Tendances E-Commerce
122 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Julien Satgé
onto Tendances E-Commerce
Scoop.it!

El verdadero secreto del Growth Hacking. 5 claves

El verdadero secreto del Growth Hacking. 5 claves | Tendances E-Commerce | Scoop.it
del
Julien Satgé's insight:
Du growth hacking qui plait bien ; )
more...
No comment yet.
Tendances E-Commerce
Les innovations et les ruptures E-Commerce sur mon blog : www.e-commerce-blog.fr
Curated by Julien Satgé
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Voyages-sncf : aller-retour vers le futur

Voyages-sncf : aller-retour vers le futur | Tendances E-Commerce | Scoop.it
me un assistant personnel", détaille le directeur produits. Basée sur la brique technologique STT (speech to texte) et d’intelligence artificielle NCP (natural language processing), Amazon & Co permet d’engager la conversation avec l’assistant pour réserver un billet ou programmer un voyage
Julien Satgé's insight:
Bravo. De l'itératif comme il faut!
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Pop-ups Aren’t Dead: What We Learned Analyzing 2 Billion Pop-up Examples - SumoMe

Pop-ups Aren’t Dead: What We Learned Analyzing 2 Billion Pop-up Examples - SumoMe | Tendances E-Commerce | Scoop.it
20 pop-up examples and 8 huge findings reveal how to create your own successful pop-up with List Builder.
Julien Satgé's insight:
Les pop-ups, c'est crucial! Ne vous y trompez pas, ceux qui disent ou prouvent le contraire sont ceux qui n'ont jamais lu l'article ;)
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Pour 58% des e-commerçants, la livraison est un frein à leur activité [Donnez votre avis]

Pour 58% des e-commerçants, la livraison est un frein à leur activité [Donnez votre avis] | Tendances E-Commerce | Scoop.it
E-commerce :
Ce qu’il faut retenir :
• 58% des personnes interrogées par l’Ifop considèrent que le temps perdu dans la gestion des... Contexte Commerce connecté Logistique, livraison à domicile - Enquêtes sur la consommation en France
Julien Satgé's insight:
La livraison est un point noir pour les e-commerçants qui doivent absolument penser à chaque point de friction pour le supprimer et satisfaire tous les clients
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Domaine en .store disponibles

Achetez les noms de domaines pour vos boutiques!
Julien Satgé's insight:
E-Commerçants, les noms de domaine en ".store" sont disponibles, à vos chéquiers! Testez les disponibilités https://www.gandi.net (d'autres sites proposeront des réductions ;) )
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Comment optimiser les conversions de votre e-commerce grâce à une utilisation efficace de l’Exit Intent ? - WiziShop Blog Ecommerce

Comment optimiser les conversions de votre e-commerce grâce à une utilisation efficace de l’Exit Intent ? - WiziShop Blog Ecommerce | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Comment optimiser les conversions de votre e-commerce grâce à une utilisation efficace de l’Exit Intent ? sur le blog e-commerce WiziShop
Julien Satgé's insight:
Pour vos sites, marchands ou non, l'exit intent est un levier évident pour personnaliser la visite de votre client/prospect! Améliorez vos taux de conversion.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Livraisons en relais : enjeux et perspectives

Livraisons en relais : enjeux et perspectives | Tendances E-Commerce | Scoop.it
La livraison en relais s'est démocratisée ces dernières années, avec l'essor du e-commerce et l'augmentation du nombre de sites : enjeux et perspectives.
Julien Satgé's insight:
La livraison ce sont les professionnels qui en parlent le mieux! Faites le point et la différence, pour augmenter vos taux de conversion.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

8 outils pour réaliser votre design en ligne

8 outils pour réaliser votre design en ligne | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Vous souhaitez réaliser des visuels pour votre e-commerce, des infographies pour votre réseau social ? Internet vous offre une large gamme d'outils pour permettre de réaliser toutes vos envies.
Julien Satgé's insight:
Indispensable quand on n'a ni les compétences en interne, ni le budget, on se débrouille avec les outils qui nous sont proposés. Au moins 1 de ces 8 outils va vous servir!
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

