Retail, management, relation Client et formation
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La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management

La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
La mobilisation grandissante de cette notion dans les organisations implique un subtil dosage entre mise en place des pratiques et nécessité de laisser de l’espace aux relations informelles.
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Franck CREVEUIL | Pilote de projets & d'équipes pédagogiques, tendance digital et retail.

Franck CREVEUIL | Pilote de projets & d'équipes pédagogiques, tendance digital et retail. | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
... Spécialiste Digital Learning | Blended Learning | Formation Vente | Formation Management | Relation Client | Retail...
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Arguments "rhétologiques" fallacieux – Liste & exemples

Arguments "rhétologiques" fallacieux – Liste & exemples | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it

"Liste (non exhaustive) des tactiques malhonnêtes que vous risquez de rencontrer quand vous vous retrouvez à débattre avec une personne de mauvaise foi. Ces dernières sont partout, leur cri distinctif étant « Bon c’est évident, quoi ».

AVERTISSEMENT : Boire cul sec chaque fois qu’un interlocuteur sort une (et généralement plusieurs) de ces âneries est un jeu, quoique populaire, qui détruira votre foie en un temps record."

Franck CREVEUIL's insight:
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Sommes-nous tous en burn-out ? - Ép. 1/4 - Management

Sommes-nous tous en burn-out ? - Ép. 1/4 - Management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le management mise sur l'humanisation des méthodes de travail, pourtant, il en vient à déshumaniser les individus, les déprofessionnaliser. Comment est-ce possible ? Dans le monde du travail aujourd'hui individualisé, comment la souffrance au travail a-t-elle évolué ? Comment se manifest[...]
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Revolution RH 4.0 : l'automatisation des ressources "humaines" - Tech 24

Revolution RH 4.0 : l'automatisation des ressources "humaines" - Tech 24 | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Aux États-Unis, 75 % des entreprises utilisent des systèmes automatisés de tri des CV pour les aider à embaucher. Mais ce système est-il fiable ? Sur quels critères ces algorithmes éliminent-ils les…
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Le "Métaverse" ? Le patron de Facebook Mark Zuckerberg le décrit comme le futur "Graal des interactions sociales"

Le "Métaverse" ? Le patron de Facebook Mark Zuckerberg le décrit comme le futur "Graal des interactions sociales" | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le patron de Facebook Mark Zuckerberg, qui le décrit comme le futur "Graal des interactions sociales", a décidé d'investir massivement dans le "métaverse". Voici deux trois choses à savoir sur ce concept qui fait fantasmer tous les poids lourds du numérique. 
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La pléonexie organisationnelle : un frein majeur à la transformation des entreprises et du management

La pléonexie organisationnelle : un frein majeur à la transformation des entreprises et du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
« C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser » disait Montesquieu dans « De l’esprit des lois ». C
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Digitalisation de la formation : l'apprenant d'abord

Digitalisation de la formation : l'apprenant d'abord | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Vidéo, podcast, modules … autant de ressources pour apprendre, de plus en plus faciles à réaliser avec une bonne performance pédagogique grâce aux nombreuses solutions existantes.  Ressources accessibles, bien conçues, embarquées sur des plateformes prenant en compte « l’expérience utilisateur » … T
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« Ça ne vous prendra que 5 minutes » : taxer le temps, plaie organisationnelle

« Ça ne vous prendra que 5 minutes » : taxer le temps, plaie organisationnelle | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
« Ça ne vous prendra que cinq minutes. » : la taxe du temps au boulot. Derrière la bonne volonté se cache un réel problème de management, celui de la gestion des priorités.
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Les quadrants d'Ofman : comment vos qualités vous font-elles agir et réagir ?

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Mémorisation : une région cérébrale responsable d’un puissant biais cognitif

Mémorisation : une région cérébrale responsable d’un puissant biais cognitif | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Des chercheurs ont identifié une région du cerveau dans le cortex préfrontal responsable d’un biais cognitif lié à la mémoire.
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Voici comment le management de Jeff Bezos en a fait l'homme le plus riche du monde

Voici comment le management de Jeff Bezos en a fait l'homme le plus riche du monde | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Depuis le décès de Steve Jobs, Jeff Bezos s'est imposé comme le philosophe en chef du monde de la technologie
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« Ubu manager » : quand la littérature éclaire les dérives « ubuesques » du management

« Ubu manager » : quand la littérature éclaire les dérives « ubuesques » du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Si on invitait le Père Ubu, ce personnage despote de l’écrivain Alfred Jarry, dans un open space, qu’adviendrait-il ?
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Pourquoi Etre Trop Efficace Peut Nuire A Votre Carrière ?

