Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up
645 views | +0 today
 
Scooped by Catherine Clément
onto Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up
Scoop.it!

Snapchat Spectacles, une expérience d’achat unique

Snapchat Spectacles, une expérience d’achat unique | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Vous avez certainement entendu parler de Snapchat Spectacles? Ce sont ces lunettes de soleil pourvues d’une caméra frontale qui ont fait le buzz.
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Nespresso multiplie les scénarios relationnels

Nespresso multiplie les scénarios relationnels | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Obsession du service, travail sur la liberté du client... La marque-enseigne Nespresso, pilier de l'économie de l'expérience, dévoile, via sa directrice marketing et communication Nathalie Gonzalez, les recettes de son succès et les innovations 2019.
Catherine Clément's insight:
La reconnaissance de la fidélité passe par des attentions personnalisées: une communauté de clients fidèles invités à déguster des créations à base de café réalisées par le chef Frédéric Anton l'occasion de la finale des Bocuse dOr
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Le design thinking, une démarche pour systématiser l’innovation? ...centrée sur l’expérience et l’usage

Catherine Clément's insight:
On me demande souvent des articles de références sur le design Thinking: j’ai trouvé celui ci particulièrement clair et complet. A lire:)
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Le smartphone, en passe de remplacer les cartes de fidélité

Le smartphone, en passe de remplacer les cartes de fidélité | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Le mobile poursuit son ascension tout au long du parcours d'achat. Webloyalty, éditeur de portails e-shopping, se penche sur les nouveaux usages du smartphone.
Catherine Clément's insight:
Le smartphone développe de nouveaux usages :, la géolocalisation des points de ventes, le paiement en ligne, comparaison produit/prix in situ... mais surtout la carte de fidélité (désormais lien direct et connecté)
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

La révolution des business models

La révolution des business models | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Le client ne veut plus consommer mais vivre des expériences. Pour les marques, cela signifie passer de la vente d’un bien à celle d’un usage. Toutes les entreprises ont l’œil rivé sur cette révolution annoncée des modes de consommation. Exemples et décryptage dans ce dernier volet de notre série sur les révolutions de l’expérience client.
Catherine Clément's insight:
La transformation a l’ère de l’usage pour répondre aux nouveaux usages: l’expérience plutôt qu’investir dans les biens. Voiture, vêtements, mobilier...vers une nouvelle économie
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Coopérathon : une vision de l'innovation utile et positive

Coopérathon : une vision de l'innovation utile et positive | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Trouver de vraies solutions à de vrais problèmes… et qui oeuvrent pour le bien commun. C’est à cet objectif que répond clairement le Coopérathon organisé cet automne par la BRED. Et bonne nouvelle : tout le
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Cartes de fidélité, stop ou encore ?

Cartes de fidélité, stop ou encore ? | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Decathlon vient d’annoncer la fin de son programme de fidélité. Cette décision iconoclaste traduit l’effervescence qui règne dans l’univers de la fidélisation. À l’heure de l’hyper-choix, quelle carte jouer pour accroître l’attachement des clients ? Éléments de réponse avec Picard, H&M, Etam, La Redoute, Casino, Unibail-Rodamco…
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

2018, une année clé pour l'intelligence artificielle

2018, une année clé pour l'intelligence artificielle | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
La ou les intelligence(s) artificielle(s) vont être un des grands thèmes de l'année, avec un premier rendez-vous clé au plus grand salon mondial de..
Catherine Clément's insight:
L’IA est déjà là et nous allons apprendre en marchant: quelle réelle valeur ajoutée pour les clients? Comment sécuriser la vie privée? Jusqu’où autoriser l’implication de l’IA? Comment valoriser? Comment mesurer? Un nouveau champs à construire dans l’expérience client pour 2018!
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Quand relation client rime avec innovation

Quand relation client rime avec innovation | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Le 21 novembre, lors d'un événement organisé par Moskitos et l'agence digitale Akatoa, à l'hôtel Le Meurice à Paris, des professionnels de la relation client et du marketing ont partagé leurs bonnes pratiques.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

