eTourism Trends and News
66.9K views | +5 today
Follow
 
Scooped by Roland Schegg
onto eTourism Trends and News
Scoop.it!

Une étude de Cornell démontre à nouveau l'importance de répondre aux avis des consommateurs - Cyberstrat consultant e-Tourisme

Une étude de Cornell démontre à nouveau l'importance de répondre aux avis des consommateurs - Cyberstrat consultant e-Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
Les avis des clients sont devenus un aspect essentiel du processus de recherche voyage, comme en témoigne le succès de TripAdvisor qui accueille mensuellement plus 350 millions visiteurs[1] uniques. Un des avantages de ces avis publiés en ligne donne la possibilité aux hôteliers de répondre aux questions soulevées par les consommateurs ceci afin d’améliorer leur satisfaction tout en contribuant à améliorer le classement déterminé par les sites de comparaison. Compte tenu de l’importance des commentaires clients, les hôteliers se doivent de trouver des moyens d’améliorer leur performance sur les médias sociaux (dans le but d’améliorer les résultats financiers). Chris K. Anderson et Saram Han de l’Université de Cornell (School of Hotel Administration), viennent de publier les résultats de leur recherche[2] mesurant les effets des commentaires postés[3] sur TripAdvisor sous trois aspects.
No comment yet.
eTourism Trends and News
Social media, mobile Internet, online distribution, online communication in tourism (French-English-German) Web: www.hevs.ch / www.tourobs.ch / www.etourism-monitor.ch
Curated by Roland Schegg
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Deutscher Hotel-Technologie-Report von IHA und Hotelhero veröffentlicht

Deutscher Hotel-Technologie-Report von IHA und Hotelhero veröffentlicht | eTourism Trends and News | Scoop.it
Hotels müssen auf eine starke digitale Strategie setzen, um auch nach der Krise am Markt bestehen zu können

Um Führungskräften aus der Individual- und Kettenhotellerie Einblicke in den Hotel Tech-Markt zu geben, wurde heute der erste Deutsche Hotel-Technologie-Report von Hotelhero in Partnerschaft mit dem Hotelverband Deutschland (IHA) und in Zusammenarbeit mit der HSMA Deutschland und techtalk.travel veröffentlicht. Dieser Report unterstreicht die Wichtigkeit für Hotels, auf eine starke digitale Strategie zu setzen, um auch nach dem Lockdown am Markt bestehen zu können. Gleichzeitig bemängeln noch immer 80% der befragten Führungskräfte der Hotellerie fundamentale Probleme bei der Umsetzung bezüglich Schnittstellen, Budgets und Datenstandardisierung.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Décryptage des écosystèmes des géants numériques –

Décryptage des écosystèmes des géants numériques – | eTourism Trends and News | Scoop.it
Le culte des adorateurs de la Pomme est en émoi depuis la commercialisation de la nouvelle génération de Macs équipés d’un processeur « maison ». Sans vouloir dénigrer les indéniables qualités de cette nouvelle gamme, il est intéressant de constater que la stratégie d’intégration verticale opérée par Apple diffère de celle pratiquée par d’autres géants du numérique comme Microsoft ou Facebook. Cette différence mettant l’accent sur un objectif plus global et surtout sur différents stades de maturation du marché.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Tendances 2021 sur les réseaux sociaux : Hootsuite aide les spécialistes du marketing à se démarquer  -  

Tendances 2021 sur les réseaux sociaux : Hootsuite aide les spécialistes du marketing à se démarquer  -   | eTourism Trends and News | Scoop.it
Voici les cinq tendances clés qui ressortent de cette étude, avec des enseignements sur les moyens les plus efficaces pour gagner de nouveaux clients :

