eTourism Trends and News
66.4K views | +1 today
Follow
 
Scooped by Roland Schegg
onto eTourism Trends and News
Scoop.it!

Anticipons les changements à venir ! - Cyberstrat consultant e-Tourisme

Anticipons les changements à venir ! - Cyberstrat consultant e-Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
Un article d’Horace Dediu sur le blog d’ASYMCO suscite ma curiosité ce matin, car son analyse démontre que la durée observée pour l’adoption, par 90% de la population, d’une nouvelle technologie ne cesse de se réduire. En utilisant une échelle logarithmique, la courbe devient quasiment verticale pour les smartphones et tablettes qui n’auront mis que 8 ans pour atteindre un taux de pénétration de 90% aux Etats-Unis.
No comment yet.
eTourism Trends and News
Social media, mobile Internet, online distribution, online communication in tourism (French-English-German) Web: www.hevs.ch / www.tourobs.ch / www.etourism-monitor.ch
Curated by Roland Schegg
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Tourist apartments : Airbnb forced to hand over tax data on landlords

Tourist apartments : Airbnb forced to hand over tax data on landlords | eTourism Trends and News | Scoop.it
Rented out a flat on Airbnb but haven't declared the earnings? You could be in for an expensive surprise – tax investigators have secured landlord data and are analysing it.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Crans-Montana based RayShaper crafts next generation of digital imaging Startupticker.ch | The Swiss Startup News channel

Crans-Montana based RayShaper crafts next generation of digital imaging Startupticker.ch | The Swiss Startup News channel | eTourism Trends and News | Scoop.it

Crans-Montana based RayShaper is shaping the future of computational vision. Benefiting from the signal processing and multimedia expertise of its founders, the startup is set to disrupt high-resolution video capture with BeeHive. Used successfully at several high profile events, the system whose market launch has been slowed by the Covid-19 just won the “Best of the Best” Red Dot Design Award.

No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Facebook Horizon sera-t-il le premier métavers (monde virtuel) grand public ? 

Facebook Horizon sera-t-il le premier métavers (monde virtuel) grand public ?  | eTourism Trends and News | Scoop.it
Alors que le marché s’interroge sur les candidats au rachat de TikTok, d’autres se livrent à une course pour dominer la prochaine « Next Big Thing » : les métavers. Si les progrès des masques et des jeux sont indéniables, il manque encore à la réalité virtuelle le déclic qui va permettre de démocratiser les usages. Les environnements sociaux sont bien évidemment les premiers auxquels on pense, un domaine où Facebook excelle. Voilà pourquoi la pré-ouverture de Facebook Horizon est une étape cruciale dans la quête du premier véritable métavers.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

L’automatisation du tourisme est-elle un risque pour le renouvellement des emplois ?

L’automatisation du tourisme est-elle un risque pour le renouvellement des emplois ? | eTourism Trends and News | Scoop.it
Vers une automatisation du tourisme
Tom illustre régulièrement l’émergence des technologies qui vient recomposer les interactions du tourisme. L’automatisation se décline ainsi dans différents secteurs comme la restauration (serveur, cuisinier, barman), l’hôtellerie (accueil, room service, ménage) ou l’aérien (check-in, information, mobilité). L’automatisation vient donc effectuer des tâches supplémentaires mais vient aussi remplacer des métiers.

Tussyadiah rappelle en 2020 que l’automatisation se compose de trois innovations majeures : l’intelligence artificielle (IA), la robotique et l’internet des objets (IOT). Selon la chercheuse, les applications de l’automatisation intelligente impliquent des avantages certains mais aussi des risques autant pour les touristes que pour les destinations. Parmi eux, la perte de contrôles et de repères.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Hôtels : Les 10 étapes à suivre pour construire une stratégie social media efficace

Hôtels : Les 10 étapes à suivre pour construire une stratégie social media efficace | eTourism Trends and News | Scoop.it
Les réseaux sociaux sont gratuits, faciles à aborder pour toutes les entreprises, des plus petites aux plus grosses. Pour autant, si on n’a pas la recette, la méthodologie, les clés pour les aborder de la bonne façon, votre présence sur les réseaux sociaux sera au mieux décevante, au pire néfaste pour l’image de votre entreprise.

