e-Social + AI DL IoT
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Impacts of e-social (media, mobile, solomo, smo) & AI / deep learning / IoT on customer insights and brand strategies
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What If Media Group introduces AI tool to make marketing campaigns smarter

What If Media Group introduces AI tool to make marketing campaigns smarter | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Automation is now seen as essential among marketers to bolster the outreach of campaigns, in part because of its ability to better target customer communications. According to a recent HubSpot survey, email automation campaigns are among the top three tactics used by marketers to improve performance. And in 2017, Salesforce reported that 67% of sales leaders used a marketing automation platform.

To meet the growing demand, performance marketing company What If Media Group today launched out of beta Automated Response Intelligence Algorithm, or ARIA , a product that leverages AI systems and techniques to drive response to sales campaigns. The company says that it analyzes consumer behavior to send relevant offers to people at the right time to improve trust and results, in the medium in which they interact the most.
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GAannotations automates contextual data for Google Analytics annotations

GAannotations automates contextual data for Google Analytics annotations | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Despite many pretenders to the Google Analytics throne, it continues to dominate web and marketing analytics for small and enterprise-grade businesses alike. But popularity and omnipresence aside, there is always room for improvement.

Over the years, many Google Analytics users have requested that Google produce an annotations API to enable web and marketing professionals to automate the process of adding contextual notes to Google Analytics, helping them figure out what events on a specific day spiked or decimated traffic. One of those users was Fernando Ideses, founder and CEO of a fledgling Israeli startup called GAannotations, which is emerging from stealth today with $1.2 million in funding to develop a tool he had wanted Google to offer natively. “After having no success with the requests, my team and I decided to take a stand,” Ideses said.
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TikTok crée un Comité consultatif européen de sécurité

TikTok crée un Comité consultatif européen de sécurité | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
La plateforme TikTok a annoncé la création d’un Comité consultatif européen de sécurité. Un comité d’experts qui apportera son expertise sur des sujets de premiers plans et conseillera TikTok sur ses politiques et pratiques de modération. Chaque membre de ce comité apportera « un regard neuf sur les défis auxquels TikTok est aujourd’hui confrontée ». Il aidera également TikTok à développer de nouvelles politiques afin de contrer les problématiques émergentes « susceptibles d’affecter sa communauté », a indiqué la plateforme.

« Assurer la sécurité de notre communauté est notre priorité absolue. Nous mettons tout en œuvre pour faire de TikTok un espace sûr qui encourage l’expression créative. Il est donc clé pour nous de travailler avec des experts externes tant les défis auxquels nous sommes confrontés sont complexes et en constante évolution. Je me réjouis de la création de notre Comité consultatif européen de sécurité et suis impatiente de mener nos premiers chantiers avec ses membres fondateurs », a déclaré Julie de Bailliencourt, Head of Product Policy, EMEA.
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Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes

Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Microsoft a annoncé mardi le lancement d’une plateforme de collaboration en réalité augmentée, Mesh, où les utilisateurs pourront se retrouver sous forme d’avatars ou d’hologrammes dans la même pièce, un pas de plus vers un avenir dématérialisé pour le travail et d’autres activités humaines. « Un avantage clé de la ‘réalité mixte’ a toujours été la capacité à être représenté ailleurs, malgré les barrières spatio-temporelles. Je peux être dans une usine même si je n’y suis pas (…) pour que nous ayons le même sentiment physique de la présence de l’autre », a déclaré mardi Alex Kipman, en charge de ces thèmes chez Microsoft, lors d’un événement marketing en ligne du géant de l’informatique.

La nouvelle plateforme doit permettre le développement d’applications sur mesure, qui pourront avoir recours à des casques de réalité augmentée (comme les HoloLens 2 de Microsoft, vendus à partir de 3 500 dollars) ou de réalité virtuelle, mais aussi aux écrans habituels, des smartphones aux ordinateurs. Avec des lunettes de réalité augmentée, les utilisateurs pourront par exemple voir des objets et des images de personnes, en 3D, sous forme d’avatars (personnages stylisés) ou même d’hologrammes, surimposées dans leur salon.
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Comment faire de la vidéo un élément de stratégie RSE

Comment faire de la vidéo un élément de stratégie RSE | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Les entreprises sont aujourd’hui attendues sur le terrain de la responsabilité sociétale. En interne comme en externe, elles se doivent de communiquer sur leurs actions concrètes. Sans emphase mais avec un ton engageant et mobilisateur.