La course au retour sur investissement : les réseaux sociaux permettent une nouvelle expérience client. Offrez un retour sur investissement à court terme avec des stratégies de performance marketing ciblées tout en construisant des expériences numériques innovantes qui fidélisent sur le long terme en redonnant à l’expérience client du fun, du lien et de la découverte.
Le silence est d’or : les marques trouvent leur place dans la conversation. Les marques intelligentes attendent et écoutent, puis se distinguent par des moyens créatifs et originaux pour s’intégrer dans la conversation et briser le mur de l’indifférence.
Une génération négligée par les responsables marketing : Une génération négligée par les responsables marketing numériques. En utilisant une segmentation et une représentation intelligentes, les marketeurs qui incluent les baby-boomers dans leurs stratégies digitales peuvent faire évoluer ceux encore coincés dans les stéréotypes.
On se connaît ? Lier les données d’engagement à l’identité donne un nouvel élan aux marques. Avec un nouvel élan et une attention renouvelée des dirigeants pour les médias sociaux et leur capacité à maintenir une connexion avec les clients, il est temps de prendre des mesures, grandes ou petites, pour combler l’écart entre l’engagement et l’identité des clients.
Les périls (et la promesse) de la mission : Les marques audacieuses commencent dans la salle de conférence, pas sur les médias sociaux. Les médias sociaux ne devraient pas être un porte-parole de promesses creuses… Plutôt, les directeurs marketing les plus efficaces utiliseront les renseignements recueillis par les équipes Social Media pour aider l’organisation à s’adapter aux nouvelles habitudes des acheteurs pour trouver un nouveau chemin vers la croissance.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Retour sur le tourisme virtuel : où en est-on en 2020 ? | Veille Info Tourisme

Retour sur le tourisme virtuel : où en est-on en 2020 ? | Veille Info Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
Expositions virtuelles, captations immersives, visites en streaming… Avec le confinement, le voyage virtuel s’invite dans nos salons.

Entre téléportations fictives dans des destinations parfois exotiques et réalisation de contenu vidéo 360° pour promouvoir les territoires, comment concilier ces techniques innovantes (réalités virtuelles et réalités augmentés) avec un tourisme bien réel ? Ces techniques peuvent-elles s’inscrire au sein du parcours client ou remplaceront-elles le goût de la découverte ?
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

The history of the gaming industry in one chart

The history of the gaming industry in one chart | eTourism Trends and News | Scoop.it
From the dawn of arcades, to the rise of home consoles, the gaming industry has risen exponentially in the past few decades.
In 2020, the global gaming industry's revenue is set to hit $165 billion, with 2.7 billion gamers worldwide today.
The charts below explore how the industry has changed and grown since the 70s.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

The promise of the fourth industrial revolution

The promise of the fourth industrial revolution | eTourism Trends and News | Scoop.it
Organizations are using the internet of things and a constellation of smart devices to drive business change. It’s a technological shift that will ultimately have worldwide implications
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Neue Chancen in der Digitalisierung: Gastromarketing mit WhatsApp Business - ein Erfahrungsbericht

Digitales Marketing mit WhatsApp Business: Dieser Erfahrungsbericht von Claus Menke, Cafetier in Wietmarschen, erreichte uns:

“Ich nutze WhatsApp bereits seit über einem Jahr für das Café. Der größte Vorteil liegt auf der Hand bzw. in der Hand. Gefühlt jeder nutzt WhatsApp, daher hat man schon eine sehr große Zielgruppe. Meiner Meinung nach wird WhatsApp schon als persönlicher empfunden wie z.B. E-Mails. Die Antwort kommt i.d.R. innerhalb weniger Minuten. Automatische Antworten nutze ich nur für neue Kontakte. Ansonsten nehme ich mir schon die Zeit, Nachricht persönlich zu beantworten
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Les cinq tendances social media de 2021

Les cinq tendances social media de 2021 | eTourism Trends and News | Scoop.it
L’outil populaire de gestion de réseaux sociaux Hootsuite vient de dévoiler son étude* sur les tendances social media pour l’année 2021. Elle montre que la crise sanitaire pousse les marques à revoir leur stratégie sur les plateformes afin d’attirer de nouveaux clients potentiels. Un impératif dans ce contexte économique difficile et pour l’année à venir.

