’une démarche responsable  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Production durable, part du bénéfice reversée à des associations, matières bio… Zoom sur 4 jeunes marques tricolores d’activewear engagées à la démarche responsable : Kindleggings, Gayaskin, Kitiwaké et Marie & Marie.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les marques de Luxe investissent le festival Coachella.

Les marques de Luxe investissent le festival Coachella. | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Le festival constitue donc une source d’influence et d’opportunités économiques pour de nombreux secteurs et les marques de luxe l’ont bien compris en investissant l’événement à toutes les échelles : collections capsules, soirées événementielles, pop-up stores expérientiels, partenariats influenceurs, sponsoring, placement produit, lancement de marque…

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Intersport mise sur les marques et engrange des points

Intersport mise sur les marques et engrange des points | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

L’objectif d’Intersport d’ici 2024 : détrôner le leader Decathlon sur le marché du sport. Pour y arriver, l’enseigne a choisi une stratégie inverse à celle du numéro 1. Alors que Decathlon privilégie ses marques propres, Intersport mise lui sur les marques, qui représentent 80 % de son chiffre d’affaires

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Les entreprises raffolent des données de vos enfants

Les entreprises raffolent des données de vos enfants | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
70 000 : c’est le nombre moyen de posts publiés sur chaque enfant le jour de sa majorité. Cette mine de data intéresse les sociétés. Si seulement les lois étaient respectées pour éviter les abus…

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

H&M : objectif 100 % de matériaux durables dans les collections d'ici 2030..

H&M : objectif 100 % de matériaux durables dans les collections d'ici 2030.. | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it


Pendant quatre jours dans son flagship parisien, la marque de fast fashion expose ses différentes initiatives en faveur d'une mode plus durable.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

QUAND LE LUXE PARODIE LE TÉLÉACHAT !

QUAND LE LUXE PARODIE LE TÉLÉACHAT ! | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
L’irrévérencieux créateur irlandais Jonathan Anderson parodie le téléachat et active une campagne virale déjantée ! 

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

L’Indonésie mise sur l'industrie 4.0, en particulier pour le textile et l'habillement

L’Indonésie mise sur l'industrie 4.0, en particulier pour le textile et l'habillement | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

 

Making Indonesia 4.0 s’appuie sur cinq avancées technologiques clés: l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, l’interface homme-machine, la technologie des robots et des capteurs et l’impression 3D.

Lire la suite..

 

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

L'économie de l'expérience parmi les 5 tendances luxe 2019 pour les experts

L'économie de l'expérience parmi les 5 tendances luxe 2019 pour les experts | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Economie de l'expérience, réseaux sociaux, influenceur sont parmi les 5 tendances 2019 du luxe pour Jérôme MONANGE, Lab LUXURY and RETAIL

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Brand Content : arrêtons les histoires !

Brand Content : arrêtons les histoires ! | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Ces dernières années, le « brand content » a été souvent présenté comme l’incarnation du changement du marketing & communication. Et si c’était une erreur ? Mise au point sur un renouveau qui change bien le récit de marque ; bouleverse l’approche média et transforme la promotion des ventes.

Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Men Are Changing. Are Brands Keeping Up? 

Men Are Changing. Are Brands Keeping Up?  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Brands and advertisers have invested billions in constructing an image of manhood defined by strength and power. But the mainstream perception of masculinity is changing, with icons like Timothée Chalamet reflecting the new look and attitude.

Read more..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

 L'interview de Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette 

Les Galeries Lafayette dévoilent un nouveau modèle de magasin au cœur de l’avenue des Champs Elysées. Le jeudi 28 mars, le groupe a ouvert son nouveau flagship au 60 avenue des Champs Elysées.

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Go Sport dévoile sa nouvelle identité de marque et remodèle ses magasins

Go Sport dévoile sa nouvelle identité de marque et remodèle ses magasins | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

L’approche se veut résolument sportive, urbaine et tendance. Go Sport dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau concept de magasin.

 Lire la suite..

more...
No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

L'ASMR peut il séduire le Luxe ?

L'ASMR peut il séduire le Luxe ? | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
A la fois fascinant et décrié, l'ASMR séduit peu à peu les marques. Mais que peut-il apporter au monde du Luxe ?

Lire la suite..

 

more...
No comment yet.