uels réseaux ou médias sociaux choisir ? Facebook, Twitter, Pinterest ? Infographie et article sur ce nouveau panorama pour le B2C
Via Tolokonnikoff - Seratoo , Holtzhausser Natacha
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Dominique Godefroy
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uels réseaux ou médias sociaux choisir ? Facebook, Twitter, Pinterest ? Infographie et article sur ce nouveau panorama pour le B2C
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![]() AUDIENCEX, the largest independent trading desk built for performance marketers and agencies, sustained rapid and consistent growth during the second half of 2020, representing two of the most successful quarters in the company’s history. This expansion trajectory was achieved amid ongoing economic disruptions caused by the coronavirus pandemic, with the company currently hiring for 21 open positions across the organization.
![]() aiAdvertising, Inc., a wholly owned subsidiary of the Company, is now under way using AI to enhance its successful SWARM solution with the goal of cutting advertising costs by as much as 50%x
![]() Nous voici à la fin de ce CES 2021 que l’on ne peut plus qualifier de « Las Vegas » puisqu’il avait lieu sur Internet, et plutôt aligné sur le fuseau horaire EST (New York / Washington).
![]() Alors que le New York Times vient de faire de nouvelles révélations à propos du Jedi Blue, le contrat passé entre Google et Facebook, la firme de Mountain View a décidé de prendre la parole dans un billet de blog pour donner sa version des faits et contester les accusations à son encontre. ![]()
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Découvrez 3 exemples de campagnes d'influence adaptées au contexte de crise sanitaire
L’année qui vient de s’écouler a permis de montrer que l’Influence a beaucoup de sens.
L’instantanéité, et la réactivité, induite par les réseaux sociaux a permis aux marques de continuer à communiquer avec leurs audiences à travers des influenceurs plus impliqués et créatifs que jamais. Malgré la crise il est essentiel de continuer à communiquer auprès des ses publics cibles pour qu’ils vous gardent à l’esprit notamment. Ces crises sont l’occasion de prendre la parole avec plus de sens : moins axées sur les produits et plus sur la valeurs de la marque : ce qu’elle apporte à la société, ce sur quoi elle s’engage. Via Jérôme MONANGE
![]() Le Covid-19 a été une opportunité pour les hackers. Entre le télétravail et la désorganisation dans les entreprises due à l'urgence de la crise, les cyberattaques ont explosé. Neuf organisations françaises sur dix ont été ciblées cette année. Les entreprises du numérique appellent Jean Castex à réagir alors que le Cyber Campus français, réunissant les entreprises de la cybersécurité, devrait ouvrir ses portes fin 2021 à la Défense. Via Lionel Reichardt / le Pharmageek
![]() La confidentialité est au cœur des préoccupations des utilisateurs. Tour d'horizon des messageries et de leurs différents niveaux de sécurité.
Après la polémique autour de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, les utilisateurs ont cherché à trouver des alternatives de messagerie pour discuter de façon plus sécurisée et pour mieux protéger leurs données. Ces messageries garantissent la confidentialité de vos données, mais quel réel niveau de sécurité offrent-elles vraiment ? Via Rémy TESTON
![]() Dans un billet de blog publié le 13 janvier, TikTok a dévoilé de nouvelles mesures pour mieux protéger la vie privée de ses jeunes utilisateurs. « Alors que les jeunes commencent leur voyage numérique, nous pensons qu’il est important de leur fournir des paramètres et des contrôles de confidentialité adaptés à leur âge », écrit Eric Han, responsable de la sécurité aux États-Unis chez TikTok.
