e-Social + AI DL IoT
11.6K views | +0 today
Follow
 
Rescooped by Dominique Godefroy from Réseaux Sociaux - Social Media
onto e-Social + AI DL IoT
Scoop.it!

Panorama des réseaux sociaux 2013 pour le B2C

Panorama des réseaux sociaux 2013 pour le B2C | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

uels réseaux ou médias sociaux choisir ? Facebook, Twitter, Pinterest ? Infographie et article sur ce nouveau panorama pour le B2C


Via Tolokonnikoff - Seratoo , Holtzhausser Natacha
Stephane Papeil-Lalande's curator insight, April 8, 2013 4:35 AM

Une infographie qui présente une segmentation des usages des réseaux sociaux. 

e-Social + AI DL IoT
Impacts of e-social (media, mobile, solomo, smo) & AI / deep learning / IoT on customer insights and brand strategies
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

AUDIENCEX Achieves Record Growth and Company Milestones in 2020

AUDIENCEX Achieves Record Growth and Company Milestones in 2020 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

AUDIENCEX, the largest independent trading desk built for performance marketers and agencies, sustained rapid and consistent growth during the second half of 2020, representing two of the most successful quarters in the company’s history. This expansion trajectory was achieved amid ongoing economic disruptions caused by the coronavirus pandemic, with the company currently hiring for 21 open positions across the organization.

“Driven by the contributions of our employees and the support of our partners, AUDIENCEX is fortunate to have maintained robust growth during a very challenging and volatile year in 2020,” said Jason Wulfsohn, Co-Founder and COO of AUDIENCEX. “With these tailwinds driving us forward, we look forward to helping more middle-market advertisers achieve their primary 2021 strategic objective: implementing digital transformation to drive revenue growth.”

AUDIENCEX uses proprietary technology to reach defined audiences with precision and efficiency. The company’s independent trading desk, tdX, provides integrated and unified access to 22 programmatic platforms, including search and social, using millions of historical campaign data points to identify the best performing platforms for each marketing campaign.

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

CloudCommerce Goes Live with Artificial Intelligence (AI) Advertising Venture

CloudCommerce Goes Live with Artificial Intelligence (AI) Advertising Venture | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

aiAdvertising, Inc., a wholly owned subsidiary of the Company, is now under way using AI to enhance its successful SWARM solution with the goal of cutting advertising costs by as much as 50%x

CloudCommerce, Inc., a leading provider of digital advertising solutions, announced that it has officially launched aiAdvertising, Inc., its wholly owned subsidiary focused on using artificial intelligence (AI) to enhance its successful SWARM solution with the goal of cutting advertising costs by as much as 50%.

“For the last year, we have been laying the groundwork for this special day,” said Andrew Van Noy. “Market acceptance of our SWARM solution encouraged us to take the next step – using state-of-the-art tools, such as AI to eliminate inefficiencies that could potentially reduce the costs of advertising by as much as 50%.”

The Company is developing SWARM into a cloud hosted software platform that will harness the power of artificial intelligence, machine learning, and predictive algorithms to eliminate the inefficiencies, waste and guesswork that is inherent and accepted in today’s data driven digital marketing campaigns.

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Que retenir de ce curieux CES 2021?

Que retenir de ce curieux CES 2021? | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Nous voici à la fin de ce CES 2021 que l’on ne peut plus qualifier de « Las Vegas » puisqu’il avait lieu sur Internet, et plutôt aligné sur le fuseau horaire EST (New York / Washington).

Cette photographie de début d’année de l’état de l’offre technologique du moment ne pouvait pas s’analyser de la même manière que d’habitude. La découverte des nouveautés, qu’elles proviennent de grandes entreprises établies, de PME ou de startups, ne bénéficiait pas de la sérendipité de la visite d’un salon physique. La capacité des exposants à se faire connaître par leurs relations médias était encore plus déterminante que d’habitude pour sortir du lot. Cela semble avoir été préjudiciable aux startups qui ne bénéficiaient pas de l’appel d’air de la zone Eureka Park des éditions précédentes ou qui ne faisaient pas appel à des agences de relations publiques pour se faire connaître auprès des médias.

