L'évolution du Marketing Sportif
32 views | +0 today
Follow
 
Rescooped by Alexis Cairon from Sustainable entertainment "Concilier l'éphémère et le soutenable" - Evénements responsables - #Iso20121 www.herryconseil.com
onto L'évolution du Marketing Sportif
Scoop.it!

Marketing sportif : les partenariats se multiplient au-delà du sponsoring

Marketing sportif : les partenariats se multiplient au-delà du sponsoring | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Au-delà du sponsoring classique, des marques misent sur des partenariats pratiques avec les clubs sportifs pour développer leur notoriété et se confronter à l’avis de professionnels.

Via Xavier Parenteau - www.parenteau.fr
Camille Racaud's curator insight, December 16, 2014 4:09 AM

Le partenariat est un moyen pour les entreprises de contribuer au meilleur fonctionnement de certaines structures sportives sans forcément leur offrir une somme d'argent mais plutôt des biens matériels ou des services. Des exemples dans cet article.

Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Alexis Cairon from Actualités de l'économie du football
Scoop.it!

[#Sportbiz] Mc Donald's Partenaire de l'Olympique Lyonnais

[#Sportbiz] Mc Donald's Partenaire de l'Olympique Lyonnais | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Hier, l'agence de marketing sportif Sportfive a annoncé la signature d'un partenariat entre l'Olympique Lyonnais et les Mc Donald's de la région lyonnaise.

Via Football & Stratégie
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Actualités de l'économie du football
Scoop.it!

[#Sportbiz] Pourquoi le sponsoring maillot est en plein essor en France et en Europe

[#Sportbiz] Pourquoi le sponsoring maillot est en plein essor en France et en Europe | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
La société Repucom a publié le résultat d’une enquête concernant les revenus des clubs européens liés au sponsoring maillots. Une nouvelle manne financière conséquente, en hausse de 20% sur le Vieux Continent.
Si l’Europe traverse actuellement une crise (...)

Via Football & Stratégie
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Sport biz Mag
Scoop.it!

Le FC Barcelone et Beko signent un accord de sponsoring mondial | FC Barcelona

Le FC Barcelone et Beko signent un accord de sponsoring mondial | FC Barcelona | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
La marque mondiale turque et le club blaugrana travailleront avec des stratégies de vente mondial et de responsabilité sociale

Bartomeu: “Nous commençons une aventure ensemble et ce sera une réussite”

Via Amine Nahmani
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Actualités de l'économie du football
Scoop.it!

[#Digisport] 5 tendances du marketing sportif en 2015

[#Digisport] 5 tendances du marketing sportif en 2015 | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Retrouvez les 5 tendances du marketing sportif pour 2015 : stades connectés, wearable technology, gamification, sponsoring et social TV

Via Football & Stratégie
Camille Racaud's curator insight, March 20, 2015 4:05 AM

Les tendances à venir pour le sponsoring sportif, toujours plus connecté et interactif.

Rescooped by Alexis Cairon from Marketing Sportif
Scoop.it!

Europcar, sponsor de l'année

Europcar, sponsor de l'année | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Sporsora a dévoilé les lauréats de la 8ème édition de ses Trophées du marketing sportif


Via Robin Aubry
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Le marché du sponsoring devrait poursuivre sa croissance en 2016

Le marché du sponsoring devrait poursuivre sa croissance en 2016 | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Selon une étude menée par IEG, le sponsoring devrait connaître une vigoureuse croissance mondiale en 2016

Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Comment Boulanger compte devenir leader de l'électroménager et du multimédia grâce au sponsoring sportif

Comment Boulanger compte devenir leader de l'électroménager et du multimédia grâce au sponsoring sportif | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
  Pour poursuivre son développement, Boulanger a décidé d’axer une partie de sa communication autour du sport. Pour l’accompagner, l’enseigne spécialisée a travaillé avec l’agence de marketing sportif Lagardère Sports. “Boulanger aspire à devenir le leader de l’électroménager et du multimédia et cette ambition fait que nous sommes naturellement attirés par la compétition, d’où le rapprochement avec...

Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

le VAFC et Toyota prolongent leur idylle

le VAFC et Toyota prolongent leur idylle | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Le constructeur automobile se réengage pour trois ans ... 


Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from SPORT OPEN DATA | L'actu sport : techno, éco, socio & politique.
Scoop.it!

MARKETING SPORTIF DIGITAL //Le Canada aussi - Unikeo sport digital

MARKETING SPORTIF DIGITAL //Le Canada aussi - Unikeo sport digital | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Unikeo sport digital : Agence spécialisée en stratégie de marketing web sportif et culturel

Via SWI
No comment yet.
Scooped by Alexis Cairon
Scoop.it!

Stephen Curry dans la dernière publicité JBL - Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business

Stephen Curry dans la dernière publicité JBL - Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Pour Noël, la marque JBL Audio nous offre une publicité avec la superstar de la NBA, Stephen Curry.

No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Sustainable entertainment "Concilier l'éphémère et le soutenable" - Evénements responsables - #Iso20121 www.herryconseil.com
Scoop.it!

Le Marketing sportif face aux défis de l'innovation - FrancsJeux.com

Le Marketing sportif face aux défis de l'innovation - FrancsJeux.com | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

“Le Marketing sportif face aux défis de l'innovation FrancsJeux.com Jérémy BOTTON, Directeur général délégué de la Fédération Française de Tennis : « Réaliser en France ce projet du nouveau stade de Roland-Garros est en soi une innovation, mais...”


Via Xavier Parenteau - www.parenteau.fr
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Sustainable entertainment "Concilier l'éphémère et le soutenable" - Evénements responsables - #Iso20121 www.herryconseil.com
Scoop.it!

Marketing sportif : les partenariats se multiplient au-delà du sponsoring

Marketing sportif : les partenariats se multiplient au-delà du sponsoring | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Au-delà du sponsoring classique, des marques misent sur des partenariats pratiques avec les clubs sportifs pour développer leur notoriété et se confronter à l’avis de professionnels.

Via Xavier Parenteau - www.parenteau.fr
Camille Racaud's curator insight, December 16, 2014 4:09 AM

Le partenariat est un moyen pour les entreprises de contribuer au meilleur fonctionnement de certaines structures sportives sans forcément leur offrir une somme d'argent mais plutôt des biens matériels ou des services. Des exemples dans cet article.

Scooped by Alexis Cairon
Scoop.it!

Les chiffres du Vendée Globe - Sponsoring & marketing sportif

Les chiffres du Vendée Globe - Sponsoring & marketing sportif | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

le 16 novembre dernier, Synthesio nous proposait l’étude des 15 premiers jours de course.

Avec des chiffres très intéressants :

Comme le fait que Plus de 40% des mentions de la course proviennent de twitterl. Les informations « importantes » comme celle de l’abandon de Samantha Davies sont très commentées sur Twitter (plus de 2 600 tweets le 16 novembre).

Au 19ème jour de course, voici un nouveau point sur l’épreuve :

Des internautes fidèles

Les internautes continuent de suivre la course et de la commenter : ce sont en moyenne 2 000 mentions de la course ou des skippers qui sont publiés chaque jour !

Twitter reste le média privilégié par les internautes (47% des mentions) pour commenter en direct les actualités de la course, les abandons ou encore pour encourager les skippers toujours en lice.

No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from @ZeHub
Scoop.it!

Quel est le joueur de football le plus rentable sur Twitter ?

Quel est le joueur de football le plus rentable sur Twitter ? | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
L’agence américaine de marketing digital Opendorse a mené une étude concernant la valorisation des tweets émis par les plus célèbres sportifs afin de dresser un top 40. Sans surprise, le football est bien représenté dans ce classement. Explications…

Via Hubert MESSMER
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Actualités de l'économie du football
Scoop.it!

Liverpool FC renouvelle son contrat de sponsoring avec Maxxis

Liverpool FC renouvelle son contrat de sponsoring avec Maxxis | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Liverpool FC utilise la puissance de ses canaux digitaux pour renouveler des contrats de sponsoring à la hausse

Via Football & Stratégie
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Sport business & Sport 2.0
Scoop.it!

