Les nouvelles cultures de l'alimentaire
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Les tendances alimentaires 2017 selon Whole Foods Market

Les tendances alimentaires 2017 selon Whole Foods Market | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
La cuisine japonaise, les pâtes alternatives et les produits « pourpres » figurent parmi les meilleures tendances alimentaires à suivre en 2017 selon les acheteurs des magasins Whole Foods Market dans le monde. Afin d’élaborer ses prévisions pour 2017, la chaîne d’épiceries a recueilli les commentaires des professionnels qui ont sourcés les produits alimentaires (produits laitiers, épicerie,
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Les nouvelles cultures de l'alimentaire
Les signes annonciateurs des nouvelles offres alimentaires et des changements de comportements de consommation...  
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Tartinables : Puget investit le rayon frais avec une gamme apéritive 

Tartinables : Puget investit le rayon frais avec une gamme apéritive  | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
La marque Puget investit le rayon frais avec une gamme apéritive, des recettes d'olives et des tartinables
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Infusion froide : Les nouvelles infusions froides de Clipper 

Infusion froide : Les nouvelles infusions froides de Clipper  | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Les nouvelles infusions froides et Bio de Clipper, Cassis et Échinacée, Citron Gimgembre et Curcuma, Citron et Menthe, préparées en 8mn
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Les yaourts solidaires aux fraises "rescapées" de DANONE

Les yaourts solidaires aux fraises "rescapées" de DANONE | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Donone lance une édition limitée de yaourts solidaires aux fraises gariguettes "rescapées" en exclusivité chez carrefour
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Boursin lance les Tartinables créatifs

Boursin lance les Tartinables créatifs | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Boursin lance les Tartinables créatifs, une gamme de 10 recettes sur une base fromagère avec des légumes ou du poisson et des assaisonnements.
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 La Végétale de Bordeau Chesnel

 La Végétale de Bordeau Chesnel | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
On a gouté La Végétale de Bordeau Chesnel, la 1ère préparation 100% végétale de tartinable de la marque de rillettes
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day by day et Faire Bien développent le yaourt en vrac 

day by day et Faire Bien développent le yaourt en vrac  | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Le réseau d'épiceries de vrac day by day et Faire Bien développent le marché de l'ultra frais avec une offre de yaourt Bio en vrac
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Matines met tous les oeufs du Poulailler dans son Panier

Matines met tous les oeufs du Poulailler dans son Panier | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Matines met tous les oeufs du Poulailler dans son Panier. 2 réferences sont disponibles, Panier du Poulailler Plein Air et Panier du Poulailler Bio
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Structurer un système régional de réemploi des emballages alimentaires en verre

Structurer un système régional de réemploi des emballages alimentaires en verre | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Vitagora lance CircuVerreBFC, un projet co-financé par l’ADEME et Citeo – une première étape vers la construction d’un système de réemploi des emballages en Bourgogne-Franche-Comté.
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La révolution végétale est en marche

La révolution végétale est en marche | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Tendance de fond depuis plusieurs années, la végétalisation de notre alimentation est en train de s’imposer dans l’assiette. De l’agroalimentaire aux cuisiniers en passant par le consommateur, les injonctions militantes d’hier pour la réduction de la consommation de viande et de matières animales se normalisent.
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Les adresses incontournables de la cuisine végétale selon Atabula

Les adresses incontournables de la cuisine végétale selon Atabula | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Pour clore cette semaine consacrée à la végétalisation de la cuisine, Atabula a dressé une sélection de 10 tables incontournables de cette mouvance, de la cuisine d'auteur aux palaces en passant par la fast good et la bistronomie.
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Carnet de tendances #1 | Les tendances sociétales dans le secteur de la restauration

Carnet de tendances #1 | Les tendances sociétales dans le secteur de la restauration | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Dans la lignée de son livre blanc sur les mutations de la restauration en France (juillet 2020, 315 pages), AtabuLab, le laboratoire de réflexion et d’idées d’Atabula, publie son premier carnet de tendances. En quatre volumes, en format PDF et uniquement accessible aux abonnés Atabula+, ce carnet souhaite, sans prétendre être exhaustif, couvrir l’ensemble des grandes problématiques actuelles du secteur de la restauration. Aujourd’hui, jeudi 15 avril, AtabuLab publie le premier volume, consacré aux grandes tendances sociétales dans le monde de la restauration. Le restaurant et son chef sont de plus en plus des acteurs politiques majeurs de notre société : par leurs choix et leurs actions, ils influent en profondeur sur les comportements individuels et collectifs. Nourrir, accueillir, transmettre constituent toujours la base traditionnelle de la restauration. Mais il faut ajouter à ce triptyque les notions d’engagement et de responsabilité. Coeur battant d’un écosystème complexe, le restaurateur se mue en porte-parole et ce n’est pas la crise actuelle qui a mis fin à cette tendance de fond. Quatre thématiques y sont abordées : “Vers un restaurateur toujours plus engagé”, “Vers un restaurant toujours plus engagé”, “Vers une restauration néo-rurale”, “Vers un terroir 2.0”
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Lactel renouvelle son opération Recycl’ait 

