Retail, management, relation Client et formation
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Le management ne fait plus rêver et c’est une excellente nouvelle pour les entreprises...

Le management ne fait plus rêver et c’est une excellente nouvelle pour les entreprises... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
"On est dans un rejet du management, pour des raisons qui relèvent tant des représentations que d’expériences malheureuses" décrit cette Professeure des Universités en Management.
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Franck CREVEUIL | Pilote de projets & d'équipes pédagogiques, tendance digital et retail.

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... Spécialiste Digital Learning | Blended Learning | Formation Vente | Formation Management | Relation Client | Retail...
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Travail collaboratif : l’état des lieux et les tendances clés pour 2023

Travail collaboratif : l’état des lieux et les tendances clés pour 2023 | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Dans son dernier rapport, Asana analyse la manière dont les équipes travaillent ensemble, et dévoile les avantages d’une collaboration réussie à l’échelle de l’entreprise.
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Morning Retail : Fermeture de certains supermarchés Amazon Fresh et Amazon Go.

Morning Retail : Fermeture de certains supermarchés Amazon Fresh et Amazon Go. | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Ce mardi 14 février, dans sa chronique Morning Retail, Noémie Wira s’est penchée sur la décision du géant américain du commerce en ligne Amazon de fermer des supermarchés Amazon Fresh et Amazon Go. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présenté
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Algocratie : L'inégalité programmée...

Ils sont partout autour de nous et pourtant on s'arrête rarement pour les regarder vraiment : les algorithmes.
Puissants outils de calcul, ces lignes de code sont aujourd'hui principalement utilisées pour tenter d'optimiser le monde qui nous entoure. Mais que produit cette optimisation ? Quels sont ses effets sur notre perception de la réalité quand il s'agit de trier des infos ? Et que produisent les algorithmes quand ils deviennent des leviers de décisions incontestables ? Prenons le temps de creuser un peu le sujet car, de plus en plus, les algos rythment nos vies.

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La pédagogie illustrée en 35 posters

La pédagogie illustrée en 35 posters | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Franck Herling de la Direction de l'apprentissage et de l'innovation pédagogique d'HEC Montréal publie sur cette très complète présentation Genially i
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Oubliez le métavers, laissez tomber le travail, la réalité virtuelle n'augmente ni votre productivité ni votre bien-être...

Oubliez le métavers, laissez tomber le travail, la réalité virtuelle n'augmente ni votre productivité ni votre bien-être... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Une étude universitaire a placé des cobayes dans une situation de travail de bureau dans la réalité virtuelle. Au bout d’une semaine, le résultat est plutôt mitigé. Avec une montée de l’angoisse et du stress des cobayes, et une baisse de leur efficacité.
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"Je ne me tuerai pas à la tâche" : l'entreprise, nouveau théâtre des conflits générationnels

"Je ne me tuerai pas à la tâche" : l'entreprise, nouveau théâtre des conflits générationnels | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Avec des jeunes qui revendiquent un rapport au travail plus distancié, le monde de l'entreprise se trouve bousculé.
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Qu’est-ce qu’un « leader » ?

Qu’est-ce qu’un « leader » ? | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Dans moins d’un mois, les Français vont élire leur dirigeant pour les cinq ans à venir. Ce dirigeant sera-t-il un véritable leader utilisant un langage noble ?
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« Apportez-moi des solutions et non des problèmes » : pourquoi cette formule ne fonctionne pas

« Apportez-moi des solutions et non des problèmes » : pourquoi cette formule ne fonctionne pas | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le refrain « Apportez-moi une solution » peut également conduire des subordonnés à ne plus oser s’exprimer, engendrer un climat d’intimidation et empêcher d’aborder certains problèmes avant qu’ils se ne transforment en situation de crise.
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IFOP : le regard des salariés sur les nouveaux modes de management dans le monde post-covid des entreprises