En tant hébergeurs, vous n’avez pas vraiment le choix si vous voulez convaincre vos futurs clients de venir chez vous… car eux sont bel et bien sur les réseaux sociaux, et ils y passent beaucoup de temps, notamment pour trouver l’inspiration et préparer leurs vacances. Il est temps de se retrousser les manches et de suivre les 10 étapes qui permettront de construire votre stratégie social media !
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Les 6 étapes de préparation d'une campagne courriel

Les 6 étapes de préparation d'une campagne courriel | eTourism Trends and News | Scoop.it
Dans un monde où réseaux sociaux et instantanéité sont rois, nous avons tendance à délaisser le courriel. Et pourtant, c’est une façon de communiquer très efficace puisque nous rejoignons directement l’internaute. Pensez-y, quelle est une des premières choses que vous faites à votre réveil? Consulter vos courriels! 61% des personnes regardent leurs courriels avant même de déjeuner. Parfois même avant de sortir du lit!
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Amid the covid-19 pandemic, shifting business priorities

Amid the covid-19 pandemic, shifting business priorities | eTourism Trends and News | Scoop.it
Organizations are reshuffling projects and accelerating investments that were already underway, leaning heavily on technology to stay competitive.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Où trouver des images gratuites pour vos initiatives marketing

Où trouver des images gratuites pour vos initiatives marketing | eTourism Trends and News | Scoop.it
Ajoutez des images à votre article de blogue et voyez les performances augmenter de 94 %.

Sur Facebook, la présence d’une photo augmente les interactions de 37 %.

Lorsque Google inclut une photo à votre référencement organique, 60 % des consommateurs considèrent davantage votre entreprise.

Que faut-il en conclure ? Sans image et support visuel, vos activités de marketing digital ne sont pas déployées à leur plein potentiel ! Toutefois, les abonnements à des banques d’images payantes sont dispendieux. En plus, lorsque vous choisissez d’y avoir recours, vous devez souvent vous contenter d’une seule banque pour toutes vos offensives. Le matériel à votre disposition devient alors rapidement redondant.

Comment pallier cette problématique ? Le Web regorge d’une foule de ressources vous permettant de dénicher des visuels d’impact pour vos initiatives marketing, et ce gratuitement.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

The New Face of a Winning Hotel Listing - Promoting Cleanliness on Booking Platforms

The New Face of a Winning Hotel Listing - Promoting Cleanliness on Booking Platforms | eTourism Trends and News | Scoop.it
At this point in time, it’s safe to say that cleanliness is and will be the word of the day for many days to come. In the travel and hospitality industry, things are shifting and transforming at a very rapid pace and the traveler behavior is one of the most poignant and impactful changes. Meeting traveler expectations has been the top priority of hotels and third- party channels even before the crisis, however, those expectations are now significantly enhanced by the need (not want) for a clean and safe environment.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Canadian Business travellers are excited to get back on the road, but they want tech to help them do so safely

Canadian Business travellers are excited to get back on the road, but they want tech to help them do so safely | eTourism Trends and News | Scoop.it
More than half of Canadian business travellers say they have positive feelings about travelling again once COVID restrictions are lifted, provided there is effective tech in place to help them travel for business safely. And most Canadians expect mobile check-ins to perform a lot of the leg work.

Over 50 per cent of Canadian business travellers, in a recent survey of 200 Canadian business travellers by SAP Concur, say that mobile check-ins will be the most important mobile app features when travel resumes. For the same question, only 41 per cent of respondents globally felt the same way.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Memers are making deepfakes, and things are getting weird

Memers are making deepfakes, and things are getting weird | eTourism Trends and News | Scoop.it
Grace Windheim had heard of deepfakes before. But she had never considered how to make one. It was a viral meme using the technology that led her to research the possibility—and discover that it was super easy and completely free. Within a day, she had created a step-by-step YouTube tutorial to walk others through the…
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Covid - Une rentrée sous le signe de la résilience numérique