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Lactel renouvelle son opération Recycl’ait. A découvrir dans toute la France jusqu'en juillet
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"Les cantines scolaires au service de systèmes alimentaires territoriaux durables": Des initiatives inspirantes dans plusieurs villes du monde pour construire des systèmes alimentaires plus durable...

https://letsfoodcities.com/wp-content/uploads/2021/01/Publication-resto-co-LF-2.pdf

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Chips de sarrasin : Bret's lance une (délicieuse) gamme de chips de sarrasin !

Chips de sarrasin : Bret's lance une (délicieuse) gamme de chips de sarrasin ! | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Bret's lance une délicieuse gamme de chips de sarrasin en 3 saveurs et 2 nouvelles recettes traditionnelles Paprika fumé et Baies Roses et Poivre Bio
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Boissons aromatisées gazeuses : Fruit & Pétille, la nouvelle gamme chez Cristaline

Boissons aromatisées gazeuses : Fruit & Pétille, la nouvelle gamme chez Cristaline | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Fruit & Pétille, la nouvelle gamme chez Cristaline, 4 recettes basées sur des duos de jus de fruits à base de concentrés
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Famille Vacher, le miel engagé 

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Famille Vacher, marque de la société Les Apiculteurs associés, produit et distribue du miel en France avec une démarche RSE
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Brin de Foli, des "yaourts" maison sans lait de vache ! 

Brin de Foli, des "yaourts" maison sans lait de vache !  | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Brin de Foli, des "yaourts" maison sans lait de vache grâce aux ferments destinés à toutes les variétés de boissons végétales du commerce
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Andros lance la 1ere gourde recyclable et éco-conçue 

Andros lance la 1ere gourde recyclable et éco-conçue  | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
L'entreprise familiale française du Lot Andros lance la 1ere gourde 100% recyclable et éco-conçue
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Sodas, où en est la consommation des Français ?

Sodas, où en est la consommation des Français ? | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Sodas, où en est la consommation des Français ?
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La pizza vue par les Français 

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La pizza vue par les Français. Etude sur les habitudes de consommation avec HelloFresh
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HelloFresh, le leader mondial des box repas, s’est intéressé à la pizza et aux Français dans une étude intitulée « La pizza à la française ». Il en ressort que nous avons certaines préférences en ce qui concerne les recettes.

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Pour survivre à la crise, le monde des jus de fruits premium se diversifie

Pour survivre à la crise, le monde des jus de fruits premium se diversifie | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Dans un secteur dépendant à plus de 60% des CHR, les acteurs du monde du jus de fruits premium subissent la crise de plein fouet. Grâce à de nouveaux canaux de distribution, des produits plus accessibles et un nouvel esprit d’entreprise, ils espèrent faire face à une situation économique difficile. Article réservé aux abonnés Atabula.
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Chicorée : nouvelle vie pour la racine devenue chic et tendance

Chicorée : nouvelle vie pour la racine devenue chic et tendance | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
La chicorée, racine emblématique du Nord de la France pourrait faire son retour dans les placards des Français. En tous cas, plusieurs marques croient en son renouveau et des chefs choisissent d’en servir dans leurs restaurants. Si elle avait perdu en popularité ces dernières années, les préoccupations écologiques et la tendance « healthy » lui donnent un nouvel élan | Article réservé aux abonnés
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Une startup, un business model : Switch Eat, spécialiste de la vaisselle comestible, biodégradable et compostable

Une startup, un business model : Switch Eat, spécialiste de la vaisselle comestible, biodégradable et compostable | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Depuis 2019, Switch Eat produit de la vaisselle comestible, biodégradable et compostable. Pour répondre à la fermeture des restaurants, la jeune startup nantaise s’est adaptée, en se lançant notamment sur le marché du retail. Analyse d’un modèle économique repensé sous les effets de la crise sanitaire | Article réservé aux abonnés
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Intermarché s’engage pour répondre aux attentes des consommateurs 

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Intermarché s'engage pour répondre aux attentes des consommateurs
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Avec la crise sanitaire, le retour en grâce des enseignes discount auprès des consommateurs

Avec la crise sanitaire, le retour en grâce des enseignes discount auprès des consommateurs | Les nouvelles cultures de l'alimentaire | Scoop.it
Après une année de restrictions qui a touché le pouvoir d’achat des ménages, les magasins proposant des produits à bas coût grignotent des parts de marché en France, à l’instar de Lidl et Aldi.
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