5 marques qui font décoller leur business grâce à Instagram

5 marques qui font décoller leur business grâce à Instagram | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Pour du branding ou de l’acquisition de nouveaux clients, la plateforme détenue par Facebook est un espace d’interactions privilégié avec les mobinautes.
Julien Satgé's insight:
Instagram pour la vente, outil à ne pas négliger. Les chiffres en disent long! 
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

L’exercice d’innovation par Google

L’exercice d’innovation par Google | Tendances E-Commerce | Scoop.it
le de l’innova
Julien Satgé's insight:
Innovons, innovez! Les astuces du responsable innovation de Google pour s'exercer à innover et créer.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

#ecommerce : Alibaba change de cap et lutte contre la contrefaçon! - Marketing Chine

#ecommerce : Alibaba change de cap et lutte contre la contrefaçon! - Marketing Chine | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Pour rappel, Jack Ma l'homme le plus riche de Chine a créé le plus grand marché BtB et BtC pour la contrefaçon... Alibaba et Taobao... (je ne vous apprend
Julien Satgé's insight:
Alibaba, souvent très dénigré pour ses arnaques ou contrefaçons, enclenche une stratégie de nettoyage et le fait savoir! De quoi faire bouger la planète ecommerce.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

La Réalité Virtuelle : un nouvel enjeu marketing

La Réalité Virtuelle : un nouvel enjeu marketing | Tendances E-Commerce | Scoop.it
2016 est une année charnière pour la Réalité Virtuelle. Selon une récente étude de Toluna pour LSA, les Français sont prêts à entrer dans le monde de la VR.
Julien Satgé's insight:
Toutes les utilisations de la réalité virtuelle sont encore à créer. Pour la vente en ligne, cela fera un argument de plus face à la distribution physique.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

What Can A Bad Hire Cost Your Company

What Can A Bad Hire Cost Your Company | Tendances E-Commerce | Scoop.it
The consequences of bad hire. Not a single owner of the business wants to hire person wrong for job. Not only it drains time and energy but the
Julien Satgé's insight:
Un mauvais recrutement coûte énormément d'argent + tout ce qui n'est pas chiffrable. Infographie de chez Techinfographics pour les stats. E-commerçants, start-up, grandes sociétés, personne n'est à l'abris, vous verrez pourquoi.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Twiggle

Search done better
Julien Satgé's insight:
Twiggle disrupte avec son outil qui va changer votre connaissance et personnalisation clients/concurrents
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Teeps sera la première app française de commerce conversationnel

Teeps sera la première app française de commerce conversationnel | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Dès cet été, la nouvelle start-up de Fabrice Berger-Duquene mettra en relation consommateurs et passionnés qui, par chat, les guideront dans leurs achats.
Julien Satgé's insight:
Teeps, à mi chemin entre les humains et les bots, comme beaucoup de sociétés sur le créneau de ces robots qui sont la prochaine révolution.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Google Shopping : quelles sont les dernières évolutions ?

Google Shopping : quelles sont les dernières évolutions ? | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Google vient d’annoncer la mise à jour de son flux de produits Google Shopping. Qu’elles soient obligatoires ou recommandées par Google, ces mises à jour ont
Julien Satgé's insight:
Google Shopping évolue, et comme tout ce que Google décide, il est conseillé de s'y conformer. ;)
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Robin Chan (Operator) : "Le messaging va renverser les sites et les apps d’e-commerce"

Robin Chan (Operator) : "Le messaging va renverser les sites et les apps d’e-commerce" | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Pour le fondateur du champion US du commerce conversationnel, rencontré sur Leade.rs Paris, ce nouveau canal de vente va tout emporter sur son passage.
Julien Satgé's insight:
La conversationnel ! Toujours garder un oeil dessus pour être prêt dès qu'il pourra s'intégrer à votre stratégie (même si c'est sûrement déjà le cas)
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Google Product Listing Ads officially launch in Image search, among announcements for retailers

