Retail, management, relation Client et formation
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Halte à la Zoomification des formations !

Halte à la Zoomification des formations ! | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Ne confondons pas tout ! Passer une formation présentielle en classe virtuelle via Zoom, Teams, Google Meet ou Livestorm, n’est pas digitaliser et distancialiser sa formation. Cela a pu être une solution du moindre mal pendant le confinement, mais il est impossible de la considérer comme une solution pédagogique durable. Un amalgame qui arrange tout le …
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Franck CREVEUIL | Pilote de projets & d'équipes pédagogiques, tendance digital et retail.

Franck CREVEUIL | Pilote de projets & d'équipes pédagogiques, tendance digital et retail. | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
... Spécialiste Digital Learning | Blended Learning | Formation Vente | Formation Management | Relation Client | Retail...
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Le biais cognitif qui nous fait rater beaucoup de solutions

Le biais cognitif qui nous fait rater beaucoup de solutions | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Fallait-il enlever ces roulettes à ce vélo ? Je ne sais pas de quelle génération vous êtes, mais vous vous êtes peut-être sans doute déjà demandé pourquoi on n’avait pas pensé avant à retirer les roulettes et les pédales des vélos pour apprendre aux petits enfants à acquérir cet équilibre indispensable à la pratique du […]
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Exercez votre esprit critique (cours en ligne)

Exercez votre esprit critique (cours en ligne) | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Pour questionner notre monde et prendre des décisions fiables, faire preuve d'esprit critique est essentiel. Dans ce cours, appuyez vous sur les méthodes scientifiques et apprenez à identifier les biais cognitifs, à rechercher des informations, et à déjouer les pièges de l'argumentation.
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Derrière la façade de l’entreprise "libérée", des salariés classés et sous surveillance ?

Derrière la façade de l’entreprise "libérée", des salariés classés et sous surveillance ? | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
C’est une entreprise "sans chef et sans ordres". Le Groupe Hervé est connu pour ses méthodes de management originales qui attirent journalistes et chercheurs. Mais au sein de l’entreprise "libérée", de curieuses méthodes de classement des salariés en "moutons, renards et dauphins" interrogent.
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La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management

La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
La mobilisation grandissante de cette notion dans les organisations implique un subtil dosage entre mise en place des pratiques et nécessité de laisser de l’espace aux relations informelles.
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Boîte à outils : Posters pédagogiques

Boîte à outils : Posters pédagogiques | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
... des affiches qui illustrent différentes notions de pédagogie. Une manière innovante et très imagée d’aborder des thèmes parfois complexes, et qui vise à susciter l’intérêt, à soutenir l’attention et à faciliter la compréhension.
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En famille comme en entreprise, n'abusez pas du team building !

En famille comme en entreprise, n'abusez pas du team building ! | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Une journée de team building est l’aveu de ce que le management a échoué à construire d’harmonieux tous les autres jours de l’année., Tous les mois, notre coach vous explique comment tirer profit d’une
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Dopamine - Une mini-série pour décortiquer l’addiction aux applis mobiles

Dopamine - Une mini-série pour décortiquer l’addiction aux applis mobiles | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Tu es accro à tes applis ? Tous les matins après Twitter, tu checkes tes flammes sur Tinder. Pas de métro sans YouTube ou Candy Crush. Instagram est irrésistible, Facebook addictif, t'es accro à Snapchat... et tu pètes les plombs quand t'as plus de batterie pour Uber. T'inquiète pas c'est normal. Toutes ces applis sont conçues pour te rendre complètement addict en activant dans ton cerveau la molécule responsable du plaisir, de la motivation et de l'addiction... la dopamine !
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Halte à la Zoomification des formations !

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Ne confondons pas tout ! Passer une formation présentielle en classe virtuelle via Zoom, Teams, Google Meet ou Livestorm, n’est pas digitaliser et distancialiser sa formation. Cela a pu être une solution du moindre mal pendant le confinement, mais il est impossible de la considérer comme une solution pédagogique durable. Un amalgame qui arrange tout le …
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Et les contrôleurs installèrent un panoptique numérique...

Et les contrôleurs installèrent un panoptique numérique... | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
On ne le redira jamais assez. Si, par facilité, on a parlé de télétravail pour désigner ce qui s'est passé pendant le confinement, la... - RH
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Pédagogie à distance : les enseignements du e-confinement

Pédagogie à distance : les enseignements du e-confinement | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
En confinement, la continuité pédagogique a fait surgir certains écueils dont il convient de prendre compte pour avancer dans la mise en place d’une formation à distance réellement efficace.
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Pourquoi prend-on de si mauvaises décisions en temps de crise ?

