Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode
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Animation de réseau : quelle fréquence de visites ?

Animation de réseau : quelle fréquence de visites ? | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

La question qui revient à se demander quand et comment rendre visite aux franchisés pour bien les accompagner, tout en leur laissant leur liberté d’indépendants, n’appelle pas une réponse unique car de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. 

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Un partenariat numérique pour tracer chaque vêtement dans le monde

Un partenariat numérique pour tracer chaque vêtement dans le monde | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Le fournisseur de plates-formes numériques Eon s’est associé aux marques de mode H&M, PVH et Target, ainsi qu’au géant du logiciel Microsoft, dans le but de donner à chaque vêtement dans le monde une identité numérique unique. L’objectif initial est de mettre en ligne 400 millions de produits d’ici 2025 

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Crise sanitaire : faut-il renoncer à lancer sa franchise ?

Crise sanitaire : faut-il renoncer à lancer sa franchise ? | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Réponse : surtout pas !

Essor considérable en France depuis vingt ans, occasion, pour des salarié.es, de devenir leur propre patron, le commerce associé reste une dynamique exceptionnelle. Une tendance confirmée en 2019, avec 45 nouvelles enseignes (réseaux) et 3 025 nouvelles entreprises franchisées (points de vente)

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Les Salons s’essaient à l’omnicanalité 

Les Salons s’essaient à l’omnicanalité  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

 les mesures prises au niveau international pour endiguer la pandémie du coronavirus ne sont pas du tout compatibles avec l’activité des organisateurs de Salons.
Tranoï a donc décidé de ne se produire qu’exclusivement en ligne. 

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Le Coq Sportif poursuit ses relocalisations avec des baskets en raisin

Le Coq Sportif poursuit ses relocalisations avec des baskets en raisin | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
La marque française dévoile une gamme de sneakers en cuir végétal, symbole du recentrage de sa production sur l'Europe. Elle va inaugurer l'an prochain un nouvel atelier sur son site historique de Romilly-sur-Seine et embaucher une centaine de personnes.

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Production de vêtements en Moldavie : à proximité et d’une excellente qualité

Production de vêtements en Moldavie : à proximité et d’une excellente qualité | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Même si de nombreuses entreprises de vêtements basées dans l'UE dépendent toujours d'une production en Chine et en Asie du Sud-Est, certaines entreprises commencent à privilégier des régions plus proches de chez elles. Compte tenu des exigences en matière de durabilité, de l'évolution des prix et de l'impact récent du coronavirus sur les chaînes de production, de plus en plus d'attention est accordée au nearshoring

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Start-up Story : Freepry, la seconde main en boutique

Start-up Story : Freepry, la seconde main en boutique | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Le marché de l’occasion en France est en plein essor : selon l’Institut Français de la Mode, 60% des français ont ainsi déclaré en 2018 avoir acheté de l’occasion, essentiellement pour raisons économiques, les 40% restants l’ayant fait pour des raisons plus idéologiques. La France est l’un des plus pays le plus consommateur de vêtements d’occasion dans le monde

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«Les victimes de la crise, ce sont les boutiques des centres-villes et des centres commerciaux» 

«Les victimes de la crise, ce sont les boutiques des centres-villes et des centres commerciaux»  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Directeur de l'Institut pour la ville et le commerce, Pascal Madry estime que les gains de part de marché du commerce en ligne pendant et après le confinement sont désormais irréversibles.

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L'acquisition du droit au bail et sa valorisation

L'acquisition du droit au bail et sa valorisation | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
L'acquisition d'un droit au bail ne doit pas être confondue avec celle d'un fonds de commerce. Cet article présente les avantages et les inconvénients de l'acquisition d'un droit au bail et les éléments qui influent sur sa valorisation.

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Mon Grand Plaisir : le nouveau centre commercial francilien se dévoile en images 

Mon Grand Plaisir : le nouveau centre commercial francilien se dévoile en images  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

 Fruit d'une restructuration pilotée par la Compagnie de Phalsbourg, le pôle Mon Grand Plaisir (78) a ouvert ses portes fin août : il abrite une quarantaine d'enseignes sur 18.000 mètres carrés, dont Primark et Normal. 

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Franchise Expo annonce ses nouvelles dates pour 2020

Franchise Expo annonce ses nouvelles dates pour 2020 | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Alors que le gouvernement a annoncé la réouverture des lieux dédiés aux foires et aux expositions à partir de septembre, Franchise Expo Paris (le salon de la Fédération française de la franchise organisé par Reed Expositions) confirme sa prochaine édition qui se déroulera du 4 au 7 octobre dans les Pavillons 2 & 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

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Textile/habillement : en juillet, première hausse des ventes depuis novembre 2019 !

Textile/habillement : en juillet, première hausse des ventes depuis novembre 2019 ! | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Sur le marché français, les distributeurs mode ont vu leur activité progresser légèrement en juillet (+1%), grâce au web et à la première semaine de la période des soldes, qui a été repoussée cette année, observe l'IFM.

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Vers un retour à une activité "normale" dans les centres commerciaux français ? 

Vers un retour à une activité "normale" dans les centres commerciaux français ?  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

 Selon le CNCC, si la crise sanitaire a plombé ce premier semestre, le mois de juillet a permis de générer un chiffre d'affaires atteignant 93 % du niveau constaté en 2019 dans les pôles commerciaux tricolores.   