Google Product Listing Ads officially launch in Image search, among announcements for retailers | Tendances E-Commerce | Scoop.it
New features for Local Inventory Ads and an update on Purchases on Google.
Julien Satgé's insight:
Ne vous reposez pas sur Google Images, votre trafic pourrait évoluer avec l'arrivée de Google Ads Shopping !
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Target and Lancome Produce Snapchat's First Ecommerce Ads

Target and Lancome Produce Snapchat's First Ecommerce Ads | Tendances E-Commerce | Scoop.it
afterward
Julien Satgé's insight:
Snapchat est dans la place de l' #ecommerce ! 
Voila leurs premières publicités avec le "buy button".
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

E-commerce : 10 pratiques pour un référencement d’images efficace

E-commerce : 10 pratiques pour un référencement d’images efficace | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Empty description
Julien Satgé's insight:
Google Image est une source de trafic très importante pour la vente en ligne. Pour cela, travaillez sur vos images! Article très complet ici ;)
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Infographie : Facebook a triplé son bénéfice net en un an

Infographie : Facebook a triplé son bénéfice net en un an | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Facebook vient de publier un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars au 1er trimestre et affiche une croissance insolente.
Julien Satgé's insight:
#Facebook qui passe 500 millions à 1500 millions de bénéfice net en 2015. Merci aux nouveaux algorithmes!
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Google : Online checkout in real life - Culturepub

Google : Online checkout in real life - Culturepub | Tendances E-Commerce | Scoop.it
http://www.culturepub.fr/?p=14264
Julien Satgé's insight:
L'expérience client, l'expérience client, l'expérience client... On le répète jamais assez! Belle vidéo de chez Google.
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

CIRTES - Centre de Développement Rapide de Produit - La Poste lance un service innovant de conditionnement 3D avec le CIRTES

CIRTES - Centre de Développement Rapide de Produit - La Poste lance un service innovant de conditionnement 3D avec le CIRTES | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Article sur l'association de La Poste et du Cirtes pour le lancement d'un service innovant de conditionnement 3D.
Julien Satgé's insight:
La France pionnière de l'innovation d'emballage 3D, avec le "Pack and Strat", le Cirtes démontre son savoir-faire. Une aubaine pour les e-commerçants notamment, qui peuvent imaginer utiliser ces emballages pour la problématique de la casse en livraison!
La Poste travaillant évidemment avec le CIRTES pour en faire profiter les pros et particuliers
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Le consommateur ne raisonne pas en canal : il commence son parcours sur le Web, le poursuit en boutique, finit par acheter sur son mobile et sollicite le centre de contact en cas de problème. Les boutiques doivent donc s'inscrire dans ce parcours et offrir une expérience fluide à leurs clients.
Julien Satgé's insight:
"Les magasins doivent devenir aussi fluides qu'Amazon" - J'en parlais dans dans mon article "Le Client est le canal", l'article ici aussi est intéressant. A lire (les 3 pages!)
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

Panorama de l’E-commerce et de la distribution en 2026

Panorama de l’E-commerce et de la distribution en 2026 | Tendances E-Commerce | Scoop.it
» Panorama de l’E-commerce et de la distribution en 2026 | Tendances, Insights et Marketing Digital
Julien Satgé's insight:
Tour d'horizon des prévisions pour 2026 en distribution et vente en ligne. 10 ans qui ne sont pas si loin!
more...
No comment yet.
Scooped by Julien Satgé
Scoop.it!

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling?

[Tribune] Comment mettre en oeuvre une initiative de social selling? | Tendances E-Commerce | Scoop.it
Les commerciaux déclinent le social selling, auparavant réservé au B to C, à leurs clients professionnels. Yacine Mahfoufi, directeur marketing France d'Alcatel-Lucent Enterprise, fait le point sur les étapes nécessaires à la réussite d'un programme de ce type.
Julien Satgé's insight:
Social Selling : Construisez votre stratégie avant de vous lancer, si vous ne connaissez pas les différents points clés.
more...
No comment yet.