L’intelligence du design au service des plus démunis

L’intelligence du design au service des plus démunis | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
À New-York, le nombre de SDF a augmenté de 40% depuis 2012. Pour répondre à cet enjeu, le projet Homed a imaginé de petites alvéoles suspendues aux façades de la ville pour y loger les personnes sans domicile.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Sephora s’inscrit dans l’ère de l’assistance vocale

Sephora s’inscrit dans l’ère de l’assistance vocale | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Actualité innovations : Sephora veut interagir avec ses clients par la voix et mise pour cela sur les assistants vocaux, en lançant son application sur l’Assistant Google. (#888168)
Catherine Clément's insight:
Test & learn pour apprendre et être parmi les premiers sur une technologie qui va naturellement modifier nos usages
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Les leviers de l'innovative intelligence

Les leviers de l'innovative intelligence | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Pierre-Louis Desprez, Directeur Général associé de Kaos Consulting, société de conseil en innovation explique ce qu'est une entreprise innovante et l'importante de l'innovative intelligence.
Catherine Clément's insight:
L’innovation est une posture d’entreprise qui doit concerner tous les collaborateurs et non pas un département. Elle est clé pour la pérennité de la marque dès lors qu’elle capitalise sur ses clients engagés.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Understanding Customers by Blending Human Insight and Machine Learning

Understanding Customers by Blending Human Insight and Machine Learning | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Make sense of unstructured feedback.
Catherine Clément's insight:
Pourquoi la « human touch » demeure indispensable pour comprendre les insights clients et construire l’expérience client en conséquence.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

GoBee : le vélopartage sans stations vient cohabiter avec un Vélib' en transition

GoBee : le vélopartage sans stations vient cohabiter avec un Vélib' en transition | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Fondée à Hong Kong par le Français Raphaël Cohen, la start-up GoBee arrive à Paris avec ses vélos en libre service sans bornes de stationnement.
Catherine Clément's insight:
A l'ère de l'usage, l'expérience mobilité fluide : plus de borne, plus d'abonnement pour le vélo!
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Le nouvel âge des politiques de fidélité

Le nouvel âge des politiques de fidélité | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
En réponse à l'encadrement des promotions, les enseignes font gagner des euros à leurs clients via leur carte de fidélité. L'exploitation des données permet de personnaliser les nouvelles offres. Les Casino et autres Carrefour s'allient à des jeunes pousses qui sophistiquent la mécanique promotionnelle.
Catherine Clément's insight:
De nouveaux modèles de fidélité émergent de la puissance des analyse data, mais ces modèles transactionnels seront ils des leviers suffisamment pertinents pour fidéliser et engager durablement les clients ? A suivre:)
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Se métamorphoser ou mourir…

Se métamorphoser ou mourir… | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Le Club des Annonceurs présente en exclusivité́ la 4e édition de son étude « The Brand Immersion » le 3 avril 2019, avec Kantar sous le thème : « MÉTAMORPHOSE .les marques les plus performantes se métamorphosent autour de trois grandes tendances : 1 — De la centricité client -> aux insights sociétaux : métamorphoses de marque 2 — D’une posture concurrente -> à une posture de coopération : métamorphoses de l’écosystème 3 — De modèles marketing établis -> aux nouveaux modes de réflexion marketing : métamorphoses du métier
Catherine Clément's insight:
Une transformation dans laquelle l’expérience client enfin se décloisonne pour résonner avec l’expérience projetée de la marque , l’experience collaborateur en symétrie et l’engagement sociétale intégrée à l’expérience client. Cohérence et sens.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Paris Retail Week : l'incroyable mutation du commerce

Paris Retail Week : l'incroyable mutation du commerce | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Le monde du commerce en pleine transformation. Le salon « Paris retail Week » réunit du 10 au 12 septembre les acteurs de la distribution. 40 000 visiteurs attendus, 800 exposants, des centaines d'innovations. La 4ème édition met à l'honneur le « smart phygital », c'est-à-dire le mariage définitif du commerce physique et digital.
Catherine Clément's insight:
C'est le début du sur-mesure pour les enseignes pourtant habituées au mass-market. Et toujours un mot d'ordre : créer un contact privilégié avec le client pour mieux le fidéliser. La Data est l'élément clé. Les français ont aujourd'hui conscience de la valeur de leurs données. S'ils sont prêts à les fournir aux enseignes, ils attendent en retour une offre et une expérience réellement personnalisées..
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