![]() Entre le télétravail, les activités connectées à la maison et un nouveau rapport à la santé, l’année 2020 et la crise sanitaire ont complètement bouleversé notre quotidien et avec lui notre consommation des objets connectés dit « prêt-à-porter ». Entendons par cette expression des produits technologiques sous forme de vêtements ou d’accessoires que l’on porte sur nous comme les montres, les bracelets, les écouteurs et casques, les patchs, les chaussures, etc. On les appelle également des wearables. Selon Gartner, les dépenses mondiales concernant ces appareils s’élèvent à 69 milliards de dollars en 2020. Un montant bien au-delà des estimations du cabinet de conseil un an plus tôt qui misait plutôt sur un marché à 51,5 milliards de dollars. Ainsi, au lieu d’une hausse de 27% par rapport à 2019 (40,5 milliards), le secteur s’envole avec une croissance de 70%.
![]() Beaucoup de sociétés hésitent encore à placer leurs données dans le Cloud. Un expert de Magellan Partners nous explique les éléments à prendre en compte avant de faire le grand saut…
![]() L’application de messagerie sécurisée Signal figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis que son concurrent WhatsApp a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook. Depuis que plusieurs utilisateurs de WhatsApp ont manifesté sur les réseaux sociaux leurs intentions de recourir davantage à son concurrent Signal, à l’image de l’emblématique patron de Tesla Elon Musk, l’application gratuite caracole en tête des téléchargements en Inde, en Allemagne, en France, ou encore à Hong Kong, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter. ![]() Quand le digital est au service du commerce physique et le phygital au service du client… Selon Philippe Petit, Product Marketing Manager chez Generix Group Pendant le confinement et la fermeture de la majorité des commerces dits non-essentiels, le nombre d’utilisateurs des plateformes e-commerce a très fortement augmenté [Detail Online / Kantar, mars 2020]. En parallèle, la moitié des Français interrogés affirment se rendre plus souvent chez leurs commerçants de proximité qu’avant le début du confinement, et 7 Français sur 10 expriment leur attachement à leurs commerces de proximité [American Express / Yougov, juillet 2020]. Si ce développement du commerce en ligne a pu laisser planer la crainte d’une désertion des boutiques, ces chiffres montrent qu’il n’en est rien. Les retailers ont toutefois dû proposer à leurs clients une expérience mêlant les forces du e-commerce à celles du commerce physique. Via Jérôme MONANGE ![]() La volonté de baisser son impact environnemental touche la grande consommation, mais aussi les usages numériques. De quoi modifier la façon de communiquer sur ces médias selon l'AACC, qui a sondé les Français sur le sujet et dévoile les résultats de son Observatoire AACC Customer Marketing. Via Catherine Belmont - Psitt, Jérôme MONANGE
Catherine Belmont - Psitt's curator insight,
January 8, 12:41 PM
Entre la prise de conscience de l'empreinte écologique du digital et l'adoption des bons gestes, il y a un pas que les Français ont peu franchi encore.
Mais à l'heure du fort développement des pratiques digitales en raison de la crise sanitaire, c'est un sujet à prendre en compte : comment développer un marketing digital plus vertueux énergétiquement, et comment accompagner les consommateurs sur ce chemin. |
![]() Deloitte Consulting just sealed its fourteenth acquisition in three years by closing a deal that adds HashedIn Technologies Private Limited to its expanding portfolio of cloud consulting services. The deal comes at a time when, despite the recent economic downturn brought on by the COVID-19 pandemic, merger and acquisition activity among IT service providers is at an all-time high.
![]() If 2020 taught us anything, it’s that sometimes, human beings all face the same challenges, and we all want to receive the same understanding, caring, and thoughtfulness that we give out to the world. This year, as customers, we’ve wanted that same level of forethought as we expect brands to deliver a more connected and thoughtful experience that resonates with us. We’ve wanted something from the heart.
