Site web et référencement
2.7K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Isabelle Clément
onto Site web et référencement
December 21, 2022 2:30 PM
Scoop.it!

Mots-clés Google My Business : astuces et erreurs à ne pas faire

Mots-clés Google My Business : astuces et erreurs à ne pas faire | Site web et référencement | Scoop.it
Voici l'ensemble des astuces pour cibler les bons mots-clés dans votre stratégie SEO local et Google My Business.
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
December 4, 11:47 AM
Scoop.it!

8 signes que votre interface utilisateur est source de confusion pour les utilisateurs

8 signes que votre interface utilisateur est source de confusion pour les utilisateurs | Site web et référencement | Scoop.it

Voici donc 8 signaux d'alarme importants indiquant que votre interface utilisateur perturbe les utilisateurs, et ce que vous pouvez faire pour les corriger avant que votre taux de désabonnement n'explose.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 4, 4:37 AM
Scoop.it!

GEO local : comment les IA transforment le référencement de proximité

GEO local : comment les IA transforment le référencement de proximité | Site web et référencement | Scoop.it
Le GEO touche également le référencement local. Découvrez comment améliorer la présence de vos établissements dans les IA génératives, avec Geolid.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 2:22 PM
Scoop.it!

Étude GEO local : quelles sont les sources utilisées par les IA ?

Étude GEO local : quelles sont les sources utilisées par les IA ? | Site web et référencement | Scoop.it
Et si les moteurs de recherche basés sur l’IA ne fonctionnaient pas du tout comme on le pense ? Une nouvelle étude signée Yext révèle que 86 % des
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 2:04 PM
Scoop.it!

Comment créer un site web professionnel qui convertit ? 7 signaux de confiance qui font vendre

Comment créer un site web professionnel qui convertit ? 7 signaux de confiance qui font vendre | Site web et référencement | Scoop.it
On peut créer un site web professionnel impeccable sur le papier — beau design, nom de domaine propre, CMS bien choisi (souvent WordPress), thème responsive qui s’affiche parfaitement sur mobile et tablettes — et pourtant voir les demandes de contact ou les ventes rester timides. Frustrant, non ? Ce n’est pas que votre site internet […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 12:47 PM
Scoop.it!

IA et SEO : « ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages »

IA et SEO : « ChatGPT se fait une idée d’un site uniquement sur quelques pages » | Site web et référencement | Scoop.it
Dans un entretien à BDM, Mikaël Priol décrypte l’impact de l’IA sur le SEO et explique comment les marques peuvent rester visibles dans les moteurs IA.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 17, 9:45 AM
Scoop.it!

GEO : la nouvelle frontière de la visibilité en ligne après le SEO

GEO : la nouvelle frontière de la visibilité en ligne après le SEO | Site web et référencement | Scoop.it
Les IA, et leurs fonctionnalités de recherche en ligne, ont entraîné l'émergence du GEO, complémentaire au SEO, permettant d'accroître sa présence dans les réponses des LLMs.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 17, 4:45 AM
Scoop.it!

Des recherches montrent comment optimiser pour Google AIO et ChatGPT (anglais)

Des recherches montrent comment optimiser pour Google AIO et ChatGPT (anglais) | Site web et référencement | Scoop.it

Une nouvelle étude de BrightEdge révèle que Google AI Overviews, AI Mode et ChatGPT recommandent des marques différentes dans près de 62 % des cas. BrightEdge en conclut que chaque plateforme de recherche IA interprète les données différemment, ce qui ouvre la voie à des perspectives distinctes sur leur fonctionnement.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 1, 2:31 PM
Scoop.it!

Les backlinks ont-ils un impact sur le GEO ?

Les backlinks ont-ils un impact sur le GEO ? | Site web et référencement | Scoop.it
Les backlinks sont souvent présentés comme la clé du succès en SEO. Mais dans un contexte où les moteurs de réponses IA se développent, qu'en est-il pour
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 27, 2:47 AM
Scoop.it!

Optimiser son contenu pour les IA : les bonnes pratiques de Microsoft

Optimiser son contenu pour les IA : les bonnes pratiques de Microsoft | Site web et référencement | Scoop.it
Microsoft partage ses conseils concrets pour rendre vos contenus plus visibles et mieux compris par les intelligences artificielles. On fait le point !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 26, 2:37 PM
Scoop.it!

Comment adapter sa stratégie netlinking aux moteurs de recherche IA ? Les méthodes qui ont déjà fait leurs preuves

Comment adapter sa stratégie netlinking aux moteurs de recherche IA ? Les méthodes qui ont déjà fait leurs preuves | Site web et référencement | Scoop.it
Depuis leur apparition, les moteurs de recherche dits « conversationnels » comme ChatGPT, Perplexity, ou encore les AI Overviews et l’AI Mode de Google, modifient en profondeur la manière dont les informations sont classées et présentées. Désormais, pour rester visibles, les professionnels du SEO doivent complètement repenser leur approche du « netlinking« , cette pratique qui consiste à obtenir […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 26, 7:13 AM
Scoop.it!

Les conseils de Google pour être cité par les AI overviews

Les conseils de Google pour être cité par les AI overviews | Site web et référencement | Scoop.it
Google a clarifié ce qui différencie un contenu « cliqué » d’un contenu « ignoré » dans ses nouveaux AI Overviews. Spoiler : tout tourne autour de la
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
September 26, 6:27 AM
Scoop.it!

« Le web ouvert décline rapidement » : à qui ment Google ?

« Le web ouvert décline rapidement » : à qui ment Google ? | Site web et référencement | Scoop.it
En public, Google jure que l'intervention de l'IA dans ses résultats de recherche ne nuit pas aux éditeurs de contenu. Au tribunal, son discours est bie
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
September 26, 5:20 AM
Scoop.it!