Avant de rentrer dans les détails de chaque tendance, Hootsuite a interrogé les spécialistes du marketing sur leurs projets d’investissement sur les réseaux sociaux. Plus de la moitié des entreprises (60%) prévoit d’augmenter son budget Instagram et presque la moitié prévoit de faire de même pour Facebook, YouTube, et LinkedIn. Malgré le bruit médiatique, TikTok, ne fait pas partie des priorités pour 2021. Quant au taux de satisfaction, il correspond aux plateformes où le nombre d’utilisateurs a augmenté ces derniers mois.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

China urges QR code travel-tracking to fight COVID | PhocusWire

China urges QR code travel-tracking to fight COVID | PhocusWire | eTourism Trends and News | Scoop.it
Chinese President Xi Jinping is appealing to world leaders to create a globally-accepted COVID-19 health-tracking system to enable the resumption of trade and travel.

Since early this year China has been using a health screening system that uses QR codes and runs on Alipay and WeChat. The system stores a user’s health and travel history and issues a colored QR code – green, yellow or red – that indicates their freedom to move around and provides access to public places.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

La Chine veut utiliser des QR Code pour suivre les voyageurs internationaux

La Chine veut utiliser des QR Code pour suivre les voyageurs internationaux | eTourism Trends and News | Scoop.it
A l’occasion d’un G20 virtuel, le président chinois Xi Jiping, a proposé d’utiliser un système de QR Code pour faciliter la reprise des déplacements transfrontaliers malgré la pandémie, appelant au renforcement de la coopération internationale sur le sujet. Selon le chef du parti communiste, le recours à un tel système permettrait de booster la reprise des voyages internationaux tout en permettant un meilleur suivi, au niveau international, des résultats de dépistage effectués sur des voyageurs. Le dispositif reposerait sur l’usage de QR code, un système pris en charge par la quasi-totalité des modèles de smartphones dans le monde.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Booking : les clients plébiscitent les locations saisonnières | Veille Info Tourisme

Booking : les clients plébiscitent les locations saisonnières | Veille Info Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
Si l’activité globale de Bookings Holdings recule, le segment des locations saisonnières fait de la résistance depuis le début de la crise.

Au deuxième trimestre 2020, « 40 % de nos nouvelles réservations proviennent des hébergements alternatifs », soit des locations saisonnières, a indiqué Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings, lors de la conférence Phocuswright 2020. Au troisième trimestre, soit au cours de l’été, le pourcentage atteint 33 %. Ces deux pourcentages sont en hausse par rapport à 2019.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Le tourisme suisse accélère sa mue numérique

Le tourisme suisse accélère sa mue numérique | eTourism Trends and News | Scoop.it
Tarification dynamique, nouvelles plateformes de réservation, forfaits numériques… La pandémie oblige les prestataires touristiques à se réinventer
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Étude : comment la technologie peut-elle rebooster la demande des voyageurs ?

Étude : comment la technologie peut-elle rebooster la demande des voyageurs ? | eTourism Trends and News | Scoop.it
Une enquête Amadeus menée auprès de 6 000 voyageurs internationaux révèle les attentes technologiques pour faire renaitre la confiance.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

L’immersion virtuelle va-t-elle relancer l’attrait des lieux culturels ?

L’immersion virtuelle va-t-elle relancer l’attrait des lieux culturels ? | eTourism Trends and News | Scoop.it
Il y a quelques jours, la société Emissive annonçait une levée de fonds de 2,9 millions d’euros et la création des Expéditions immersives, de nouvelles expériences mobiles en réalité virtuelle dédiées aux musées et monuments. Alors que les lieux culturels rouvrent le 15 décembre prochain, ce genre d’expériences pourrait-il encourager les Français à renouer avec la Culture ? Entretien avec Fabien Barati, cofondateur et CEO d’Emissive.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Hotel Direct Bookings Hold Strong During Pandemic: New Research –

Hotel Direct Bookings Hold Strong During Pandemic: New  Research – | eTourism Trends and News | Scoop.it
In our latest report, Skift Research analyzes the hotel distribution landscape. In a market where demand fluctuates strongly, and a myriad network of
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Facebook's controversial Libra cryptocurrency could launch in January

Facebook's controversial Libra cryptocurrency could launch in January | eTourism Trends and News | Scoop.it
Libra, the cryptocurrency spearheaded by Facebook, could launch as early as January, according to The Financial Times, which reported that the project will likely be even more limited than its already stripped-down plan. 

