E-commerce et commerce
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[ROI] Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ?

[ROI] Quel est l'impact des réseaux sociaux sur les ventes ? | E-commerce et commerce | Scoop.it

Bien souvent, les commerçants ont du mal à savoir si leurs actions sur les réseaux sociaux vont se transformer en ventes futures ou si leurs efforts ne servent qu’à leur communication ou fidéliser leur clients existant. Quel est le réel impact des réseaux sociaux sur les ventes en ligne et/ou en magasin ?


Via Tolokonnikoff - Seratoo
Lise Déchamps's curator insight, September 4, 2013 8:21 AM

L’approche, les visuels, l’interaction sur les réseaux sociaux (grâce à un community management efficace) font désormais partie d’une des clés de la réussite de la vente en ligne et physique. On notera toutefois qu’il faut aussi savoir proposer le produit ou le service adapté à la bonne plateforme sociale et sur tous les terminaux pour maximiser les ventes.

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Stratégies de distribution online et offline, magasin connecté, multicanal, analyses et concepts
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[Etude] Expérience client : Ce que les consommateurs veulent vraiment

[Etude] Expérience client : Ce que les consommateurs veulent vraiment | E-commerce et commerce | Scoop.it
Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les clients souhaitent réellement communiquer avec les marques : la confiance et la simplicité semblent être des notions-clés…
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[Magasin connecté] Walmart présente sa vision d'un magasin du futur boosté à l'IA... et tâcle Amazon Go

[Magasin connecté] Walmart présente sa vision d'un magasin du futur boosté à l'IA... et tâcle Amazon Go | E-commerce et commerce | Scoop.it

Walmart lance un magasin connecté de grande envergure. Son objectif : mettre en place des cas d'usage concrets pour les technologies d'intelligence artificielle, qui soient applicables à grande échelle et répondent à de vrais besoins, sans se passer d'employés. Une sorte d'anti-thèse aux boutiques Amazon Go, que l'enseigne américaine voit comme peu pertinentes.

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[Etude] Le commerce mobile progresse de 27% en France

[Etude] Le commerce mobile progresse de 27% en France | E-commerce et commerce | Scoop.it
28,9% des ventes en ligne ont été réalisées sur smartphones et 9% sur tablettes, au troisième trimestre 2018 en France, selon une étude Criteo.
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[Expérience client] McDonald’s croque l’Israélien Dynamic Yield pour personnaliser ses menus en temps réel

[Expérience client] McDonald’s croque l’Israélien Dynamic Yield pour personnaliser ses menus en temps réel | E-commerce et commerce | Scoop.it
Se dirige-t-on vers un menu à la carte dans les restaurants McDonald’s ? Le géant américain de la restauration rapide vient en tout cas de faire un pas dans cette direction avec le rachat de la start-up israélienne Dynamic Yield, spécialisée dans l’optimisation et la personnalisation de l’expérience client.
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[Retail] Chez Leader Price et Franprix, on peut se faire livrer ses courses par son voisin

[Retail] Chez Leader Price et Franprix, on peut se faire livrer ses courses par son voisin | E-commerce et commerce | Scoop.it
Leader Price et Franprix lancent de nouveaux services de livraisons collaboratifs entre voisins.
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[Etude] E-commerce 2018 : 10 chiffres clés à connaître par coeur en France

[Etude] E-commerce 2018 : 10 chiffres clés à connaître par coeur en France | E-commerce et commerce | Scoop.it
Récemment, la Fevad a publié une enquête, sous la forme d’une cartographie, qui synthétise les principaux indicateurs du secteur.
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[Etude] Les rayons sans emballage plastique dans la distribution

[Etude] Les rayons sans emballage plastique dans la distribution | E-commerce et commerce | Scoop.it

Empreinte carbone, impact écologique, pollution plastique…. les consommateurs se sentent de plus en plus concernés par ces questions et veulent consommer sans polluer. Pour répondre aux attentes de leurs clients, les enseignes de la grande distribution misent sur les rayons de produits en vrac.

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[Etude] Social selling : quel impact des réseaux sociaux sur le BtoB en France ?

