CommunityManagementActus
36.2K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Isabelle Clément
onto CommunityManagementActus
Scoop.it!

Quelles marques apparaissent le plus sur les réseaux sociaux sans payer ?

Quelles marques apparaissent le plus sur les réseaux sociaux sans payer ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Une étude réalisée par Brandwatch a permis de mesurer les marques qui apparaissent le plus dans les publications Instagram et Twitter sans avoir à débourser un centime.
more...
No comment yet.
CommunityManagementActus
Toute l'actualité sur le Community Management  - Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

LinkedIn : 5 raisons d'utiliser les Dynamic Ads

LinkedIn : 5 raisons d'utiliser les Dynamic Ads | CommunityManagementActus | Scoop.it
Pour trouver de nouveaux clients ou votre futur salarié, LinkedIn est plein de ressources. Les Dynamic Ads sont très performantes pour atteindre votre audience et augmenter votre visibilité.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Communication de crise : comment les entreprises survivent aux scandales

Communication de crise : comment les entreprises survivent aux scandales | CommunityManagementActus | Scoop.it
Ça fait quoi de travailler dans une industrie dont les pratiques scandaleuses sont dénoncées à la une des journaux ? Nous avons posé la question à un communicant de crise et un spécialiste de la transition écologique des entreprises.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Tour du monde des pratiques des médias sur le format des stories

Tour du monde des pratiques des médias sur le format des stories | CommunityManagementActus | Scoop.it

En 2018, Mark Zuckerberg évoquait les stories comme le format de l’avenir en terme de consommation numérique sur les réseaux sociaux, admettant lui-même que cette vague déferlait rapidement.

Si vous êtes une marque ou un média, sachez qu’être présent sur Instagram répond à des objectifs marketing, qui vont de l’engagement à la création de valeur. Des objectifs qui vont de :

  • La notoriété : je fais connaître ma marque/mon média au-delà des frontières
  • L’action : je fais agir mon audience autour de mon dispositif (redirection vers son site web, téléchargement de mon application ou partage de mes contenus)
  • L’affinité : mon audience contribue, s’engage et devient actrice de ma marque/média

 

more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Réseaux sociaux : 5 astuces pour engager votre communauté

Réseaux sociaux : 5 astuces pour engager votre communauté | CommunityManagementActus | Scoop.it
Utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ou votre personal branding peut apporter beaucoup : assise professionnelle, notoriété, partenaires et même du chiffre d’affaires supplémentaire... À condition d’avoir une communauté active et engagée ! Voici 5 astuces pour être plus efficace sur vos réseaux sociaux.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Quelles sont les évolutions et stratégie des médias engagés ?

Quelles sont les évolutions et stratégie des médias engagés ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Quels sont les nouveaux modèles pour les médias qui s'engagent ? Entre crise de confiance et sur-sollicitation, les lecteurs sont de plus en plus exigeants.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

5 bonnes pratiques pour utiliser Facebook Live

5 bonnes pratiques pour utiliser Facebook Live | CommunityManagementActus | Scoop.it
Proposer en direct des vidéos sur lesquelles les prospects et clients de l’agence peuvent intervenir afin de générer de l’engagement, agrandir et fidéliser sa communauté… Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Geoffrey Kaudjhis, content manage
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Crises sur les réseaux sociaux : quels risques pour quelle narration ?

Crises sur les réseaux sociaux : quels risques pour quelle narration ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Concernant les crises sur les réseaux sociaux, nous avons désormais un phénomène complètement stabilisé pour lequel le nombre de cas est désormais stable, voire en régression, la typologie des crises est également connue, mais il était plus que temps de définir les risques potentiels pour les organisations. Ils sont au nombre de 65 couverts par 5 grandes sections. I. Les typologies des crises Après avoir parcouru les différentes typologies de crise, je me sui
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

L'oeuf star des réseaux sociaux a battu un absurde record

L'oeuf star des réseaux sociaux a battu un absurde record | CommunityManagementActus | Scoop.it
La photo d'un oeuf a battu sans consteste le record de "likes" pour un message posté sur Instagram, détrônant celui de la star des réseaux sociaux Kylie Jenner.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Étude : le numérique en France en 2019

Étude : le numérique en France en 2019 | CommunityManagementActus | Scoop.it
Nous vous avons récemment présenté la grande étude annuelle faite par Hootsuite et We Are Social sur l'usage d'Internet et des réseaux sociaux dans le monde. Les deux entités ont également publié des données sur le numérique en France en 2019. 60 millions d'internautes, 38 millions d'utilisateurs actifs sur les
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Pourquoi le marché de la publicité digitale ne s'est jamais aussi bien porté

Pourquoi le marché de la publicité digitale ne s'est jamais aussi bien porté | CommunityManagementActus | Scoop.it
La domination écrasante de Google et de Facebook, qui pèsent à eux seuls 94% de la croissance du marché français de la publicité en ligne, tire les investissements vers le haut. Avec un chiffre d'affaires de près de 5 milliards d'euros, le marché de la publicité digitale a plus que doublé ces dix dernières années grâce au succès de la vidéo, du programmatique et des usages mobiles.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Contenus Facebook : les tendances pour 2019

Contenus Facebook : les tendances pour 2019 | CommunityManagementActus | Scoop.it
Facebook occupe toujours une place importante dans la communication des marques. Découvrez sans plus tarder les tendances de contenus pour l’année 2019 !
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La recherche avancée sur Twitter : trouver facilement vos influenceurs «

La recherche avancée sur Twitter : trouver facilement vos influenceurs « | CommunityManagementActus | Scoop.it
Avec Twitter et Google Spreadsheet, identifier facilement les contenus les plus partagés et les comptes les comptes qui relaient le plus souvent vos articles.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Community management : comment mesurer ses performances

Community management : comment mesurer ses performances | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les réseaux sociaux et les outils de community management proposent diverses solutions pour suivre les statistiques des comptes monitorés. Mais entre les metrics qui sont relativement récentes et les habitudes des communautés qui évoluent au fur et à mesure que les fonctionnalités évoluent, comment font les
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment construire un article de blog qui "déchire"?

