Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with Twitter
I don't have a Facebook or a Twitter account
![]() ![]()
alozach's curator insight,
October 1, 2013 3:08 AM
On attend notamment des innovations pédagogiques qu'elles permettent d'améliorer les résultats des élèves. Ici, les indicateurs retenus sont les sorties du collège et le taux de réussite au DNB. Pourtant il nous semble difficile de mesurer la performance des classes sans notes avec des indicateurs traditionnels comme la réussite au DNB, basée sur les notes... Il faut y joindre des mesures qualitatives concernant le climat scolaire ou l'appréciation des différents acteurs (élèves, parents, professuers, vie scolaire...).
BONARGENT's curator insight,
October 9, 2013 5:56 AM
0/20 en France peut se traduire par 80% de réussite aux USA. J'apprécie particulièrement cette démarche qualitative du collège de Viq-Fezensac et ajoute pour information que le taux de réussite au brevet au niveau national est de 85.6% en 2013 pour la filière générale. |
|