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Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ?

Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ? | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Bien souvent, les commerçants ont du mal à savoir si leurs actions sur les réseaux sociaux vont se transformer en ventes futures ou si leurs efforts ne servent qu’à leur communication ou fidéliser leur clients existant. Quel est le réel impact des réseaux sociaux sur les ventes en ligne et/ou en magasin ?

Selon l’étude « From Social To Sales » réalisée auprès de 5657 personnes aux États-Unis, au Canada et en Australie entre Février 2012 et Juin 2013 par VisionCritical , nous avons un aperçu de réponse de l’impact des ventes grâce aux réseaux sociaux:

Pour augmenter l’efficacité de votre marketing sur les réseaux sociaux et confirmer ou non vos actions pour générer des ventes retrouvez ci-après six résultats de cette étude effectués à travers Facebook, Twitter et Pinterest.

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Impacts of e-social (media, mobile, solomo, smo) & AI / deep learning / IoT on customer insights and brand strategies
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Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud

Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Microsoft a annoncé mardi des contrats avec des sociétés spécialisées dans l’espace et les satellites pour muscler son offre de cloud (informatique à distance) et la rendre accessible à plus de secteurs, notamment dans les régions mal desservies par les réseaux télécoms. « Un écosystème florissant de satellites est nécessaire pour faire face aux besoins croissants du monde en réseaux, et nous sommes heureux d’avoir noué des partenariats avec des leaders de l’industrie pour apporter ces capacités à nos clients plus rapidement », indique le géant informatique américain dans un communiqué.

Le groupe a notamment signé un accord avec SpaceX. La société fondée par Elon Musk en 2002 a mis en orbite plusieurs centaines de satellites pour constituer la constellation baptisée « Starlink », qui doit fournir Internet à haut débit à partir de l’espace. Le contrat avec SpaceX doit « fournir une bande passante ultra-rapide et à très faible latence » au nouveau centre de données de Microsoft, « Azure Modular Datacenter ». Le géant des logiciels arrive en deuxième position sur le marché du cloud, derrière Amazon, grâce à Azure, sa plateforme de « cloud intelligent » pour les entreprises. Tom Keane, vice-président du groupe en charge d’Azure Global, escompte des débouchés en terme de connectivité dans l’agriculture, l’énergie et et les télécommunications, notamment.
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Timberland : la mode à impact positif est-elle possible ?

Timberland : la mode à impact positif est-elle possible ? | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Dans la même dynamique de passage au “faire” que Patagonia qui s’investit dans l’agriculture régénératrice via la création de son propre label ROC (Regenerative Organic Certified), Timberland dévoile son plan d’attaque. Au menu pour 2030 : 100% de ses produits conçus pour être compatibles avec l’économie circulaire, 100% des matériaux naturels de ses produits issus de l’agriculture régénératrice, le tout pour un impact non pas moins lourd, mais carrément positif. Derrière les coups de com’ qui s’additionnent et nous lassent, l’industrie de la mode pourrait-elle réellement prendre le virage du Good, sans faux semblants ? Rencontre riche en enseignements avec Elisabetta Baronio, directrice RSE EMEA de Timberland.

Via Jérôme MONANGE
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Fidéliser grâce aux réseaux sociaux : opportunité ou illusion ?

Fidéliser grâce aux réseaux sociaux : opportunité ou illusion ? | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Quand on sait que chaque internaute passe en moyenne près de 2h30 par jour sur les réseaux sociaux, il est tout naturel que les marques se soient emparé de ce canal pour rester en contact avec leurs clients. Mais ce média est-il vraiment approprié pour les fidéliser ?

Via TROUVE LIONEL
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Comment Amazon voit sa diversification renforcée par la crise du Covid-19

Comment Amazon voit sa diversification renforcée par la crise du Covid-19 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
En pleine période de confinement pour limiter la propagation du Covid-19 à travers le monde, les commandes en ligne se sont envolées, et sans surprise Amazon apparaît comme l’un des principaux bénéficiaires de cette crise. Une dynamique qui devrait encore profiter au géant américain pendant toute la durée de la pandémie alors que celle-ci ne devrait pas s’éteindre avant le deuxième semestre 2021.