Il est toujours aussi difficile de résumer un salon de cette ampleur même si le nombre d’exposants est descendu de 4500 à 1960. Chacun y voit de toutes manières midi à sa porte selon ses propres centres d’intérêt. Aucun résumé ne peut être objectif. L’offre y est pléthorique et les secteurs représentés hétéroclites. Une startup présentant un produit n’est pas en soi une tendance. Le suivisme des uns sur les autres ne fait que confirmer des orientations du marché déjà connues. L’illisibilité d’un tel salon est aussi liée à la prolifération d’objets secondaires, d’accessoires utiles ou futiles et de solutions de marchés niches. Pour comprendre les tendances, il faut en pratique suivre l’actualité technologique toute l’année !
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Antitrust : Google prend la parole et défend son contrat avec Facebook

Antitrust : Google prend la parole et défend son contrat avec Facebook | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Alors que le New York Times vient de faire de nouvelles révélations à propos du Jedi Blue, le contrat passé entre Google et Facebook, la firme de Mountain View a décidé de prendre la parole dans un billet de blog pour donner sa version des faits et contester les accusations à son encontre.

Ce contrat très controversé fait en effet l’objet d’une plainte déposée par le procureur général du Texas et plusieurs autres États. Il a été détaillé par le Wall Street Journal en décembre dernier, on y apprenait notamment qu’il concernait les enchères publicitaires proposées par Google. Quand elle a su que Facebook comptait se lancer dans le même format d’offres pour les annonceurs, la firme de Mountain View a contacté le réseau social pour passer un accord avec ce dernier.
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Campagnes d'Influence Marketing & Covid-19

Campagnes d'Influence Marketing & Covid-19 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Découvrez 3 exemples de campagnes d'influence adaptées au contexte de crise sanitaire

 

L’année qui vient de s’écouler a permis de montrer que l’Influence a beaucoup de sens.

 

L’instantanéité, et la réactivité, induite par les réseaux sociaux a permis aux marques de continuer à communiquer avec leurs audiences à travers des influenceurs plus impliqués et créatifs que jamais. Malgré la crise il est essentiel de continuer à communiquer auprès des ses publics cibles pour qu’ils vous gardent à l’esprit notamment. Ces crises sont l’occasion de prendre la parole avec plus de sens : moins axées sur les produits et plus sur la valeurs de la marque : ce qu’elle apporte à la société, ce sur quoi elle s’engage.


Via Jérôme MONANGE
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from 7- DATA, DATA,& MORE DATA IN HEALTHCARE by PHARMAGEEK
Scoop.it!

En 2020, 90 % des organisations françaises ont été visées par des cyberattaques

En 2020, 90 % des organisations françaises ont été visées par des cyberattaques | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Le Covid-19 a été une opportunité pour les hackers. Entre le télétravail et la désorganisation dans les entreprises due à l'urgence de la crise, les cyberattaques ont explosé. Neuf organisations françaises sur dix ont été ciblées cette année. Les entreprises du numérique appellent Jean Castex à réagir alors que le Cyber Campus français, réunissant les entreprises de la cybersécurité, devrait ouvrir ses portes fin 2021 à la Défense.

Via Lionel Reichardt / le Pharmageek
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from Digital News in France
Scoop.it!

Messageries : les niveaux de sécurité de Signal, WhatsApp, Telegram, Olvid, Wire…

Messageries : les niveaux de sécurité de Signal, WhatsApp, Telegram, Olvid, Wire… | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
La confidentialité est au cœur des préoccupations des utilisateurs. Tour d'horizon des messageries et de leurs différents niveaux de sécurité.

 

Après la polémique autour de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp, les utilisateurs ont cherché à trouver des alternatives de messagerie pour discuter de façon plus sécurisée et pour mieux protéger leurs données. Ces messageries garantissent la confidentialité de vos données, mais quel réel niveau de sécurité offrent-elles vraiment ?


Via Rémy TESTON
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

TikTok : les comptes des plus jeunes désormais mieux protégés

TikTok : les comptes des plus jeunes désormais mieux protégés | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Dans un billet de blog publié le 13 janvier, TikTok a dévoilé de nouvelles mesures pour mieux protéger la vie privée de ses jeunes utilisateurs. « Alors que les jeunes commencent leur voyage numérique, nous pensons qu’il est important de leur fournir des paramètres et des contrôles de confidentialité adaptés à leur âge », écrit Eric Han, responsable de la sécurité aux États-Unis chez TikTok.

