Digital Marketing
24.0K views | +1 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto Digital Marketing
Scoop.it!

IAB France - Webinar Cookieless - Quel futur pour le cookie ?

Apparu dans les années 90, le “cookie” a révolutionné la publicité digitale en permettant de mesurer les audiences, de limiter la pression d’une campagne ou encore d’adresser efficacement les bons internautes.

Mais cette “infrastructure essentielle” pour notre industrie traverse une période difficile, avec un durcissement des règles d’obtention du consentement pour la publicité ciblée et la suppression des cookies 3rd party sur les navigateurs​​​​​​ qui ​obligent à réfléchir à des formats “consent less”.

Alors que beaucoup d’acteurs de l’industrie évoquent déjà la fin du cookie tiers pour 2022, les experts de la Task Force Identity Cookieless font le point sur les solutions aujourd’hui envisagées pour répondre à cette problématique.
Christophe Danés insight:

Pédagogique et utile pour 2021.

No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative !

▷ Comment concevoir sa stratégie digitale collaborative ! | Digital Marketing | Scoop.it
Une stratégie digitale collaborative est un puzzle géant qu’il faut savoir assembler et coordonner. Bien souvent, le nombre de prestataires techniques ou même la mobilisation de vos collaborateurs dans la production de votre stratégie devient rapidement complexe… Elle nécessite une énergie importante et surtout des outils adaptés, toujours plus interactifs. Sans compter que l’agilité sur
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

JDN : E-business, FinTech, Big Data, IoT, tendances média, décideurs...

JDN : E-business, FinTech, Big Data, IoT, tendances média, décideurs... | Digital Marketing | Scoop.it
Actualité, analyses, dossiers, tendances, interviews : tous les jours, JDN vous propose le meilleur de l'actualité
Christophe Danés insight:

Un retour à la croissance inespérée en cette période. La résilience du marché publicitaire est un signe encourageant malgrè certaines perspectives économiques. Que les annonceurs n'oublient pas que communiquer c'est faire exister sa marque et c'est vital.

mohcineh78's curator insight, February 2, 5:12 AM

Un retour à la croissance inespérée en cette période. La résilience du marché publicitaire est un signe encourageant malgrè certaines perspectives économiques. Que les annonceurs n'oublient pas que communiquer c'est faire exister sa marque et c'est vital.

Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Mes 10 prédictions pour 2021 –

Mes 10 prédictions pour 2021 – | Digital Marketing | Scoop.it
Comme chaque année depuis 16 ans, je vous propose une série de prédictions sur l'évolution du paysage numérique : les usages, les grands acteurs, les nouveaux entrants et les principaux enjeux. Si 2020 a été une année particulièrement mouvementée avec beaucoup d'incertitudes, 2021 sera clairement placée sous le signe de la reprise avec une intensification…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

IAB France - Webinar Cookieless - Quel futur pour le cookie ?

Apparu dans les années 90, le “cookie” a révolutionné la publicité digitale en permettant de mesurer les audiences, de limiter la pression d’une campagne ou encore d’adresser efficacement les bons internautes.

Mais cette “infrastructure essentielle” pour notre industrie traverse une période difficile, avec un durcissement des règles d’obtention du consentement pour la publicité ciblée et la suppression des cookies 3rd party sur les navigateurs​​​​​​ qui ​obligent à réfléchir à des formats “consent less”.

Alors que beaucoup d’acteurs de l’industrie évoquent déjà la fin du cookie tiers pour 2022, les experts de la Task Force Identity Cookieless font le point sur les solutions aujourd’hui envisagées pour répondre à cette problématique.
Christophe Danés insight:

Pédagogique et utile pour 2021.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Future Focus 2020

Future Focus 2020

The fifth annual edition of Future Focus lays out practical steps to help marketers make the most of four well-documented macro trends that we believe will shape the consumption landscape and the marketing discipline over the next years.

 Digital transformation… still loading examines the current state of digital transformation and what makes brands successful in the digital economy.

• De-averaging looks into the rise of Diversity & Inclusivity and the personalisation imperative.

• Commerce, redux ponders the growing commerce models, from direct-to-consumer to recommerce and subscriptions. 

• Mobilis in Mobili delves into the increasing connectivity and its implications for client centricity and the marketing practice.

 

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Visualizing the Evolution of Global Advertising Spend (1980-2020)

Visualizing the Evolution of Global Advertising Spend (1980-2020) | Digital Marketing | Scoop.it
How has global advertising spending shifted over recent decades? We look at the data to see how both the industry and media have evolved.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les douze travaux de l'adtech en 2021

Les douze travaux de l'adtech en 2021 | Digital Marketing | Scoop.it
2020 n'est pas encore achevée et le marché publicitaire a déjà subi deux crises et autant de confinements. La pandémie a bousculé le secteur suscitant un recul
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Et si demain le bureau disparaissait ?