Pourquoi prend-on de si mauvaises décisions en temps de crise ? | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Le spécialiste de la prise de décision nous explique pourquoi nous prenons de si mauvaises décisions en période de crise, y compris dans celle que nous traversons actuellement face à l'épidémie de Covid-19. Il est l'invité de la seconde session du cycle de conférences en direct de Boma France en partenariat avec Le HuffPost.
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Management bienveillant - Critique

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Bien évidemment que nous préférons tous avoir affaire à des managers gentils, souriants, attentionnés, bienveillants plutôt qu'à des petits dictateurs en puissance, intolérants, exigeants et méprisants. C'est une évidence qui ne nécessite aucune démonstration. Mais la pratique de la bienveillance est-elle suffisante pour aplanir les relations hiérarchiques et dynamiser une coopération efficace dans le respect mutuel ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un nouvel artifice du management pour tout changer sans rien changer ? Personnellement, je vote pour la seconde option et je vous explique pourquoi.
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« Ça ne vous prendra que 5 minutes » : taxer le temps, plaie organisationnelle

« Ça ne vous prendra que 5 minutes » : taxer le temps, plaie organisationnelle | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
« Ça ne vous prendra que cinq minutes. » : la taxe du temps au boulot. Derrière la bonne volonté se cache un réel problème de management, celui de la gestion des priorités.
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Les quadrants d'Ofman : comment vos qualités vous font-elles agir et réagir ?

Quadrant d'Ofman
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Mémorisation : une région cérébrale responsable d’un puissant biais cognitif

Mémorisation : une région cérébrale responsable d’un puissant biais cognitif | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Des chercheurs ont identifié une région du cerveau dans le cortex préfrontal responsable d’un biais cognitif lié à la mémoire.
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Voici comment le management de Jeff Bezos en a fait l'homme le plus riche du monde

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Depuis le décès de Steve Jobs, Jeff Bezos s'est imposé comme le philosophe en chef du monde de la technologie
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« Ubu manager » : quand la littérature éclaire les dérives « ubuesques » du management

« Ubu manager » : quand la littérature éclaire les dérives « ubuesques » du management | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
Si on invitait le Père Ubu, ce personnage despote de l’écrivain Alfred Jarry, dans un open space, qu’adviendrait-il ?
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Pourquoi Etre Trop Efficace Peut Nuire A Votre Carrière ?

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La sur-compétence est davantage un risque pour une carrière que l’incompétence. La faute à un management érigeant le respect de l’ordre établi avan
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Notre cerveau n’est pas fait pour penser le long terme - Neurosciences

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On a parlé de fake news, de réchauffement climatique et d’optimisme avec Tali Sharot, chercheuse en psychologie et neurosciences.
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Pourquoi l'AFEST est avant tout l'affaire des formateurs externes ?

Pourquoi l'AFEST est avant tout l'affaire des formateurs externes ? | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
A première vue, l’AFEST étant une formation en situation de travail, elle devrait être logiquement réalisée par des formateurs internes. Le décret sur l’AFEST va incidemment dans ce sens puisqu’il fixe comme une exigence “la désignation préalable d’un formateur pouvant exercer une fonction tutorale”.  Une lecture rapide, nous conduirait à assimiler l’AFEST à un tutorat …
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Ethos, Logos, Pathos : les trois mousquetaires de la conviction !

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Classique, mais je ne m'en lasse pas...

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10 astuces pour paraître intelligent en réunion

10 astuces pour paraître intelligent en réunion | Retail, management, relation Client et formation | Scoop.it
The illustrated guide that gives you 10 tricks to appear smart in meetings
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Motivation : on a tout faux !

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Des primes ou des bonnes notes... Nous récompensons les actions que nous souhaitons favoriser et encourager. Et si ces récompenses étaient le poison qui tue progressivement la motivation ? C'est ce que des chercheurs démontrent régulièrement depuis la fin des années 40, sans parvenir à changer totalement nos pratiques d'encadrement. Daniel Fink, plume politique et journaliste américain nous explique de manière vivante et érudite "ce qui nous motive vraiment".
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"L'infobèse"...

Ajoutez une bonne dose de "Corona-news" et vous êtes bien en mars 2020 !

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14 façons de concevoir une eformation - Thot Cursus

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La terminologie du e-learning est parfois confuse alors que des nuances sont à prendre en compte. Marc Dennery essaye d’organiser une typologie des actes de conception de eformation en niveau macro pédagogique (modalités d'apprentissage), niveau méso pédagogique (activités d'apprentissage) et niveau micro pédagogique (scénarisation).
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