Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode
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3 options pour lancer votre business en Chine

3 options pour lancer votre business en Chine | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Depuis Shanghai, Thibaud André fait le point sur les différentes options s’offrant aux entrepreneurs souhaitant se lancer en Chine.
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How American Department Stores Plan to Fight Back in 2019

How American Department Stores Plan to Fight Back in 2019 | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
From the battle for Manhattan to the battle for survival, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Nordstrom and others may look radically different by the end of the year.

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Victoria's Secret is still trying to sell sexy. And it isn't working

Victoria's Secret is still trying to sell sexy. And it isn't working | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
The Victoria's Secret lingerie brand, owned by L Brands, has reported negative same-store sales for the past three years now, as women steer clear of its bedazzled bras and underwear and opt for comfortable pieces in more neutral colors.

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Cegid Innovation Store : le retail du futur

Cegid Innovation Store : le retail du futur | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Le point de vente de demain promet un parcours client sans coutures entre offline et online. Côté vendeur, les technologies devraient apporter une meilleure pertinence dans le conseil. Quant aux enseignes, elles devraient accroitre leur valeur ajoutée.

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Tendance: bientôt la fin des soldes ?

Tendance: bientôt la fin des soldes ? | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Par la fixation d’un  « prix juste »  toute l’année, qui permettrait de garantir des marges, les petits commerces pourrait ainsi éviter un alignement peu nécessaire sur les tactiques commerciales des grandes enseignes dont le fonctionnement et les priorités diffèrent. Une solution qui pourrait s’avérer pertinente bien que symboliquement chargée, les soldes ayant été créés dans la seconde moitié du XIX siècle à Paris et constituant a priori un moment fort de l’année pour les consommateurs et les commerçants. 

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Superdry Blames Poor Product and Weather for Latest Sales Fall

Superdry Blames Poor Product and Weather for Latest Sales Fall | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

British fashion group Superdry reported a 1.5 percent fall in revenue in the Christmas quarter, blaming issues with its product range and unseasonably warm weather which dented both store and online sales.

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Le business du kidswear de luxe prend de l’ampleur

Le business du kidswear de luxe prend de l’ampleur | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Les plus grands revendeurs de luxe en ligne, de MyTheresa à Net-à-Porter, se lancent sur le marché de l’enfant. Effet "Mini me"? Pas seulement…

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Prêt-à-porter féminin : un recul contenu en France, les exportations au beau fixe

Prêt-à-porter féminin : un recul contenu en France, les exportations au beau fixe | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Si la consommation de prêt-à-porter des Françaises a reculé de 2 % en 2018, les marques nationales de ce segment ont en revanche connu une belle année à l’international, les exportations progressant de 6,3 %.  

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Mode éthique : comment s'imposer sur le marché ? Rencontre avec Ekyog

Mode éthique : comment s'imposer sur le marché ? Rencontre avec Ekyog | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Sous la houlette de Dominique Desodt, la marque française (reprise par l’investisseur canadien Yan P Lin en 2015) a revu son style et son axe de développement. Les clés d'un nouveau départ avec le dirigeant de la marque.

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Rent the Runway, un exemple à suivre !

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Révolutionnant le marché du luxe aux States, Rent the Runway est considéré comme le Netflix de la mode. Une entreprise qui devrait en inspirer plus d'un !

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Kaporal innove et la marque prend son envol, Internationaliser et exporter..

Kaporal innove et la marque prend son envol, Internationaliser et exporter.. | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Laurence Paganini a pris les manettes de la marque au K ailé en 2013. Cross canal, innovation produit, marketing digital, la dirigeante a fait de la griffe marseillaise une dynamique ETI qui essaime à l'international.

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Comment innover pour redynamiser les centres-villes ?

Aujourd’hui, il y a entre 200 et 350 managers de centres-villes en France. Ils sont impliqués dans des collectivités territoriales, ou dans des communautés de communes

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Celine va ouvrir des boutiques pour hommes

Celine va ouvrir des boutiques pour hommes | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

La maison de luxe française Celine va ouvrir des boutiques dédiés aux hommes. Des ouvertures qui coïncident avec le lancement, au printemps été 19, de la première collection pour hommes de la maison.
La première boutique pour hommes ouvrira ses portes dans le 1er arrondissement de Paris, rue François...

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Happychic, en pleine restructuration, se sépare de La Gentle Factory

Happychic, en pleine restructuration, se sépare de La Gentle Factory | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
L'objectif est de "sortir l'entreprise d'un groupe en pleine stratégie de transformation à commencer par la fusion des entreprises Jules et Brice", explique dans un communiqué Happychic, dont le siège social est implanté à Roubaix (Nord).

