 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
Dans une ère où le digital a bouleversé nos pratiques, le marketing, lui aussi connaît un changement tout entier… Difficile aujourd’hui de se retrouver dans la jungle d’outils et des notions (SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, data marketing, stratégie social media…) et de construire une stratégie gagnante.
Cet ouvrage promet une richesse de connaissances aux futurs marketeurs ou professionnels désirants mettre en œuvre une stratégie marketing «digitale » opérationnelle de façon efficace et d’en évaluer les résultats.
Vous trouverez dans ce live les bonnes combinaisons pour atteindre vos différents objectifs : Définir des éléments d’une stratégie digitale efficace, combiner et actionner les leviers marketing, maîtriser les ressources des différents canaux ou encore analyser la multitude de données disponibles sur le web. en France. Sa certitude de passionné : les transformations profondes sont devant nous !
La crise serait-elle en passe de devenir la nouvelle norme en communication ? Pour la plupart des experts et des observateurs avisés du phénomène, il ne fait aucun doute en tout cas qu’elle d…
Businessman sans âme ou utopiste incompris ? D'une contradiction à l'autre, le foisonnant "Mark Zuckerberg : la biographie" s'exerce à saisir l'essence du Citizen Kane des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés pour percevoir les mouvements d’opinion, allant jusqu’à concurrencer les sondages classiques, malgré leur validité scientifique et représentative. Le sociologue Baptiste Kotras a étudié les bouleversements rencontrés par cette notion d’opinion publique en remontant aux méthodes les plus anciennes censées la mesurer.
Que devient l'opinion publique à l'heure de l'explosion de l'expression populaire sur les réseaux sociaux ? C'est la question que se pose le sociologue Baptiste Kotras dans son ouvrage "La voix du web" aux éditions du Seuil.
Ce livre propose une approche à la fois pédagogique et opérationnelle de la stratégie digitale.
Critique du livre La communication en temps réel, de Anthony Babkine et Emmanuel Chila, paru chez Eyrolles
Comment la dictature du « tout dire » et du « tout voir » nous asservit-elle ? Entretien avec Denis Olivennes et Mathias Chichportich, auteurs de « Mortelle Transparence ».
Nous sommes les duplices contemporains d'une véritable banalisation de l'insulte, de l'humiliation et de l'abject, nous qui nous repaissons à notre tour et sans nous sentir le moins du monde coupables de l'affreux.
63 outils, 11 plans d'action métier, Pro en Community management, Jean-Renaud Xech, Vuibert. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .
Marylin Maeso, universitaire qui tient un blog sur Mediapart, signera l’ouvrage “Les Conspirateurs du silence”, début février 2018, aux éditions de l’Observatoire. Il s’agira d’une analyse (en 200 pages) des dérives des médias et des réseaux sociaux, “qui rendent paradoxalement la communication impossible, en favorisant la polémique plutôt que le dialogue”, selon l’auteure.
Periscope, Facebook Live, Twitch, Youtube Live... L'expérience sociale de la vidéo en direct est arrivée presque comme une évidence. C'est pourtant une pet
Valène Jouany, Brand Marketing Specialiste chez Smarp, m’a récemment sollicité pour une interview sur les tendances Social Media à suivre cette année. Pour ceux qui ne connaissent pas Smarp, c’est une solution qui permet de mettre en place un programme d’Employee Advocacy sur les réseaux sociaux.
|
On parle aujourd’hui beaucoup d’intelligence, qu’il s’agisse des circuits biologiques du cerveau ou des circuits électroniques des ordinateurs. Mais qu’est-ce que l’intelligence ?
À l'occasion de la sortie du livre "Influence Marketing - Stratégies des marques avec les influenceurs", nous avons pu rencontrer ses auteurs, Guillaume Doki-Thonon et Camille Jourdain.
A quoi rêvent les algorithmes, Dominique Cardon : Google, Facebook, Amazon, mais aussi les banques et les assureurs : la constitution d’énormes bases de données (les « big data») confère une place de plus en plus centrale aux algorithmes
« Le digital est une arme d’autant plus redoutable qu’elle est accessible à tous » – Caroline Faillet Digitale entrepreneuse, netnologue, formatrice aux techniques d’influence digitale, Caroline Faillet est une véritable experte du digital. En 2004, elle cofonde le cabinet de conseil Bolero où elle accompagne les grandes entreprises (SNCF, Saint-Gobain, Essilor…) dans leur stratégie depuis le …
La transparence devient totale. Nos déplacements, nos achats, nos goûts, nos maladies, nos échanges, nos conversations : rien n’y échappe. Au [...]
Critique du livre Monstres 2.0, de P. Escande-Gauquié et B. Naivin, François Bourin éditeur, 2018
The Conversation France publie un nouvel ebook consacré au phénomène des fausses informations à l’heure des réseaux sociaux.
_________________________________________________________ Présentation : _________________________________________________________ Livre Blanc "L'accès à l'information et aux Réseaux Sociaux rend-il plus innovant.e ?" Composé de deux tomes, le premier en français et le second en espagnol, ce 5eme livre blanc, sur le thème de l'accès à l'information et de l'innovation, propose le regard de plus de 180 participants sur les résultats…
Discover and buy Le guide du community manager, Techniques avanc... - Samuel Bielka - Gereso on www.leslibraires.fr
Le 1er novembre, l’entreprise Facebook a publié les résultats trimestriels de son activité économique. Comme chaque trimestre, un nouveau record est battu : 10 milliards de chiffre d’affaires en un seul trimestre ; rien qu’en publicité !Ce genre de publication s’adresse principalement aux investisseurs, il s’accompagne d’ailleurs d’un temps d’échange entre le directoire de l’entreprise et les représentants de grands établissements financiers.
Sur ce blog, depuis plus de 4 ans maintenant, je n’ai cessé de vous parler des évolutions de la communication, du marketing et du branding et des nouvelles missions et compétences des markete…
Avec « Hyperconnexion », à paraître le 30 août, Michael Stora décrypte nos comportements numériques sous un angle psychanalytique. Interview.
|