FC Barcelone - Messi, Neymar, Iniesta, Suarez et Piqué dans la nouvelle publicité Beko - #Sportbiz

FC Barcelone - Messi, Neymar, Iniesta, Suarez et Piqué dans la nouvelle publicité Beko - #Sportbiz | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
A deux jours du clasico FC Barcelone - Real Madrid, Beko, sponsor du club catalan, dévoile sa nouvelle publicité mettant en scène Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Andrés Iniesta et Gerard Piqué

Via Guillaume Fischer
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Sustainable entertainment "Concilier l'éphémère et le soutenable" - Evénements responsables - #Iso20121 www.herryconseil.com
Scoop.it!

Sportifs & réseaux sociaux, le nouvel eldorado des marques ? - Blog Sponsoring & marketing sportif par Sebastien Vandame

Sportifs & réseaux sociaux, le nouvel eldorado des marques ? - Blog Sponsoring & marketing sportif par Sebastien Vandame | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Via Xavier Parenteau - www.parenteau.fr
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Marketing et sponsoring sportif
Scoop.it!

Le PSG signe avec un nouveau sponsor, Boulanger

Le PSG signe avec un nouveau sponsor, Boulanger | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

L'enseigne Boulanger fait désormais partie de la famille PSG. Propriété de la famille Mulliez (Auchan), Boulanger a signé un contrat de sponsoring...


Via Wulfran Devauchelle, Julie SCHMITT
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Le marketing, 1er levier d’investissement dans le secteur du sport, par Michel DESBORDES

Le marketing, 1er levier d’investissement dans le secteur du sport, par Michel DESBORDES | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
PARIS / Michel DESBORDES, professeur et responsable du pôle Sport et Entertainment du Groupe INSEEC, apporte son éclairage sur les grandes tendances d...

Via Jean-François Bruneau
Jean-François Bruneau's curator insight, January 3, 2016 10:00 AM

Dans cette interview, Michel Desbordes, spécialiste reconnu du Marketing Sportif, évoque l'évolution et les tendances actuelles de ce secteur d'activité.  

Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Orange, artisan du nouveau stade 2.0 de Lyon

Orange, artisan du nouveau stade 2.0 de Lyon | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
L'opérateur a établi un réseau wi-fi privé pour l'enceinte sportive....

Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Le Parc Olympique Lyonnais : un stade 2.0

Le Parc Olympique Lyonnais : un stade 2.0 | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it
Le Parc Olympique Lyonnais permettra d'améliorer l'expérience fan grâce aux nombreuses innovations technologiques pour un stade de 60000 places

Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Scooped by Alexis Cairon
Scoop.it!

Coca-Cola Kicks Off for New Rugby World Cup Campaign | LBBOnline

Coca-Cola Kicks Off for New Rugby World Cup Campaign | LBBOnline | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Little Black Book,
First major sports sponsorship under one brand strategy will feature all four Coca-Cola variants

No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from SPORT OPEN DATA | L'actu sport : techno, éco, socio & politique.
Scoop.it!

Sporsora - 10e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif

Sporsora - 10e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Via SWI
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Parlons com, marketing, réseaux sociaux et sport business !
Scoop.it!

Lionel Messi, champion du sponsoring ?

Lionel Messi, champion du sponsoring ? | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

L'agence Euromericas Sport Marketing a dressé le classement 2015 des sportifs générant les plus importants revenus commerciaux


Via Jean-François Bruneau
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Marketing Sportif
Scoop.it!

Après Uniqlo, H&M s'appuie sur le Tennis en équipant T. Berdych

Après Uniqlo, H&M s'appuie sur le Tennis en équipant T. Berdych | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Via Robin Aubry
No comment yet.
Rescooped by Alexis Cairon from Vendée Globe
Scoop.it!

Le pense bête du Vendée Globe ! | Sponsoring & marketing sportif par Sebastien Vandame

Le pense bête du Vendée Globe ! | Sponsoring & marketing sportif par Sebastien Vandame | L'évolution du Marketing Sportif | Scoop.it

Quel est le suivi moyen de la voile ? Quel sponsor est le mieux mémorisé ? Qui sont ceux qui suivent la voile ?


Via Phil
No comment yet.