Dans ces conditions, les compteurs ont fortement grimpé chez Amazon, qui a enregistré jusqu’à environ 11 000 dollars de vente de produits et services par seconde à travers le monde au plus fort du confinement il y a six mois, selon The Guardian. A un tel rythme, les prévisions de ventes annuelles du groupe américain pourraient ainsi bondir de 20% pour atteindre 335 milliards de dollars à l’issue de l’exercice 2020.


11 000 dollars de ventes par seconde lors du pic de la crise

L’augmentation de l’activité chez le premier e-commerçant du monde se retrouve dans ses performances en Bourse qui ne cessent d’atteindre des sommets. Alors qu’elle s’élevait à 1 000 milliards de dollars en début d’année, la valorisation d’Amazon au Nasdaq se situe désormais au-delà de la barre des 1 700 milliards de dollars. Seul Apple fait mieux avec une capitalisation boursière aux alentours des 2 100 milliards de dollars.

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Sécurité et DATA : Facebook classé bon dernier par ses utilisateurs

Sécurité et DATA : Facebook classé bon dernier par ses utilisateurs | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Le 24 septembre dernier, Business Insider publiait l’édition 2020 de son « US Digital Trust Survey ». L’occasion de faire un état des lieux du paysage numérique mondiale et de voir qui sont les cancres et les bons élèves de la tech.

« Deux ans après le scandale Cambridge Analytica, nous constatons que les malversations de Facebook à propos de la protection des données de leurs utilisateurs sont encore dans toutes les têtes », annonce Audrey Schomer, senior research analyst chez Business Insider Intelligence. « Cela explique qu’un tiers des utilisateurs américains pense que le réseau social ne protège pas véritablement ses datas. Or, nos recherches démontrent l’importance de bénéficier d'une parfaite protection des données par les réseaux sociaux pour s’assurer une bonne cote auprès du public ».

Le 24 septembre dernier, Business Insider Intelligence a publié l’édition 2020 de son « US Digital Trust Survey », un rapport qui permet d’évaluer la perception des consommateurs des principaux réseaux sociaux répartis en cinq catégories : sécurité, légitimité, communauté, expérience publicitaire et pertinence publicitaire. Le média britannique a ensuite classé les neufs plateformes, -Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, reddit, Snapchat, TikTok, Twitter et Youtube-, selon les réponses des personnes interrogées -1865 sondés, entre 18 et 74 ans, du 28 mai au 3 juin 2020-. Quand il s’agit de la protection des données personnelles des utilisateurs et de fournir un environnement sûr pour créer et partager du contenu, les trois cancres sont, dans l’ordre, Facebook, TikTok et Twitter, alors que le réseau qui suscite le plus de confiance est LinkedIn.

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Du marketing de masse au marketing de résilience

Du marketing de masse au marketing de résilience | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Nous pensions que la situation allait s’améliorer à la rentrée, comme si le virus répondait à une logique calendaire. Nous savons maintenant qu’il n’en est rien et que plus nous avançons dans l’automne et plus les restrictions sanitaires sont drastiques pour atténuer les effets de la seconde vague. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : les conditions de marché critiques imposent aux marques et organisations de repenser leur marketing pour diversifier les revenus et apporter une bouffée d’oxygène nécessaire à une refonte plus en profondeur : faire évoluer durablement à la fois la stratégie marketing (l’offre, les objectifs, l’allocation des ressources…) et les pratiques (lean, agilité, no-code….).

