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Today, 1:03 AM
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Ukrainian emergency crews were forced to deploy robotic demining systems after a Russian Shahed attack left unexploded submunitions scattered across a residential neighborhood in the city of Vyshhorod. The strike, which targeted civilian buildings during an overnight assault, caused casualties
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Today, 1:02 AM
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The Royal Thai Air Force has selected the BARAK MX air and missile defense system from Israel Aerospace Industries (IAI) as part of its plan to upgrade national base protection under its Integrated Air Defense System (IADS) program. The procurement
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Today, 1:01 AM
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Today, 1:00 AM
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Saab has received a third MSHORAD order from the Lithuanian Defence Materiel Agency, the company announced on 1 December 2025.
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Today, 12:59 AM
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Today, 12:58 AM
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Today, 12:57 AM
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Today, 12:56 AM
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A Russian Geran-2 drone - shot down by a Sting anti-UAV loitering munition - was found equipped with an R-60 IR-guided air-to-air missile. Ukrainians
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Today, 12:55 AM
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La Belgique prend 18 Pilatus PC-7 MKX pour renouveler la formation de base de ses pilotes de chasse - Contrats de défense
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Today, 12:53 AM
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Depuis 1946 le 123rd Fighter Squadron vole sur ce que l’Amérique fait de mieux comme chasseurs au sein des unités de l’Air National Guard. Et depuis 1989 sa monture est le McDonnell F-15 Eagle, d’abord F-15A/B puis actuellement F-15C/D. Pourtant dans quelques jours tout ça va changer puisque depuis presqu’un an et demi ses pilotes réalisent leur transition vers une nouvelle monture bien plus moderne. Et d’ailleurs Boeing leur a livré la semaine dernière un nouvel appareil. Premier F-15EX Eagle II livré au 123rd FS. Qui dit Boeing en décembre 2025 dit forcément F-15EX Eagle II. C’est en effet sur cette machine que les pilotes de l’Air National Guard d’Oregon s’habituent désormais à voler. Leur premier avion a rejoint Portland ANGB le 5 juin 2024 depuis l’usine Boeing de Berkley dans le Missouri. Depuis les livraisons vont bon train, puisque la semaine dernière un huitième exemplaire est arrivé. Particularité notable de celui-ci il s’agit du quinzième F-15EX de série. Passer du F-15C/D Eagle au F-15EX Eagle II peut avoir quelque chose de totalement logique. Il n’empêche pas qu’en matière d’avionique et d’ergonomie du poste de pilotage on est face à un gap du genre «Grand Fossé» d’Astérix & Obélix. D’un côté on a un chasseur construit dans les années 1980 et hérité d’une conception de la décennie précédente et de l’autre une vision totalement nouvelle estampillée années 2020 avec des interfaces hommes machines omniprésentes. Les deux s’appellent F-15, se ressemblent beaucoup, mais la comparaison s’arrête là. Là où le F-15C/E était un pur chasseur de supériorité aérienne et d’interception le F-15EX est un avion de combat multi-rôle dopé afin d’en faire un chasseur de domination aérienne. Ce n’est pas pour rien si le Pentagone a octroyé un an et demi aux pilotes de l’Air National Guard d’Oregon pour passer d’un jet à l’autre. F-15A Eagle, la monture du 123rd FS durant deux décennies. De 1989 à 2009 ça a donc été l’époque F-15A/B. Entre 2007 et 2009 le 123rd Fighter Squadron a cumulé F-15A/B et F-15C/D. Et entre 2009 et 2024 ces derniers étaient seuls en présence. Au 1er janvier prochain, donc dans pile poil un mois le F-15EX sera le seul avion en dotation dans ses rangs. Il faut rappeler que l’un des rôles de l’Air National Guard d’Oregon est d’être le bouclier défensif des États-Unis sur sa façade Pacifique. Identifier et éventuellement intercepter des aéronefs russes en maraude, le tout sous le contrôle du NORAD, c’est un peu le quotidien des pilotes du 123rd FS. Quinzième F-15EX Eagle II de série, livré fin novembre au 123rd FS. M’est d’avis que la première rencontre entre des bombardiers russes sous escortes et des F-15EX Eagle II risque d’être assez rigolo… enfin pas pour le Kremlin.
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Today, 12:50 AM
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Le leader ukrainien a visité rapidement la chaine de production des fuselages complets de Rafale, ce lundi après-midi, à Cergy Pontoise, dans la banlieue parisienne. Volodymir Zelensky à Cergy Pontoise Volodymir Zelensky a visité en fin d'après-midi la chaine de fabrication des fuselages complets de Rafale dans l'usine Dassault Aviation de Cergy, flambante neuve. Il a pu voir de près l'outil productif des fuselages de l'avion de combat qu'il pourrait recevoir dans des temps records, grâce à l'évolution de l'outil productif de l'avionneur français. Une centaine de Rafale F4 livrables au plus tôt Lors d'une visite en France, quinze jours après une première consacrée au Rafale (à Villacoublay), le président ukrainien avait expliqué vouloir commander jusqu'à une centaine de Rafale F4 livrables au plus tôt. Il s'est aussi rendu en Suède qui pourrait lui livrer jusqu'à 150 Gripen, bien plus légers et pas omnirôles. Le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier était présent durant toute cette visite-express, ainsi qu'Alice Rufo, ministre délégué des armées, qui confirme ainsi son rôle prépondérant dans le trio de femmes à la tête du ministère des armées (Catherine Vautrin était à la réunion du Premier ministre avec les parlementaires). La diplomate est rompue aux négociations internationales et a vraisemblablement été déléguée à suivre celle-ci. Une visite express Fidèle à sa tradition de sobriété dans les média, l'avionneur n'a quant à lui pas réagi à nos informations sans nier la visite, rendue évidente par une déclaration d'Alice Rufo à un unique média, l'AFP, dont pour l'instant, la teneur n'est pas connue. Plus d'infos à venir dans les heures qui viennent.
