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La société SQWAD (siège au Blanc Mesnil), spécialisée dans les solutions de réduction des coûts pour l'acquisition client, annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Samaipata.
La start-up concocte des repas frais pour les animaux de compagnie, qu'elle livre à domicile à leurs propriétaires, sur abonnement.
Avec un nouveau fonds de venture capital doté de 150 millions d’euros baptisé 115K, en référence à l’adresse de son siège social, La Banque Postale renforce sa stratégie d’innovation et son partenariat avec les startups.
L’entreprise française spécialisée dans les compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées enrichies en vitamines annonce sa seconde levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros.
Le Boston Consulting Group, conseiller en stratégie et le Raise Lab, acteur favorisant l’open innovation, publient une étude sur les fonds de corporate venture capital (CVC). Si leurs investissements se multiplient dans les startups, le succès n’est pas toujours au rendez-vous.
La jeune pousse qui cherche à révolutionner l’assurance vie en misant sur la transparence et le financement de sociétés respectant l’Accord de Paris, lève 2 millions d’euros auprès de Super Capital VC, Globivest et d’investisseurs de renom.
Société spécialisée dans les circuits courts de l’énergie (autoconsommation individuelle, autoconsommation collective et revente à prix garanti), a levé un million d’euros auprès de BPIFRANCE et de business angels.
Si les grands groupes mettent la main au portefeuille pour investir dans les start-up, seulement un tiers de ces rapprochements capitalistiques sont des succès, selon une étude publiée par le BCG et RaiseLab. Au global, les investissements directs par des entreprises françaises dans des start-up ont été multipliés par 10 depuis 2012. Les fonds de Corporate Venture Capital (CVC) se sont fait une place au sein de l'écosystème français aux côtés des fonds plus traditionnels.
La start-up Defacto développe des solutions de financement pour les PME qui s'intègrent dans les places de marché B2B et les logiciels SaaS. L'objectif est de répondre à leurs besoins de trésorerie à court terme.
La promesse de la start-up : faire des économies sur ses abonnements tous secteurs confondus, dire adieu à la charge mentale et administrative, et mieux gérer son budget.
Un an après la publication sur les bonnes pratiques de gouvernances des scaleups, l’Institut Français des Administrateurs (IFA), en collaboration avec Roland Berger et France Digitale, dresse un premier bilan de l’implication et du rôle des conseils dans le développement des scaleups.
La French Tech East a réuni l’écosystème tech le 19 mai 2022 lors de sa soirée annuelle pour mettre à l’honneur les startups de la région Grand Est. Présente sur place, la rédaction de Maddyness a sélectionné cinq startups à suivre sur les thèmes portés par la Capitale French Tech de l’Est de la France : industrie, impact, services, diversité et talents.
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 13 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever plus de 35 millions d'euros.
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La start-up Onepilot veut réinventer la gestion de la relation client, qui est aujourd'hui souvent confiée à des centres d'appels situés à l'étranger. Elle a développé un logiciel utilisé par un réseau de 500 agents indépendants basés localement qui peuvent suivre les commandes et effectuer des remboursements. Présente en France et au Royaume-Uni, elle boucle une série A de 15 millions d'euros pour conquérir l'Europe.
Monkey Factory lève 3 millions d'euros pour séduire les collectivités avec sa solution permettant de facilement déployer une plateforme de Mobility-as-a-Service (MaaS), regroupant différentes modes de transport au sein de leur agglomération. La start-up était précédemment connue sous le nom de MyBus, qui est sa solution de m-ticketing pour le transport par bus.
La fintech permet aux PME de s’engager dans la transition écologique grâce à leurs opérations en devises. Elle a depuis avril 2021 ouvert des comptes à près de 80 sociétés et permis de compenser 4000 tonnes de CO2 grâce à 15 millions d’EUR échangés.
Lancée en 2018 par Grégoire Hug, la startup Weefin vient d'annoncer une levée de fonds de 2 millions d'euros.
Sanofi ouvre un accélérateur à Paris pour développer des solutions qui transformeront la pratique de la médecine grâce aux données et à l'IA. D'ici deux ans, il devrait être composé de 300 personnes. Le premier thème abordé est l'eczéma atopique, une maladie inflammatoire de la peau.
Cathay Innovation, adossé au fonds global de capital-risque de Cathay Capital, et la licorne Ledger, plateforme leader de crypto-sécurité, s'associent pour lancer ensemble le premier fonds dédié au Web 3. Un fonds d'investissement de 100 millions d'euros qui soutiendra les entreprises en phase d'amorçage qui construisent un avenir digital sécurisé et décentralisé, pour connecter le prochain milliard d’utilisateurs.
SINTERMAT conçoit des matériaux augmentés et produit des pièces de série à partir de poudres de toute nature (métalliques, céramiques, composites, biosourcées…) afin de répondre aux besoins les plus exigeants de ses clients. Elle s’adresse notamment aux acteurs du luxe (horlogerie, joaillerie, cosmétique), aux industriels de l’outillage, aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Courtier en assurance spécialisée dans les animaux de compagnie, la start-up obtient son second financement en un tout petit plus d'un an d'existence. Elle compte développer un service de télémédecine.
La semaine passée, quelque 21 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 199 millions d'euros.
La société de capital-risque Alven, connue de l’écosystème pour avoir contribué à l’émergence de licornes, a levé 350 millions d’euros. Elle continuera à financer des entreprises en amorçage et s’intéresse aux tendances qui émergent autour du Web3, des cryptomonnaies ou de la ClimateTech. Elle élargit aussi son prisme à toute l’Europe.
En mai 2022, 68 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 767 millions d'euros. Une somme en deçà des derniers mois.
Caption a créé une place de marché pour acheter et vendre des actions de start-up non cotées. Une façon de démocratiser l'investissement en private equity, et de donner aux salariés de licornes telles que Ledger ou Blablacar l'opportunité de matérialiser leurs gains.
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