Vous ne le savez sans doute pas, mais j’ai toujours été fan de musiques extrêmes. Ça a commencé à l’adolescence avec du grunge puis du trash, du death metal, du hardcore… Depuis, j’ai toujours écouté du metal, un style que j’affectionne particulièrement car il est anti-conventionnel. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la semaine dernière que le chanteur de Hatebreed (Jamey Jasta) allait commercialiser des pâtes à son effigie.
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5 Steps Marketing, Sales & IT Leaders Must Create Profitable COVID-19 CX

5 Steps Marketing, Sales & IT Leaders Must Create Profitable COVID-19 CX | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

A strong customer engagement model is a way of differentiating your organization and creating stronger customer loyalty, while potentially reducing costs. As the COVID-19 pandemic spread across the world, entire industries had to rapidly rethink this model as a means of explicitly remaining in business. Satya Nadella of Microsoft had perhaps the most famous quote on this pace of change, saying that Microsoft saw “two years of digital transformation in two months.” In our own customer base, we saw that often the resources didn’t exist to take the luxury of two months, and instead, company-wide digital transformation had to be completed in close to two weeks.

This has put tremendous pressure on the sales and marketing functions, as well as IT departments supporting their initiatives. Moreover, the move to an online world, as well as cost pressures —as a result of the pandemic — forced a hard look at which vendors and tools were most necessary to their ongoing success. Companies are putting much more scrutiny on whether they are getting enough return on investment, especially with their Post COVID-19 CX strategy or game plans.

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De l’omnicanalité à l’omnibusiness: la révolution nécessaire du retail...

De l’omnicanalité à l’omnibusiness: la révolution nécessaire du retail... | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Contrairement à ce que tout le monde craignait il y a une dizaine d’années, le canal digital ne concurrence pas le commerce physique. L’un et l’autre sont au contraire devenus indissociable comme l’a clairement révélé la crise de la Covid-19. Celle-ci a également mis en lumière l’urgence qu’il y avait à les faire cohabiter encore plus étroitement.

 

Chaque canal doit ainsi participer à la performance de l’autre et cesser d’exister en silos. La quête vers un business unifié est lancée! Le digital prend le relai...Et après? La pandémie a entraîné un phénomène d’accélération très important dans la transformation de nombreux secteurs et surtout le retail. Si certaines enseignes sont aujourd’hui en grande difficulté, d’autres, au contraire, ont profité de ce moment particulier pour mettre en place en un temps record, des solutions digitales incontournables: site de e-commerce, click & collect, drive...


Via Jérôme MONANGE
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Born Social 2020 : les usages numériques des moins de 13 ans

Born Social 2020 : les usages numériques des moins de 13 ans | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Découvrez les réseaux sociaux préférés des 11-12 ans en 2020, leur taux d'équipement en smartphone et leur rapport aux marques sur Internet.

 

L’agence Heaven et l’association Génération Numérique s’associent pour la 5ème année en publiant l’étude Born Social, qui observe les comportements numériques des 11-12 ans. Bien que légalement interdits aux moins de 13 ans, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le terrain de jeux de cette jeune génération, souvent équipée d’outils numériques dès le plus jeune âge. Découvrons ensemble les résultats de cette étude, réalisée grâce aux témoignages et aux réponses à un questionnaire de 200 enfants.

 

 

87 % des enfants de 12 ans possèdent leur propre smartphone. C’est 17 points de plus que pour les enfants de 11 ans. Le vrai pic d’équipement s’effectue vers 10 ans (on passe de 8 % à 33 % entre 9 et 10 ans). Ainsi avant leurs 13 ans, 87% des pré-adolescents sont déjà équipés et connectés.

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MOLOCO Launches MOLOCO Cloud to Enable Self-Serve Programmatic Advertising for Mobile Marketers

MOLOCO Launches MOLOCO Cloud to Enable Self-Serve Programmatic Advertising for Mobile Marketers | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
MOLOCO, a leader in machine learning and growth solutions for mobile marketers, announced the launch of its programmatic advertising platform, MOLOCO Cloud. MOLOCO Cloud gives marketers direct control over their programmatic advertising operations through self-serve functionality that lets them bring their mobile marketing in-house while leveraging the same machine learning algorithms MOLOCO uses to maximize campaign performance for its managed services.