[Etude] Social selling : quel impact des réseaux sociaux sur le BtoB en France ? | E-commerce et commerce | Scoop.it
La Poste Solution Business et Intuiti dévoilent les résultats du 1er Baromètre du social selling en France: 90% des professionnels sondés utilisent les réseaux sociaux, souvent depuis moins d'un an, et plus pour travailler leur notoriété que pour vendre, malgré les bons taux de conversion du canal.
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[Focus] Le Top 10 des meilleures innovations retail

[Focus] Le Top 10 des meilleures innovations retail | E-commerce et commerce | Scoop.it
Quoi de neuf dans le monde du retail ? Enceintes connectées, marques engagées, et économie circulaire à grande échelle, l’agence Ekstend présente les meilleures innovations retail du mois de juin.
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[E-commerce] Amazon va déployer 1 000 casiers dans les gares françaises

[E-commerce] Amazon va déployer 1 000 casiers dans les gares françaises | E-commerce et commerce | Scoop.it
Amazon veut s’inviter dans votre gare. Le géant américain du commerce en ligne a en effet signé un partenariat avec SNCF Gares & Connexions, la division de la compagnie ferroviaire en charge des espaces commerciaux. L’alliance entre les deux groupes prévoit le déploiement de 1 000 casiers «Amazon Locker» dans 980 gares en France qui doivent permettre aux clients d’Amazon de retirer leurs colis commandés en ligne.
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[Expérience client] L’émotion dans la relation client: est-ce vraiment la première priorité ?

Alors que l’émotion est une clé évidente d’une Relation Client réussie, elle reste relativement élevée dans ce que j’appellerais « l’équivalent RC de la pyramide de Maslow ». Avant de pouvoir prétendre à toucher ses clients directement au cœur, nombreuses sont les entreprises qui ont des problèmes plus « basiques » à résoudre.

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[Etude] Les cinq tendances du commerce identifiées en 2018

[Etude] Les cinq tendances du commerce identifiées en 2018 | E-commerce et commerce | Scoop.it

L'agence Havas Paris, en partenariat avec Paris Retail Week, présente les 5 grandes tendances qui changeront le commerce de demain en France et dans le monde.


Via GCX Conseil
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[Commerce connecté] Partenariat stratégique entre Carrefour et Google : ce que dit l'accord

[Commerce connecté] Partenariat stratégique entre Carrefour et Google : ce que dit l'accord | E-commerce et commerce | Scoop.it
Le distributeur français et le géant américain déploieront d'ici 2019 une solution de commerce vocal. Google en profite aussi pour intégrer davantage ses solutions cloud et bureautiques.
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[Etude] Quels KPIs pour la relation client ?

[Etude] Quels KPIs pour la relation client ? | E-commerce et commerce | Scoop.it
Les entreprises investissent de plus en plus dans leurs outils de relation client mais parviennent-elles vraiment à connaître les résultats concrets de leurs actions en la matière?
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[Retail] 5 phénomènes qui participent au déclin des commerces

[Retail] 5 phénomènes qui participent au déclin des commerces | E-commerce et commerce | Scoop.it

Si la perte de vitesse des magasins est souvent imputée au commerce en ligne, 5 autres facteurs, à la fois technologiques et sociaux, sont aussi à prendre en compte pour mieux comprendre le phénomène…

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[Etude] Conso, retail : un bras de fer amical entre physique et digital

[Etude] Conso, retail : un bras de fer amical entre physique et digital | E-commerce et commerce | Scoop.it
2019 : entre quête identitaire et foire aux technos, les consommateurs français comme les marques s’adaptent et changent leurs habitudes. Un retail, un parcours d’achat et une relation client dont on observe aujourd’hui les tendances mouvantes via la deuxième édition du baromètre « Consumer Goods & Services » du cabinet Wavestone.
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[Expérience Client] Les entreprises ont du mal à suivre...

