 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 11:47 AM
|
Voici donc 8 signaux d'alarme importants indiquant que votre interface utilisateur perturbe les utilisateurs, et ce que vous pouvez faire pour les corriger avant que votre taux de désabonnement n'explose.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 4:37 AM
|
Le GEO touche également le référencement local. Découvrez comment améliorer la présence de vos établissements dans les IA génératives, avec Geolid.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 2:22 PM
|
Et si les moteurs de recherche basés sur l’IA ne fonctionnaient pas du tout comme on le pense ? Une nouvelle étude signée Yext révèle que 86 % des
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 2:04 PM
|
On peut créer un site web professionnel impeccable sur le papier — beau design, nom de domaine propre, CMS bien choisi (souvent WordPress), thème responsive qui s’affiche parfaitement sur mobile et tablettes — et pourtant voir les demandes de contact ou les ventes rester timides. Frustrant, non ? Ce n’est pas que votre site internet […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 12:47 PM
|
Dans un entretien à BDM, Mikaël Priol décrypte l’impact de l’IA sur le SEO et explique comment les marques peuvent rester visibles dans les moteurs IA.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 9:45 AM
|
Les IA, et leurs fonctionnalités de recherche en ligne, ont entraîné l'émergence du GEO, complémentaire au SEO, permettant d'accroître sa présence dans les réponses des LLMs.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 4:45 AM
|
Une nouvelle étude de BrightEdge révèle que Google AI Overviews, AI Mode et ChatGPT recommandent des marques différentes dans près de 62 % des cas. BrightEdge en conclut que chaque plateforme de recherche IA interprète les données différemment, ce qui ouvre la voie à des perspectives distinctes sur leur fonctionnement.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 1, 2:31 PM
|
Les backlinks sont souvent présentés comme la clé du succès en SEO. Mais dans un contexte où les moteurs de réponses IA se développent, qu'en est-il pour
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 27, 2:47 AM
|
Microsoft partage ses conseils concrets pour rendre vos contenus plus visibles et mieux compris par les intelligences artificielles. On fait le point !
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 26, 2:37 PM
|
Depuis leur apparition, les moteurs de recherche dits « conversationnels » comme ChatGPT, Perplexity, ou encore les AI Overviews et l’AI Mode de Google, modifient en profondeur la manière dont les informations sont classées et présentées. Désormais, pour rester visibles, les professionnels du SEO doivent complètement repenser leur approche du « netlinking« , cette pratique qui consiste à obtenir […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 26, 7:13 AM
|
Google a clarifié ce qui différencie un contenu « cliqué » d’un contenu « ignoré » dans ses nouveaux AI Overviews. Spoiler : tout tourne autour de la
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:27 AM
|
En public, Google jure que l'intervention de l'IA dans ses résultats de recherche ne nuit pas aux éditeurs de contenu. Au tribunal, son discours est bie
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 5:20 AM
|
Plusieurs extensions nationales de domaines web sont détournées de leur usage premier pour servir d'autres desseins. Et derrière le .AI, .TV ou .IO se cache un véritable business.
|
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 4, 4:44 AM
|
Depuis plus de vingt ans, Google est le socle du Marketing Digital moderne. Pour des milliers d’annonceurs, investir sur Google Ads est devenu un réflexe : là où il y a de la recherche, il y a de la demande, et donc des opportunités commerciales. C’est le modèle le plus rationnel qu’ait connu le Marketing […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 2:28 PM
|
Avec la popularisation des outils d'IA générative pour poser des questions, explorer des produits et prendre des décisions, les stratégies SEO traditionnelles deviennent obsolètes. Les publicités payantes via le SEM seront également inefficaces si l'interface affichée n'est plus une liste de résultats, mais une réponse générée par l'IA.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 2:06 PM
|
Search Console utilise désormais l’IA pour regrouper les requêtes similaires et offrir une lecture plus précise des performances, centrée sur les intentions de recherche.
|
Scooped by
Isabelle Clément
December 3, 1:56 PM
|
De nos jours, les backlinks ne sont plus de simples vecteurs de popularité : ils racontent une histoire, portent une voix, incarnent une entité. À l’heure
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 18, 7:20 AM
|
ChatGPT Atlas, GEO, LLMs.txt, fan-out queries, mentions de marque... Autant de sujets qui agitent le SEO à l'ère de l'IA générative. Olivier Duffez a répondu point à point à BDM.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 9:44 AM
|
Lancé en 2025, Figma Make dépasse le simple générateur de code. L’outil se place comme un standard émergent du prototypage collaboratif, explique Holly Li, product manager.
|
Scooped by
Isabelle Clément
November 17, 4:43 AM
|
Décryptage avec Hélène Domergue de l'agence CyberCité sur l'importance du netlinking pour le SEO à l'heure de l'IA.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 27, 2:50 AM
|
SEO et GEO répondent au même enjeu : l'optimisation de la visibilité d'un site. Mais à l’ère des IA génératives, leurs méthodes divergent. Voici les différences clés à retenir.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 26, 2:39 PM
|
Apprenez à réaliser un audit SEO technique complet : étapes, outils essentiels, checklist et plan d’action pour améliorer vitesse, indexation et performance de votre site.
|
Scooped by
Isabelle Clément
October 26, 7:14 AM
|
La recherche vocale et l'émergence des IA génératives font évoluer les attentes des utilisateurs, avec des recherches plus spécifiques qu'auparavant. Voici ce que cela implique.
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 6:35 AM
|
YouTube, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois, forme une grande communauté où vous pourriez avoir votre place ! Et avec vos vidéos, il est aussi possible d’atteindre les utilisateurs de Google. Mais comment y arriver ? Une stratégie SEO avancée, au-delà des tactiques basiques telles que les hashtags, est cruciale pour vous distinguer. Eh oui, […]
|
Scooped by
Isabelle Clément
September 26, 5:43 AM
|
La mutation profonde des habitudes de recherche sur le web pousse les experts du référencement à adopter une nouvelle approche : le GEO.
|