Made In Retail: L'observatoire des tendances...
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Who's Next: un clash de tendances mode street et posées

Who's Next: un clash de tendances mode street et posées | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Entre frénésie et sobriété, les tendances mode automne-hiver 17/18 décryptées par le salon Who's Next mixent des inspirations streetwear et loungewear.
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Toutes les tendances du futur : Consommation, hype, styles, marketing de l'univers de la mode www.madeinretail.fr
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Retour en grâce du design américain des seventies

Retour en grâce du design américain des seventies | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Bars laqués, fauteuils matelassés… Nos intérieurs se parent de touches glamour et réconfortantes, rappelant une époque, postcrise pétrolière et Watergate, où la création outre-Atlantique prenait le contre-pied de la morosité ambiante.

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H&M lance une véritable machine de recyclage

H&M lance une véritable machine de recyclage | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Dans une succursale d’H&M située à Stockholm, les clients peuvent désormais transformer leurs vieux vêtements en nouvelles pièces d’habillement. La machine de recyclage nommée « Looop » réalise l’ensemble du processus en quelques heures à peine. Ce projet s’inscrit dans les plus larges objectifs de durabilité du détaillant.

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Fred Perry désavoue ses adeptes d’extrême droite

Fred Perry désavoue ses adeptes d’extrême droite | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le 24 septembre, la marque de sportswear britannique a publié un communiqué de presse pour se désolidariser des « Proud Boys ». Ce groupuscule américain d’extrême droite a fait d’un de ses modèles son uniforme.

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Street style : les meilleurs looks repérés à la Fashion Week de Paris

Street style : les meilleurs looks repérés à la Fashion Week de Paris | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Après Milan, Paris était l’unique ville à avoir maintenu une partie de ses défilés en vue des présentations des collections printemps-été 2021. L’occasion pour les modeuses parisiennes de prendre la pose devant l’objectif des photographes en marge des shows… avec ou sans masque

Revue de style..

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Soft fashion : quand la Chine et la Lozère convergent vers une mode durable

Soft fashion : quand la Chine et la Lozère convergent vers une mode durable | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

ÉTHIQUE SUR L'ÉTIQUETTE - La marque chinoise Icicle, spécialiste du vêtement durable haut de gamme, a invité dans ses locaux parisiens Julien Tuffery, cet entrepreneur de Lozère à la tête de la plus ancienne fabrique de jeans française. Une rencontre autour d’une communauté de valeurs, loin des préjugés sur le "Made in".
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Le crop top, de Thomas Edison à Zac Efron en passant par « Flashdance »

Le crop top, de Thomas Edison à Zac Efron en passant par « Flashdance » | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Le 21 septembre, le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a déclenché un tollé en invitant les collégiens et les lycéens à se vêtir de « façon républicaine ». Malgré sa longue histoire, le tee-shirt court ne semblait pas correspondre aux critères requis.

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Louis Vuitton: fluidité du genre pour électeurs et électrices enthousiastes 

Louis Vuitton: fluidité du genre pour électeurs et électrices enthousiastes  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Alors que la frontière entre hommes et femmes se brouille de plus en plus dans nos sociétés, comptez sur Nicolas Ghesquière pour développer un jargon mode capable de traiter la disparition progressive de ces distinctions 

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Tout savoir sur le style de Bella Hadid

Tout savoir sur le style de Bella Hadid | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Oversize, élégant, tendance, il faudrait plus d'un mot pour définir le style de Bella Hadid.

Décryptage de son style..

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Tout savoir sur la collab entre Asics et Vivienne Westwood

Tout savoir sur la collab entre Asics et Vivienne Westwood | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
La griffe britannique crée par la géniale Vivienne Westwood renouvèle en cette rentrée sa collaboration avec Asics. Au programme, une paire de GEL-KAYANO™ 26 Sneaker Series qu'on voudrait bien avoir aux pieds.

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"Nous sommes à l'aube d'une nouvelle mentalité du Luxe", Alice Pfeiffer. 

"Nous sommes à l'aube d'une nouvelle mentalité du Luxe", Alice Pfeiffer.  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Alice Pfeiffer, journaliste mode aux Inrocks, nous parle de résilience dans l’univers de la mode et du luxe à l’occasion du lancement de la plateforme du Salon du Luxe Paris.

Perspectives..

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A la Milan Fashion Week, Fendi, Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana ont défilé… pour de vrai !

A la Milan Fashion Week, Fendi, Alberta Ferretti et Dolce & Gabbana ont défilé… pour de vrai ! | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Un « patchwork de souvenirs » de Silvia Fendi présenté dans les locaux milanais de Fendi, une épopée sicilienne pour Dolce & Gabbana également dans ses murs, de l’« ethno-romantisme » pour Alberta Ferretti dans la cour du château des Sforza, des premiers défilés milanais (presque) comme les autres

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Uniqlo invente à Yokohama le family-park où on ira jouer, se relaxer la journée et (aussi) acheter ..