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Zara étrenne son premier showroom parisien !

Zara étrenne son premier showroom parisien ! | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Au numéro 5 de la rue Pernelle, l'espace occupera le 3e étage d’un bâtiment hébergeant aussi le centre de recrutement d’Inditex et la boutique Zara du 88 rue de Rivoli. C'est le 9e showroom de la marque dans le monde.

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Rennes: Le projet de centre commercial Open Sky a du plomb dans l’aile

Rennes: Le projet de centre commercial Open Sky a du plomb dans l’aile | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Le président de Rennes Métropole prend position et estime qu’il est préférable de renoncer au projet...

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61% of Brits worried high street will disappear

61% of Brits worried high street will disappear | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Over 60 per cent of consumers are worried that the high street will completely disappear within the next decade due to the current rapid store closures.

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Emmanuelle Evina's curator insight, February 12, 6:01 AM
Outre-Manche, les problématiques de désertification des centres_villes semblent identiques à celles de la France !
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Enquête de la Franchise 2018 

Enquête de la Franchise 2018  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Qui sont les franchiseurs et les franchisés ? Enquête de la Franchise 2018

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Michel Kahn, président de l’Iref : « Les réseaux vont changer d’ici 2030″ - L'Officiel de la Franchise

Michel Kahn, président de l’Iref : « Les réseaux vont changer d’ici 2030″ - L'Officiel de la Franchise | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

Imaginons les réseaux de demain. A quoi faut-il se préparer ? Michel Kahn, le président de l’Iref, nous livre sa vision.;;

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Hermès va construire un nouveau site de production en France et créer 250 emplois

Hermès va construire un nouveau site de production en France et créer 250 emplois | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Le groupe de luxe Hermès a annoncé mercredi la création de 250 emplois en France avec la construction, "d'ici à l'horizon 2021", d'un site de production pour la maroquinerie en Normandie. "À terme, 250 artisans exerceront leurs savoir-faire

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Non, le e-commerce ne tuera pas le commerce physique

Non, le e-commerce ne tuera pas le commerce physique | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
La révolution permanente et profonde que connaît actuellement le commerce est une opportunité inédite de se réinventer et d’assurer au commerce physique un bel et durable avenir.

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La fin du contrat de franchise 

La fin du contrat de franchise  | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Au terme du contrat, deux options sont possibles : le renouveler ou céder son affaire. Un seul mot d'ordre : anticiper.

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Galeries Lafayette : le magasin des Champs-Elysées ouvrira le 28 mars

Galeries Lafayette : le magasin des Champs-Elysées ouvrira le 28 mars | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it

 Le grand magasin ouvrira les portes de son nouveau flagship parisien sur les Champs-Elysées à la fin du mois prochain : un temple du shopping de 6 500 mètres carrés considéré comme un concept-store lifestyle et évolutif. 

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Grenoble : l'ambitieux projet du groupe Klépierre pour le centre commercial Grand’Place

Grenoble : l'ambitieux projet du groupe Klépierre pour le centre commercial Grand’Place | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Avec ses 120 boutiques accueillies sur 54 000 m2, le centre commercial Grand’Place, à cheval entre Echirolles et Grenoble, fait figure de poids lourd sur l’agglomération grenobloise. Face à des locaux qui ne correspondaient plus à l’image que souhaitent donner son propriétaire, le groupe Klépierre, celui-ci s’apprête à lancer un grand relifting du centre commercial, avec de premières livraisons prévues à compter de 2019. Et ce, alors même qu'un autre projet d'envergure, Neyrpic, est annoncé pour 2020.

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Pendant les soldes, les promos continuent !

Pendant les soldes, les promos continuent ! | Made In Retail : L'actualité Business des réseaux Retail de la Mode | Scoop.it
Pour les clients, les soldes sont l’occasion de réaliser de bonnes affaires. Pour le commerçant, il s’agit de vider les stocks puis, petit à petit, d’implanter les nouvelles collections à prix non démarqué. Ça, c’est la théorie...

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L'interview de Delphine Mathez, Présidente de Stokomani - 

Stokomani est une chaîne de magasins de déstockage, ouverte depuis 1971. Elle rachète des stocks entiers de produits à des grandes marques de mode, d’hygiène, de beauté, d’équipement pour la maison et de jardinage. Avec 508 millions d’euros de chiffre d’affaires et 21 nouveaux points de vente en 2018, l’enseigne compte passer le cap des 100 magasins d’ici la fin de l’année.

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