IFOP : le regard des salariés sur les nouveaux modes de management dans le monde post-covid des entreprises | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Les salariés du privé reconnaissent volontiers l’impact positif du management pratiqué au sein de leur entreprise sur différentes dimensions de leur travail.   La crise sanitaire a bouleversé les pratiques managériales des entreprises, qui évoluent actuellement vers plus d’horizontalité et d’agilité.   Ce sont surtout dans les aspects organisationnels et opérationnels que les salariés perçoivent […]
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Philosophie du management – série de podcasts (1, 2, 3 & 4)

Philosophie du management – série de podcasts (1, 2, 3 & 4) | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le management mise sur l'humanisation des méthodes de travail, pourtant, il en vient à déshumaniser les individus, les déprofessionnaliser . Commen
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Pour rire :-D | Les meilleurs générateurs de conneries du web...

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"Nous vivons à l’ère du bullshit et du non-sens. Que ce soit nos zélites de la nazion, ou plus proches de nous, les experts marketing de la société dans laquelle on travaille ou tout simplement sur les CV des développeurs rockstars, quasiment toutes et tous utilisent du langage marketing bien pipo voire de la novlangue..."

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Aujourd’hui, manager, ça veut dire quoi ?

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Découvrez la table ronde autour du thème "Aujourd’hui, manager, ça veut dire quoi ?", avec Johann Chapoutot.
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Le fabuleux monde de l'entreprise | ARTE

.. .En 1944, le bureau des services stratégiques américain publie le Manuel de sabotage simple sur le terrain, un ouvrage destiné à couler n’importe quelle organisation ennemie de l’intérieur. Parmi les principes édictés, certains sont aujourd’hui largement employés dans les entreprises – un constat ironique, qui sert de point de départ à ce documentaire édifiant. Selon une étude, 25 % des collaborateurs agiraient à l’encontre des intérêts de leur entreprise, après avoir développé une véritable haine à l’égard de leur travail....

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Tout le monde déteste le travail (sauf ceux qui font travailler les autres)

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Notre hiérarchie sociale présente le spectacle singulier d'une minorité, pour qui le travail est gratifiant et doux, qui ne cesse de commander au grand nombre, pour qui le travail est humiliant et dur, de trouver comme elle que travailler est formidable. On ne sortira guère de ce quiproquo tant que l'on continuera de désigner du même mot, « travail », des réalités sociales sans le moindre rapport.
Franck CREVEUIL's insight:
Il parait qu'il y a un débat à propos du "#travail" ?! Voilà un point de vue parmi d'autres. Ca me rappelle l'expression "Tout dépend de quel côté du manche on se trouve". Côté du manche qui donne l'impulsion, ou côté cognée (ou tête de pioche/pelle) qui subit l'action. Où est la vérité ? Je vous laisse en discuter entre vous et on s'en reparle...
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IA et Retail : comment la technologie révolutionne tout un secteur

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L'usage de l'IA se démocratise parmi les enseignes et impacte désormais aussi bien leur marketing mix que l'expérienc
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Quiz : 10 neuromythes à déconstruire...

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Sommes nous plutôt « cerveau droit » ou « cerveau gauche »? Peut-on apprendre en dormant ? … Les neuromythes sont des affirmations qui circulent sans véritable vérification scientifique, ce sont des fausses croyances que l’on peut apprendre à débusquer en faisant ce quiz par exemple!
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Le syndrome du canard: comment les organisations en déclin s’habituent à la médiocrité

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Les entreprises s'effondrent rarement d'un seul coup. L'effondrement n'est presque toujours que la phase visible d'un déclin qui a commencé longtemps avant et s'est développé de façon insidieuse. Comme la fameuse grenouille qui ne réagit pas quand la température de l'eau dans laquelle on l'a mise augmente, cette lenteur rend plus difficile la réaction: les…
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Le management ne fait plus rêver et c’est une excellente nouvelle pour les entreprises...

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"On est dans un rejet du management, pour des raisons qui relèvent tant des représentations que d’expériences malheureuses" décrit cette Professeure des Universités en Management.
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Zoom, Google meets, Teams... Les réunions en visio freinent-elles la créativité?

