L'analyse d'audience est une des disciplines primordiales du e-marketing. Elle est la base de la mesure de l'efficacité publicitaire, celle qui sert à piloter le budget, donc la stratégie publicitaire. Disposer d'une mesure fiable est la condition pour pouvoir élaborer un modèle d'attribution solide, celui qui permet d'optimiser l'impact et de maitriser les coûts. Avec…
Une stratégie digitale collaborative est un puzzle géant qu’il faut savoir assembler et coordonner. Bien souvent, le nombre de prestataires techniques ou même la mobilisation de vos collaborateurs dans la production de votre stratégie devient rapidement complexe… Elle nécessite une énergie importante et surtout des outils adaptés, toujours plus interactifs. Sans compter que l’agilité sur
Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !
Intervenants :
- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ; - Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
Chaque année amène son lot de bouleversements et d’évolutions dans la communication digitale, et l’année 2024 ne fera pas exception. Bien au contraire ! Entre l’arrivée tonitruante de l’IA qui est en train de s’installer définitivement dans les habitudes des communicants, la volonté des entreprises de se montrer le plus responsable, le format vidéo largement privilégié, le marketing d’influence qui se professionnalise, le développement de contenus toujours plus immersifs, les rapports aux réseaux sociaux qui évoluent… Le programme est chargé !
Intervenants :
- Gregory Gazagne, Managing Director chez Snapchat France ; - Christophe Dané, Responsable programme pédagogique Communication Digitale et Ebusiness à l’IIM Digital School.
Avec l’arrivée de l’IA générative, les entreprises doivent apprendre à se servir de cet outil afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes au travail. Dans le secteur du data marketing, certaines actions qui pouvaient prendre du temps à être réalisées, ne prennent plus que quelques secondes. La sécurité des informations traitées par les IA
L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion de ses 743 podcasts natifs et replay en France, certifiés sur le mois de janvier 2024. Ce mois-ci, l’ACPM accueille 49 podcasts comme Bababam “Home(icides)” ; “La Traque” ; “Maintenant vous savez”, les…
Les Français passent en moyenne 2h24 minutes par jour à “surfer” sur Internet, selon l’étude “L’année Internet” 2023, présentée le 8 février par Médiamétrie. Un temps en constante augmentation puisqu’il grimpe de 6 minutes par rapport à 2022, et de 50 minutes par rapport à 2018. Ces proportions quo…
Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM En 2023, le marché français de la publicité digitale[1] affiche une croissance de +9% vs 2022, pour atteindre 9,3 Md€. Un résultat au-dessus des prévisions formulées par Oliver Wyman en juillet[2] du fait d’un second semestre particulièrement dynamique. Le SRI et l’UDECAM publient aujourd’hui le 31ème Observatoire ... 31ème édition de l’Observatoire de l’e-pub
Signaux faibles de 2023, ils seront les tendances de 2024. e-Retail media, cookies less, audio search, local ou encore Jeux olympiques et paralympiques, ces secteurs marqueront inévitablement la publicité de cette année. The Media Leader dévoile les 10 tendances incontournables qui vont marquer le marché cette année.
Voilà presque 20 ans que je publie mes prédictions pour les usages numériques, et rarement je n'avais ressenti une telle excitation pour un sujet en particulier. L'intelligence artificielle va donc éclipser les autres sujets et monopoliser toute l'attention. Ceci étant dit, le potentiel et les enjeux des modèles génératifs justifient une telle sur-exposition, même de…
Si entre 2020 et 2024 les marques ont investi publicitairement dans le monde plus de 15 milliards $ dans le podcast, le marché de ce format encore en devenir n’a pas encore atteint son plafond de verre. En effet, selon une étude publiée par OnyAccounts.io et réalisée par Statista Market Insights, l…
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Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France.
Cette semaine je vous propose un #BIGRECAP dédié au salon #Vivatech. Pour sa 8ème édition, c'est un succès : Plus de 165 000 visiteurs (+10% par rapport à 2023) 13 500 startups (+20% par rapport à 2023) 2800 exposants! 🤯 39% de startups ayant la mention IA dans leur descriptif (entre réalité et AI
Révolution IA, obsolescence accélérée des savoirs, urgence climatique, crise de sens et des talents, menace sur les démocraties… Les prochaines années promettent d'être riches en défis pour les entreprises et leurs (futurs) décideurs. Alors, pour s'y préparer, nous avons enquêté sur les compétences transversales qu'il vous faudrait commencer à bosser dès maintenant.
Le nombre de spots certifiés par l’ACPM en 2023 est en progression de 13% vs 2022, soit 1,7 milliard de spots certifiés pour 1 600 campagnes sur l'ensemble de l'année 2023.
De l’Arcom qui devra – notamment – jauger les candidatures aux 15 fréquences TNT qu’elle doit renouveler à l’aune de leur viabilité économique, aux groupes de travail SNPTV / UDECAM / UDM qui vont devoir dessiner les contours de la nouvelle monnaie d’échange du marché de la vidéo, et de l’arrivée de la publicité sur Prime Vidéo au lancement de Max, en passant par la riposte que M6 et France Télévisions s’attacheront certainement à donner à celui de TF1+… mouvements tactiques et décisions structurantes continueront à faire bouillonner le secteur audiovisuel en 2024.
Pourquoi la croissance du secteur de la publicité digitale est meilleure attendue ? Pourquoi le social revit alors que le retail media dépasse enfin le milliard d’euros ? Et pourquoi les sites d’infos ont sans doute atteint le point de non-retour ? Réponses avec le dernier observatoire e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’Udecam.
L'ACPM a publié vendredi un bilan des grandes tendances de l'audio en 2023 et les classements des radios et podcasts les plus diffusés, à partir des 2 700 supports qui sont certifiés chaque mois. Dans ce contexte, en 2023, l'audio digital confirme sa progression, selon un communiqué, avec une augme…
Déclin progressif des réseaux sociaux, non-utilisation de l'IA pour se différencier... Découvrez les principaux enseignements du dernier rapport publié par Gartner.
Over six months in the making, I'm excited to introduce the GenAI Prism v1.0 in partnership with JESS3 and Conor Grennan! The generative AI ecosystem has grown so rapidly, there are over 10,000 GenAI projects currently in play around the world.
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