“Our goal at MOLOCO is to provide marketers with the tools and technical infrastructure needed to thrive in the modern mobile marketplace,” said Ikkjin Ahn, co-founder, and CEO of MOLOCO. “With MOLOCO Cloud, we’re taking the next natural step—giving more control to advertisers so they can take a hands-on approach to managing their programmatic ad campaigns on a global scale while still enjoying the full benefits of our performance optimization algorithms.”
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Bienvenue dans l'ère du Commerce Ambiant...

Bienvenue dans l'ère du Commerce Ambiant... | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Virtualisation du monde, shopstreaming, tout connecté : le futur du Commerce et de la Consommation commence aujourd’hui et se nomme Commerce Ambiant.

 

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, qui accompagne les acteurs du commerce dans leur transformation depuis plus de 20 ans, annonce depuis plusieurs années le renouveau du Commerce et de la Consommation.

 

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, l’évolution présagée s’accélère, se précise et se concrétise.

 

Forts des enseignements d’une année particulière qui a vu le monde entier mis à l’épreuve, les experts de l’Echangeur dévoilent aujourd’hui les résultats d’une enquête prospective menée dans le cadre de l’événement annuel Commerce Reloaded, visant à analyser et décrypter les impacts de la technologie sur la consommation et en particulier le commerce.


Via Jérôme MONANGE
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Marketers: Change how you approach social media in the post-COVID-19 world

Marketers: Change how you approach social media in the post-COVID-19 world | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
No one really wins when a pandemic hits, but 2020 has been huge for social media. Entire populations have been encouraged or required to stay at home, concerned about infection risks, and feeling the need for connection even more than usual due to heightened uncertainty and anxiety. As a result, the shift of living our social lives online instead of IRL has sustained an alarming acceleration period.

And I’m not just talking about the massive growth in engaged usership on TikTok and Instagram. LinkedIn, the B2B social network, has also shown a huge spike in both the amount of published content and the volume of engagement with that content, according to data compiled by Transmission.
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Facebook rolls out automatic captions for Instagram TV

Facebook rolls out automatic captions for Instagram TV | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Facebook today announced the availability of automatic captions for Instagram TV (IGTV), beginning with captions for on-demand videos in 16 languages globally. The rollout follows the launch of automatic captioning for Facebook Live and Workplace Live, which arrived in March for six languages (English, Spanish, Portuguese, Italian, German, and French).

Facebook says expanded captioning builds upon the alternative text updates it made a few years ago to support people with limited vision. “As more people use the captions, the AI will learn and we expect the quality to continue to improve. This is a small step, and we’ll look to expand to more surfaces, languages, and countries moving forward,” a spokesperson told VentureBeat via email.

In a blog post, Facebook explains it leveraged a technique to train machine learning models powering automatic speech recognition to directly predict the graphemes (or characters) of words, simplifying the model training and deployment process. Using public Facebook posts to prime the system, engineers trained models to adapt to new words like “COVID” and predict where they’ll occur in videos.

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Carrefour propose une évaluation nutritionnelle personnalisée à ses clients en e-commerce alimentaire

Carrefour propose une évaluation nutritionnelle personnalisée à ses clients en e-commerce alimentaire | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
La grande distribution est particulièrement inventive. Carrefour s’associe à la startup Innit pour proposer à ses clients un score nutritionnel personnalisé sur les 40 000 références alimentaires vendues sur son site Carrefour.fr.

Une information personnalisée

L’information nutritionnelle est individualisée, à partir de critères liés à chacun, à ses habitudes et ses objectifs alimentaires. Les informations sur le régime alimentaire sont renseignées sur une base volontaire, souligne Carrefour, et dans un cadre régi par le RGPD. Un argument est de guider le consommateur dans la compréhension des étiquettes.