Covid - Une rentrée sous le signe de la résilience numérique | eTourism Trends and News | Scoop.it
a fin de l’été approche, annonçant la rentrée, cette échéance qui dans l’imaginaire collectif est censée marquer le retour à la normale. Je ne serai pas vous expliquer pourquoi, mais au cours des derniers mois un consensus s’est formé autour de l’idée que la coronavirus était une distraction de quelques mois, mais qu’à la rentrée, les choses sérieuses allaient reprendre, comme avant… Nous sommes à quelques jours de la rentrée et il faut bien se rendre à l’évidence que non, les choses ne vont pas reprendre comme avant. Qu’à cela ne tienne, il est de notre devoir de nous adapter à ce contexte d’incertitude permanente et d’exploiter les outils et supports numériques pour maintenir l’activité et contourner les contraintes du quotidien.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Hands-free hotel stays, with

Hands-free hotel stays, with | eTourism Trends and News | Scoop.it
We’re bringing the best of Google Assistant and Nest to your hotel experience.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Digital gardens let you cultivate your own little bit of the internet

Digital gardens let you cultivate your own little bit of the internet | eTourism Trends and News | Scoop.it
A growing number of people are creating individualized, creative sites that eschew the one-size-fits-all look and feel of social media.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Digitalisierung im Personalwesen zwischen Ernüchterung und Chance

Digitalisierung im Personalwesen zwischen Ernüchterung und Chance | eTourism Trends and News | Scoop.it
Digitalisierungsthemen spielen seit einigen Jahren auch im Recruiting eine zentrale Rolle. Nach gemachten Erfahrungen können Unternehmen und Kandidaten ein Resümee in Sachen Digitalisierung ziehen – und kommen zu unterschiedlichen Ergebnissen. Wo Unternehmen noch planen, wie Veränderungen umgesetzt werden können, fordern Kandidaten diese Veränderungen jetzt und heute. Für beide Seiten steht fest: Durch die Digitalisierung wird sich die zukünftige Arbeit stark verändern. So sind Recruiter sicher, dass sich fast die Hälfte aller Jobprofile durch die Digitalisierung in den nächsten zehn Jahren deutlich verändern werden. Zu diesem und anderen Ergebnissen kommt die 18. “Recruiting Trends” Studie des Centre of Human Resources Information Systems (CHRIS) der Universitäten Bamberg und Erlangen-Nürnberg sowie des Karriereportals monster.de.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Apple and Google have launched coronavirus exposure notifications without an app

Apple and Google have launched coronavirus exposure notifications without an app | eTourism Trends and News | Scoop.it
The news: Apple and Google have announced they’re expanding their coronavirus exposure warning system so health agencies can take part without needing to create a customized app. It’s a significant upgrade to the system, which uses Bluetooth to work out if people have spent extended periods of time near each other and then notifies the…
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Can travel become less dependent on Google in a post-pandemic world? | PhocusWire

Can travel become less dependent on Google in a post-pandemic world? | PhocusWire | eTourism Trends and News | Scoop.it
Little more than six months ago, the one topic that kept travel executives awake at night was Google increasingly siphoning off industry profits by moving deeper and deeper into the travelers’ user funnel.

It took a once-in-a-lifetime pandemic to turn the entire industry dynamic upside down. With travel coming to a complete standstill during spring 2020, travel companies cut marketing spending down to literally zero.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

The top 10 Smart City use cases that are being prioritized now

Cities are increasingly relying on IoT technology to become “smart”.
IoT Analytics published a comprehensive 134-page report studying the initiatives of some of the world’s smartest cities such as London, Beijing, Berlin, Barcelona, and Dubai.
“Connected public transport” is the #1 IoT use case for Smart Cities, followed by traffic monitoring, and water level monitoring. This article highlights the top 10 use cases that Smart Cities are implementing.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Walmart s’intéresse aux jeunes utilisateurs de TikTok

Walmart s’intéresse aux jeunes utilisateurs de TikTok | eTourism Trends and News | Scoop.it
Les seuls prétendants confirmés au rachat de TikTok sont Walmart, qui s’est associé avec un géant des logiciels, Microsoft.


