"Ce MOOC se propose tout d'abord de faire découvrir les avantages et limites des « Serious Games » pour l'enseignement, à grand renfort d'exemples."
Via Patricia laronze
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with Twitter
I don't have a Facebook or a Twitter account
![]() ![]()
Patricia laronze's curator insight,
March 22, 2017 1:58 PM
" Nous aborderons ensuite des questions plus pratiques : Où trouver des « Serious Games » ? Comment sélectionner un jeu adapté à ses élèves ? Comment le mettre en œuvre dans sa classe ?"
Sign up to comment
|
Patricia laronze's curator insight,
June 19, 2017 9:37 AM
"Initié en septembre 2016, le montage de l'escape game a mobilisé durant plusieurs mois une équipe d'une quinzaine de personnes. Conseillers pédagogiques, ingénieurs pédagogiques, mais aussi scénographe, game designer, développeur... Après deux séances de travail, Sapiens a organisé une "game jam", deux jours intensifs durant lesquels le LearningScape a été mis sur pied."
Gisele HELOU's curator insight,
June 19, 2017 10:28 AM
"Initié en septembre 2016, le montage de l'escape game a mobilisé durant plusieurs mois une équipe d'une quinzaine de personnes. Conseillers pédagogiques, ingénieurs pédagogiques, mais aussi scénographe, game designer, développeur... Après deux séances de travail, Sapiens a organisé une "game jam", deux jours intensifs durant lesquels le LearningScape a été mis sur pied."
Claude Tran's curator insight,
July 5, 2017 4:36 AM
Durant la petite heure de jeu, les quatre participants évoluent dans un univers sensoriel où les bases de la pédagogie sont cachées sous chaque coin de table. Pour débloquer un code, il faut par exemple rapprocher des bureaux pour les disposer en îlot, métaphore à peine voilée du changement de posture demandé aux enseignants. Au fil des minutes, les joueurs révisent les concepts de base, tels que le "contrat pédagogique" ou encore la "grille critériée". "Notre objectif, avec ce projet, était d'utiliser un support ludique pour sensibiliser les enseignants de l'USPC à la pédagogie universitaire, relate Morgane Maridet, conseillère pédagogique chez Sapiens. L'idée était aussi qu'ils nous identifient, qu'ils nous rencontrent, pour sortir de l'idée qu'on va les juger sur leur pratique pédagogique."
|