La filiale de ByteDance est en effet très populaire chez les jeunes, et plus particulièrement chez les adolescents. C’est cette tranche d’âge qui est visée par les règles détaillées dans le communiqué. Désormais, les utilisateurs ayant entre 13 et 15 ans disposent d’options de commentaires plus strictes : seuls leurs amis peuvent commenter leurs vidéos. Le contenu de ceux qui ont moins de 16 ans ne peut en outre plus être utilisé pour les fonctionnalités Duet et Stitch, qui permettent notamment aux utilisateurs de rediffuser et de répondre à la vidéo d’une autre personne. Pour les utilisateurs âgés de 16 et 17 ans, le paramètre par défaut pour Duet et Stitch sera désormais défini sur Amis.
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Les ventes d’objets connectés prêt-à-porter ont explosées en 2020

Les ventes d’objets connectés prêt-à-porter ont explosées en 2020 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Entre le télétravail, les activités connectées à la maison et un nouveau rapport à la santé, l’année 2020 et la crise sanitaire ont complètement bouleversé notre quotidien et avec lui notre consommation des objets connectés dit « prêt-à-porter ». Entendons par cette expression des produits technologiques sous forme de vêtements ou d’accessoires que l’on porte sur nous comme les montres, les bracelets, les écouteurs et casques, les patchs, les chaussures, etc. On les appelle également des wearables. Selon Gartner, les dépenses mondiales concernant ces appareils s’élèvent à 69 milliards de dollars en 2020. Un montant bien au-delà des estimations du cabinet de conseil un an plus tôt qui misait plutôt sur un marché à 51,5 milliards de dollars. Ainsi, au lieu d’une hausse de 27% par rapport à 2019 (40,5 milliards), le secteur s’envole avec une croissance de 70%.
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Les entreprises ont de plus en plus la tête dans le "nuage"…

Les entreprises ont de plus en plus la tête dans le "nuage"… | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Beaucoup de sociétés hésitent encore à placer leurs données dans le Cloud. Un expert de Magellan Partners nous explique les éléments à prendre en compte avant de faire le grand saut…

Beaucoup l’ont fait, certaines hésitent encore et les plus petits ne savent pas trop comment s’y prendre… La bascule vers le Cloud n’est pas toujours une mince affaire pour les entreprises. De nombreux dirigeants se demandent s’ils doivent sauter le pas ou s’il est urgent d’attendre.

Selon une étude de Gartner, le marché mondial des technologies Cloud a atteint 214,3 milliards de dollars fin 2019, soit une hausse de 17,5% en un an et il devrait approcher les 331,2 milliards de dollars (+54,5%) d'ici la fin de l’année prochaine. Amazon Web Services (AWS), la filiale d’Amazon spécialisée dans les services de cloud à la demande, a affiché au troisième trimestre des revenus en hausse de 29% en un an, à 11,6… milliards de dollars. Son grand rival, Microsoft Azure, a fait encore mieux avec une progression de 48% de ses revenus sur le premier trimestre de son exercice décalé 2020/2021.

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Signal profite du problème de confidentialité de Whatsapp

Signal profite du problème de confidentialité de Whatsapp | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
L’application de messagerie sécurisée Signal figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis que son concurrent WhatsApp a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook. Depuis que plusieurs utilisateurs de WhatsApp ont manifesté sur les réseaux sociaux leurs intentions de recourir davantage à son concurrent Signal, à l’image de l’emblématique patron de Tesla Elon Musk, l’application gratuite caracole en tête des téléchargements en Inde, en Allemagne, en France, ou encore à Hong Kong, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter.

Pour mieux conquérir ses nouveaux utilisateurs, Signal a même publié un tutoriel pour les aider à importer facilement leurs conversations de groupe depuis une autre application de messagerie. Si bien que l’afflux de nouvelles connexions a provoqué certains problèmes techniques entre jeudi et vendredi. « Les codes de vérification sont actuellement retardés (…) parce que beaucoup de nouvelles personnes tentent de rejoindre Signal actuellement », avait expliqué l’entreprise.
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Les challenges des retailers en 2021

Les challenges des retailers en 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Quand le digital est au service du commerce physique et le phygital au service du client…  Selon Philippe Petit, Product Marketing Manager chez Generix Group  Pendant le confinement et la fermeture de la majorité des commerces dits non-essentiels, le nombre d’utilisateurs des plateformes e-commerce a très fortement augmenté [Detail Online / Kantar, mars 2020]. En parallèle, la moitié des Français interrogés affirment se rendre plus souvent chez leurs commerçants de proximité qu’avant le début du confinement, et 7 Français sur 10 expriment leur attachement à leurs commerces de proximité [American Express / Yougov, juillet 2020]. Si ce développement du commerce en ligne a pu laisser planer la crainte d’une désertion des boutiques, ces chiffres montrent qu’il n’en est rien. Les retailers ont toutefois dû proposer à leurs clients une expérience mêlant les forces du e-commerce à celles du commerce physique.


