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UX Design : particularités dans la conception d'objets connectés

UX Design : particularités dans la conception d'objets connectés | Yuseo | Scoop.it
Le design de l’expérience utilisateur (UX design) impacte l’appropriation des objets connectés et influence les mécanismes …
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Le Benchmark concurrentiel de l’expérience client en ligne !
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Mesure et amélioration de la satisfaction client, ce qui se fait à l'étranger

Mesure et amélioration de la satisfaction client, ce qui se fait à l'étranger | Yuseo | Scoop.it
Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: la satisfaction client est l'un des leviers de toute stratégie marketing. Quelles méthodes pour l'analyser et comment l'améliorer en continu?
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L'UX design pour les applications d’entreprise : un levier clé de transformation digitale

L'UX design pour les applications d’entreprise : un levier clé de transformation digitale | Yuseo | Scoop.it

Hier l’utilisateur s’adaptait aux applications qui lui étaient fournies.

Désormais, ce sont les applications qui doivent être adaptées aux utilisateurs, centrées sur leurs besoins réels et leurs capacités : c’est ce que l’on appelle l’UX Design.

Et dans ce domaine, les applications professionnelles sont à la traine.

Comment rattraper ce retard et faire de l’UX Design une brique fondamentale de la transformation digitale des entreprises ?   L'analyse de Pascal Curtil, directeur d'agence GFI informatique.

 



 
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De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client - Data driven marketing

De l'importance de la qualité de la donnée dans la relation client - Data driven marketing | Yuseo | Scoop.it
L'ère du big data offre aux marques des données à profusion, pour personnaliser leurs stratégies relationnelles. Mais ont-elles adopté une posture 'data driven', où la qualité de la donnée client est aussi essentielle que la quantité ? Réponse avec cette infographie réalisée par DQE Software.
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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture | Yuseo | Scoop.it
Face à un client omnicanal, l'entreprise se doit de se réorganiser et de se doter des bons outils pour lui offrir un parcours sans couture et une expérience client personnalisée. Le commercial doit également penser différemment et partir des besoins de son client et ne pas penser uniquement chiffre d'affaires.
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Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie

Baromètre: le suivi client impacte la relation client en parfumerie | Yuseo | Scoop.it
Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Clients Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En mars, la parfumerie est à l'honneur via l'analyse de 16000 verbatims client, collectés sur la période du 1er décembre 2016 au 28 février 2017.
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Faut-il améliorer la qualité produit ou l’expérience-client ? [Tribune]

Faut-il améliorer la qualité produit ou l’expérience-client ? [Tribune] | Yuseo | Scoop.it
E-commerce :
Pour promouvoir une marque ou un produit, il fut un temps où la publicité était un passage obligé. Aujourd’hui, avec les... - Grande Distribution et consommation
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Jean-Christophe Lalanne (Air France) : « Le parcours client, priorité n°1 de la DSI »

Jean-Christophe Lalanne (Air France) : « Le parcours client, priorité n°1 de la DSI » | Yuseo | Scoop.it
Jean Christophe Lalanne, vice-président exécutif et CIO d'Air France KLM met le parcours client au 1er rang de ses objectifs
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Expérience client : les responsabilités du DSI

Expérience client : les responsabilités du DSI | Yuseo | Scoop.it
En partenariat avec Tibco Software et Zendesk, CIO a organisé une Matinée Stratégique sur l’Expérience Client le 24 janvier 2017.
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Les 10 idées 'expérience client' de la semaine 

Les 10 idées 'expérience client' de la semaine  | Yuseo | Scoop.it
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine : Century 21, champion de la relation client, Courir repense le parcours client en magasin et la relation client, priorité des DSI.
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L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050 | Yuseo | Scoop.it
Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.
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[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017 | Yuseo | Scoop.it
Les stratégies des marques et enseignes sont de plus en plus ' customer-centric '. La relation client en 2017 se veut plus agile. La stratégie gagnante? Un mix intelligent d'humain et d'automatisation.
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[infographie] l'expérience client au coeur du digital | Orange Business Services

[infographie] l'expérience client au coeur du digital | Orange Business Services | Yuseo | Scoop.it
Le dernier rapport trimestriel sur l’intelligence digitale a été publié par Econsultancy, en partenariat avec Adobe. Cette étude observe le positionnement et la stratégie de 6000 professionnels du digital et du e-commerce.
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UX Design : les erreurs les plus fréquentes des designers et leurs solutions

UX Design : les erreurs les plus fréquentes des designers et leurs solutions | Yuseo | Scoop.it

Nous donnons déjà des conseils pour améliorer l’expérience utilisateur sur le blog de PrestaShop, notamment dans cet article, qui explique comment augmenter les conversions. 

