Digital Creativity
350 views | +0 today
 
Scooped by Christophe Dané
onto Digital Creativity
Scoop.it!

Yaris, championne de France

Yaris, championne de France | Digital Creativity | Scoop.it
Ce ne fut pas une mince affaire, mais la marque, aidée de l’agenc
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Yaris, championne de France

Yaris, championne de France | Digital Creativity | Scoop.it
Ce ne fut pas une mince affaire, mais la marque, aidée de l’agenc
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Clairefontaine se fond dans les usages de TikTok avec flashboy.mp4

Clairefontaine se fond dans les usages de TikTok avec flashboy.mp4 | Digital Creativity | Scoop.it
Ah, la rentrée ! Ce prime time pour tous les cahiers à spirales et à grands carreaux. Clairefontaine compte profiter de ce temps fort pour se faire une place
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Tous les classiques des Cannes Lions de 1954 à 2000

Tous les classiques des Cannes Lions de 1954 à 2000 | Digital Creativity | Scoop.it
Sur le sites des Cannes Lions se trouve la catégorie "classic". Elle regroupe les films publicitaires primés de la première édition de 1954 à celle de 2000.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Comment aller vers une publicité plus responsable ?

Comment aller vers une publicité plus responsable ? | Digital Creativity | Scoop.it
Une autre pub est-elle possible ? Plus responsable, plus transparente… une pub qui ferait peut-être moins rêver, mais qui aurait un vrai mérite : celui de
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

▷ Pourquoi les profils créatifs sont-ils indispensables à la communication digitale ?

▷ Pourquoi les profils créatifs sont-ils indispensables à la communication digitale ? | Digital Creativity | Scoop.it
La force créative, dans toute entreprise, est une ressource précieuse. Alors pourquoi ne pas intégrer les profils créatifs directement dans les pôles communication
Christophe Danés insight:

Et on a besoin de plus de créativité pour donner de l'émotion et du sens aux publicités sur internet.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Data et créativité : un difficile équilibre pour les agences de création

Data et créativité : un difficile équilibre pour les agences de création | Digital Creativity | Scoop.it
Entre la réorganisation que leur impose le nouveau paysage digital et les efforts nécessaires à la mise en place de stratégies DCO, les agences créas doivent faire évoluer leur offre.
Christophe Danés insight:

Et pas que pour les agences de création. Les annonceurs sont assez embarrassés avec les données qu'ils accumulent au fil des campagnes. Les média n'ont pas toujours le temps d'exploiter ces données. La pression du court terme est bien souvent trop forte.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Amazon serait désormais le premier annonceur au monde devant Procter & Gamble et Unilever

Amazon serait désormais le premier annonceur au monde devant Procter & Gamble et Unilever | Digital Creativity | Scoop.it
Pour la cinquième année consécutive, Amazon s'est offert une publicité lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, qui aurait réuni 100 millions de personnes devant leur écran TV selon les prévisions. Et pour 2020, le groupe de Jeff Bezos a décidé de mettre en avant son assis
Christophe Danés insight:

Le super bowl reste toujours la référence au regard de l'audience massive. Les annonceurs n'y résistent pas au plaisir d'avoir une créativité sans précédent...Dommage que cela n'ai lieu qu'une seule fois pas an...Mais le prix de la création y est certainement pour quelque chose...

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

You’ll Only Understand This Clever Dracula Ad After Sunset – Adweek

You’ll Only Understand This Clever Dracula Ad After Sunset – Adweek | Digital Creativity | Scoop.it
BBC Creative turns bloody stakes into a monstrous silhouette.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Grand Prix Data & Créativité 2019 : le palmarès complet �

Grand Prix Data & Créativité 2019 : le palmarès complet � | Digital Creativity | Scoop.it
Le Soldat Inconnu et ENGIE triomphent. Partenaire du Grand Prix Data & Créativité, notamment au travers d’articles mensuels revenant sur les meilleures opérations du moment dans cette discipline, LLLLITL vous dévoile aujourd’hui le palmarès de ce Grand Prix qui entend bien “réconcilier spontanéité...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Carlings et Virtue lancent le t-shirt en réalité augmenté - Image

Carlings et Virtue lancent le t-shirt en réalité augmenté - Image | Digital Creativity | Scoop.it
Virtue, l’agence créative du groupe Vice, s’est associée à la marque de mode scandinave Carlings pour créer un T-shirt en réalité augmentée, grâce aux filtres développés par Instagram. Intitulé « The Last Statement », le vêtement permet d’afficher des slogans politiques évolutifs et animés, « sans …
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L'heure de la réalité augmentée est-elle venue pour les marques ?

L'heure de la réalité augmentée est-elle venue pour les marques ? | Digital Creativity | Scoop.it
E-commerce, publicité, éducation, médias, tourisme, médecine, la réalité augmentée trouve aujourd'hui de multiples applications dans presque tous les secteurs
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La technologie VR au service de la création

La technologie VR au service de la création | Digital Creativity | Scoop.it
Par Laure Delmoly, Journaliste indépendante, billet invité Plutôt que de s’asseoir passivement devant un écran, le format immersif permet au spectateur de s’immerger dans un film, de plonger au cœu…
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Youtube Works : Le Palmares des YouTube Works

Youtube Works : Le Palmares des YouTube Works | Digital Creativity | Scoop.it
Lancé en mai par YouTube en partenariat avec Stratégies, les YouTube Works visent à mettre en lumière les campagnes les plus performantes menées sur la plateforme, ainsi que les annonceurs e
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Festival : Mercedes Erra : « Quand j’achète une idée audacieuse, j’ai peur ! »

Festival : Mercedes Erra : « Quand j’achète une idée audacieuse, j’ai peur ! » | Digital Creativity | Scoop.it
Créativité à la française, place des femmes dans la création et difficultés des agences... La présidente de BETC Groupe et marraine du premier Stratégies Festival livre son point de vue su
Christophe Danés insight:

#memepaspeur, sur le digital Donc !

