Le Journal du Community Manager
6.7K views | +2 today
Follow
 
Scooped by Laurent Bour
onto Le Journal du Community Manager
Scoop.it!

Alix Chalmeau, Community Manager pour e-TF1 - Le JCM

Alix Chalmeau, Community Manager pour e-TF1 - Le JCM | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Aujourd'hui, on rencontre Alix, CM pour e-TF1 qui s'occupe d'animer les réseaux sociaux d'émissions diffusés par TF1 comme The Voice, Danse avec les Stars.
more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

La perle rare chez les community managers : comment la trouver ?

La perle rare chez les community managers : comment la trouver ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Comment trouver la perle rare chez les community managers ? Quelles compétences et qualités faut-il rechercher ? Voyons-le ensemble dans cet article :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Les Digitalks de l'agence "L'homme a vu l'ours" par Émeraude Lamiet

Les Digitalks de l'agence "L'homme a vu l'ours" par Émeraude Lamiet | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Découvrez le podcast vidéo de l'agence "l'homme a vu l'ours" par Emeraude Lamiet. Le n°19 en date : Miser sur les stories Instagram.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Bounceless : L'outil pour vérifier la délivrabilité de ses emails

Bounceless : L'outil pour vérifier la délivrabilité de ses emails | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Bounceless vous aide à faire le tri entre les vrais mails et les robots. C'est un outil efficace pour augmenter le taux d’ouverture de ses emails.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Les blogs social media à suivre pour sa veille en community management

Les blogs social media à suivre pour sa veille en community management | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Voici une petite liste de blogs social media à suivre pour votre veille sur le community management et le marketing digital.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

La transformation digitale et les générations X, Y, Z

La transformation digitale et les générations X, Y, Z | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
La transformation digitale des entreprises. Cas n°1 : La relation client. Savoir répondre au différentes générations X, Y et Z.
more...
Anne Lassalle's curator insight, 21 May, 11:34

Une présentation efficace des générations X, Y et Z, pour mieux composer avec elles dans le cadre d’une transformation digitale

Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Gutenberg, le nouvel éditeur Wordpress

Gutenberg, le nouvel éditeur Wordpress | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Découvrez Gutenberg, le nouvel éditeur de texte par défaut de Wordpress : interfaces, fonctionnalités, nouveautés... On vous dit tout !
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Sked Social : Programmez facilement vos stories Instagram

Sked Social : Programmez facilement vos stories Instagram | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Sked Social vous facilitera la gestion de votre compte Instagram en passant par la création de vos stories jusqu'à sa publication. Découvrez comment ?
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Etat des lieux sur la pollution numérique. Comment limiter son impact ?

Etat des lieux sur la pollution numérique. Comment limiter son impact ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Pollution numérique. Internet et nos smartphones polluent et le digital est responsable à lui-seul de 2% des émissions de CO2 de la planète. Etat des lieux
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Sevdesk, logiciel de facturation cloud : outil indispensable au CM

Sevdesk, logiciel de facturation cloud : outil indispensable au CM | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Sevdesk, une solution SAAS dans le cloud pour répondre aux besoins des community managers en matière de gestion et de facturation.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comment optimiser l'environnement de travail d'un blogueur ?

Comment optimiser l'environnement de travail d'un blogueur ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Un blogueur doit tout autant privilégier son travail que son environnement... voyons comment l'optimiser :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Monétisez votre blog avec Coobis et gagnez en visibilité en 2019

Monétisez votre blog avec Coobis et gagnez en visibilité en 2019 | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Découvrez comment monétiser votre blog en 2019 grâce à la plateforme Coobis. Les annonceurs pevent également se mettre en relation avec les éditeurs :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comment augmenter le taux d'ouverture de sa newsletter ?

Comment augmenter le taux d'ouverture de sa newsletter ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Si peu de lecteurs de votre audience ouvre votre newsletter, apprenez comment augmenter son taux d'ouverture à l'aide de ces quelques conseils :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Instant Username Search : Vérifier la disponibilité d'un nom de compte

Instant Username Search : Vérifier la disponibilité d'un nom de compte | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Instant Username Search est un outil gratuit pouvant vous aider à choisir un nom original pour vos comptes sur les réseaux sociaux ou sur les services web.
more...
Nathalie RAMANANTSOA-FRAT's curator insight, 4 May, 14:45
Share your insight
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Créer un blog d'entreprise : Pour quelles raisons ?

