La dernière prise de parole de Tic Tac datait de septembre 2011, soit 4 mois après le lancement de sa page Facebook, laquelle totalise aujourd'hui quelque 740 000 fans. Un chiffre qui l’a certainement incitée à reprendre la parole, sur le Net justement, alors qu’elle restait cantonnée aux médias "classiques"? "Oui et non", explique Camille Chipot, responsable marketing Tic Tac."Certes, la page Facebook et son animation nous ont donné des idées. Mais le volume n’est pas le but. Le but, c’est la conversation, l’implication, l’engagement auprès des consommateurs sur la fraîcheur et le fun. C’est une combinaison d’opportunités et d’envie stratégique d’aller plus loin", poursuit la directrice marketing de la marque. De fait, les objectifs ne sont d’ailleurs pas exprimés en termes de volume de vente. Car si Tic Tac est connue de 99% des gens (en notoriété assistée), "on n’a pas un taux d’implication très élevé. Or, notre volonté, c’est de faire de Tic Tac une des marques préférées des Français sur ce segment", souligne encore Camille Chipot. Pour ce faire, son agence, Ogilvy Paris, vient de lancer un petit film malin, de 2 minutes, réalisé par François Nemeta (Production : Fighting Fish) :