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King Jouet met la main sur son concurrent Maxitoys

King Jouet met la main sur son concurrent Maxitoys | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Maxitoys a été placée en procédure de réorganisation judiciaire en mai dernier par le Tribunal de l’entreprise de Mons. King Jouet reprend 127 magasins.

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Quels sont les principaux défis auxquels les détaillants sont confrontés depuis la réouverture des magasins ?

Quels sont les principaux défis auxquels les détaillants sont confrontés depuis la réouverture des magasins ? | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Bien que la fréquentation des magasins continue d'augmenter, cette récente augmentation des achats en magasin n'a pas, pour la plupart, permis de compenser la migration des ventes en faveur du e-commerce. Cela ne résout pas non plus les volumes inattendus de stocks que les marques doivent écouler

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Guy Gras, nouveau président de la FFF : “Maintenir Franchise Expo Paris est un geste fort !” 

Guy Gras, nouveau président de la FFF : “Maintenir Franchise Expo Paris est un geste fort !”  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Fraichement élu à la présidence de la Fédération française de la franchise (FFF), Guy Gras, actuel directeur juridique du groupe Yves Rocher revient sur la situation actuelle alors que doit s’ouvrir, début octobre, porte de Versailles, le prochain Franchise Expo Paris.

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Amazon se lance dans le Luxe sur invitation. 

Amazon se lance dans le Luxe sur invitation.  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

La rumeur bruissait depuis plusieurs mois. C'est désormais officiel : le géant Amazon inaugure ces jours-ci son tout premier Luxury Store

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NewOrch, repreneur d’Orchestra, lève 19,5 millions d’euros auprès d’Acofi Gestion 

NewOrch, repreneur d’Orchestra, lève 19,5 millions d’euros auprès d’Acofi Gestion  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Le rachat de l’enseigne par son fondateur, Pierre Mestre, en juin dernier, avait permis de sauver la marque placée en redressement judiciaire. Cette dernière vient de lever 19,5 millions auprès d’Acofi Gestion, gestionnaire du fonds Predirec ABL 2.

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Jacadi plonge dans l'économie circulaire et se met à la seconde main

Jacadi plonge dans l'économie circulaire et se met à la seconde main | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Ce mercredi 16 septembre la griffe de mode enfantine lance Jacadi Seconde Vie une plateforme dédiée à la vente de ses articles de seconde main.

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Mode enfants : Kidiliz annonce sa mise en redressement judiciaire 

Mode enfants : Kidiliz annonce sa mise en redressement judiciaire  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Fortement impacté par la crise sanitaire du Covid-19, le groupe spécialisé n'a pu obtenir de PGE et se trouve dans un situation financière compliquée....

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LVMH "pas en mesure" de mener l'acquisition de Tiffany "en l'état"

LVMH "pas en mesure" de mener l'acquisition de Tiffany "en l'état" | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Paris - Nouveau rebondissement dans l’affaire du rachat de Tiffany & Co par le groupe LVMH. Le géant mondial du luxe a annoncé qu'il n'était pas "en mesure" de réaliser l'opération "en l'état". Suite à quoi le joaillier américain a riposté en attaquant en justice le groupe français.

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Marché de la mode 2020 : analyse et perspective 2021

Marché de la mode 2020 : analyse et perspective 2021 | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Selon l’Institut français de la mode (IFM), le marché de la mode a perdu environ 15 % de sa valeur depuis 2008. Les acteurs positionnés milieu de gamme ont quant à eux subi une baisse de leurs ventes de 5 % par an depuis 10 ans. En cause : la baisse de trafic, les arbitrages de budget ou encore la concurrence accrue. Sur un secteur en difficulté, choisir la franchise prend tout son sens, permettant de bénéficier de la mutualisation des coûts, ainsi que de la notoriété et de l’expertise de marques fortes.

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Du confinement à la réouverture

Du confinement à la réouverture | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
En ces temps de covid-19, un franchisé est-il davantage enclin à souffrir économiquement qu’un indépendant ?

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SMCP dans le rouge au premier semestre à cause du Covid 

SMCP dans le rouge au premier semestre à cause du Covid  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

 La maison-mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a annoncé vendredi être tombée dans le rouge au premier semestre à cause de la crise du Covid-19 et a mis en place "des mesures fortes" de réduction des coûts

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Les hommes n’ont pas goûté au "revenge shopping", selon le baromètre Kantar 

Les hommes n’ont pas goûté au "revenge shopping", selon le baromètre Kantar  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Le cabinet Kantar analyse pour FashionNetwork.com la consommation de prêt-à-porter masculin en France sur le trimestre clos fin juin. Si la consommation web s’est renforcée, elle n’a pas compensé le recul en magasins.

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Projets de centres commerciaux : Castex serre la vis

Projets de centres commerciaux : Castex serre la vis | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Le Premier ministre a adressé une circulaire aux préfets leur ordonnant d'utiliser toutes les possibilités de recours à leur disposition afin d'interdire les projets de centres commerciaux qui artificialiseraient les sols. Le gouvernement s'apprête à inscrire dans un projet de loi le moratoire demandé par la Convention citoyenne pour le climat. Les professionnels refusent un gel systématique et se réfugient derrière le droit européen...

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