Le contexte dans lequel les entreprises prennent la parole est en pleine mutation. Ces dernières années, on assiste à un affaiblissement des corps intermédiaires touchant à la fois les partis politiques, les syndicats et les médias alors que s’exprime une demande accrue de sens de la part de la société civile avec l'émergence d'un consommateur d’un collaborateur citoyen.
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E-commerce : chiffres clés sur l'usage du mobile par les Français en 2021

E-commerce : chiffres clés sur l'usage du mobile par les Français en 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Découvrez comment les Français utilisent leur mobile pour acheter en ligne.

Via Jérôme MONANGE
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Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média

Clubhouse : comment Feed. y est devenu un média | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse est devenu le fer de lance de la stratégie de contenu de la marque.

Imaginez-vous au coeur d'un palais des congrès, au moment où vous devez choisir à quelle conférence ou débat vous voulez participer. Clubhouse, c'est le pendant virtuel et exclusivement audio d'un tel événement, disponible 24h/24. Tous les utilisateurs du réseau peuvent mettre en place des "rooms", dans lesquelles ils vont inviter d'autres utilisateurs à débattre ou simplement écouter. En France, on peut y croiser Xavier Niel, Cedric O, Omar Sy ou encore Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.

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Zelros raises $11 million for AI that personalizes insurance plans

Zelros raises $11 million for AI that personalizes insurance plans | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Insurance tech startup Zelros today announced that it raised $11 million in series A funding led by BGV. The company plans to use the capital to scale operations across Europe and expand into North America, a spokesperson told VentureBeat.

The insurance tech market is red hot. Online platform Next Insurance, which targets small business owners with a focus on specific niches, recently raised $250 million. In March 2019, Washington, D.C.-based workers’ compensation insurer Pie Insurance brought in $45 million, just a month after CoverHound nabbed $58 million. And in June 2020, Planck raised $16 million for its AI-powered commercial risk insurance platform.

For its part, Paris-based Zelros, which was founded in 2016, employs AI to provide advisors and policyholders with advice on choosing the right coverage for their needs. The platform ingests claims, quotes, voice calls, underwriting documents, and other kinds of data via connectors to cover tasks like claim handling and facilitate the deployment and monitoring of AI pipelines in production.

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Intermarché fait découvrir son service de consommation personnalisée via la réalité augmentée de Snapchat

Intermarché fait découvrir son service de consommation personnalisée via la réalité augmentée de Snapchat | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Le poids lourd de la grande distribution Intermarché vient de doter son application mobile d’une nouvelle fonction afin que le consommateur personnalise la sélection de ses produits pour mieux s’alimenter. Le distributeur s’appuie sur la société Innit, spécialiste de la nutrition. Son concurrent Carrefour a lancé une offre similaire s’appuyant également sur Innit en octobre dernier.

Une consommation guidée de manière personnalisée

Baptisée « Consomieux » la nouvelle fonction d’Intermarché sert à sélectionner les produits selon ses préférences sur l’application ou en magasin. En scannant les produits, les consommateurs seront guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de leurs préférences personnelles, selon leur régime alimentaire, les allergènes, l’origine du produit ou l’impact environnemental du produit.
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Quand les marques s'inspirent des tendances de Pinterest

Quand les marques s'inspirent des tendances de Pinterest | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Même s'il ne fait pas autant parler de lui que ClubHouse ou un TikTok, le réseaux social Pinterest reste une valeur sûre pour les marques qui l'utilisent. Il faut dire que Pinterest est l'espace idéal pour repérer les tendances du moment. Exemple avec le Japandi.

Aujourd'hui 442 millions de personnes dans le monde se rendent sur le réseau social Pinterest pour trouver les idées de demain ou repérer les tendances. En 2020, un nombre croissant d'annonceurs tels que Boursin, La Redoute ou Intermarché ont exploité ces informations fournies par Pinterest pour réimaginer leurs campagnes et toucher les consommateurs de manière encore plus opportune et efficace.