Une analyse personnalisée de chaque produit est fournie

Le score nutritionnel personnalisé est extrêmement proche des enjeux de chaque consommateur. Après le déploiement en juillet dernier, sur carrefour.fr, d’une première version générique du score nutritionnel Innit, il s’agit d’une nouvelle étape avec une version personnalisée du score.


Le consommateur indique ses habitudes alimentaires sur le site Carrefour.fr

L’utilisateur renseigne dans son espace client sur carrefour.fr un questionnaire de personnalisation. Il accède ensuite à une information individualisée sur les produits vendus sur le site, basée sur ses données de sexe, d’âge, de ses habitudes alimentaires et de ses objectifs nutritionnels, qu’il s’agisse d’aliments à privilégier ou à éviter. Il peut ainsi renseigner s’il est végétarien, végétalien, méditerranéen, s’il mange du porc, etc. S’il privilégie des aliments bio, selon leur apport en protéines, en fibres ou s’il veut éviter le gluten, les fruits à coque, le lait, les crustacés, etc.

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Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France

Opinion Way dévoile une étude sur le commerce unifié en France | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
À moins de trois mois de la fin de l'année, il est déjà possible d'observer que 2020 a été une année difficile pour les enseignes de distribution en terme de business et de fidélisation du consommateur. Les magasins fermés et la fréquentation en baisse ont conduit à une augmentation significative des achats en ligne. Plus que jamais, les consommateurs ont besoin de parcours unifiés entre canaux physiques et digitaux.

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Via Made In Retail
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Google présente la nouvelle version de Google Analytics

Google présente la nouvelle version de Google Analytics | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Avec les changements majeurs dans le comportement des consommateurs, les nouvelles normes en matière de protection de la vie privée et la fin des cookies tiers, il est plus important que jamais de faire évoluer les outils d’analyse pour continuer de répondre aux besoins marketing. C’est pour cette raison que Google déploie sa nouvelle version de Google Analytics, présentée comme étant la plus importante refonte de l’outil depuis près d’une décennie.


Google Analytics devient plus intelligent

Pour mettre au point la nouvelle version de Google Analytics, la firme de Mountain View s’est appuyée sur le machine learning et sur les bases de la propriété App + Web présentée l’année dernière. Conçu de manière à respecter les normes en matière de protection de la vie privée (et notamment le RGPD), il fera « apparaître automatiquement des informations utiles pour vous donner une compréhension complète de vos clients sur tous les appareils et toutes les plateformes », précise Vidhya Srinivasan, vice-présidente de la division « mesure, analyse et plateformes d’achat » chez Google.

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NewsCred Unveils Welcome: A New Software Solution Set to Revolutionize Marketing

NewsCred Unveils Welcome: A New Software Solution Set to Revolutionize Marketing | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

NewsCred, the global leader in enterprise content marketing technology, today announced the launch of Welcome, a premier software solution for marketing work management, strategic campaign planning, collaborative content creation, and real-time performance measurement, all of which is underpinned by a differentiated integration framework. Off the back of this exciting product launch, NewsCred will be changing its name to Welcome, with the full rebrand to be complete in Q1 of 2021.

Founded in 2008, NewsCred helped pioneer the content marketing category, culminating in its recognition by Gartner as a Leader in the Magic Quadrant for Content Marketing Platforms, where it was positioned highest and furthest to the right for three consecutive years. With a strong foothold on content orchestration, the company and its vision evolved alongside an enterprise customer base. Now, the New-York based startup introduces Welcome, a purpose-built software solution that offers true marketing-wide orchestration, with an array of use cases that go well beyond content.

“In our ‘State of Marketing 2020’ research, we surveyed hundreds of marketers and uncovered real, discernible challenges as it relates to team visibility, collaborative execution, and campaign measurement,” said Shafqat Islam, CEO & Co-Founder. “We believe we can help marketers overcome these fundamental issues by thoughtfully combining (and synchronizing) the best capabilities of martech — specifically, by harmonizing marketing teams, the content they create, the channels they activate, the data they analyze and the technology that powers it all.”

