Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
31.1K views | +3 today
 
Scooped by Made In Retail
onto Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
Scoop.it!

«Le design musical est la grammaire qui permet d'habiller les marques»

«Le design musical est la grammaire qui permet d'habiller les marques» | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Laurent Cochini, directeur général de l’agence de design musical Sixième Son, décrypte les enjeux de son activité dans un secteur de la communication en pleine
No comment yet.
Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode
L'actualité et les pratiques du "Fashion Brand Marketing" by www.madeinretail.fr
Curated by Made In Retail
Your new post is loading...
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

La mode grande taille : ce que l’Histoire nous enseigne

La mode grande taille : ce que l’Histoire nous enseigne | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Jill Kortleve, Ashley Graham, Jari Jones, Paloma Elsesser, Alexis Ruby… Ces noms sont ceux de mannequins plus size dont la popularité est intrinsèquement liée au mouvement d’une mode inclusive et du « body positive ». Autrement dit, elles sont le visage d’une mode - de Chanel à Coach - qui accepterait désormais la diversité du corps féminin. Mais est-ce là encore une simple histoire d’image ? L’industrie de l’habillement s’intéresse-t-elle vraiment au marché de la mode grande taille ?

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Collection capsule de Reebok pour le film La Haine

Collection capsule de Reebok pour le film La Haine | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Cet automne, Reebok lance une collection avec la complicité de Mathieu Kassovitz autour de La Haine, film qui fête cette année ses 25 ans. Au programme, des baskets et des sapes déjà collectors.

Voir la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Monki lance une collection capsule en denim upcyclé

Monki lance une collection capsule en denim upcyclé | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

La marque Monki, créée en 2006 en tant que marque indépendante au sein du groupe H&M et vendue dans plus de 120 concept stores mondiaux, a lancé en septembre 2020 une collection capsule en denim recyclé. Chaque article est fabriqué dans un design “patchwork” à partir de vêtements en denim 100% coton biologique

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Gucci va vendre des articles d’occasion sur The RealReal

Gucci va vendre des articles d’occasion sur The RealReal | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Gucci s’associe à la plateforme de vente d’articles d’occasion The RealReal. La marque de luxe au grand G y ouvre sa propre boutique en ligne, sur laquelle les pièces de clients reçoivent une seconde (ou une énième) vie.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

5 solutions pour louer vêtements et accessoires sans se priver 

5 solutions pour louer vêtements et accessoires sans se priver  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Louer des vêtements ou des accessoires et renouveler sa garde-robe chaque mois sur abonnement, c'est le pari de quelques marques et jeunes pousses qui veulent satisfaire les fashionistas... tout en luttant contre les dérives de la fast fashion.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Ces 3 marques de sneakers qui utilisent des fruits comme alternative au cuir

Ces 3 marques de sneakers qui utilisent des fruits comme alternative au cuir | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Depuis quelques années, dans les penderies, la tendance est aux alternatives au cuir animal.  Côté chaussures, plusieurs enseignes misent sur les fruits pour concevoir leur ligne vegan.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Jules fait campagne pour son “nouveau-moi” - journaldutextile.com

Jules fait campagne pour son “nouveau-moi” - journaldutextile.com | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Plus d’un an après sa mutation et sa fusion avec sa chaîne-sœur Brice, Jules va lancer dans quelques semaines un vaste plan de communication qui s’étalera sur trois mois. Internet, affichage et télé : tous les médias seront mobilisés pour «montrer ce nouveau Jules»,

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Darjeeling : la « girl next door » de la lingerie française fête ses 25 ans

Darjeeling : la « girl next door » de la lingerie française fête ses 25 ans | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
L’enseigne de lingerie du groupe CL (Chantelle Lingerie) aborde cette rentrée avec pétillance et optimisme. Darjeeling lance ce premier octobre sa toute première campagne digitale, #Commejesuis, basée sur l’inclusivité et le body - positivisme.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

[La vidéo des solutions] Dans son magasin du futur, Veja répare et recycle vos vieilles baskets

[La vidéo des solutions] Dans son magasin du futur, Veja répare et recycle vos vieilles baskets | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
La marque de chaussures écologiques Veja vient d'ouvrir son "laboratoire" à Bordeaux. Elle y teste ses innovations écoresponsables. Dernière en date : un service de cordonnerie au coeur du magasin dont le but d'allonger au maximum la durée de vie des baskets. Et si elles sont irréparables, Veja les collecte pour les recycler.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

AliExpress (groupe Alibaba) ouvre un magasin éphémère à Paris

AliExpress (groupe Alibaba) ouvre un magasin éphémère à Paris | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
 La place de marché mondiale du géant chinois Alibaba, AliExpress, ouvre à Paris de jeudi à samedi soir une boutique éphémère pour la première fois en France, visant à faire découvrir ses produits mode et décoration et son concept de "shoppertainment" en flux vidéo.

Découvrir...

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Chantelle annonce le premier "soutien-gorge zero-déchet et 100% recyclable"

Chantelle annonce le premier "soutien-gorge zero-déchet et 100% recyclable" | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Le groupe français CL spécialiste de la lingerie intègre les marque Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Femilet, Livera et Darjeeling, et revendique un fort engagement pour la responsabilité, la durabilité et la transparence.  