Via Jérôme MONANGE
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Une majorité de Français veut réduire son empreinte numérique mais ne sait pas comment

Une majorité de Français veut réduire son empreinte numérique mais ne sait pas comment | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

La volonté de baisser son impact environnemental touche la grande consommation, mais aussi les usages numériques. De quoi modifier la façon de communiquer sur ces médias selon l'AACC, qui a sondé les Français sur le sujet et dévoile les résultats de son Observatoire AACC Customer Marketing.


Via Catherine Belmont - Psitt, Jérôme MONANGE
Catherine Belmont - Psitt's curator insight, January 8, 12:41 PM
Entre la prise de conscience de l'empreinte écologique du digital et l'adoption des bons gestes, il y a un pas que les Français ont peu franchi encore. 
Mais à l'heure du fort développement des pratiques digitales en raison de la crise sanitaire, c'est un sujet à prendre en compte : comment développer un marketing digital plus vertueux énergétiquement, et comment accompagner les consommateurs sur ce chemin.
marianne vauzelle's curator insight, January 11, 8:25 AM
Partager votre point de vue (insight)
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

The skills Deloitte looks for when it acquires IT service providers

The skills Deloitte looks for when it acquires IT service providers | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Deloitte Consulting just sealed its fourteenth acquisition in three years by closing a deal that adds HashedIn Technologies Private Limited to its expanding portfolio of cloud consulting services. The deal comes at a time when, despite the recent economic downturn brought on by the COVID-19 pandemic, merger and acquisition activity among IT service providers is at an all-time high.

Ranjit Bawa, cloud leader and principal at Deloitte Consulting LLP, explained to VentureBeat what forces are driving merger and acquisition activity among providers of IT services, even as enterprise IT organizations continue to increase the rate at which they grow their digital business transformation initiatives.

VentureBeat: What capabilities does HashedIn Technologies bring to the Deloitte services portfolio that you might not have already had?

Ranjit Bawa: They have deep software engineering skills that are quite unique and significantly add to our portfolio. The industry is also moving towards more agile delivery models around pods. It’s one integrated team that is cross-functional in nature. They align to a particular product offering, and they work towards that outcome. Getting 700 people that largely deliver to pods is a big step up in our overall capabilities. We work with the big banks, big pharma companies, or the big manufacturing giants, so this is really attractive for them.

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Predictions Series: Top Skills that Marketers Need in 2021

Predictions Series: Top Skills that Marketers Need in 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
If 2020 taught us anything, it’s that sometimes, human beings all face the same challenges, and we all want to receive the same understanding, caring, and thoughtfulness that we give out to the world. This year, as customers, we’ve wanted that same level of forethought as we expect brands to deliver a more connected and thoughtful experience that resonates with us. We’ve wanted something from the heart.

Stripped of much of the flash, glamour, and rhetoric, marketing is all about focusing on meeting people’s needs. Brands have the opportunity to play a positive role in uplifting and supporting people as they continue to navigate uncertain times. With a new year, we all seek for renewed hope and a sense of unity, despite the issues that concern us. The skills marketers need to really elevate a brand’s message in 2021 and beyond have shifted.
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Signal : 10 choses à savoir sur l'app de messagerie qui explose

Signal : 10 choses à savoir sur l'app de messagerie qui explose | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Un signal ? Le nom lui-même est tout un symbole : le succès de Signal, l’app de messagerie, pourrait annoncer un autre social media, et même un autre web, beaucoup plus solidement attaché au respect de la vie privée, au monde open source voire à une approche non capitaliste de l'entrepreunariat. Depuis que Whatsapp a annoncé le partage de ses données avec Facebook à des fins d’exploitation publicitaire (la firme de Mark Zuckerberg qui détient les deux services s’est rétracté depuis) l’appli bénéficie d’un afflux massif de nouveaux utilisateurs, tout comme Telegram, MeWe ou Clouthub.
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Covid-19 : Garnier peaufine sa stratégie social media