Et si demain le bureau disparaissait ? | Digital Marketing | Scoop.it
A Corona City, pourquoi devrions-nous encore nous réunir en un même lieu pour travailler ensemble ? Et si demain le bureau disparaissait ?
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Antitrust : tout comprendre du procès qui attend Google

Antitrust : tout comprendre du procès qui attend Google | Digital Marketing | Scoop.it
Google va devoir faire face aux autorités américaines lors d'un procès d'une ampleur inédite depuis près de vingt ans.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Du marketing de masse au marketing de résilience –

Du marketing de masse au marketing de résilience – | Digital Marketing | Scoop.it
Face aux multiples crises du marché, aucune entreprise ne peut espérer s'en tirer en conservant la même recette (offre, circuits de distribution, fonctionnement interne...). Ceci implique de rapidement trouver des stratégies alternatives de mise sur le marché.
Christophe Danés insight:

Quelques éclaircissements sur le marketing agile et les freins des entreprises pour passer à un marketing de résilience et donc digital par destination. Les outils marketing collaboratifs sont au coeur de cette mini évolution où les entreprises doivent faire preuve d'agilité plus que de raison.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Here's What Happens Every Minute on the Internet in 2020

Here's What Happens Every Minute on the Internet in 2020 | Digital Marketing | Scoop.it
A lot can happen in a minute. This data-heavy graphic looks at the enormous numbers behind the online services billions use every day.
Christophe Danés insight:

Cela faisait longtemps que l'on avait pas de chiffres ;)

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Drive to store after lockdown

With Sophie Merle, independent consultant
Mallory Illido-Bertome from Solocal
Geoffroy Sterin from Bonial
Mathieu Raiffé, independent consultant
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les quatre métacompétences du futur

Les quatre métacompétences du futur | Digital Marketing | Scoop.it
Demain, l’expertise professionnelle sera une pâte à remodeler sans cesse pour s'adapter aux nouvelles réalités.
Les métiers vont-ils continuer à exister ? Tout dépend de ce que l’on entend par ce terme. En fait, qu’est-c
Christophe Danés insight:

Et ceux qui veulent démarrer une expérience collaborative https://miro.grsm.io/christophedane1316

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Quels outils et pratiques pour gérer les activités et connaissances à l’ère numérique ? –

Quels outils et pratiques pour gérer les activités et connaissances à l’ère numérique ? – | Digital Marketing | Scoop.it
Le numérique est au centre de nos vies personnelles et professionnelles, du moins pour la plupart d'entre nous. S'il est communément admis que tout le monde est censé mettre de l'ordre dans ses papiers, qu'en est-il de nos activités numériques ? Déjà que la gestion des mots de passe est très chaotique, mais laissée à…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale –

L’impact de la régulation des usages numériques sur votre transformation digitale – | Digital Marketing | Scoop.it
2020 a été l'année de tous les records pour les usages numériques (médias sociaux, e-commerce, jeux en ligne...). Si les confinements et couvre-feux ont grandement contribué à l'accélération de l'adoption des usages numériques, les préoccupations des gouvernements sont toujours plus fortes via-à-vis des dérives (abus de position dominante, vérités alternatives, arnaques, cyber-attaques...). Il en résulte…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Décodez la prise de décision d'achat –

Décodez la prise de décision d'achat – | Digital Marketing | Scoop.it
Découvrez notre étude détaillée sur le processus de décision et le comportement d'achat des consommateurs, et comment adapter votre stratégie à ce processus.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

2 universitaires détaillent les 7 règles pour réussir l'omnicanal

2 universitaires détaillent les 7 règles pour réussir l'omnicanal | Digital Marketing | Scoop.it
Qui ? Santiago Gallino, professeur d'opérations, d'informations et de décisions à Wharton, et Robert Rooderkerk (en photo), professeur de gestion des opérations à l'École de gestion de Rotterdam. Quoi ? Leur étude, "New Product Development in an Omnichannel World", a été publiée dans California Management Review. Ils se sont récemment entretenus avec Knowledge@Wharton au sujet […]
Christophe Danés insight:

De très bons exemples sur l'UX a adopter dans le marketing digital : observer, collaborer, proposer.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les tendances de la publicité digitale aux USA par IAS | Offremedia