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Vous avez des difficultés à trouver des idées lors des réunions en visio? Des chercheurs américains ont tenté de savoir pourquoi et la réponse est plus complexe que l'on croit.
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Never Stop Learning | Podcast - Votre cerveau vous joue des tours...

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NEVER STOP LEARNING PODCAST EPISODE 31
Votre cerveau vous joue des tours
Albert Moukheiber  

Albert Moukheiber est docteur en neurosciences cognitives, psychologue clinicien et chargé de cours à Paris 8. Il est l’un des fondateurs de Chiasma, un collectif de neuroscientifiques s’intéressant à la façon dont se forment nos opinions. Il est également l’auteur du livre « Votre cerveau vous joue des tours », disponible aux éditions « Allary ». 
  
Comment comprendre le fonctionnement des biais cognitifs peut-il nous aider à améliorer la formation professionnelle ? 
  
Dans ce 31ème épisode, nous nous replongeons une nouvelle fois dans les neurosciences pour mieux comprendre comment nous percevons la réalité qui nous entoure et les informations que nous recevons.  

Albert Moukheiber nous parle également de l’illusion des connaissances, de l’effet Dunning-Kruger, de biais cognitifs, de nudges, de mémoire et du syndrome de l’imposteur.  

Tout le long de l’épisode, nous discutons du livre « Votre cerveau vous joue des tours » écrit par Albert, vous pouvez retrouver ce livre directement en suivant ce lien : https://allary-editions.fr/products/albert-moukheiber-votre-cerveau-vous-joue-des-tours ;

Découvrez vite Never Stop Learning PODCAST Episode 31. 100 % en ligne, il est
disponible en écoute gratuite directement sur notre site ou sur Ausha. 

Pensez également à vous abonner au podcast Never Stop Learning et à nous laisser une note positive sur les plateformes. 
Votre aide est grandement appréciée !
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Metavers : fin de la vie privée, de l'intimité et hypersurveillance...

Metavers : fin de la vie privée, de l'intimité et hypersurveillance... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Xerfi Canal a reçu Julien Cloarec, Maître de Conférences en Science des Données à l'iaelyon School of Management, Université Jean Mouli
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J'ai été un manager toxique sans le savoir...

J'ai été un manager toxique sans le savoir... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Isabelle est une collaboratrice très investie et très efficace. Je lui ai progressivement délégué mille et un sujets ; elle les a absorbés au fur et à mesure, jusqu’à en être submergée... Et être victime d'un burnout.
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Arguments "rhétologiques" fallacieux – Liste & exemples

Arguments "rhétologiques" fallacieux – Liste & exemples | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it

"Liste (non exhaustive) des tactiques malhonnêtes que vous risquez de rencontrer quand vous vous retrouvez à débattre avec une personne de mauvaise foi. Ces dernières sont partout, leur cri distinctif étant « Bon c’est évident, quoi ».

AVERTISSEMENT : Boire cul sec chaque fois qu’un interlocuteur sort une (et généralement plusieurs) de ces âneries est un jeu, quoique populaire, qui détruira votre foie en un temps record."

Franck CREVEUIL's insight:
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Sommes-nous tous en burn-out ? - Ép. 1/4 - Management

Sommes-nous tous en burn-out ? - Ép. 1/4 - Management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le management mise sur l'humanisation des méthodes de travail, pourtant, il en vient à déshumaniser les individus, les déprofessionnaliser. Comment est-ce possible ? Dans le monde du travail aujourd'hui individualisé, comment la souffrance au travail a-t-elle évolué ? Comment se manifest[...]
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Revolution RH 4.0 : l'automatisation des ressources "humaines" - Tech 24

Revolution RH 4.0 : l'automatisation des ressources "humaines" - Tech 24 | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Aux États-Unis, 75 % des entreprises utilisent des systèmes automatisés de tri des CV pour les aider à embaucher. Mais ce système est-il fiable ? Sur quels critères ces algorithmes éliminent-ils les…
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