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Programmiste, UX designer : même combat ?

Programmiste, UX designer : même combat ? | Yuseo | Scoop.it
On s’aperçoit donc facilement que le champ d’action de l’Expérience Utilisateur est en réalité très vaste et requiert de nombreuses compétences transversales comme l’ergonomie, la sociologie, la psychologie, l’ingénierie web, la marqueterie, le graphisme, la statistique etc. Donc finalement toute expérience vécue, en interaction avec un dispositif, qu’il soit digital ou non, ce serait de l’UX !
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Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté !

Le magasin de demain : soyez attentif à vos clients qui s'en vont sans avoir acheté ! | Yuseo | Scoop.it
Le showrooming n'est pas une fatalité. Mais pour lutter contre, il est nécessaire de comprendre les raisons pour lesquelles un client repart sans avoir acheté, que ce soit d'un point de vente ou d'un site e-commerce.
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L’UX, un essentiel dans la stratégie relationnelle

L’UX, un essentiel dans la stratégie relationnelle | Yuseo | Scoop.it
Si les startups mettent l’UX au cœur de leur relation, c’est parce qu’elles ont compris toute son importance et toutes les opportunités qui en découlent. Une tribune signée par l’agence Chemistry.
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Salon ROOMn 2017 : l’expérience utilisateur, clé de la stratégie mobile

Salon ROOMn 2017 : l’expérience utilisateur, clé de la stratégie mobile | Yuseo | Scoop.it
Les marques doivent aujourd’hui conjuguer valeur d’usage et facilité d’utilisation des terminaux mobiles. L’engagement pour les produits et les services passe par des équipe agiles, collaboratives et à l’écoute des clients. Un thème récurrent évoqué lors de l’événement ROOMn sur la mobilité à Monaco.
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Parcours client : comment le fluidifier avec le digital ?

Parcours client : comment le fluidifier avec le digital ? | Yuseo | Scoop.it
Aujourd'hui, il est important d'utiliser le digital afin d'améliorer le parcours client dans notre monde multi-connecté.
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Expérience client des sites de drives alimentaires : Carrefour, E.Leclerc et Casino se démarquent

Expérience client des sites de drives alimentaires : Carrefour, E.Leclerc et Casino se démarquent | Yuseo | Scoop.it
Drive :
Championne du drive dans le monde avec un parc de 3 324 drives répartis sur le territoire, la France est l’objet d’un dynamisme... - Les dossiers LSA de la grande consommation
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Luxe : le numérique au cœur de la stratégie d'engagement client en 2017

Luxe : le numérique au cœur de la stratégie d'engagement client en 2017 | Yuseo | Scoop.it
Marketing et marché du luxe : le numérique sera au cœur de la stratégie d engagement des clients en 2017
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Vos clients sont satisfaits ? Enchantez-les !

Vos clients sont satisfaits ? Enchantez-les ! | Yuseo | Scoop.it
L’enchantement client permet de booster la fidélité de vos clients et de générer du bouche à oreille. Que recouvre ce terme ? Quel rapport avec la satisfaction client ?
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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée | Yuseo | Scoop.it
Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client ' augmentée '. Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.
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Pour un usage responsable des données clients

Pour un usage responsable des données clients | Yuseo | Scoop.it
Alors que les Français condamnent l'usage abusif de leurs données personnelles par les marques, il est important que les marques développent un usage responsable des données et passent à l'ère de la smart data.
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Bien gérer sa relation client : pas uniquement une affaire de solutions

Bien gérer sa relation client : pas uniquement une affaire de solutions | Yuseo | Scoop.it
Accroitre la qualité de la gestion de sa relation client est une priorité pour de très nombreuses entreprise
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Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? | Ergonomie, Expérience Utilisateur, Design Thinking

Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ? | Ergonomie, Expérience Utilisateur, Design Thinking | Yuseo | Scoop.it
Le terme "expérience utilisateur" (ergonomie et design)représente l'ensemble des caractéristiques qui nous font apprécier un produit.
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