La chaîne de restaurants japonais Sushi Shop a été tellement convaincue par sa première campagne d'affichage en QR Code en septembre dernier, qu'elle a renouvelé l'opération en avril 2013. Disposées dans des vitrines rétro-éclairées à l'entrée du métro parisien, les affiches comportaient un QR Code original composé exclusivement de... sushis ! Ce code 2D gourmand a permis aux consommateurs de commander en quelques secondes via leur mobile les mets de leur choix n'importe où, puis au choix, de se faire livrer ou de passer chercher leur commande en boutique Sushi Shop. Cette opération visait à promouvoir la sortie de l'appli iPhone/iPad et du site mobile de la chaîne de restaurants japonais. Une campagne fructueuse, puisqu'elle a permis à la marque de toucher près de 5 378 465 consommateurs : piétons, utilisateurs du métro, automobilistes, et cyclistes. De plus, environ 20 000 flashs du QR Code ont été enregistrés. Lors de la deuxième campagne en avril 2013, les affiches tapissaient cette fois l'intérieur des quais du métro parisien. "Nous essayons désormais de faire coïncider un QR Code avec chacune de nos opérations marketing. Notre QR Code a un objectif précis: l'accès rapide et efficace à un service pour convertir notre communication en commande. Notre but est également de propulser notre appli e-marchande, qui comptabilise 140 000 téléchargements et totalise 15% (sur 40%) de nos ventes en ligne annuelles! (3)", explique Virginie Roux, directrice marketing et communication de Sushi Shop, dont 40% des visites du site proviennent du mobile (smartphones et tablettes).
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Nicolas Prigent