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Circle Sportswear, des vêtements de sport techniques et responsables

Circle Sportswear, des vêtements de sport techniques et responsables | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Nouvelle marque parisienne de sport, Circle Sportswear veut conjuguer activité sportive et responsabilité environnementale. Sa gamme de vêtements est fabriquée, en partie, à partir de bouteilles de plastique recyclées.

 Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

San Marina montre un nouveau visage en boutique 

San Marina montre un nouveau visage en boutique  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

 Un an après avoir quitté le groupe Vivarte, l'enseigne de souliers présente un tout nouvel aménagement dans son magasin de Plan-de-Campagne. Elle relance également l'affiliation et a choisi de resserrer son offre. 

Lire la suite...

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Chloé et Fusalp ouvrent la saison du ski avec une collaboration ultra désirable

Chloé et Fusalp ouvrent la saison du ski avec une collaboration ultra désirable | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Encore une collab’ qui va faire parler d’elle. Pour l’hiver 2020, Chloé signe avec Fusalp une collection capsule dédiée au ski.

Découvrir..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Tout savoir sur l'arrivée d'Études Studio chez Aigle

Tout savoir sur l'arrivée d'Études Studio chez Aigle | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Aigle, le label phare du made in France, annonce confier sa nouvelle direction artistique trio de designers français derrière le studio Études.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Decathlon, Arte, Carrefour, Doctolib et Vinted : ces marques les plus utiles à nos vies

Decathlon, Arte, Carrefour, Doctolib et Vinted : ces marques les plus utiles à nos vies | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Et si on était reconfiné… A quoi ressemblerait ce retour entre nos quatre murs ? Comment les marques devraient-elles nous accompagner pour répondre à nos besoins, nos envies, nos loisirs ? Réponses de l’étude BAV®* (Brand Asset Valuator) Spécial Confinement, publiée par VMLY&R qui a identifié et décrypté les 25 marques qui ont prouvé « leur Utilité, leur Fiabilité, leur Intelligence » pendant la parenthèse cloisonnée du printemps 2020.

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

New Concept Shop:  Levi’s® X Selfridges Authroized Vintage Pop up

New Concept Shop:  Levi’s® X Selfridges Authroized Vintage Pop up | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

This Levi’s UK ‘authorized vintage’ pop up installed in Selfridges, London was launched to tie in with the department store’s inspirational ‘Project Earth’. Their sustainability initiative is helping to change the way we shop to close the loop on waste.

See more..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Adidas célèbre la dimension initiatique du sport..

Adidas célèbre la dimension initiatique du sport.. | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

Le 5 octobre dernier, Adidas dévoilait l’« Adidas Football Collective », un mouvement qui vise à rassembler des communautés du monde entier autour des valeurs fédératrices du sport. L’occasion pour la marque allemande de dévoiler un film mettant en scène leur porte parole Jürgen Klopp, iconique entraineur de Liverpool.

Découvrir..

 

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

«Grosse, noire et trans’» : Nouvelle ère de la pub ?

«Grosse, noire et trans’» : Nouvelle ère de la pub ? | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

« Grosse, noire et trans' » ? Si la Venus du XXIe siècle scande ces trois mots, c’est pour qu’ils enfoncent le clou d’une nouvelle ère de la pub – et peut-être celle d’une autre normalité.

Voir la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

C&A rouvre un flagship store relooké en Suisse

C&A rouvre un flagship store relooké en Suisse | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Après un nouveau logo, C&A dévoile également un nouveau concept de magasin. À Zurich, en Suisse, le flagship store de la chaîne de prêt-à-porter à petits prix a été le premier à bénéficier d’un relooking.

Voir la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Mode resonsable: le nouveau "reçu d'impact" d'Asket

Mode resonsable: le nouveau "reçu d'impact" d'Asket | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

ASKET , une marque suédoise de mode masculine, engagée pour la transparence du secteur de la mode, a souhaité réaliser et comprendre l’impact environnemental de ses vêtements, avant de pouvoir le traiter et le réduire de manière significative tout au long de la chaîne d’approvisionnement.  

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Gucci annonce une collaboration avec The North Face.

Gucci annonce une collaboration avec The North Face. | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Alors que la tendance de l’activewear et de l’outerwear semble se confirmer pour 2020, la maison de luxe italienne vient de communiquer sur un partenariat à venir avec la marque américaine The North Face.

Voir la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

La Redoute énonce ses objectifs écoresponsables 

La Redoute énonce ses objectifs écoresponsables  | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

 L'e-commerçant du groupe Galeries Lafayette ambitionne notamment que toute son offre propre, au rayon mode, soit composée de produits plus durables à horizon 2022 (coton bio, label Go for Good, fabrication européenne…). 

Lire la suite..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

New Concept Shop : Sneakers room "Monopoli"

New Concept Shop : Sneakers room "Monopoli" | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it

During the firsts briefing with the clients, I wrote down a phrase that I found myself underlining several times when i started designing Sneakers Room’s commercial space in Monopoli: “There will also be collector’s shoes”.

Read and See More..

No comment yet.
Scooped by Made In Retail
Scoop.it!

Ikea va ouvrir son premier magasin de seconde main

Ikea va ouvrir son premier magasin de seconde main | Made In Retail : Marketing des reseaux Retail de la mode | Scoop.it
Le magasin sera situé dans la ville d'Eskilstuna en Suède, dans le premier centre commercial dédié à la seconde main au monde. L'entreprise souhaite réduire son empreinte climatique globale de 70 % en moyenne par produit d'ici 2030.

Lire la suite..

No comment yet.