Made In Retail: L'observatoire des tendances...
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Christian Louboutin, le Lusitanien - L'Express Styles

Christian Louboutin, le Lusitanien - L'Express Styles | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Avec son Portugaba, le chausseur aux célèbres semelles rouges tisse une histoire d'amour et d'artisanat avec son pays de coeur, le Portugal.

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Toutes les tendances du futur : Consommation, hype, styles, marketing de l'univers de la mode www.madeinretail.fr
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Le camp, c’est quoi ? : « Un style qui émerge là où la droite conservatrice domine »

Le camp, c’est quoi ? : « Un style qui émerge là où la droite conservatrice domine » | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le Metropolitan Museum de New York consacre une exposition au camp, concept issu de la culture queer. L’installation a été imaginée par Andrew Bolton, conservateur en chef du département mode du musée, qui décode cette notion théorisée par Susan Sontag.

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Michael Kors : "Le luxe est bien plus relax aujourd'hui"

Michael Kors : "Le luxe est bien plus relax aujourd'hui" | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
De son royaume new-yorkais au nouveau flagship Michael Kors Collection d’Old Bond Street à Londres, le plus optimiste des designers cultive son “way of life”. Rencontre.

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#SAVE THE DATE : LA FABRIQUE IS BACK !

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La Fabrique c’est le POP UP store incontournable de La Fine Équipe. Un lieu d’échange où se rencontrent de jeunes créateurs et un public à la recherche de perles rares ! Cette année, 60 nouvelles marques se succéderont dans une ambiance conviviale, pétillante et festive ! Un happy place de 1000 m2, où trouver l’inspiration shopping pour tes looks de cet été.
Rendez-vous au 59, rue des Francs Bourgeois PARIS 4e

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Joachim Romain capture la frénésie de la vente en ligne

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L’artiste n’a comme limite que sa propre imagination. Ainsi tant qu’il est porté par le désir, il peut tout inventer. Joachim Romain met à jour les tripes du temple du commerce en ligne.

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Cpncept store:  FLAGSHIP STORE REIKO PARIS

Cpncept store:  FLAGSHIP STORE REIKO PARIS | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Pour la première boutique de la marque marseillaise de prêt-à-porter féminine Reiko à Paris, les fondateurs ont fait confiance à l’architecte Aurélie Vagharchak, pour la création d’un concept architectural original pour leur flagship parisien

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Les grandes marques et détaillants font état de leurs progrès vers une mode circulaire

Les grandes marques et détaillants font état de leurs progrès vers une mode circulaire | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Aujourd’hui, Global Fashion Agenda a publié le Year Two Status Report, une évaluation annuelle des progrès réalisés par les marques et les détaillants pour atteindre les objectifs du 2020 Circular Fashion System Commitment.

Le rapport Year Two Status Report publié révèle que seulement 21% des 213 objectifs initiaux, répartis en quatre points d’action clés, ont été atteints par des marques telles que Nike, H & M, ASOS, Gap Inc., PVH, Kering et VF Corporation.

 

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Ecologie : Stockholm annule sa Fashion Week

Ecologie : Stockholm annule sa Fashion Week | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
« S’éloigner du modèle traditionnel a été une décision difficile, mais très réfléchie », justifie le Swedish Fashion Council.

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Les beaux coups de soleil de Jacquemus

Les beaux coups de soleil de Jacquemus | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le lundi 24 juin, c’est en Provence, au milieu d’un champ de lavandes, que Simon Porte Jacquemus a fêté le dixième anniversaire de sa griffe et présenté son défilé printemps-été 2020 mixte. Une collection lumineuse, inspirée par Cézanne et Hockney, comme une consécration pour le jeune créateur.

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The North Face et National Geographic s'unissent pour la collecte de plastiques recyclés

The North Face et National Geographic s'unissent pour la collecte de plastiques recyclés | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Le spécialiste de l’outdoor The North Face poursuit sa collaboration avec National Geographic pour présenter cette collection à édition limitée Bottle Source réalisée à partir de plastique à usage unique provenant des flux de déchets des espaces publics les plus célèbres du pays, notamment les parcs nationaux 

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Un apéro avec Isabel Marant : « S’habiller, c’est choisir la façon dont on se présente au monde et à soi »

Un apéro avec Isabel Marant : « S’habiller, c’est choisir la façon dont on se présente au monde et à soi » | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

 La styliste, qui, en vingt-cinq ans, a séduit la presse mode comme la rue, garde son franc-parler… et sa vie privée.

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À la Fashion Week de Paris, Vetements défile chez McDonald's

À la Fashion Week de Paris, Vetements défile chez McDonald's | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
La marque de Demna Gvasalia a présenté sa nouvelle collection dans le McDo des Champs-Élysées.

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Hommage à Philippe Zdar

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Erudit, passionnant, passionné, adorable : à cette heure, tout ce qui pouvait être dit de Philippe Zdar a été dit. La musique, sa langue naturelle, la racontait mieux que personne.