Uniqlo invente à Yokohama le family-park où on ira jouer, se relaxer la journée et (aussi) acheter .. | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
UNIQLO voulait offrir un lieu unique, multiple et pas que shopping, il imagine un parc récréatif avec des tas d'activités de type retailtainement pour inviter les familles et kids à y passer la journée.

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Les 51 commandements fashion de l'automne 2020 

Les 51 commandements fashion de l'automne 2020  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Entre volumes à maîtriser, expos à visiter, couleurs à tenter, pièces à expérimenter et dress code à étrenner, passage en revue des quelques règles à respecter - ou non - pour aborder l'automne sous le signe du fashionnement correct…

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Empire de la fast fashion, la Chine croule sous les déchets vestimentaires

Empire de la fast fashion, la Chine croule sous les déchets vestimentaires | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Grand centre mondial de production de vêtements à bas coût, le pays produirait ainsi chaque année 26 millions de tonnes de déchets vestimentaires, dont elle ne sait que faire.

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Les premiers trophées de la mode circulaire récompensent sept lauréats

Les premiers trophées de la mode circulaire récompensent sept lauréats | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Pour sa première édition, ce prix récompensant l'innovation écologique a mis en exergue de jeunes pousses, comme la marque Laines Paysannes ou Hipli et ses colis réutilisables, mais aussi des acteurs établis comme TBS

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Louis Vuitton annonce un partenariat avec la NBA 

Louis Vuitton annonce un partenariat avec la NBA  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Louis Vuitton, sous la houlette de Virgil Abloh, a dévoilé sa collection réalisée en collaboration avec la ligue de basket américaine.

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Détruisant les barrières, Louis Vuitton présente sa collection printemps/été 2021

Détruisant les barrières, Louis Vuitton présente sa collection printemps/été 2021 | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Le début d'une réflexion ouverte, stimulante et fondamentalement consciente...

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Clear Fashion mesure son impact sur les utilisateurs et les marques de vêtements

Clear Fashion mesure son impact sur les utilisateurs et les marques de vêtements | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

A l’occasion de ses 1 an, Clear Fashion a réalisé une étude pour mesurer son impact auprès des utilisateurs et des marques de vêtements évaluées sur l’application. Les résultats de cette étude sont extrêmement encourageants pour cette application qui apporte de la transparence aux consommateurs sur leurs achats de vêtements. 

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Tout savoir sur l'histoire de la marque Vivienne Westwood

Tout savoir sur l'histoire de la marque Vivienne Westwood | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Vivienne Westwood a contribué à définir le style punk moderne et à briser les diktats de la mode — et continue de le faire, des décennies après ses débuts en tant que créatrice autodidacte.

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Le styliste japonais Kenzo Takada, fondateur de la marque Kenzo, est mort des suites du Covid-19

Le styliste japonais Kenzo Takada, fondateur de la marque Kenzo, est mort des suites du Covid-19 | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it
Le créateur de mode, âgé de 81 ans, n'a jamais quitté Paris depuis son arrivée en France dans les années 1960. Polyvalent, il a laissé son empreinte sur la mode et la création.

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La fast fashion peut-elle devenir éthique?

La fast fashion peut-elle devenir éthique? | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Lorsque le prêt-à-porter s’est fait cannibaliser par la « fast fashion » dans les années 2000, l’industrie du textile a obtenu sa place sur le podium des fléaux écologiques et sociaux de notre temps. Aujourd’hui, alors que la biodiversité s’effondre et que les délocalisations asservissent les perdants de la mondialisation, les géants de la mode retaillent dans le paradigme pour rentrer dans une ère nouvelle : éthique et durable.

Analyse des tendances de demain...

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Marine Serre: la mode pour embrasser le monde "qui a radicalement changé" 

Marine Serre: la mode pour embrasser le monde "qui a radicalement changé"  | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

 Son univers post-apocalyptique était bien avant l'heure peuplé d'êtres masqués. Au 2e jour de la Fashion Week de Paris, la créatrice veut "embrasser" le monde bouleversé par la pandémie, avec une mode sans compromis.

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Une vente aux enchères de masques couture engagés chez Christie’s

Une vente aux enchères de masques couture engagés chez Christie’s | Made In Retail: L'observatoire des tendances... | Scoop.it

Christie’s met aux enchères 29 masques hors du commun, signés du designer néerlandais Ronald van der Kemp, connu pour sa révolution en faveur d’une mode durable.

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Tout savoir sur la polémique du jean Gucci

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La maison italienne Gucci a mis en vente sur son site un denim bio et au délavage écologique. Une bonne action qui fait des émules à cause de "l'effet tâché" grunge du pantalon.

Récit d'une polémique..

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Merci et Samsung ravivent le téléphone à clapet dans une collaboration

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Le téléphone à clapet revient à la mode grâce à Samsung qui lance le Galaxy Z Flip. Et pour faire comprendre de manière ludique les nouvelles fonctions de ce téléphone pas comme les autres, la marque s'associe pour son lancement au concept store Merci.

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