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viuz
Un signal ? Le nom lui-même est tout un symbole : le succès de Signal, l’app de messagerie, pourrait annoncer un autre social media, et même un autre web, beaucoup plus solidement attaché au respect de la vie privée, au monde open source voire à une approche non capitaliste de l'entrepreunariat. Depuis que Whatsapp a annoncé le partage de ses données avec Facebook à des fins d’exploitation publicitaire (la firme de Mark Zuckerberg qui détient les deux services s’est rétracté depuis) l’appli bénéficie d’un afflux massif de nouveaux utilisateurs, tout comme Telegram, MeWe ou Clouthub. ![]() La pandémie du coronavirus a incontestablement modifié le comportement et l’expérience client, poussant les marques à adapter leur stratégie marketing. Répondre aux besoins changeants des consommateurs était particulièrement important pour la marque L'Oréal, qui s'est rapidement rendu compte qu'elle avait besoin d'un moyen de tirer parti d'une utilisation accrue des produits de coloration capillaire à domicile, car certains consommateurs évitaient les salons en raison de la crise sanitaire et les gestes barrière Via Jérôme MONANGE ![]() Après plusieurs longues semaines de trêve éditoriale sur le BrandNewsBlog (rien de tel qu’une bonne « digital detox » hivernale pour démarrer la nouvelle année avec appétit), je ne pouvais évidemment reprendre la souris sans vous présenter mes meilleurs voeux pour 2021…
Tout au long de l’année 2020, nous avons tous expérimenté – et parfois durement éprouvé – une crise sanitaire inédite, dont nous commençons seulement à entrevoir l’issue, avec l’arrivée des premières doses de vaccins et la perspective d’une future immunité collective contre les différentes variantes de la Covid-19.
Qui l’eût cru ? A part quelques austères Cassandre, bien peu d’entre nous auraient pu imaginer en janvier de l’an dernier que cette pandémie dure plus d’un an, et nous plonge au passage dans un marasme sans précédent. Et bien peu également, pour être plus optimiste, auraient parié au deuxième trimestre 2020 sur la mise au point et la livraison aussi rapides de l’antidote sensé enrayer les progrès du virus. Via Jérôme MONANGE
![]() 2020 a été l’année de tous les records pour les usages numériques (médias sociaux, e-commerce, jeux en ligne…). Si les confinements et couvre-feux ont grandement contribué à l’accélération de l’adoption des usages numériques, les préoccupations des gouvernements sont toujours plus fortes via-à-vis des dérives (abus de position dominante, vérités alternatives, arnaques, cyber-attaques…). Il en résulte de multiples initiatives de régulation qui signent la fin de la croissance anarchique du web, celui-ci rentrant dans une nouvelle étape de son développement avec un impact évident pour les entreprises et organisations qui n’ont pas encore opéré ou initié leur transformation digitale.
![]() More than a year after Google first announced their planned acquisition of Fitbit, it’s finally complete. Or at least, complete from the legal standpoint. The real work actually begins now, of figuring out how to integrate the two companies and pulling off that feat.
![]() Souvent seule alternative à un arrêt complet de l’activité pour les commerces dits non-essentiels, allié de taille pour les autres, l’e-commerce (version livraison à domicile ou click & collect) n’a pas démérité depuis le début de la crise liée à la Covid-19. De là à parler d’une transformation durable, il n’y a qu’un pas.
![]() Martech and SEO go hand in hand. But, the expectations of marketing technology are fundamentally changing. The evolving role of the CMO coupled with the growing need for serious investment in SEO and greater efficiency are all combining to suggest that 2021 will see huge disruption, even as we (hopefully) return to some form of normality.
![]() 2021 pour Ikea c’est la décision de faire disparaître (snif) le catalogue papier (le premier est lancé en Suède en 1951) qui, daté de 2021, est en fait diffusé depuis juillet. Et puis une campagne signée Mother qui fonce tout droit sur la planète avec à la réalisation le grand Tom Kuntz. Du lourd.
![]() Via son nouveau concept sur 5 000m2 inauguré à Montparnasse, à deux pas de la gare, Monoprix veut réinventer la manière de faire du commerce. Son ambition ? S'imposer comme "un grand magasin nouvelle génération pour tous".
![]() Chaque année au CES, un jury récompense les 20 plus grandes innovations du moment. En 2021 on y retrouve même une française avec la pépite de chez Vaonis. Via Rémy TESTON |
Une infographie qui présente une segmentation des usages des réseaux sociaux.