Covid-19 : Garnier peaufine sa stratégie social media | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
La pandémie du coronavirus a incontestablement modifié le comportement et l’expérience client, poussant les marques à adapter leur stratégie marketing. Répondre aux besoins changeants des consommateurs était particulièrement important pour la marque L'Oréal, qui s'est rapidement rendu compte qu'elle avait besoin d'un moyen de tirer parti d'une utilisation accrue des produits de coloration capillaire à domicile, car certains consommateurs évitaient les salons en raison de la crise sanitaire et les gestes barrière

Via Jérôme MONANGE
No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from LAB LUXURY and RETAIL ® : MARKETING & COMMUNICATION : Retail - Expérience Client - Luxe - Digital in Store - Future of Retail - Commerce Connecté - Omnicanal - Social Marketing - Influence - Réseaux Sociaux -Transformation Digitale
Scoop.it!

Marketeurs et communicants : 7 bonnes résolutions pour 2021 !

Marketeurs et communicants : 7 bonnes résolutions pour 2021 ! | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Après plusieurs longues semaines de trêve éditoriale sur le BrandNewsBlog (rien de tel qu’une bonne « digital detox » hivernale pour démarrer la nouvelle année avec appétit), je ne pouvais évidemment reprendre la souris sans vous présenter mes meilleurs voeux pour 2021…

 

Tout au long de l’année 2020, nous avons tous expérimenté – et parfois durement éprouvé – une crise sanitaire inédite, dont nous commençons seulement à entrevoir l’issue, avec l’arrivée des premières doses de vaccins et la perspective d’une future immunité collective contre les différentes variantes de la Covid-19.

 

Qui l’eût cru ? A part quelques austères Cassandre, bien peu d’entre nous auraient pu imaginer en janvier de l’an dernier que cette pandémie dure plus d’un an, et nous plonge au passage dans un marasme sans précédent. Et bien peu également, pour être plus optimiste, auraient parié au deuxième trimestre 2020 sur la mise au point et la livraison aussi rapides de l’antidote sensé enrayer les progrès du virus.


Via Jérôme MONANGE
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
2020 a été l’année de tous les records pour les usages numériques (médias sociaux, e-commerce, jeux en ligne…). Si les confinements et couvre-feux ont grandement contribué à l’accélération de l’adoption des usages numériques, les préoccupations des gouvernements sont toujours plus fortes via-à-vis des dérives (abus de position dominante, vérités alternatives, arnaques, cyber-attaques…). Il en résulte de multiples initiatives de régulation qui signent la fin de la croissance anarchique du web, celui-ci rentrant dans une nouvelle étape de son développement avec un impact évident pour les entreprises et organisations qui n’ont pas encore opéré ou initié leur transformation digitale.

Cette semaine sera très certainement à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du web, car suite aux dramatiques incidents survenus la semaine dernière aux États-Unis, nous assistons à une véritable chasse aux sorcières numérique : les grandes plateformes se sont toutes mises d’accord pour censurer le président sortant et ses partisans (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Reddit, Pinterest, Twitch, Snapchat, TikTok, Discord… cf. All the platforms that have banned or restricted Trump so far) ainsi que les outils qu’ils utilisent (Shopify, Strip, AWS… cf. Amazon Is Booting Parler Off Of Its Web Hosting Service).
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Google Completes Acquisition of Fitbit: Analysis of What It Means

Google Completes Acquisition of Fitbit: Analysis of What It Means | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
More than a year after Google first announced their planned acquisition of Fitbit, it’s finally complete. Or at least, complete from the legal standpoint. The real work actually begins now, of figuring out how to integrate the two companies and pulling off that feat.

To get to that point though, Google had to appease regulators around the world with respect to privacy concerns about how the search and data optimization giant will treat Fitbit users’ personal health data. Data that creeps closer and closer towards the definition of medical data, as the company rolls out medically approved features like SpO2 tracking. Ultimately, Fitbit would agree to not using Fitbit health data for Google ads.
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Comment la crise de la Covid-19 a transformé le secteur de l’e-commerce

Comment la crise de la Covid-19 a transformé le secteur de l’e-commerce | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Souvent seule alternative à un arrêt complet de l’activité pour les commerces dits non-essentiels, allié de taille pour les autres, l’e-commerce (version livraison à domicile ou click & collect) n’a pas démérité depuis le début de la crise liée à la Covid-19. De là à parler d’une transformation durable, il n’y a qu’un pas.