Créer un blog d'entreprise : Pour quelles raisons ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Le blog professionnel est un levier incontournable pour générer du business et acquérir de la visibilité sur internet. Découvrez pour quelles raisons :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Commment choisir la bonne agence de marketing d'influence en 2019 ?

Commment choisir la bonne agence de marketing d'influence en 2019 ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Savoir travailler avec les influenceurs ! nécessite de connaitre un ensemble de points pour choisir la bonne agence de marketing d'influence.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comprendre la transformation digitale avec emlyon business school

Comprendre la transformation digitale avec emlyon business school | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Il est aujourd'hui indispensable de se former pour comprendre les enjeux de la transformation digitale des organisations. Découvrez le cursus de emlyon :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Quel sera l'avenir du emailing face aux avancées technologiques ?

Quel sera l'avenir du emailing face aux avancées technologiques ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
L'emailing a bien évolué durant ces 15 dernières années et il semble encore avoir un bel avenir devant lui. Mais demain, à quoi ressemblera-t-il ?
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comment bien exploiter Linkedin pour faire du social selling ?

Comment bien exploiter Linkedin pour faire du social selling ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Il est devenu impossible de passer à côté du social selling pour développer sa clientèle BtoB. Voici les étapes pour réussir sa prospection sur Linkedin.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Weekly Dashboard : La gestion des veilles pour le community manager

Weekly Dashboard : La gestion des veilles pour le community manager | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Découvrez Weekly Dashboard, un super outil gratuit en ligne pour faciliter la gestion de vos veilles en classifiant des flux RSS. Solution idéale pour le CM
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Combin : Gérez vos comptes Instagram, vos abonnés et vos influenceurs

Combin : Gérez vos comptes Instagram, vos abonnés et vos influenceurs | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Comment gérer votre compte Instagram, gagner des abonnés et rechercher des influenceurs dans tous les domaines ? Découvrez la solution Combin :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Stratégie Inbound Marketing : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ?

Stratégie Inbound Marketing : Comment bien utiliser les réseaux sociaux ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Comment bien utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie Inbound Marketing ? Publicité, Social Selling, Ambassadeurs... Sachez activer les bons leviers !
more...
Anne Lassalle's curator insight, 19 April, 10:10

De l'importance des des réseaux sociaux dans une stratégie Inbound Marketing

Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comment bien référencer ses vidéos YouTube en 2019 ?

Comment bien référencer ses vidéos YouTube en 2019 ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Apprenez comment tirer profit de vos vidéos YouTube en assurant un bon référencement pour le moteur de recherche Google et sur YouTube.
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Qu'est-ce que le métier d'UX Designer ? - Expérience Utilisateur

Qu'est-ce que le métier d'UX Designer ? - Expérience Utilisateur | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Quel est le métier UX designer ? Nommé " ergonome web  IHM (Interfaces Hommes Machines) ". L'UX signifie User Experience, soit l'Expérience Utilisateur. 
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Le ROI en community management ! est-ce réellement fiable ?

Le ROI en community management ! est-ce réellement fiable ? | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Quel est le vrai sens du R.O.I. pour un patron ? Est-ce du bullshit quand il s'agit d'en dégager pour le community manager. Découvrez les vrais termes :
more...
No comment yet.
Scooped by Laurent Bour
Scoop.it!

Comment copier une partie d’un PDF vers Word ? : Les meilleurs solutions

Comment copier une partie d’un PDF vers Word ? : Les meilleurs solutions | Le Journal du Community Manager | Scoop.it
Les meilleures solutions pour copier une partie d’un PDF vers Word
more...
No comment yet.
Curated by Laurent Bour
Consultant Social Media | Fondateur du Journal du Community Manager @lejournalducm et Social Food @SocialFoodFr #Marketing #CM #BrandContent #SocialMedia | journalducm.com