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Le consommateur français, champion de l’omnicanal en Europe

Le consommateur français, champion de l’omnicanal en Europe | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Plusieurs études publiées récemment permettent de bien évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les comportements d’achat des Français. Un consommateur sur deux peut désormais être qualifié d’omnicanal pour ses courses du quotidien. La France conforte ainsi sa place de leader européen de l’omnicanal sur les produits de grande consommation.

Via TROUVE LIONEL
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Postal Adds Virtual Events to Experience Marketing Platform

Postal Adds Virtual Events to Experience Marketing Platform | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Postal is proud to announce the launch of the Postal Event Marketplace, a new product offering in it’s Experience Marketing Platform where direct mail, gifts, company swag, and now, memorable virtual events come together in one place to help sales and marketers break through the noise of saturated digital channels.

With the launch of Postal Events, customers can now book talent from hundreds of options, manage the invite and registration process, and trigger the automatic sending of attendee event kits to ensure they land on the right doorstep at the exact right time. Integrations with video conferencing software, CRM, and Marketing Automation tools such as Zoom, Salesforce, Marketo, and Hubspot help track event ROI while budgeting can be managed through Postal’s billing system.
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Sous la pression de la Covid-19, Clarins adapte sa communication sur les médias sociaux

Sous la pression de la Covid-19, Clarins adapte sa communication sur les médias sociaux | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Lors de la fermeture des boutiques à cause de la crise due à la Covid-19, Clarins, la marque de produits de beauté, a adapté sa stratégie e-commerce et sa communication sur les réseaux sociaux. Clarins a modifié les contenus, les produits mis en avant et ouvert un service de conseil en vidéo sur internet.

Créer des contenus qui fassent écho à l’impact de la crise sur les clientes

« Lorsque la Covid-19 a frappé, nous savions que nous devrions créer des contenus pertinents, qui fassent écho à la situation mondiale et à l’impact de la crise sur nos clients » explique Deborah Holloway, Digital Media Manager chez Clarins. « Nous avons lancé beaucoup d’initiatives comme le service de conseil vidéo ‘Clarins & Moi’, que nous continuerons à proposer après le confinement » ajoute-t-elle.

L’analyse des conversations des clientes a montré que les communications planifiées n’étaient plus pertinentes

Lors de l’irruption de la crise sanitaire, Clarins a réalisé que les communications planifiées initialement n’étaient plus pertinentes après avoir analysé les conversations des clients sur les médias sociaux concernant la marque. Clarins travaille avec Brandwatch, spécialiste des informations client et Hootsuite pour la gestion des interactions sur les réseaux sociaux.

Il a fallu créer des contenus qui reflètent la situation mondiale, trouver de nouvelles façons d’interagir avec les clientes et de les informer, celles-ci ne pouvant plus se rendre en magasin. Il fallait complètement revoir les programmes de contenus sur les médias sociaux afin de s’adapter aux nouveaux besoins et préférences des clientes face à l’émergence de la pandémie. Il fallait faire vite, et avec peu voire sans budget supplémentaire.
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Voice assistants enable enterprise automation, CRM, and data intelligence

Voice assistants enable enterprise automation, CRM, and data intelligence | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

The enterprise is experiencing an uptick in voice technology adoption during the pandemic. In a recent survey of 500 IT and business decision-makers in the U.S., France, Germany, and the U.K., 28% of respondents said they were using voice technologies and 84% expect to be using them in the next year.

Voice assistants like Google Assistant, Cortana, Alexa, and Oracle Digital Assistant can analyze enterprise-specific vocabulary and derive intelligence from enterprise applications like enterprise resource management, customer relationship management, and HR systems. They’re also able to automate tasks like scheduling meetings, setting reminders, and assisting with conference call setup, as well as transcribing video and voice meetings.

Major players in the AI voice space, including Microsoft and Google, have worked throughout the pandemic to meet the changing needs of enterprise-focused users. For example, in April Google announced it would partner with Zoom to integrate the latter’s videoconferencing platform with smart displays powered by Google Assistant. The integration arrived in December, allowing users to link their Zoom and Google accounts together for voice-driven video meetings.