The Libra cryptocurrency will likely be backed one-for-one by the US dollar, the newspaper reported Thursday. In April, the association launching Libra said it would create multiple single-currency stablecoins backed by major currencies, such as the dollar, euro and pound, as well as a coin based on a basket of currencies. A stablecoin is a cryptocurrency that links its market value to an external source like the dollar.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Étude montagne et digital : les résultats 2020 et les tendances 2021 | We Like Travel

Étude montagne et digital : les résultats 2020 et les tendances 2021 | We Like Travel | eTourism Trends and News | Scoop.it
229 destinations ont été retenues dans l’édition 2020-2021 qui vient de paraître, parmi l’ensemble des stations, domaines et territoires de montagne en France. Au total, ces destinations cumulent plus de 10 millions de fans et d’abonnés sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux, un chiffre considérable qui montre l’engouement des clients, autant pour le décor onirique des massifs montagneux, que pour les activités estivales et hivernales qu’ils proposent.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Lex Booking / Suisse: La proposition du Conseil Fédéral va dans la bonne direction

Lex Booking / Suisse: La proposition du Conseil Fédéral va dans la bonne direction | eTourism Trends and News | Scoop.it
Le Conseil fédéral a ouvert la procédure de consultation sur la Lex Booking (modification de la loi fédérale contre la concurrence déloyale). Il répond ainsi à la volonté du parlement d’interdire les clauses limitant la liberté tarifaire figurant dans les contrats conclus entre des plateformes de réservation en ligne et des établissements d’hébergement. HotellerieSuisse salue les grandes lignes du projet, mais demande des précisions. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Skiverbot: STV begrüsst Signale des Bundesrates

Skiverbot: STV begrüsst Signale des Bundesrates | eTourism Trends and News | Scoop.it
Die Diskussion über ein europaweites Skiverbot hat in den letzten Tagen überhand genommen. Für den Schweizer Tourismus wäre die Schliessung der Skigebiete verheerend. Tausende von Betrieben und Jobs in den Berggebieten sind von den Einnahmen in den Wintermonaten abhängig. Der STV begrüsst in diesem Zusammenhang das heutige Signal von Bundesrat Alain Berset.

 «Skigebiete können offenbleiben – mit strengen Schutzmassnahmen», sagte Gesundheitsminister Alain Berset heute im Rahmen einer Medienkonferenz. Der STV wertet dies als gutes Signal dafür, dass sich der Bundesrat der volkswirtschaftlichen Bedeutung des Tourismussektors bewusst ist und sich auch für deren Interessen einsetzt – unabhängig davon, was in den umliegenden Ländern entschieden wird. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Google Maps Now Shows Hotel Review Rating Averages & More Hotel Attributes On Hotel Pins

Google Maps Now Shows Hotel Review Rating Averages & More Hotel Attributes On Hotel Pins | eTourism Trends and News | Scoop.it
Lluc Berrio Penycate posted on Twitter some screen shots of Google testing in Google Maps overlaying hotel attributes over the map pins for hotel listings. These can show average review ratings of hotels, category, pricing, and other attributes.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Technology Trends in Travel - The Face of Hospitality Tech in 2021

Technology Trends in Travel - The Face of Hospitality Tech in 2021 | eTourism Trends and News | Scoop.it
Technology and trends are constantly evolving, and this year in particular, many tech solutions became not just popular but vital for hotel businesses all around the world. Building on the current state and needs of the travel and hospitality business, we can already predict a number of tech trends that impact the course of the industry, as well as hotel operations and the guest experience. Let’s dive deeper into the top technology trends in travel for 2021 and the reasons why they will undoubtedly rise in importance and popularity.

