Phygital | Retail | E-commerce |
704 views | +0 today
Follow
 
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Le phygital, l’avenir du commerce : objectifs, défis, outils et exemples

Le phygital, l’avenir du commerce : objectifs, défis, outils et exemples | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Le phygital force à repenser le commerce pour faire converger réel et virtuel. Le magasin doit se réinventer et évoluer vers un commerce connecté.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Quelles sont les enseignes retail au top sur les réseaux sociaux?

Quelles sont les enseignes retail au top sur les réseaux sociaux? | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Digimind publie une étude sur les performances des enseignes de prêt-à-porter sur les réseaux sociaux en France. H&M se hisse au premier rang des trois classements établis : communautés, interactions et publications.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

La vente à l’ère du phygital

La vente à l’ère du phygital | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Disponibilité, immédiateté, interactivité... Le « phygital » donne accès aux fonctionnalités du e-commerc
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Les consommateurs veulent simplement être entendus

Les consommateurs veulent simplement être entendus | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Les consommateurs ne veulent plus être des cibles marketing. Ils veulent simplement être entendus
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

La disruption du paiement électronique en magasin - Table ronde Digital Store

La disruption du paiement électronique en magasin - Table ronde Digital Store | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Les participants à la table ronde Digital Store expliquent de la disruption de l'industrie du paiement et partagent leurs expériences.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Du clic à l’achat – La durée du processus d’achat

Du clic à l’achat – La durée du processus d’achat | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Comprendre le comportement du consommateur tout au long du processus d'achat est l'un des facteurs clés pour réussir dans le domaine du e-commerce.
C-Marketings insight:

Combien de temps les consommateurs prennent-ils pour acheter sur internet ? 

No comment yet.
Rescooped by C-Marketing from French-Connect*Business Belgique-France
Scoop.it!

L'e-commerce en Belgique: statistiques - RETIS

L'e-commerce en Belgique: statistiques - RETIS | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Derniers chiffres disponibles sur l’e-commerce en Belgique: 55,2% des consommateurs belges (entre 16 et 74 ans) ont passé au moins une commande en ligne en 2015 (soit: 64,2% des internautes sont e-acheteurs), sur base de l’enquête TIC 2016 ménages et individus de la DG Statistique du SPF Economie. Classement des provinces belges par rapport aux …

Via Stéphanie Sellier
Flavien Troubat Pro's curator insight, February 3, 2017 3:56 PM
Point commun entre la Belgique et la France : il n’y a pas assez d’e-shops dans les deux pays et celles-ci ne vendent pas suffisamment à l’étranger. Conséquence : la clientèle se tourne vers d'autres vendeurs européens.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Prospects en marketing: les 3 personnalités qui posent problème

Les prospects sont des personnes qui sont vos futurs clients, avoir une idée de leurs personnalités vous aidera à vous y prendre avec eux.
No comment yet.
Rescooped by C-Marketing from Stratégie marketing
Scoop.it!

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050 | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.

Via Stratégie Marketing
AlexiaRuiz's curator insight, January 29, 2017 12:44 PM
Share your insight
Stratégie Marketing's curator insight, January 30, 2017 2:15 AM
On peut se demander si les expériences du passé sont intéressantes pour aujourd'hui et demain concernant le retail. L'intérêt réside dans la mise en perspective depuis la naissance du commerce moderne jusqu'à un futur relativement proche, 2050: nous pouvons situer nos pratiques sur cette ligne d'évolution.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Magasin connecté : zoom sur l'entrée

Magasin connecté : zoom sur l'entrée | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Quand le chaland pousse la porte du magasin connecté, dès son entrée, il se fait une première impression, qui va déterminer son parcours d'achat.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Les marques se focalisent trop sur la vente et pas assez sur l’expérience client  

Les marques se focalisent trop sur la vente et pas assez sur l’expérience client   | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Selon les résultats d'une étude mondiale menée par Sitecore, beaucoup de marques se focalisent trop sur l’instant de la vente, au détriment de l’ensemble d
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Le e-Commerce BtoB, potentiel peu exploité de 3 millions d entreprises

Le e-Commerce BtoB, potentiel peu exploité de 3 millions d entreprises | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Avec 3,4 millions d’entreprises marchandes, le e-commerce BtoB est en constante croissance. Voici pourquoi et comment profiter de cette opportunité.
Flavien Troubat Pro's curator insight, October 18, 2016 8:41 AM
le #btob prêt à décoller ?
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Les consommateurs mitigés quant à la digitalisation des points de vente 

Les consommateurs mitigés quant à la digitalisation des points de vente  | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Ecrans numériques, casques de réalité virtuelle, hologrammes… Les dispositifs numériques en magasin se multiplient. Qu’en pensent les Français ? C’est ce que révèle l’étude réalisée par Keley consulting.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

[Infographie] Les 10 profils-types d’acheteurs à la travers le monde | Comarketing-News

[Infographie] Les 10 profils-types d’acheteurs à la travers le monde | Comarketing-News | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Du client français, amoureux du bon goût et impatient, au client chinois, raffolant du luxe hexagonal, exigeant et hyper-connecté, en passant par le client
C-Marketings insight:

Parmi les défis de l'internationalisation du commerce : s'adresser de manière adéquate à chaque type d'acheteur ! 