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Fin des cookies tiers : Google abandonne entièrement le ciblage individuel

Fin des cookies tiers : Google abandonne entièrement le ciblage individuel | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
C’est officiel : Google ne remplacera pas les cookies tiers par d’autres systèmes permettant de vendre de la publicité en se basant sur l’historique de navigation des internautes. Cette annonce de la firme de Mountain View sonne comme un véritable coup de tonnerre dans le domaine de la publicité en ligne.

En effet, Google s’est en partie construite sur cette pratique spécifique puisque l’entreprise est en mesure de tracker très précisément les actions des utilisateurs grâce à son moteur de recherche, mais également à Chrome, le navigateur internet le plus populaire au monde. Début 2020, la firme annonçait qu’elle mettrait fin aux cookies tiers dans les deux prochaines années, elle assure désormais qu’elle « ne concevra pas d’autres identificateurs pour suivre les personnes lorsqu’elles naviguent sur le web ».
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Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android

Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Face au succès grandissant du réseau social Clubhouse, Twitter lance son offensive. Après avoir introduit sa nouvelle fonctionnalité Spaces en bêta sur iOS en décembre dernier, le géant américain annonce son arrivée sur Android. « Utilisateurs d’Android, notre bêta est en pleine expansion ! À partir d’aujourd’hui, vous pourrez vous inscrire et discuter dans n’importe quel Space (‘espace’). Bientôt, vous pourrez créer votre propre Space, mais nous sommes encore en train de mettre certaines choses au point », est-il précisé sur le compte Twitter de Spaces.

De la même manière que Clubhouse et ses « Rooms », Spaces permet à ses utilisateurs de converser par audio dans des « espaces », de simplement écouter la conversation ou de prendre la parole. Lancé en mars 2020 par Paul Davison et Rohan Seth, Clubhouse a profité du contexte de pandémie de Covid-19 pour éclore et se faire un nom dans la jungle des réseaux sociaux. Considérée comme une application confidentielle, la plateforme propose à ses utilisateurs d’échanger uniquement par audio.
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Les chiffres et tendances du Web en 2021

Les chiffres et tendances du Web en 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Retour en infographie sur les derniers chiffres du web et des réseaux sociaux dans le monde, avec un focus sur les dernières tendances en matière de e-commerce et de consommation média.

Via TROUVE LIONEL
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79% des Français pourraient renoncer à une marque de mode dépourvue de valeurs éthiques

79% des Français pourraient renoncer à une marque de mode dépourvue de valeurs éthiques | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Les confinements et mesures de distanciation sociale ont accéléré un changement de mentalité chez les consommateurs, les conduisant notamment à être plus attentifs les uns aux autres et à l'environnement.

Via Jérôme MONANGE
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Twitter présente ses nouveautés 2021 : Super Follow, groupes Twitter et comptes d'entreprises

Twitter présente ses nouveautés 2021 : Super Follow, groupes Twitter et comptes d'entreprises | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Twitter s'inspire de Facebook, Patreon, Google My Business et Instagram.

Le réseau social tenait hier sa conférence Twitter Analyst Day. Plusieurs nouveautés, prévues pour cette année, ont été présentées par Kayvon Beykpour, Product Lead,
et Dantley Davis, Head of Design and Research.
Super Follow : Twitter s’inspire de Patreon

Twitter veut permettre aux créateurs de proposer à leurs followers de devenir de super followers. Moyennant un abonnement mensuel, ceux-ci auraient accès à du contenu exclusif : badge, newsletter, promotions, échange avec la communauté etc. Comme Facebook et YouTube il y a déjà quelques temps, Twitter s’inspire ici de Patreon pour permettre à des utilisateurs reconnus d’être payés directement par les consommateurs. Twitter pourrait prélever une commission pour accroître ses revenus.

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Thought-detection: AI has infiltrated our last bastion of privacy

Thought-detection: AI has infiltrated our last bastion of privacy | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Our thoughts are private – or at least they were. New breakthroughs in neuroscience and artificial intelligence are changing that assumption, while at the same time inviting new questions around ethics, privacy, and the horizons of brain/computer interaction.