Personne n’a pu passer à côté. À l’ère de la crise liée à la Covid-19, le secteur de l’e-commerce a retroussé ses manches ! Les acteurs historiques ont gardé le cap. Souvent, ils ont même vu leur activité boostée – ça a été le cas pour les secteurs de l’alimentaire, de l’informatique, des produits culturels…

Une partie des commerçants traditionnels ont, quant à eux, saisi l’opportunité de se lancer sur le digital.
No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Five Martech and SEO Challenges Facing the CMO in 2021

Five Martech and SEO Challenges Facing the CMO in 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Martech and SEO go hand in hand. But, the expectations of marketing technology are fundamentally changing. The evolving role of the CMO coupled with the growing need for serious investment in SEO and greater efficiency are all combining to suggest that 2021 will see huge disruption, even as we (hopefully) return to some form of normality.

At our recent DeepCrawl Live event, we showed delegates how to navigate a digital-first landscape, optimize their website for the future, and reimagine their approach to customer experience. But we also discussed the enormous challenges facing the CMOs. Here are some of my key takeaways.


Cmos Will Have to Make a Compelling Business Case for Investment in SEO

DeepCrawl’s Digital Future report revealed that the top challenge experienced by respondents is the reality that SEO is still not treated as a high enough priority in their organization. Nearly half (46%) of respondents claimed to have faced this, inevitably linking to the challenge that SEO is seen as ‘free’, and so does not win budget (24%).

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

IKEA: l'astéroïde publicitaire signé Mother fonce sur nous. Du lourd...

IKEA: l'astéroïde publicitaire signé Mother fonce sur nous. Du lourd... | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

2021 pour Ikea c’est la décision de faire disparaître (snif) le catalogue papier (le premier est lancé en Suède en 1951) qui, daté de 2021, est en fait diffusé depuis juillet. Et puis une campagne signée Mother qui fonce tout droit sur la planète avec à la réalisation le grand Tom Kuntz. Du lourd.

Entre hauts et bas écologiques, - une condamnation en 2010 pour avoir mis en danger des espèces d’orchidées protégées près de Marseille (en cause la plateforme logistique du groupe), un prix décerné en 2017 au pulvérisateur Tomat qui a remporté la médaille d’or de la meilleure démarche circulaire BtoB dans la catégorie « Grandes Entreprises », IKEA fonce pour sauver la planète, et le dit côté pub avec ce nouveau météorite publicitaire réalisé par le génial Tom Kuntz, auteur notamment des fameux films Old Spice et du dernier spot Apple. Le nouveau film intitulé « Fortune Favors the Frugal» veut en finir avec le gaspillage et met en évidence les avantages du slow living… Let's go.

No comment yet.
Scooped by Dominique Godefroy
Scoop.it!

Le "grand magasin" version Monoprix

Le "grand magasin" version Monoprix | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Via son nouveau concept sur 5 000m2 inauguré à Montparnasse, à deux pas de la gare, Monoprix veut réinventer la manière de faire du commerce. Son ambition ? S'imposer comme "un grand magasin nouvelle génération pour tous".

Une agora baptisée "Place Publique"

"Nous voulons réinventer ce plaisir de vivre à la française, souligne Jean-Paul Mochet, président de l'enseigne Monoprix. Avec la massification du commerce, toute la valeur a été mise dans le prix. Notre stratégie est de redonner de la valeur aux produits, aux lieux et aux marchands." Après neuf mois de travaux, Monoprix a rouvert -en septembre- son flagship de Montparnasse, l'un des trois plus grands magasins de l'enseigne premium générant plus de 50 millions d'euros de volume d'affaires, via un nouveau concept de "grand magasin pour tous". Un retour aux sources pour Monoprix fondée en 1932 au sein du groupe des Galeries Lafayette (avant son rachat en 2012 par le groupe Casino) pour s'adapter aux aspirations des clients urbains: produits bio, circuits courts, marques engagées... "Nous proposons notre vision d'un commerce de centre-ville réinventé via une profusion d'offres dans l'alimentaire, la déco, la maison, pointe Jean-Paul Mochet. Le grand magasin nouvelle génération par Monoprix voit sa première déclinaison à Montparnasse."

No comment yet.
Rescooped by Dominique Godefroy from Digital News in France
Scoop.it!

CES 2021 : le palmarès complet des "Best of Innovation Awards"

CES 2021 : le palmarès complet des "Best of Innovation Awards" | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Chaque année au CES, un jury récompense les 20 plus grandes innovations du moment. En 2021 on y retrouve même une française avec la pépite de chez Vaonis.

Via Rémy TESTON
No comment yet.