Le détaillant s’est montré vague pour expliquer les raisons de son intérêt pour TikTok, mais il semble être attiré par le vaste public jeune de l’application.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Amazon fait ses premiers pas dans la Santé avec un bracelet connecté

Amazon fait ses premiers pas dans la Santé avec un bracelet connecté | eTourism Trends and News | Scoop.it
Avec un dispositif iOT capable d’analyser les émotions de son utilisateur par la voix et de mesurer son état de santé, Amazon fait ses premiers pas dans la Santé. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Wie hoch ist der Digitale Reifegrad in Ihrem Unternehmen? | Carpathia Digital Business Blog

Wie hoch ist der Digitale Reifegrad in Ihrem Unternehmen? | Carpathia Digital Business Blog | eTourism Trends and News | Scoop.it
Alle sprechen von der Digitalisierung!
Doch wie weit fortgeschritten ist die Digitalisierung im eigenen Unternehmen?
Um diese Frage zu beantworten bietet Carpathia nun eine einfache Lösung an:
Den kostenlosen Check des digitalen Reifegrads im eigenen Unternehmen.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

A New Reality: The Contactless Guest Experience & Self-Service Hotels

A New Reality: The Contactless Guest Experience & Self-Service Hotels | eTourism Trends and News | Scoop.it
The hospitality industry is undergoing a transformative and collective change: a complete rethink of the guest experience for a world where human interactions, shared spaces and high-touch surfaces pose new risks. 

Of course, this effort to streamline the guest experience by reducing contact and eliminating friction is not new. Covid-19 has simply sharpened our focus on “frictionless” guest experiences and accelerated adoption of contactless technology across all property types and categories.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Instagram devrait bientôt se transformer en guide de voyage | Veille Info Tourisme

Instagram devrait bientôt se transformer en guide de voyage | Veille Info Tourisme | eTourism Trends and News | Scoop.it
En mai dernier, le réseau social lançait ses « guides » permettant d’agréger du contenu. D’abord cantonnée au domaine de la Santé, la fonctionnalité va évoluer et proposer l’ajout de recommandations, notamment dans le domaine du Voyage.

Les « guides » lancés par Instagram en mai dernier permettent d’accéder aux recommandations, conseils et autres contenus de créateurs, personnalités publiques, organisations et éditeurs sur une seule page. Des sortes de mini blogs avec des photos et des vidéos commentées par l’auteur. Ils sont accessibles depuis l’icône en forme de livret sur les profils des créateurs de contenu.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

TikTok : bientôt la fin ?

TikTok : bientôt la fin ? | eTourism Trends and News | Scoop.it
L’application à succès made in China se retrouve depuis quelques semaines au coeur d’un imbroglio politique aux Etats-Unis et, plus récemment, voit son PDG annoncer sa démission. Serait-ce déjà la fin pour TikTok ? 

Après avoir séduit de nombreux acteurs du Travel en l’espace de moins d’un an, l’application TikTok semble devoir faire face à première tempête. En effet, le 31 juillet 2020, le Président Donald Trump annonçait la prochaine interdiction du réseau social sur le territoire américain sous fond de guerre politiquo-numérique entre la Chine et les Etats-Unis. Son principal argument : la captation de données personnelles des 50 millions d’usagers quotidiens par le régime communiste chinois. Quelques jours plus tard, le Président faisait volte-face et exigeait le rachat de l’application d’ici le 15 septembre par l’un des géants américains du web. Coût estimé de l’opération : 11 milliards de dollars.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Google expedites launch of contactless guest system for hotels in response to COVID | PhocusWire

Google expedites launch of contactless guest system for hotels in response to COVID | PhocusWire | eTourism Trends and News | Scoop.it
As the demand for contactless technology across all sectors of travel has accelerated due to COVID-19, Google is now making its contactless communication services using Google Assistant and Nest Hub smart devices available to all hotels in the United States, with a broader roll-out later this year.

The solution has been a pilot since 2018 but Google says it expedited the global launch because of the pandemic.
No comment yet.