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Influence : Pourquoi les micro-influenceurs apparaissent comme plus authentiques

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La plateforme d’influence Hivency dévoile les résultats de son étude réalisée auprès de 3 684 influenceurs internationaux. Les réponses obtenues permettent de dresser un portrait détaill

 

Le marketing d’influence s’est bel et bien imposé comme un levier majeur dans le mix marketing numérique des marques et le nombre de collaborations avec les créateurs de contenu a explosé. Selon le rapport « The state of Influencer Marketing 2020 : Benchmark report », du Influencer Marketing Hub, 66 % des professionnels ont augmenté leurs budgets de marketing d’influence en 2020. Par conséquent, la taille du marché a suivi la même tendance pour atteindre une valeur de près de 10 milliards de dollars -environ 8,4 milliards d’euros-, et ce malgré le fait que de nombreuses entreprises aient dû resserrer leurs budgets marketing en raison de la crise sanitaire. Si pour la majorité des micro-influenceurs, être créateur de contenu n’est pas un métier à temps plein, ils témoignent tout de même d’une certaine expertise. Ils ne sont pas uniquement une vitrine pour l’entreprise, mais un levier authentique. Mais cette image emphatique que nous en avons, est-elle justifiée ou illégitime et romancée ? Focus sur les résultats de l’étude menée par Hivency.

 


Via Jérôme MONANGE
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Facebook's AI matches people in need with those willing to assist

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Facebook says it has deployed a feature in its Community Help hub to make it easier for users to assist each other during the pandemic. As of this week, AI will detect when a public post on News Feed is about needing or offering help and will surface a suggestion to share it on Community Help. Once a post is moved or published directly to the hub, an algorithm will recommend matches between people.

For example, if someone posts an offer to deliver groceries, they’ll see recommendations within Community Help to connect with people who recently posted about needing this type of assistance. Similarly, if someone requests masks, AI will surface suggested neighbors who recently posted an offer to make face coverings.

Building this Community Help feature, which Facebook says is available in all countries in English and 17 other languages, involved a difficult engineering challenge because the system needs to make recommendations even when semantic structures in posts are very different. (For example, consider “Does anyone have masks for kids?” and “We can donate face coverings of any size.”) The feature also needs to go beyond existing candidate-matching logic to incorporate general statements like “I can lend a hand to anyone!”

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Le Bon Marché s'allie à l'association Ruban Rose

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À l’occasion d’Octobre Rose, le grand magasin dédie un espace à la lutte contre le cancer du sein.
Des produits spécialement imaginés pour le mois rose

Jusqu’au 31 octobre, Le Bon Marché intègre au coeur de son espace lingerie un complexe de 350m2 imaginé par l’artiste Garance Vallée. Estée Lauder, Chantelle, Jo Malone, Clinique, YUJ ou encore Isabel Marant… Au sein de ce pop-up solidaire, les marques reversent tout ou une une partie du bénéfice de leurs ventes à l’association Ruban Rose.

Au-delà du retail…

Cet espace se veut également être un lieu d’information et d’échanges autour de la maladie avec une sélection d’ouvrages, des ateliers de méditation et de yoga organisés sur place, des tables rondes thématiques, des masterclass Beauté ou encore des conseils prodigués, sur RDV, par la créatrice de perruques Marisol.

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Conso | Les nouvelles tendances vont-elles survivre au post-covid ?

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Depuis le début de la crise sanitaire, nous essayons tous de comprendre et d’anticiper son impact sur les usages et comportements, notamment face à l’économie, au commerce, aux marques et aux entreprises.

De multiple études sont sorties, riches de chiffres et d’enseignements.

La spécificité de l’étude «Ça va durer ou pas?» est qu’elle ne demande pas aux gens ce qu’ils pensent ou ce qu’ils pensent faire, mais comment ils jugent que notre société va réagir ou évoluer.

Cette approche est l’héritage de recherches sur la bénévolence menées depuis 5 ans qui mènent à considérer que le principal écart entre l’intention et le passage à l’acte est lié à ce qu’on «pense que les autres vont faire, ou pas».