Contactless Communication
“Contactless” has been the buzzword in the last few months, due to the COVID-19 health restrictions and social distancing rules. Within such a personal business as hospitality, it has been challenging to keep in touch with guests while keeping communicating contactless. However, new and innovative technology supports the safe engagement between hotels and guests. A direct messaging solution represents the best way of engaging with guests throughout their journey, especially while they are on-site. It also helps to keep communication open and personal, while keeping the recommended distance and enforcing stringent safety rules. It’s crucial for hoteliers to understand that the need for communication is higher than ever before. Travelers have extra questions and concerns on their shoulders and they look up to their hotel of choice to guide them and reassure them constantly. This is why digital communication is and will continue to be the best solution to a multitude of challenges, ranging from the optimization and efficiency of internal operations, to the seamless exchange of information and the genuine showcase of care towards guests. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

L’impact de la venue de l’offre virtuelle en tourisme : rupture ou tendance accélérée ? | Veille Info Tourisme

L’impact de la venue de l’offre virtuelle en tourisme : rupture ou tendance accélérée ? | Veille Info Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
Avant l’arrivée de la COVID-19, opérer une entreprise touristique 100 % à distance ou n’offrir que des visites virtuelles d’un lieu, d’une destination était : impensable, imaginaire, voire l'œuvre d’un “original” parmi la masse.

Personne n’imaginait plausible ce monde où la rencontre de l’autre passe systématiquement par des écrans, où l’expérience d’un lieu doit se vivre en dehors de ses murs. Un monde où le visiteur vous visite de chez lui, dans son salon. Il n’était ni pensable, ni souhaitable pour la majorité des organisations touristiques d'œuvrer en virtuel - la COVID-19 nous a forcés à faire ce choix, à vivre cette nouvelle réalité : ni voulue, ni souhaitée.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Tours and Activities: 4 Future-Proof Reasons to Automate in 2021 –

Tours and Activities: 4 Future-Proof Reasons to Automate in 2021 – | eTourism Trends and News | Scoop.it
To highlight the major benefits of Livn’s dynamic platform, SkiftX unpacks four future-proof reasons why travel businesses ought to automate their tours and activities in the post-pandemic world.

LIVE INVENTORY
One of the main limitations to securing full occupancy on T&A products in previous years had to do with businesses’ inability to fill bookings and cancellations at the last minute.

Before the pandemic, travel agencies and in-person were the prime channels for bookings in this space.

Post-pandemic, consumer demand is calling for a stronger shift towards ‘instantaneous’ booking options, as travelers seek personal control of their own plans.

This trend dovetails with rising demand for experiential travel, and a pre-existing desire for greater online booking options that allow for spontaneous, fast-confirmation connectivity.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Digital health passports available for COVID verification | PhocusWire

Digital health passports available for COVID verification | PhocusWire | eTourism Trends and News | Scoop.it
Following a trial period that began in early October, the “CommonPass” digital health passport will expand use in December with JetBlue, Lufthansa, Swiss International Airlines, United Airlines and Virgin Atlantic using it for select flights departing New York, Boston, London and Hong Kong.

The passport is a collaborative effort of the World Economic Forum, the nonprofit Commons Project Foundation and public and private partners from 37 countries. The trial in October was done by Cathay Pacific Airways and United Airlines on flights between Hong Kong, Singapore, London and New York.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Onlinehandel deutlich klimafreundlicher als der stationäre Handel | Carpathia Digital Business Blog

Onlinehandel deutlich klimafreundlicher als der stationäre Handel | Carpathia Digital Business Blog | eTourism Trends and News | Scoop.it
Der Mythos, der Onlinehandel sei wegen Heimlieferung und Retouren schädlicher fürs Klima als der stationäre Handel, ist nach wie vor weit verbreitet. Wir haben bereits mehr als einmal darüber berichtet und aufgrund von Studien versucht, hier Klarheit zu schaffen:

Onlineshopping in der Regel ökologischer als Einkauf im Ladengeschäft
Ökologischer Onlinehandel: Weniger Kilometer, weniger Stau und weniger CO2
Kaum Retouren-Vernichtung, reduziertes CO2 und mehr Recyling – so ökologisch ist der Onlinehandel
No comment yet.