AccorHotels lance un nouveau concept d'hébergement éphémère et nomade

AccorHotels lance un nouveau concept d'hébergement éphémère et nomade | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it

Flying Nest : L'hôtellerie nomade, design et éphémère

Ce nouveau concept d’hébergement mobile et durable, au design audacieux, s’inscrit dans la démarche d’innovation de AccorHotels, qui n’a de cesse de repenser l’hospitalité de demain pour répondre à une
Catherine Clément's insight:
A l’ère de l’usage, l’hôtel éphémère : des chambres design, lumineuses, posées pour quelques jours et eco friendly , pensées et conçues client centric:) Bravo AccorHotels!
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Nouveaux modèles d’innovation : moins d’incubateurs, plus de « studios de création »

Nouveaux modèles d’innovation : moins d’incubateurs, plus de « studios de création » | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Par Alexandra Yeh, France Télévisions, Direction de l'innovation Dépassé, le mythe de l’inventeur devenu millilardaire grâce à une appli révolutionnaire lancée depuis ses bureaux la Silicon Valley …
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Cette application reconnaît tout grâce à l'intelligence artificielle

Cette application reconnaît tout grâce à l'intelligence artificielle | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
VIDÉO - Une start-up a inventé Blippar, une application d'analyse d'images basée sur l'intelligence artificielle qui fournit des informations sur les objets qui vous entourent.
Catherine Clément's insight:
Reconnaître un visuel, le nommer et faire le lien vers un lieu d’achat ou un contenu. Le Shazam de l’image pour lequel nos visages seront aussi les objets d’identification...avec tout ce que cela implique.
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Top 10 Most Transformative Technologies For Marketing In 2018: 350 CMOs, CEOs, Experts Speak

Top 10 Most Transformative Technologies For Marketing In 2018: 350 CMOs, CEOs, Experts Speak | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
"AI and machine learning will fundamentally make 'marketing' more human," Altimeter principal analyst Brian Solis told me. "Which is ironic in and of itself."
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Monoprix, première enseigne de la grande distribution branchée sur Google Home

Monoprix, première enseigne de la grande distribution branchée sur Google Home | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
La filiale du groupe Casino se lance dans le commerce conversationnel et supprime la corvée de la liste d
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Design thinking : sortez les crayons et les Lego !

Design thinking : sortez les crayons et les Lego ! | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Cette démarche de conception de produits et de services innovants est-elle un effet de mode ou une révolution ?
Catherine Clément's insight:
Encore inconnue en France il y a 6 ans, certains le résume à des murs de post-it. Le design thinking est une approche puissante centrée sur l’usage, le client, capitalise sur la richesse des équipes pluridisciplinaires et qui délivre les innovations produits et services, permet de construire des expériences clients puissantes et à forte valeur ajoutée. L’essayer, c’est l’adopter:)
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Naturalia inaugure un flagship végétal

Naturalia inaugure un flagship végétal | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Entreprises :
Naturalia tape très fort en 2017. Après avoir fait sensation avec l’ouverture de trois points de vente dédiés aux produits... Contexte Monoprix, Naturalia, Produits Biologiques - Enquêtes sur la consommation en France
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Amazon veut ouvrir la porte de votre domicile pour vous livrer quand vous êtes absent

Amazon veut ouvrir la porte de votre domicile pour vous livrer quand vous êtes absent | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Amazon Key, un nouveau service de livraison à domicile avec une serrure et une caméra connectées pour livrer les colis à l'intérieur de votre domicile pendant
No comment yet.
Scooped by Catherine Clément
Scoop.it!

Adidas vend ses nouvelles chaussures sans magasin ni site Web

Adidas vend ses nouvelles chaussures sans magasin ni site Web | Enjeux innovation:disruption, digitalisation, transformation, start-up | Scoop.it
Les chaussures de football Glitch seront personnalisables, selon les besoins.Seuls les possesseurs d'un cod
Catherine Clément's insight:
Réinventer la vente directe -des clients ambassadeurs deviennent les prescripteurs-vendeurs- à l'heure des communautés et des réseaux , notamment la puissance d'instagram. Une nouvelle approche de l'experience client sans magasin ni format classique. À suivre!!
No comment yet.