Comment construire un article de blog qui "déchire"? | CommunityManagementActus | Scoop.it

Les blogueurs s’arrachent souvent les cheveux pour être sûrs d’écrire des articles qui ont du succès auprès de leur lectorat. Pour cela, navré si j’en déçois certains, mais choisir un sujet d’article sur une intuition, ou par rapport à ce que l’on suppose qui va plaire aux lecteurs est une erreur à ne surtout pas faire. Vous risquez de faire un coup d’épée dans l’eau. Dans cet article, je vais vous donner une méthodologie pour construire un article de blog qui « déchire ». Vous êtes prêt? Allons-y !

more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment faire un bon podcast : conseils pour webentrepreneurs !

Comment faire un bon podcast : conseils pour webentrepreneurs ! | CommunityManagementActus | Scoop.it
Comment faire un bon podcast, quand on est entrepreneur ? Matériel audio, logiciels, prise de parole? Conseils de pros avec Xavier Jaleran de Parlons Web !
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Interview : Découverte du métier de Community Manager

Interview : Découverte du métier de Community Manager | CommunityManagementActus | Scoop.it
Nous vous présentons aujourd'hui le métier de Community Manager, en interviewant Yasmine, Community Manager du Beauty Club.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment déployer une stratégie de contenu performante ?

Comment déployer une stratégie de contenu performante ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les marques s'accordent à dire qu'il est fondamental de (re)créer son écosystème de contenus en jouant simultanément la carte du physique et du digital, pour renforcer le storytelling.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les stories, un format efficace et scalable pour les médias ?

Les stories, un format efficace et scalable pour les médias ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
A l'occasion des Rencontres francophones de la vidéo mobile organisées par Samsa, nous avons assisté à une table ronde sur l’usage des stories, de plus en plus utilisées pour communiquer notamment par les médias. Intitulé « Les stories, pour quoi faire ? Les stories, comment faire ? », l’échange était animé par
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment (enfin) bien utiliser le format Stories d'Instagram ?

Comment (enfin) bien utiliser le format Stories d'Instagram ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Sur Instagram, le format Story est utilisé chaque jour par près de 400 millions d’utilisateurs. Stickers, musique, gif… la plateforme ne cesse d’offrir de nouvelles options. Mais les marques ont parfois encore du mal à intégrer ce format dans leur stratégie digitale. Mode d'emploi.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment les journalistes de l'AFP produisent des vidéos avec leurs smartphones

Comment les journalistes de l'AFP produisent des vidéos avec leurs smartphones | CommunityManagementActus | Scoop.it
Lors d’une intervention aux Rencontres francophones de la vidéo mobile, organisées par Samsa, Juliette Hollier-Larousse, directrice de la vidéo de l’Agence France Presse, explique comment les journalistes de l’AFP se sont mis à produire de la vidéo avec leurs smartphones. L’arrivée du smartphone, un changement de
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

5 conseils de publicité sur Facebook pour vous aider à optimiser votre budget en 2019

5 conseils de publicité sur Facebook pour vous aider à optimiser votre budget en 2019 | CommunityManagementActus | Scoop.it

L’année 2019 sera encore une année très lucrative pour Facebook. Selon une étude de Buffer 93,7 % d’entreprises utilisent Facebook comme le canal principal de leur marketing…

more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Vidéos sur les réseaux sociaux : la fin du format horizontal ?

Vidéos sur les réseaux sociaux : la fin du format horizontal ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Après le boom du format horizontal, puis le succès des vidéos carrés « à la Brut », la tendance est à la verticale. Au point que le groupe MinuteBuzz, rebaptisé Vertical Station, ne proposera plus d’autre format que celui-ci.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

L'œuf le plus populaire d'Instagram s'est enfin ouvert

L'œuf le plus populaire d'Instagram s'est enfin ouvert | CommunityManagementActus | Scoop.it
Devenu célèbre sur Instagram, cet œuf dont l'éclosion a récolté pas moins de 52 millions de "likes", vient enfin de révéler ce qu'il contenait.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Publicités Instagram : boost ou campagne depuis Facebook ?

Publicités Instagram : boost ou campagne depuis Facebook ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Je vous explique comment choisir entre le boost de publication Instagram et la mise en place de campagnes depuis Facebook vers Instagram.
more...
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les difficultés rencontrées par les community managers au quotidien : sur-connexion, manque de reconnaissance au travail...

Les difficultés rencontrées par les community managers au quotidien : sur-connexion, manque de reconnaissance au travail... | CommunityManagementActus | Scoop.it
Depuis plusieurs années, nous nous penchons régulièrement sur le métier de community manager et le travail quotidien de ces professionnels. Bien que la plupart se sentent bien dans leur profession, on ne peut pas dire que tout est rose. Camille Alloing et Julien Pierre, deux chercheurs sur les métiers liés aux
more...
No comment yet.