Noms de domaine : qui se cache derrière les extensions .AI, .IO, .TV, .NU ?

Noms de domaine : qui se cache derrière les extensions .AI, .IO, .TV, .NU ? | Site web et référencement | Scoop.it
Plusieurs extensions nationales de domaines web sont détournées de leur usage premier pour servir d'autres desseins. Et derrière le .AI, .TV ou .IO se cache un véritable business.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 4, 4:44 AM
Scoop.it!

Faut-il encore investir massivement sur Google Ads ?

Faut-il encore investir massivement sur Google Ads ? | Site web et référencement | Scoop.it
Depuis plus de vingt ans, Google est le socle du Marketing Digital moderne. Pour des milliers d’annonceurs, investir sur Google Ads est devenu un réflexe : là où il y a de la recherche, il y a de la demande, et donc des opportunités commerciales. C’est le modèle le plus rationnel qu’ait connu le Marketing […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 2:28 PM
Scoop.it!

SEO, SEM et GEO : Comprendre les différences et les opportunités

SEO, SEM et GEO : Comprendre les différences et les opportunités | Site web et référencement | Scoop.it

Avec la popularisation des outils d'IA générative pour poser des questions, explorer des produits et prendre des décisions, les stratégies SEO traditionnelles deviennent obsolètes. Les publicités payantes via le SEM seront également inefficaces si l'interface affichée n'est plus une liste de résultats, mais une réponse générée par l'IA.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 2:06 PM
Scoop.it!

Google Search Console permet de suivre des groupes de requêtes autour d’une même intention

Google Search Console permet de suivre des groupes de requêtes autour d’une même intention | Site web et référencement | Scoop.it
Search Console utilise désormais l’IA pour regrouper les requêtes similaires et offrir une lecture plus précise des performances, centrée sur les intentions de recherche.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
December 3, 1:56 PM
Scoop.it!

Le nouveau Netlinking : et si les backlinks avaient un visage ?

Le nouveau Netlinking : et si les backlinks avaient un visage ? | Site web et référencement | Scoop.it
De nos jours, les backlinks ne sont plus de simples vecteurs de popularité : ils racontent une histoire, portent une voix, incarnent une entité. À l’heure
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 18, 7:20 AM
Scoop.it!

5 questions sur le SEO et l’IA, avec Olivier Duffez

5 questions sur le SEO et l’IA, avec Olivier Duffez | Site web et référencement | Scoop.it
ChatGPT Atlas, GEO, LLMs.txt, fan-out queries, mentions de marque... Autant de sujets qui agitent le SEO à l'ère de l'IA générative. Olivier Duffez a répondu point à point à BDM.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 17, 9:44 AM
Scoop.it!

De l’idée au prototype : comment Figma Make redéfinit les workflows produit

De l’idée au prototype : comment Figma Make redéfinit les workflows produit | Site web et référencement | Scoop.it
Lancé en 2025, Figma Make dépasse le simple générateur de code. L’outil se place comme un standard émergent du prototypage collaboratif, explique Holly Li, product manager.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
November 17, 4:43 AM
Scoop.it!

Netlinking en 2025 : les bonnes pratiques qui font vraiment la différence

Netlinking en 2025 : les bonnes pratiques qui font vraiment la différence | Site web et référencement | Scoop.it
Décryptage avec Hélène Domergue de l'agence CyberCité sur l'importance du netlinking pour le SEO à l'heure de l'IA.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 27, 2:50 AM
Scoop.it!

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître

SEO vs GEO : les 5 principales différences à connaître | Site web et référencement | Scoop.it
SEO et GEO répondent au même enjeu : l'optimisation de la visibilité d'un site. Mais à l’ère des IA génératives, leurs méthodes divergent. Voici les différences clés à retenir.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 26, 2:39 PM
Scoop.it!

Audit SEO technique : méthode complète et outils indispensables

Audit SEO technique : méthode complète et outils indispensables | Site web et référencement | Scoop.it
Apprenez à réaliser un audit SEO technique complet : étapes, outils essentiels, checklist et plan d’action pour améliorer vitesse, indexation et performance de votre site.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
October 26, 7:14 AM
Scoop.it!

AEO (Answer Engine Optimization) : comment s’adapter aux nouvelles requêtes des utilisateurs

AEO (Answer Engine Optimization) : comment s’adapter aux nouvelles requêtes des utilisateurs | Site web et référencement | Scoop.it
La recherche vocale et l'émergence des IA génératives font évoluer les attentes des utilisateurs, avec des recherches plus spécifiques qu'auparavant. Voici ce que cela implique.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
September 26, 6:35 AM
Scoop.it!

SEO YouTube avancé : comment structurer ses métadonnées pour capter le trafic longue traîne ?

SEO YouTube avancé : comment structurer ses métadonnées pour capter le trafic longue traîne ? | Site web et référencement | Scoop.it
YouTube, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs par mois, forme une grande communauté où vous pourriez avoir votre place ! Et avec vos vidéos, il est aussi possible d’atteindre les utilisateurs de Google. Mais comment y arriver ? Une stratégie SEO avancée, au-delà des tactiques basiques telles que les hashtags, est cruciale pour vous distinguer. Eh oui, […]
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
September 26, 5:43 AM
Scoop.it!

GEO : l’essor du Generative Engine Optimization

GEO : l’essor du Generative Engine Optimization | Site web et référencement | Scoop.it
La mutation profonde des habitudes de recherche sur le web pousse les experts du référencement à adopter une nouvelle approche : le GEO.
No comment yet.