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Selon une étude mondiale, les entreprises peinent à satisfaire les attentes des consommateurs. Le taux de satisfaction des clients aurait ainsi chuté de 2,2% ces 5 dernières années…   Zendesk vient de publier les résultats de son étude, à l’échelle mondiale, sur les tendances de l’expérience client. Elle dévoile que les entreprises, peu importe leur taille, secteur […]
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[In-store] Comment Taktus veut réinventer l’achat en magasin avec une expérience client 100% connectée

[In-store] Comment Taktus veut réinventer l’achat en magasin avec une expérience client 100% connectée | E-commerce et commerce | Scoop.it

Taktus, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il est en train de s’imposer comme étant la start-up qui redessine l’acte d’achat, en l’intégrant dans un univers entièrement connecté. Fondée en 2012 à Lille, par Alexandra Lecat et Alexandre Equoy, Taktus est spécialisée dans la réalisation de modules utilisant les technologies tactiles et la reconnaissance d’objets, pour créer des expériences clients toujours plus inédites.

 

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[In-store] Yoobic lève 21 millions d’euros et exporte sa solution mobile pour retailers aux États-Unis

[In-store] Yoobic lève 21 millions d’euros et exporte sa solution mobile pour retailers aux États-Unis | E-commerce et commerce | Scoop.it

Yoobic est une solution mobile B2B créée pour permettre aux enseignes d’optimiser leurs opérations en points de vente (promotions, visual merchandising…) et simplifier la communication entre le siège et les points de vente.

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[Etude] E-commerce en 2018 : plus de 85% des internautes achètent en ligne

[Etude] E-commerce en 2018 : plus de 85% des internautes achètent en ligne | E-commerce et commerce | Scoop.it

Le rapport annuel de la FEVAD sur le e-commerce vient d'être communiqué. La croissance des achats en ligne en France continue sa progression pour atteindre le chiffre de 81,7 milliards d'euros. Des milliards de transactions sur 2017 Les chiffres sont mirobolants.

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[Relation client] Amazon, Microsoft et Salesforce injectent 27 millions de dollars dans Tact.ai

[Relation client] Amazon, Microsoft et Salesforce injectent 27 millions de dollars dans Tact.ai | E-commerce et commerce | Scoop.it
La start-up californienne mise sur l’intelligence artificielle conversationnelle pour simplifier le quotidien des commerciaux.
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[Relation client] L'influence des chatbots sur la relation client

[Relation client] L'influence des chatbots sur la relation client | E-commerce et commerce | Scoop.it

Dans le cadre du Web2Day, nous avons assisté à une intervention de Thomas Sabatier, co-fondateur de The Chatbot Factory, startup française spécialisée dans le design, le développement et l’entraînement de chatbots dits de texte et de voix. L’objectif de l’intervention était de faire un état des lieux des chatbots et de montrer leur influence, grandissante, sur la relation client.

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[In-store] Carrefour a déployé un service de géolocalisation des produits dans 45 hypers

[In-store] Carrefour a déployé un service de géolocalisation des produits dans 45 hypers | E-commerce et commerce | Scoop.it

Le distributeur a travaillé avec Pricer pour ajouter dans l’application Carrefour et Moi une fonction de géolocalisation des produits, précise à 1 mètre. Les 45 plus gros hypermarchés proposent le service et une nouvelle vague devrait suivre sur 2018.

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[Retail] Microsoft s'attaque à Amazon sur les supermarchés sans caisse

[Retail] Microsoft s'attaque à Amazon sur les supermarchés sans caisse | E-commerce et commerce | Scoop.it
Se passer d'hôtes et d'hôtesses de caisse (et de files d'attente) dans les supermarchés est un objectif majeur pour les géants de la grande distribution. Surtout que Amazon Go semble avoir techniquement pris une avance considérable sur le sujet. Microsoft vient donc à leur rescousse.
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[Grande distribution] Distributeurs et Gafa : des partenariats tous azimuts

[Grande distribution] Distributeurs et Gafa : des partenariats tous azimuts | E-commerce et commerce | Scoop.it

Que ce soit pour accélérer sur de nouveaux usages, comme le commerce vocal, l'hyper-personnalisation et le shopping sur mobile, ou pour conquérir de nouveaux marchés à vitesse grand V, les distributeurs tricolores n'hésitent plus à s'allier avec les géants du numérique. C'est le choix de Carrefour avec Google, de Monoprix avec Amazon ET Google ou encore d'Auchan avec Alibaba. Etat des lieux en une infographie. 

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