No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Comment réagir face à une cyberattaque? Le point en 5 questions

Comment réagir face à une cyberattaque? Le point en 5 questions | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Une vague massive de cyberattaques au "ransomware", rappelant le mode opératoire du virus WannaCry en mai dernier, a touché des multinationales et des sociétés et services européens et américains, après avoir frappé en Ukraine et en Russie. Le journal De Morgenfait le point sur 5 choses à savoir sur ce genre de menace et comment y réagir.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur » | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience en magasin, soit ils la ralentissent. C’est qu’affirme la britannique Cate Trotter, responsable tendances chez Insider Trends et l’une des oratrices principales lors du RetailDetail Congress du 27 avril.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Le marketing olfactif, un savant mélange pour une satisfaction client top

Le marketing olfactif, un savant mélange pour une satisfaction client top | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
La diffusion d’un parfum agréable a un effet positif sur les clients. Idée généralement répandue. Pourtant les parfums n’ont pa
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Infographie: L'achat en ligne ne se fait pas en un clic

Infographie: L'achat en ligne ne se fait pas en un clic | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Selon une étude ShopAlike, 26 minutes suffisent en moyenne aux Européens pour choisir une paire de lunettes de soleil. Mais pour des boucles d’oreilles, plus de 15 heures seront nécessaires !
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l'acte d'achat ? 

E-commerce : quelle durée sépare la première visite de l'acte d'achat ?  | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Il est primordial de comprendre les tenants et les aboutissants du comportement des consommateurs lors du processus d’achat en ligne.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

[NRF 2017] Le digital disparaît du magasin... pour revenir dans les mains du vendeur

[NRF 2017] Le digital disparaît du magasin... pour revenir dans les mains du vendeur | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Marketing digital :
Bien que fini depuis le 17 janvier, le Retail’s Big Show continue de faire de parler de lui et de nombreuses conférences sont... Sujets liés Commerce connecté Distributeurs, Adobe, Adeo - Grande Distribution et consommation
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050 | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Mood Media, acteur du marketing expérienciel en points de vente, présente une étude inédite découpée en huit grandes périodes qui revient sur l'histoire de l'expérience client en magasin depuis 3 siècles et imagine le futur. L'enjeu ? Comprendre quelles innovations retails ont marqué l'histoire.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Le e-commerce français franchit le cap des 70 milliards | Comarketing-News

Le e-commerce français franchit le cap des 70 milliards | Comarketing-News | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Les résultats du e-commerce en France dépassent toutes les prévisions. Selon les chiffres publiés par la Fevad, le cap du milliard de transactions a été fr
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Vitrine connectée: 3 atouts et plus [vidéo]

Vitrine connectée: 3 atouts et plus [vidéo] | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
La vitrine connectée est l'élément déterminant du magasin: en captant l'attention du chaland et en l'interpellant, elle l'invite à entrer.
C-Marketings insight:

Les vitrines connectées pour se différencier. #phygital

No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

Quand le digital se met au service des enseignes de mode... et de leurs clients

Quand le digital se met au service des enseignes de mode... et de leurs clients | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it

Vitrines connectées, miroirs et cabines intelligents, impression 3D, réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle… Le digital se déploie toujours plus dans le prêt-à-porter. Mais ce qui change, c’est la VRAIE utilité de ses nouveaux services numériques pour les enseignes de mode. Finis les gadgets, place aux outils intelligents qui contribuent à une meilleure expérience client et, bien sûr, un meilleur ROI. Brice, Scottage, Eram, The North Face... L’Usine Digitale a identifié quelques exemples intéressants en boutiques physiques comme en ligne.
No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

DIGITALISATION DU POINT DE VENTE 

DIGITALISATION DU POINT DE VENTE  | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it

LES ENSEIGNES S’EMPARENT DU SUJET… MAIS CELA PREND DU TEMPS !

No comment yet.
Scooped by C-Marketing
Scoop.it!

L’avenir du ecommerce passera-t-il par les petits commerçants ? 

L’avenir du ecommerce passera-t-il par les petits commerçants ?  | Phygital | Retail | E-commerce | | Scoop.it
Le Blog du Commerce Digital
No comment yet.