Juste envie de partager une bonne nouvelle et de remercier tous ceux qui participent à un monde meilleur.
Juste envie de partager une bonne nouvelle et de remercier tous ceux qui participent à un monde meilleur.
Une étude qui vient appuyer l'ensemble de nos recommandations en matière de renforcement d'une information qui ne soit pas centrée que sur l'urgence, le quotidien ou le produit mais aussi sur l'entreprise, ses ambitions, ses réussites, comme ses difficultés. Des notions de responsabilité et volontarisme qui dans un environnement toujours perturbant offriront à minima un point d'ancrage aux clients.
"Pour comprendre les comportements des consommateurs sur le secteur décoration et ameublement, il est essentiel de mettre en miroir le contexte actuel du marché. 52% considèrent leur intérieur comme un cocon où ils se sentent bien et peuvent se ressourcer [...]" Des tendances totalement raccords avec nos analyses et le l'expression d'un besoin renforcer autour de la résidentialisation -> le besoin d'un chez moi dans lequel je ne sente bien, dans lequel je peux couper du quotidien et de tout ce que je trouve aujourd'hui anxiogène.
J'en avais déjà parlé dans un précédent article, mais si même "20minutes" aborde le sujet, cela démontre d'une tendance démocratisée sur l'ensemble des profils de ménages et qui renforcera donc aussi les aspirations de nombreux locataires.
Reconnaissance, création d'un sentiment de surprise et personnalisation. Comment ne pas être d'accord avec l'ensemble des enjeux autour de ces dimensions. Je compléterai les différents points de l'article par "l'importance de l'incarnation" qui est certainement la partie la plus difficile à mettre en oeuvre mais aussi et de loin la plus passionnante que j'ai le plaisir de travailler lors de certaines présentations d'études.
Un article riche en données chiffrées. On retiendra surtout la plus grande rationalisation autour de l'ensemble des postes de dépenses, mais aussi le rôle aujourd'hui crucial des conseillers/vendeurs dans le commerce physique.
J'abonde totalement sur la notion de recherche d'un deal "gagnant/gagnant" mais je pense important de rappeler que cette tendance répond aussi au besoin fondamental de liberté et d'accès sans contrainte aux nouveautés et aux opportunités. Une recherche de liberté souhaitée dans tous les secteurs mais qui se renforce dans les secteurs les plus concurrentiels.
Un article très éclairant qui fait écho à celui sur l'évolution de bureaux (publication du 1 juillet). Si les tendances évoquées dans l'article invitent, bien sûr, à se questionner sur l'évolution de son (ses) propre(s) point(s) de vente, une fois de plus, l'addition de ses expériences renverra un regard critique sur son propre logement (cf. notre contexte sociétal pour l'Habitat social).
En écho à certains échanges lors de mes présentations ou à certaines pratiques déclinées chez certains bailleurs, j'ai trouvé cet article qui permettra à chacun de se faire un avis sur cet outil qu'est le Nudge, mais aussi d'en connaitre son histoire et ses limites pour une meilleure application ciblée selon les besoins de chacun. Il est d'ailleurs intéressant de voir que l'article a choisi pour illustration la thématique de la propreté.
Une IA de plus en plus présente dans les métiers de la relation client et qui peut être un outil facilitant l'appropriation des typologies et personas issues des études marketing.