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Chez Lunii, notre ambition a toujours été de mettre l’imaginaire au centre du développement de l’enfant, notamment via la fiction audio interactive. C’est ce que nous cherchons à faire depuis 2016 et le lancement de notre conteuse iconique et pionnière : la Fabrique à Histoires. Aujourd’hui, nous sommes très fier·es d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 10,8 millions d’euros. Ce tour de table, accompagné par Clipperton que nous remercions, va nous donner les moyens de faire grandir cette ambition et d’accompagner toujours plus d’enfants à travers notre Fabrique à Histoires, nos livres audio interactifs et de nos autres produits et services.
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour de Big Idea Ventures
Avec sa technologie, Fleeti permet aux entreprises de collecter, centraliser et analyser les données provenant de leur parc de véhicules, machines et équipements afin d’en réduire les coûts associés, de renforcer leur sécurité et de diminuer leur impact environnemental.
Dans l’élan de la révolution électrique, la startup Zeway clôture une levée de fonds de 26,75 millions d’euros pour multiplier ses stations d’échange de batteries pour scooters et autres modalités de mobilité électrique urbaine. L’enveloppe contribuera également à recruter pour étendre le concept en dehors de Paris, en France et en Europe et faire de Zeway la norme à venir.
Defants propose une solution pour faire mieux articuler les différents outils de lutte contre les cyberattaques.
50 % des Français souffrant d’apnée du sommeil ne sont pas diagnostiqués. Pour venir en aide à ces patients, Hapni a mis au point une plateforme de dépistage en ligne. Pour se faire connaître et nouer des partenariats avec davantage de médecins du sommeil, la société vient de réaliser une levée de fonds auprès d’Otium Capital.
Alors que les entreprises ont de plus en plus de difficultés à attirer des talents et que le marché de l’emploi connaît de profondes mutations, Palm propose un outil pour fidéliser les salariés. La société vient de réaliser son premier tour de table pour accélérer et envisage déjà de s'imposer sur le marché européen.
La start-up franco-américaine Respaid, spécialisée dans le recouvrement d’impayés, annonce une levée de fonds en amorçage de 2,5 millions d’euros. Objectif : renforcer ses outils technologiques, recruter et poursuivre le déploiement de sa solution en Europe et aux États-Unis.
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour de Starquest.
Cette semaine dans le MaddyMoney, 16 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 144 millions d'euros.
Donner envie aux travailleurs de se retrouver autour d’une pause café ou thé, avec des produits éco-responsables et éthiques, c’est la mission que s’est donnée Sensaterra. Trois ans plus tard, la startup boucle son deuxième tour de table à un million d’euros.
La start-up rhônalpine Unipile lève 1,5 million d’euros pour accélérer le déploiement commercial de son application SaaS qui centralise les différents canaux de messagerie des TPE et PME et intègre une technologie d’IA de réponses automatisées. Elle espère atteindre 100 000 utilisateurs cette année et ouvrir un bureau aux États-Unis, son troisième marché, d'ici 2025.
Face à la multiplication d’entreprises engagées qui poursuivent des objectifs sociaux ou environnementaux, le nombre d’investissements à impact va également croissant. Simple effet de mode ou une vraie tendance de fond ? Réponse avec Sophie Vannier, présidente de La Ruche.
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Avec l’annonce d’une levée de fonds de 22 millions d’euros, XXII veut démocratiser la vision par ordinateur en intelligence artificielle et étendre son marché pour devenir leader mondial sur le sujet sans renoncer à son éthique.
e-Totem, acteur majeur sur le marché des solutions de recharge des véhicules électriques, annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds. Bpifrance, via son fonds France Investissement Energie Environnement (FIEE) et Conquest entrent à cette occasion au capital de l’entreprise afin de l’accompagner dans le développement de ses bornes publiques.
Les start-up de la French Tech ont levé près de 41 millions d'euros cette semaine, d'après le décompte hebdomadaire d'eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale.
La période post-Covid a vu le nombre d’offres d’emploi disponibles exploser… et un réel manque de candidats dans de nombreux secteurs. Cette problématique a permis aux métiers des Ressources Humaines (RH) d’affirmer leur rôle majeur dans la bonne santé économique de l’entreprise. Pour mieux comprendre comment les RH se réinventent face aux nouveaux défis du marché du travail, Maddyness a rencontré Nathaniel Philippe, CEO d'HeyTeam, et Virginie Gonand, fondatrice de Talentside.
La start-up française Geoflex annonce un tour de table de 6 millions d’euros auquel participent Bouygues, Stellantis et Thales. Après deux ans de démonstration, elle espère passer à la commercialisation de ses services dans le secteur du transport, de l’agriculture ou encore de l’iOT. Elle compte, pour ce faire, recruter quarante salariés (notamment des commerciaux) dans les trois prochaines années.
Un vent nouveau souffle sur l’expérience collaborateur à l’heure où le télétravail se banalise, quand l’engagement des salariés est la priorité de nombreux services RH. Dans la jungle des jeunes pousses ayant émergé pour répondre à ce défi, OuiLive se démarque par son succès.
Editeur européen d’applications mobiles, Kovalee (ex-Lumos) poursuit sa croissance grâce à une nouvelle levée de fonds qui va lui permettre de doubler la taille de ses effectifs et de perfectionner ses technologies de prédiction et d’automatisation.
La banque suisse souhaite mieux accompagner les startups françaises dans leur essor et estime le moment propice pour établir une équipe dédiée dans la capitale. Nommée à sa tête, Diane Dupré détaille les raisons de cette nouvelle activité.
Carbon Maps a pour ambition de permettre à tous les acteurs des filières alimentaires, des agriculteurs aux industriels, de piloter de manière précise et transparente leur trajectoire de réduction d’empreinte environnementale grâce à la mise à disposition d’outils opérationnels (calcul d’indicateurs d’impact ; simulations technico-économiques ; leviers et suivi de progrès).
La scale-up italienne de la climate-tech 3Bee lève cinq millions d’euros avec l’objectif de consacrer 1,5 million d’euros à son déploiement en France. Le spécialiste de la protection des pollinisateurs souhaite développer son système de parrainage et de plantation de forêts nectarifères auprès des entreprises.
La société qui met au point des FAQ intelligentes et automatise les réponses aux questions des internautes vient de réaliser son premier tour de table. Smart Tribune souhaite ainsi accélérer en France et à l’international mais aussi continuer à investir dans l’intelligence artificielle.
La start-up française a développé une plateforme pour les marchands qui leur permet d'ajouter à leur site une fonctionnalité très populaire chez Zalando et Amazon. Avec la possibilité de payer seulement les articles que le consommateur décide de garder, elle augmente les taux de conversion et diminue les retours sans achat.
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