Research published last week from Queen Mary University in London describes an application of a deep neural network that can determine a person’s emotional state by analyzing wireless signals that are used like radar. In this research, participants in the study watched a video while radio signals were sent towards them and measured when they bounced back. Analysis of body movements revealed “hidden” information about an individual’s heart and breathing rates. From these findings, the algorithm can determine one of four basic emotion types: anger, sadness, joy, and pleasure. The researchers proposed this work could help with the management of health and wellbeing and be used to perform tasks like detecting depressive states.
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Les usages de l’intelligence artificielle 2021

Les usages de l’intelligence artificielle 2021 | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Voici la quatrième édition de l’ebook “Les usages de l’intelligence artificielle”. Il fait suite à une première édition publiée en octobre 2017, une seconde en novembre 2018 puis une troisième en novembre 2019. 


Via Philippe Marchal
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Les boutiques virtuelles en 3D sur internet reprennent des couleurs

Les boutiques virtuelles en 3D sur internet reprennent des couleurs | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Crise sanitaire oblige, l’immersion dans des boutiques en 3D sur internet a le vent en poupe. Les réalisations proposées par les marques les plus avancées permettent de relier la boutique au site e-commerce et de remplir son panier d’achat au fur et à mesure du déplacement virtuel dans le point de vente.

Depuis la mi-février 2020, la boutique Dior des Champs Elysées est virtualisée en 3D. Les produits présentés de manière immersive peuvent être placés dans son panier d’achat e-commerce. Autre cas plus récent, ouvert fin 2020, la boutique virtuelle de Clarins, adopte le même principe. On peut acheter les produits présentés en les plaçant dans son panier e-commerce.

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Le marketing vit sa plus grande évolution des 10 dernières années

Le marketing vit sa plus grande évolution des 10 dernières années | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
L’année 2020 a marqué à la fois une très forte digitalisation des modes de consommation et une obligation des entreprises à s'adapter en se dotant, si ce n'était pas déjà fait, d’infrastructures et organisations adéquates. Nous sommes entrés de plain-pied dans une ère digitale qui concerne toutes les entreprises, de la multinationale à la startup en passant par la PME. Le marketing vit sans doute sa plus grande évolution depuis ces dix dernières années, ce qui apporte son lot de transformations dans nos quotidiens de marketeurs.

Via TROUVE LIONEL
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Post-IDFA Alliance will address concerns of mobile app and game marketers

Post-IDFA Alliance will address concerns of mobile app and game marketers | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it

Apple’s decision to emphasize user privacy over targeted advertising has the advertising and mobile game industries worried. So much so that the adtech companies have formed a new alliance to help address the concerns of mobile marketers and app publishers.

Apple is changing its policy with an upcoming version of its iOS 14 mobile operating system to require users to opt-in if they want to share their data, in the former of the Identifier for Advertisers (IDFA), with advertisers. And so the marketers and app publishers have formed the Post-IDFA Alliance.

The alliance includes mobile marketing firms Liftoff, Fyber, Chartboost, InMobi, Vungle, and Singular. It represents a broad spectrum of companies instrumental to the mobile advertising industry, though as yet it doesn’t have full representation of every mobile marketing company, nor does it have app and game publishers yet.

“Apple’s upcoming policy change regarding user tracking is a significant change for the industry,” said Liftoff CEO Mark Ellis in an email to GamesBeat. “With the Post-IDFA Alliance, we’re bringing in expertise from supply-side, demand-side, and measurement to arm marketers with the tools they need to navigate this shift seamlessly. We aim to ensure a smooth and successful transition, with the assurance that marketing can and will continue to be just as effective on iOS in this more privacy-centric manner.”

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QR Codes Are Here to Stay: 5 Ways This Tech Shines in the Pandemic

QR Codes Are Here to Stay: 5 Ways This Tech Shines in the Pandemic | e-Social + AI DL IoT | Scoop.it
Touchless interaction between consumers and brands is the new norm. Even after this pandemic ends, marketers can bet that contact-free interactions will continue on.

Why? It’s easier, safer, and enables businesses to deliver a better customer and partner experience.

And the technology that enables the proliferation of touch-free interactions is now ubiquitous: the QR code is finally being put to good use across all verticals. QR codes were invented back in 1994, but most consumers didn’t adopt this technology 2017 when Apple and Android released updates that let users scan QR codes directly through their camera app, without needing to download a separate QR-specific app.

Now that the pandemic has made QR code-driven touch-free customer interactions part of daily life, we’re about to see targeted marketing improve across all sectors. Here are five use cases from the pandemic era that illustrate the power of this technology.
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