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Cannes Lions Creativity Report 2020 : le gratin créatif de la décennie

Cannes Lions Creativity Report 2020 : le gratin créatif de la décennie | Digital Creativity | Scoop.it
Les plus créatifs des 10 dernières années.Avec une édition 2020 très perturbée (pas de Prix remis cette année et des conférences uniquement en ligne), les Cannes Lions se sont penchés pour la 1ère fois sur une rétrospective de taille : distinguer le top de la créativité des agences, réseaux, groupes,...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Étude Viavoice : communiquer « for good », est devenu une obligation

Étude Viavoice : communiquer « for good », est devenu une obligation | Digital Creativity | Scoop.it
Avec le confinement, les attentes des Français concernant les engagements sociaux, économiques et environnementaux des marques n’ont jamais été aussi fortes. Mais assurez-vous de teni
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les agences de publicité en 2020 •

Les agences de publicité en 2020 • | Digital Creativity | Scoop.it
Afin se rendre compte du poids des agences et de leur réseau voici une sélection, non-exhaustive, d’agences parisiennes de + de 30 salariés en France en 2020.(telecharger le pdf imprimable)Méthode de sélection : Agence présente dans les archives du club des da ces dernières années, et au déclaratif d’un panel de cr/da. Voir la carte [...]
Christophe Danés insight:

La map des agences de publicité ou comment s'y retrouver dans la constellation du marché publicitaire.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Culture Pub - Culture Week #133 - OVNI Thaï & Burger Moisi | Facebook

Culture Pub - Culture Week #133 - OVNI Thaï & Burger Moisi | Facebook | Digital Creativity | Scoop.it
Burger King qui casse les codes de la pub alimentaire avec son #Whopper moisi et un spot thaï marathon contre la mauvaise haleine. Aucun lien de caus
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

THE TOP 10 SUPER BOWL 2020 COMMERCIALS BY DIGITAL SHARE OF VOICE

THE TOP 10 SUPER BOWL 2020 COMMERCIALS BY DIGITAL SHARE OF VOICE | Digital Creativity | Scoop.it

Everybody’s got an opinion. For starters, check out Ad Age Editor Brian Braiker’s review of all the ads (he was particularly fond of Microsoft’s commercial celebrating Katie Sowers, the first female coach in the NFL, and SodaStream’s Mars water commercial) and USA Today’s online-survey-driven Ad Meter (Jeep’s “Groundhog Day” homage starring Bill Murray tops that ranking).

Meanwhile, Ad Age has once again partnered with iSpot.tv, the always-on TV ad measurement and attribution company, to get the big picture on digital activity across Facebook, YouTube, Twitter and search engines surrounding this year’s Super Bowl ads. In other words, this is about what specifically resonated online/socially on Super Bowl Sunday.

Christophe Danés insight:

Le classement des TOP Pub avec leur viralité sur les réseaux sociaux.

No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg

Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg | Digital Creativity | Scoop.it
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019

Top 5 des campagnes de street marketing qui ont fait le buzz en 2019 | Digital Creativity | Scoop.it
L’année 2019 aura été marquée par de nombreux événements ayant fait le buzz. Zoom sur les meilleures campagnes de street marketing !
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

YouTube ads leaderboard: 2019 year-end

YouTube ads leaderboard: 2019 year-end | Digital Creativity | Scoop.it
This special edition of the YouTube ads leaderboard showcases the top 10 ads that people chose to watch on YouTube this year in the US.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Des formats sur mesure pour la nouvelle Peugeot 208 co-conçus par MediaCom, BETC et l’annonceur avec l’atelier Teads | Offremedia

Des formats sur mesure pour la nouvelle Peugeot 208 co-conçus par MediaCom, BETC et l’annonceur avec l’atelier Teads | Offremedia | Digital Creativity | Scoop.it
Teads, MediaCom (GroupM – WPP) et BETC ont conçu des formats publicitaires spécialement pour promouvoir la nouvelle Peugeot 208. Réunies pendant une 1/2 journée lors d’un Atelier Teads Studio, les quatre parties prenantes ont développé plusieurs formats publicitaires en vidéo et display.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

YouTube ad sequencing influences ad recall

YouTube ad sequencing influences ad recall | Digital Creativity | Scoop.it
Discover new research on why people remember YouTube ads and how ad sequencing affects recall, brand awareness, and purchase intent.
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Les 10 tendances de la communication digitale pour 2020

Les 10 tendances de la communication digitale pour 2020 | Digital Creativity | Scoop.it
Autrefois timides ou indifférentes, les marques n'hésitent plus à s'engager et communiquer sur ces engagements : RSE, lutte contre les inégalités, digital detox
No comment yet.