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Le marketing d’influence à l’aube d’une nouvelle ère

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Le marketing d’influence a déferlé sur le social media depuis le début des années 2010. Une grande partie des directeurs marketing connaissent le système, et il est maintenant rare de voir une stratégie sans volet influence. Mais les stratégies qui fonctionnaient l’an dernier pourraient ne pas marcher en 2019

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"Pour m'habiller, c'est simple, je ne vais plus du tout dans les magasins" 

"Pour m'habiller, c'est simple, je ne vais plus du tout dans les magasins"  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Les soldes ? Très peu pour eux ! De plus en plus de gens décident de ne plus suivre la tendance en arrêtant définitivement d'acheter des vêtements neufs. Un engagement au quotidien.

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Mode : Tout le monde va pouvoir assister à la Fashion Week de Londres

Mode : Tout le monde va pouvoir assister à la Fashion Week de Londres | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le monde de la mode est un univers intimiste, dont l'entrée n'est souvent réservée qu'à une poignée d'heureux élus. C'est désormais une époque révolue, du moins à Londres : le British Fashion Council a décidé de reconfigurer sa Fashion Week. Dès le mois de septembre, la presse et les acheteur.se.s assisteront au show, tout comme le public.

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Insolite: une marque entièrement créée avec l'intelligence artificielle propose de vrais t-shirts

Insolite: une marque entièrement créée avec l'intelligence artificielle propose de vrais t-shirts | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Product Hunt , une plate-forme populaire pour découvrir de nouveaux produits, a récemment annoncé le lancement d'une société de vêtements appelée Cross & Freckle. La start-up se concentre sur la vente de t-shirts, qui ressemblent à priori à tout autre t-shirts. Or ces t-shirts ont été conçus par un algorithme sophistiqué d'intelligence artificielle.

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Rihanna redéfinit-elle l’avenir du luxe avec Fenty ?

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Alors que les groupes de luxe misent encore souvent sur le réveil de belles endormies, LVMH a fait le pari de la nouveauté en créant la marque Fenty avec Rihanna, qui abolit les frontières entre les univers tout en s'axant sur l'inclusivité. Réelle disruption ou simple prolongement de démarches novatrices déjà entreprises par d’autres labels et célébrités ? 

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Alber Elbaz : "je n’ai pas été vraiment heureux ces quatre dernières années"

Alber Elbaz : "je n’ai pas été vraiment heureux ces quatre dernières années" | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le créateur revient sur le devant de la scène mode avec “Happy Moments”, une collection capsule qui revisite les modèles classiques de Tod’s. Il nous révèle les secrets d’une collaboration réussie.

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La mode nous prépare-t-elle à la fin du monde ?

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Depuis plusieurs saisons, un air chaotique souffle sur les podiums. Vêtements de protection, inspirations militaires, scénographies façon décors de films de science-fiction dystopiques : la mode puise dans les craintes de notre époque et s'en fait l'exutoire. Préférant d’ordinaire fuir le monde réel en créant une bulle source de fantasmes, chercherait-elle cette fois à nous ouvrir les yeux ?

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MODE DIGITALE : ENTRE RÉALITE ET FICTION ?

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Les consommateurs sont-ils prêts à acheter des vêtements virtuels ? Pourquoi pas.

Le point sur les dernières innovations.

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EN IMAGES. 11 looks qui émergent de la Paris Fashion Week masculine printemps-été 2020

EN IMAGES. 11 looks qui émergent de la Paris Fashion Week masculine printemps-été 2020 | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Après 6 jours intenses et 60 défilés, retour en 11 images décalées, inspirantes et tendance sur les looks masculins du printemps-été 2020 de la Paris Fashion Week.

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Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail

Futur du Retail : Le magasin, pierre angulaire et gagnant de la mutation numérique du retail | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Futur du Retail : Le magasin est devenu la pierre angulaire et le grand gagnant de la transformation digitale du retail. Comment et pourquoi le point de vente, est -il désormais au coeur du business model des marques ? 

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L'Association Azzedine Alaïa expose les archives de la collaboration Alaïa x Tati

L'Association Azzedine Alaïa expose les archives de la collaboration Alaïa x Tati | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

 En 1991, l’établissement populaire du quartier de Barbès, à Paris, collabore avec la maison de couture et, ensemble, surprennent par leur association décalée. Les archives de cette collaboration singulière seront exposées début juillet sous la lumineuse verrière de l’association créée en 2007 par Monsieur Alaïa.

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Tendances retail 2020 : personnalisation, boom de l'occasion et M-service

Tendances retail 2020 : personnalisation, boom de l'occasion et M-service | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Quelles seront les grandes tendances du retail demain ? Passage en revue avec Roxane Baché, fondatrice du bureau Vitamin qui vient de publier l’étude Digital retail 2020.

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 Hommage à Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris

 Hommage à Karl Lagerfeld au Grand Palais à Paris | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Paris - Du tango et du piano, Tilda Swinton et Pharrell Williams sur scène : c'est un hommage vibrant et joyeux qui a été rendu à Karl Lagerfeld jeudi à Paris, dans ce Grand Palais qu'aimait tant le couturier disparu en février.

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