TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS
65 views | +0 today
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Palmarès des grandes écoles de commerce 2018 selon le critère Excellence académique - L'Etudiant

Profil - L'Etudiant
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Ferrero pris la main dans le pot après avoir modifié la recette du Nutella - L'usine Agro

Ferrero pris la main dans le pot après avoir modifié la recette du Nutella  - L'usine Agro | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
L’association allemande Verbraucherzentrale Hamburg a épinglé le fabricant Ferrero qui aurait (discrètement) modifié la recette du fameux Nutella.... - L'usine Agro
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le graphisme qui part à la poubelle

Le graphisme qui part à la poubelle | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Certains appelleront ça du marketing, d’autres de la communication mal ciblée, personnellement j’appelle ça du gâchis. Hier, je partageais sur mon compte Twitter la photo de ce courrier que je venais de recevoir de la Caisse d’Épargne. Dans l’enveloppe, six documents dont : une lettre un ensemble de bons de réductions pour des magazines une…
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le marketing est-il soluble dans l’intelligence artificielle ?

Le marketing est-il soluble dans l’intelligence artificielle ? | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Le big data semble annoncer l’émergence du « post-marketing ». Celui-ci aurait pour but de réduire « l’écart séparant l’offre de sa réception » et donc, de marginaliser progressivement ces intermédiaires que sont les professionnels du marketing.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Les nouveaux canaux de la relation client digitale

Les nouveaux canaux de la relation client digitale | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Être à la pointe de la technologie n’est pas toujours aisé mais suivre les évolutions de la relation client est essentiel.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Bien-être animal : huit enseignes françaises de la distribution récompensées 

Bien-être animal : huit enseignes françaises de la distribution récompensées  | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Huit entreprises françaises de distribution et d'agroalimentaire ont été récompensées par l'ONG européenne CIWF pour leur action en faveur du bien-être animal
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le géant américain Costco peut-il vraiment concurrencer la grande distribution française ?

Le géant américain Costco peut-il vraiment concurrencer la grande distribution française ? | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Le 22 juin, la chaîne américaine Costco a inauguré son premier hypermarch
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Quand le marketing prend le contrôle de la performance digitale - Marketing digital

Quand le marketing prend le contrôle de la performance digitale - Marketing digital | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Le digital redéfinit les modèles de consommation et la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Les plateformes digitales sont désormais au coeur de la relation client. Mais comment les équipes marketing peuvent-elles s'emparer du digital pour l'intégrer dans leur stratégie?
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

[5] Ce que vous devez savoir sur le marketing

[5] Ce que vous devez savoir sur le marketing | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
QCM [5] Ce que vous devez savoir sur le marketing : Testez-vous sur des notions importantes de la mercatique ! - Q1: Qu'est-ce que le marché du point de vue mercatique ? Le lieu de rencontre physique ou virtuel de l'offre et de la demande., L'ensemble des vendeurs et des acheteurs concernés par l'échange d'un bien ou d'un service., Le lieu où des producteurs se rassemblent pour proposer directement leurs produits au
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Cours gratuit des différentes théories économiques

No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Quel est le magasin idéal des Millennials ? | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Prévenir le stress par la prise en compte du travail émotionnel - Editions Tissot

Les émotions au travail font aujourd’hui l’objet d’une attention toute particulière au sein des entreprises, notamment dans le secteur tertiaire dont la valeur ajoutée tient majoritairement à la qualité de service. Les salariés de ce secteur, en contact direct et parfois intensif avec des tierces personnes, sont ainsi confrontés à de fortes exigences sur le plan émotionnel. Comment en tenir compte dans la démarche de prévention du stress et des risques psychosociaux ?
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Marketing et reconnaissance client : la chance n’est pas une stratégie

Marketing et reconnaissance client : la chance n’est pas une stratégie | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Marketing et ventes aux enchères. Au premier abord, deux domaines très éloignés l’un de l’autre, et pourtant,
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le casse-tête du voile dans les grandes enseignes de commerce