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Today, 12:47 AM
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Turkish manufacturer Baykar claims its Kizilelma unmanned combat aircraft has achieved an aviation first by successfully engaging a target drone with a beyond-visual-range air-to-air missile.
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Today, 12:46 AM
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Aircraft embarked aboard Royal Navy vessels during the UK’s recently concluded Carrier Strike Group 25 deployment logged more than a combined 2,500 sorties, the service says.
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Today, 1:02 AM
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China and Egypt have agreed to cooperate on the local production of armed unmanned aerial vehicles (UAVs), signaling a new stage in bilateral defense ties. The deal was formalized through a memorandum of understanding signed today between Egypt’s Arab Organization
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Today, 1:01 AM
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Echodyne, a radar technology company based in Washington state, announced today that California-based Zone 5 Technologies has selected its radar system for integration into the Paladin Low Collateral Effects Interceptor (LCEI), an autonomous counter-drone solution. The Paladin is the first
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Today, 1:00 AM
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Today, 12:59 AM
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GDELS has received a contract from the Norwegian Defence Materiel Agency for the delivery of the M3 amphibious bridge and ferry system.
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Today, 12:59 AM
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Today, 12:58 AM
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Today, 12:56 AM
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Austria acquired 12 Leonardo M-346FA aircraft in a deal worth €1.5 billion, with deliveries starting in 2028. The Austrian Ministry of Defense has
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Today, 12:56 AM
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A foreign military sales contract has been awarded to Boeing for the supply of 96 AH-64E Apaches to Poland, which will make the European nation the largest non-U.S. operator of the type.
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Today, 12:55 AM
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L’Autriche finalise l’achat de 12 avions d’entraînement et de combat léger M‑346FA auprès de Leonardo - Contrats de défense
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Today, 12:53 AM
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Un astronaute autour de la Lune, une stratégie de défense et plus de 40 milliards d’euros : le spatial allemand a des beaux jours devant lui, en s’affichant comme grand leader européen. Mais sa stratégie de défense est toute neuve. Résumé. La conférence ministérielle de l’agence spatiale européenne qui s’est tenue les 26 et 27 novembre à Brême clôture une longue séquence de démonstration d’ambition du spatial allemand. De loin le plus grand contributeur devant la France et l’Italie, l’Allemagne souscrit à hauteur de plus de 5 milliards d’euros pour 2026-2028. En contrepartie, l’Allemagne hérite logiquement du premier fauteuil européen à bord d’une mission Artemis autour de la Lune. C’est une suite logique de l’Histoire de l’astronautique européenne, dont le premier homme à voler était allemand, 4 ans avant Jean-Loup Chrétien. Il y a quelques semaines, le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius a annoncé que l’Allemagne investira 35 milliards d’euros dans des programmes spatiaux de défense dans les cinq prochaines années. Soit trois fois plus que la France même avec la rallonge de 4 Mds€ annoncée par Emmanuel Macron en dévoilant la stratégie spatiale nationale. Mais la différence s’explique aussi par le retard que doit rattraper l’Allemagne dans ses capacités de défense, en comparaison de la France. On ne dispose pas outre-Rhin de capacité de reconnaissance satellite optique comme CSO en France, ni électromagnétique comme Ceres. L’Allemagne en jouit en revanche de ses images satellites radars, mais accuse la perte de deux satellites Sarah, qui aurait pu être évitée. Pour se rééquiper en orbite, l’Allemagne a dévoilé sa stratégie spatiale de défense le 19 novembre. 3 domaines d’actions stratégiques Au total, la stratégie regroupe 65 tâches dans tous les domaines (politique publique, développement technologique, actions). Aucun calendrier n’est précisé pour le moment. On ignore dans quelle mesure seront distribués les 35 Mds€, mais la stratégie identifie des enjeux prioritaires. Le premier est le domaine des lanceurs, qui a besoin de plus de souveraineté, donc plus de soutien envers les acteurs nationaux comme RFA ou Isar Aerospace. Ainsi, l’Allemagne, via son budget défense, fait partie des états membres qui ont massivement soutenu le financement de l’European Launch Challenge (ELC) de l’ESA. l'ELC a reçu deux fois plus de fonds que prévu. RFA et Isar sont lauréats, et pourraient bien recevoir des fonds supplémentaires directement depuis le ministère de la Défense. Autre priorité, le développement technologique. L’Allemagne compte miser sur les avions spatiaux, entre autres. L’entreprise Polaris Spaceplanes y travaille depuis des années, bien que son démonstrateur Mira-I se soit crashé peu après le décollage. Comme autre priorité, l’Allemagne cherche à augmenter sa tacticité par des petites missions satellites rapides à déployer. Ces dernières semaines, l’Allemagne a également signé un accord avec la France pour construire ensemble un système d’alerte avancée par satellite pour ne plus être dépendant des Etats-Unis. Enfin, l’Allemagne veut se doter le pouvoir de se défendre, tandis que les tentatives d’espionnage de satellites alliés se multiplient depuis le début de la guerre en Ukraine. « Nous devons être prêt » disait le commandant de l’espace lors du Space Defence & Security Summit à Paris, reprenant la doctrine de l’US Space Force imaginant désormais l’espace comme un champ de bataille.
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Today, 12:47 AM
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Iceye has launched five additional SAR satellites into orbit, bringing the company’s total number of satellites deployed since 2018 to 62.
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Today, 12:47 AM
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Poland has received the first of 22 AW149 multi-role helicopters to be made domestically by Leonardo Helicopters subsidiary PZL Swidnik.
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