Cette approche simple a été synthétisée dans une question binaire «ça va durer / ça va pas durer» qui a été appliquée à des sujets tels que:

le choix des produits,
le rapport au prix,
la fréquentation des commerces,
la digitalisation des parcours d’achat,
ou bien encore la réaction face aux engagements des entreprises.

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Instagram Direct et Messenger fusionnent et annoncent 10 nouvelles fonctionnalités

Instagram Direct et Messenger fusionnent et annoncent 10 nouvelles fonctionnalités | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Le groupe Facebook poursuit son programme de fusion des messageries présentes au sein de sa famille d’application.

 

Nouvelle étape de la fusion programmée de l’ensemble des apps de messageries de l’écosystème Facebook : une importante mise à jour de la fonction Direct Message sur Instagram va permettre au réseau social d’introduire la messagerie du groupe, Messenger. Il s’agit d’une fonctionnalité qui était déjà en cours de test.

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Covid-19 : Un choc sans précédent pour le secteur des médias

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Le Baromètre unifié du marché publicitaire révèle l’impact majeur qu’aura eu cette crise sur le marché publicitaire français.

Même en tablant sur un retour à la normale des investissements à partir de septembre, le marché de la communication et des médias devrait accuser une baisse de 20 % par rapport à 2019, soit une dégringolade de quelques 7 milliards d’euros…

Aucun média ne sort indemne de cette crise

D’après les derniers chiffres du rapport publié par France Pub, Kantar et l’IREP, la crise sanitaire a fortement impacté l’ensemble des médias en France, ils sont tous en décroissance sur les six premiers mois de l’année 2020.

Au 1er semestre, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 5,230 milliards d’euros, en forte baisse, à -22% par rapport au 1er semestre 2019.

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Donner du sens : le nouveau mot d'ordre du marketing...

Donner du sens : le nouveau mot d'ordre du marketing... | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn, 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie de marque.

 

L’Institut CSA pour LinkedIn a réalisé en sortie de confinement une étude auprès des directeurs marketing d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activités afin de recueillir leur opinion sur le rôle du sens et de la confiance dans la stratégie des marques.

 

Cette étude a également pour objectif de comprendre l’impact du Covid-19 sur leur métier en constant changement.

Les enseignements nombreux montrent tout d’abord que 83% des directeurs marketing estiment que le sens et la confiance sont deux piliers prioritaires de la stratégie des marques dans l’ère post-Covid-19, la moitié d’entre eux les jugeant totalement primordiaux.


Via Jérôme MONANGE
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IBM Joins Forces With Nielsen Global Consumer Business To Expand Data Targeting Offerings For Marketers

IBM Joins Forces With Nielsen Global Consumer Business To Expand Data Targeting Offerings For Marketers | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

IBM (NYSE: IBM) today announced the launch of Watson Advertising Weather Targeting, a new suite of triggers designed for marketers to help them make the connection between weather and product sales actionable at scale without the use of third-party cookies or identifiers. The offering supports new advertising targeting triggers powered by Nielsen. Facilitated through the Nielsen Connect Partner Network, the largest open ecosystem of solution providers for retailers and manufacturers in the consumer packaged goods (CPG) industry, these new triggers leverage IBM Watson to aggregate and analyze large and complex data sets like weather and product sales to create more effective and efficient targeting opportunities while addressing new privacy standards. As part of their collaboration, IBM and Nielsen (NYSE: NLSN), through its Global Consumer business, will work together to combine the power of weather insights from The Weather Company with Nielsen's Retail Measurement Services (RMS) data to generate future reports for marketers.

"As we prepare for a future without third-party identifiers, it's critical that the industry put consumers at the center and rely on advanced technologies like artificial intelligence to help make sense of massive amounts of structured and unstructured data with a privacy-first mandate," said Bob Lord, SVP, Cognitive Applications, Blockchain and Ecosystems, IBM.

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