Le casse-tête du voile dans les grandes enseignes de commerce | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Des vendeuses voilées dans les magasins? En France, seules quelques marques internationales, comme H&M ou Ikea, l'autorisent. Les autres incitent leurs salariés à la discrétion. Enquête sur une question délicate.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Choisir la vision globale des données pour optimiser la stratégie marketing

Choisir la vision globale des données pour optimiser la stratégie marketing | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
L’exploitation des données donne lieu à de nouvelles compétences indispensables pour les responsables marketing
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

3 questions à Sandrine Conseiller, Directrice marketing et branding de Lacoste #BrandcastFR17 - Stratégies

3 questions à Sandrine Conseiller, Directrice marketing et branding de Lacoste #BrandcastFR17 - Stratégies | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
 Votre nouvelle campagne Timeless a fait l’objet d’un plan 100% digital dans la plupart des pays. Pourquoi ce choix ?Par le passé, la marque Lacoste avait déjà frappé très fort avec le fil
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

UP Magazine - Que devient le marketing à l'heure de l'Intelligence artificielle ?

UP Magazine - Que devient le marketing à l'heure de l'Intelligence artificielle ? | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
L’arrivée du big data, couplé à l’intelligence artificielle, ne signe-t-elle pas l’arrivée d’un nouvel âge d’or pour le marketing ? Il y aurait là le signe précurseur de l’arrivée d’un marketing prédictif qui, comme dans Minority Report, serait en mesure d’anticiper les désirs d’achat des consommateurs.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Instagram passe la barre des 15 millions de profils entreprise

Instagram passe la barre des 15 millions de profils entreprise | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Le nombre de marques qui utilisent le réseau social comme vecteur publicitaire a doublé en six mois.
En 2012, lorsque Mark Zuckerberg cassait sa tirelire pour s'offrir Instagram pour quelque 750 millions de dollars, l
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le quart d'heure d'avance, impensé stratégique de l'hypermarché

Le quart d'heure d'avance, impensé stratégique de l'hypermarché | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
En sanctuarisant son concept d'origine, l'hypermarché ne s'est pas transformé à la vitesse de l'évolutio
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile - Mobile marketing

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile - Mobile marketing | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître un engouement sans précédent. Anticiper cette vague et affiner sa stratégie mobile va donc devenir une priorité pour les marketeurs.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le changement culturel du marketing par l'exemple

Le changement culturel du marketing par l'exemple | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
On parle souvent du changement culturel du marketing mais cela reste souvent des mots, des exemples au mieux.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Comptabilité : cours, définitions, exposés, PDF gratuits

Tout sur le Comptabilité en acces gratuit sur Marketing etudiant.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Un marketeur sur deux utilise déjà l'intelligence artificielle

Un marketeur sur deux utilise déjà l'intelligence artificielle | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
L'intelligence artificielle a la cote parmi les décideurs marketing : 51% utilisent déjà cette technologie, et un quart prévoie de mettre en place une stratégie liée à l'IA d'ici les deux prochaines années, selon le rapport 'State of Marketing 2017' de Salesforce.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

[Tribune] Quand l'Europe impose des pratiques éthiques au marketing! - Data driven marketing

[Tribune] Quand l'Europe impose des pratiques éthiques au marketing! - Data driven marketing | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
Les marques ont jusqu'à mai 2018 pour se mettre en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles. Une contrainte qui pourrait se transformer en opportunité si elles intègrent une dimension éthique à leur nouvelle manière de collecter et d'utiliser les data.
No comment yet.
Scooped by Bib site universitaire Auxerre
Scoop.it!

Le digital, l'arme des PME pour jouer dans la cour des grands – Entreprendre.fr

Le digital, l'arme des PME pour jouer dans la cour des grands – Entreprendre.fr | TC : Economie, Droit, Gestion, LSHS | Scoop.it
No comment yet.