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La sur-compétence est davantage un risque pour une carrière que l’incompétence. La faute à un management érigeant le respect de l’ordre établi avan
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Philosophie du management – série de podcasts (1, 2, 3 & 4)

Philosophie du management – série de podcasts (1, 2, 3 & 4) | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le management mise sur l'humanisation des méthodes de travail, pourtant, il en vient à déshumaniser les individus, les déprofessionnaliser . Commen
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Pour rire :-D | Les meilleurs générateurs de conneries du web...

Pour rire :-D | Les meilleurs générateurs de conneries du web... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it

"Nous vivons à l’ère du bullshit et du non-sens. Que ce soit nos zélites de la nazion, ou plus proches de nous, les experts marketing de la société dans laquelle on travaille ou tout simplement sur les CV des développeurs rockstars, quasiment toutes et tous utilisent du langage marketing bien pipo voire de la novlangue..."

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Aujourd’hui, manager, ça veut dire quoi ?

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Découvrez la table ronde autour du thème "Aujourd’hui, manager, ça veut dire quoi ?", avec Johann Chapoutot.
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Les cinq leçons du Sudoku pour faire face aux problèmes complexes

Les cinq leçons du Sudoku pour faire face aux problèmes complexes | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le Japonais Maki Kaji, qui a popularisé le jeu, vient de disparaître. Il lègue un outil précieux pour développer l'intelligence stratégique, l’un des principes de la pensée complexe.
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Culture d'entreprise : Comment expliquer un turnover élevé ? 

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Tous les patrons d’entreprise souhaitent garder leurs employés sur le long terme, mais parfois leur leadership inefficace provoque un stress...culture
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100 activités génériques de pédagogie active - Fiches complètes - Gratuit

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Les principes du travail intellectuel demeurent les mêmes, peu importe l'âge, l'expérience ou la matière abordée. Réfléchir, questionner, improviser, discuter, observer, analyser, juger, prendre un rôle, présenter, simuler, imaginer, tester, etc. 100 postures intellectuelles sont proposées dans des fiches complètes et détaillées.

Même si au départ on s'adresse à une clientèle universitaire, ces fiches peuvent être utilisées aussi bien au primaire qu'à l'université.
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"C'était mieux avant"... et ça fait 2 000 ans que ça dure !

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Le passéisme, ça vous parle ? C'est cette certitude que le monde tournait bien mieux avant, que l'humain avait de plus hautes aspirations, que l'intelligence n'avait pas encore capitulé... Contrairement à ce que pourrait laisser croire notre époque, le passéisme ne date pas d'aujourd'hui.
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Le biais cognitif qui nous fait rater beaucoup de solutions

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Fallait-il enlever ces roulettes à ce vélo ? Je ne sais pas de quelle génération vous êtes, mais vous vous êtes peut-être sans doute déjà demandé pourquoi on n’avait pas pensé avant à retirer les roulettes et les pédales des vélos pour apprendre aux petits enfants à acquérir cet équilibre indispensable à la pratique du […]
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Exercez votre esprit critique (cours en ligne)

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Pour questionner notre monde et prendre des décisions fiables, faire preuve d'esprit critique est essentiel. Dans ce cours, appuyez vous sur les méthodes scientifiques et apprenez à identifier les biais cognitifs, à rechercher des informations, et à déjouer les pièges de l'argumentation.
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Derrière la façade de l’entreprise "libérée", des salariés classés et sous surveillance ?

Derrière la façade de l’entreprise "libérée", des salariés classés et sous surveillance ? | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
C’est une entreprise "sans chef et sans ordres". Le Groupe Hervé est connu pour ses méthodes de management originales qui attirent journalistes et chercheurs. Mais au sein de l’entreprise "libérée", de curieuses méthodes de classement des salariés en "moutons, renards et dauphins" interrogent.
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La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management

La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
La mobilisation grandissante de cette notion dans les organisations implique un subtil dosage entre mise en place des pratiques et nécessité de laisser de l’espace aux relations informelles.
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Boîte à outils : Posters pédagogiques

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... des affiches qui illustrent différentes notions de pédagogie. Une manière innovante et très imagée d’aborder des thèmes parfois complexes, et qui vise à susciter l’intérêt, à soutenir l’attention et à faciliter la compréhension.
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En famille comme en entreprise, n'abusez pas du team building !

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Une journée de team building est l’aveu de ce que le management a échoué à construire d’harmonieux tous les autres jours de l’année., Tous les mois, notre coach vous explique comment tirer profit d’une
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