Les tendances de la publicité digitale aux USA par IAS | Offremedia | Digital Marketing | Scoop.it
Integral Ad Science (IAS), acteur de l'ad-vérification, publie son enquête sur les tendances de la publicité digitale en 2021 : The Industry Pulse basée sur les réponses de 200 experts du marché aux États-Unis.
Christophe Danés insight:

Le décalage entre l'offre et la demande est très surprenant.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le combat asymétrique entre marques traditionnelles et DNVB –

Le combat asymétrique entre marques traditionnelles et DNVB – | Digital Marketing | Scoop.it
L'espoir d'une réouverture probable des commerces le mois prochain ne changera pas la situation très délicate dans laquelle se retrouve les marques traditionnelles : un modèle BtoBtoC qui démontre ses limites dans un quotidien sans contact et qui laisse libre-court aux nouveaux entrants numériques pour grignoter petit à petit un marché verrouillé depuis trop longtemps.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Mythes et réalités du commerce en ligne en 2020 –

Mythes et réalités du commerce en ligne en 2020 – | Digital Marketing | Scoop.it
Avec le reconfinement et la fermeture administrative des commerces non essentiels, une hystérie collective est en train de se propager autour du e-commerce et du grand méchant Amazon. Comme c'est trop souvent le cas, les médias traditionnels massacrent un sujet que visiblement ils connaissent à peine. Une très bonne occasion pour faire le point sur…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

De la refonte nécessaire du poste de travail dans un environnement post-COVID –

De la refonte nécessaire du poste de travail dans un environnement post-COVID – | Digital Marketing | Scoop.it
Il est urgent de mettre de l'ordre dans la prolifération des solutions en ligne adoptées en catastrophe pendant le confinement et d'aborder le sujet du télétravail de façon beaucoup plus sérieuse et ambitieuse qu'à travers la lorgnette de la visioconférence.
Gabrielle Tensorer's curator insight, November 5, 2020 9:20 AM
Partager votre point de vue (insight)
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Amazon, Instagram, Zoom, Netflix et les marques en vue pendant la crise progressent au dernier classement mondial des Best Global Brands d’Interbrand | Offremedia

Amazon, Instagram, Zoom, Netflix et les marques en vue pendant la crise progressent au dernier classement mondial des Best Global Brands d’Interbrand | Offremedia | Digital Marketing | Scoop.it
Parmi les nouveaux entrants dans le top 100 du classement 2020 des Best Global Brands figurent Instagram (19ème), YouTube (30ème) et Zoom (100ème) ; Tesla (40ème) revient dans le classement. Le secteur des technologies domine le top 10, avec un trio de tête composé d'Apple, Amazon et Microsoft qui passe devant Google.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Visualiser le web publicitaire avec les fichiers Ads.txt

Visualiser le web publicitaire avec les fichiers Ads.txt | Digital Marketing | Scoop.it
Le fichier Ads.txt, un élément de lutte
contre la fraude publicitaire sur le web, contient les clefs pour visualiser
les relations entre les différents acteurs du milieu.
Christophe Danés insight:

Dataviz : Vers plus de transparence sur le marché publicitaire

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

99 millions de podcasts écoutés en streaming en juin, selon Médiamétrie - Image

99 millions de podcasts écoutés en streaming en juin, selon Médiamétrie - Image | Digital Marketing | Scoop.it
Médiamétrie a publié les derniers chiffres de ses études Global Audio et eStat Podcast consacrées au développement de l'écoute des podcasts en France : les programmes radios déjà diffusés à l’antenne ou les contenus créés exclusivement pour une diffusion sur internet, les podcasts dits natifs. Le p…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

-8,4% sur le secteur français des médias et loisirs en 2020, selon PwC - Image

-8,4% sur le secteur français des médias et loisirs en 2020, selon PwC - Image | Digital Marketing | Scoop.it
Le cabinet PwC a publié la 21e édition de son étude « Global Entertainment & Media Outlook 2020-2024 » qui mesure notamment les conséquences de la pandémie sur la croissance du secteur international des médias et loisirs. Dans un contexte de récession globale, 2020 enregistre la plus forte baisse d…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

De l’obligation d’adapter sa distribution à un quotidien sans contact –

De l’obligation d’adapter sa distribution à un quotidien sans contact – | Digital Marketing | Scoop.it
Le confinement a été un accélérateur d'adoption des pratiques de commerce en ligne. Cependant, si de nouvelles habitudes s'installent, les attentes sont toujours plus élevées.
No comment yet.

Digitall Marketing Newsletter

Bonjour, et merci pour votre inscription à la newsletter de Digitall Makers
* Mandatory fields