CommunityManagementActus
37.0K views | +2 today
Follow
 
Scooped by Isabelle Clément
onto CommunityManagementActus
Scoop.it!

Pourquoi et comment utiliser Twitter ?

Pourquoi et comment utiliser Twitter ? | CommunityManagementActus | Scoop.it

Avec plus de 200 millions utilisateurs actifs à travers le monde entier, Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde avec Facebook et Google+. Mais contrairement aux deux derniers, il est important de comprendre la signification de son vocabulaire si particulier et des nombreux acronymes employés par les utilisateurs du réseau social de micro-blogging pour être vraiment au cœur de Twitter et comprendre son utilité.

No comment yet.
CommunityManagementActus
Toute l'actualité sur le Community Management  - Suivez-moi sur http://chroniquesdunecm.com
Your new post is loading...
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment intégrer les YouTube Ads dans sa stratégie digitale ?

Comment intégrer les YouTube Ads dans sa stratégie digitale ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Nous avons eu le plaisir de recevoir Alexandre Pasquiou, Quality Manager SEA chez Ad’s Up Consulting, pour un webinaire sur la manière d’intégrer les YouTube Ads dans sa stratégie digitale. Si vous avez malencontreusement manqué ce webinar, nou
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Étude : bien utiliser les stories sur Instagram en 2019

Étude : bien utiliser les stories sur Instagram en 2019 | CommunityManagementActus | Scoop.it
Buffer a étudié 15000 contenus publiés en stories sur Instagram, par plus de 200 grandes marques, afin d'en tirer les meilleures pratiques.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les bonnes pratiques social media à adopter pour les marques

Les bonnes pratiques social media à adopter pour les marques | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les réseaux sociaux sont au cœur de toutes les conversations et de toutes les stratégies d’entreprises. Forte de scandales, l’année 2018 a forcé les marques à se questionner sur leur usage de ces plateformes. Avec toujours comme objectifs, à minima la conversation, dans un monde idéal la conversion
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Arrêtez de déléguer l'animation de vos réseaux sociaux à un stagiaire

Arrêtez de déléguer l'animation de vos réseaux sociaux à un stagiaire | CommunityManagementActus | Scoop.it
Vous aimez votre entreprise ? Alors NE déléguez PAS à un stagiaire la création et l’animation de vos comptes sur les réseaux sociaux. Pourquoi ?
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Twitter : quel est le nombre de hashtags optimal pour obtenir le plus d’impressions ?

Twitter : quel est le nombre de hashtags optimal pour obtenir le plus d’impressions ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les hashtags sur Twitter sont devenus monnaie courante ! Mais sont-ils pour autant primordiaux pour obtenir plus d'impressions ? La réponse dans le Lab !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Qu’est-ce qu’un bon community manager ?

Qu’est-ce qu’un bon community manager ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
À l’heure où 55 % de la population mondiale surfe sur internet, le marketing digital est plus que jamais un facteur clé pour le développement des entreprises. Celui-ci recouvre toutes sortes de domaines, et emploie de nombreux leviers. L’un de ceux-ci, l’inbound marketing, a notamment pour objectif d’attirer des visiteurs, prospects et clients au sein
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment faire des stories Instagram stylées comme les influenceuses ?

Comment faire des stories Instagram stylées comme les influenceuses ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
C'est plutôt facile de faire des stories Instagram stylées et les influenceuses ont beaucoup d'outils à leur disposition dont ceux présentés par Romy pour donner une toute autre dimension à tes stories.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Quelle différence entre le Community Manager et le social media manager ?

Quelle différence entre le Community Manager et le social media manager ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Social Media Manager et Community Manager sont des fonctions aux tâches et finalités bien différentes.Il est utile donc de comprendre leurs différences
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La Minute Culture, ou comment utiliser Instagram pour apporter un regard nouveau sur l'art

La Minute Culture, ou comment utiliser Instagram pour apporter un regard nouveau sur l'art | CommunityManagementActus | Scoop.it
Chaque semaine, ce compte Instagram vous propose de découvrir l’œuvre d'un artiste à travers une story décalée.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment Danone innove grâce au social listening ?

Comment Danone innove grâce au social listening ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Capter les tendances émergentes sur les réseaux sociaux pour lancer de nouvelles offres : c'est la stratégie mise en place par Danone avec Linkfluence, comme en témoigne Christian Veysseyre, directeur consumer insights et social media intelligence depuis l'Assemblée Générale de l'EBG ce 27 juin.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Veille professionnelle : comment bien écouter sur Twitter ?

Veille professionnelle : comment bien écouter sur Twitter ? | CommunityManagementActus | Scoop.it

Revenons aux origines de Twitter, la première définition donnée par la plateforme était la suivante : “Twitter est un réseau d'information constitué de messages de 140 caractères appelés des Tweets. C'est un moyen facile de découvrir les dernières actualités sur les sujets qui vous intéressent.” Même si la plateforme a bien évolué depuis sa création, l’écoute et la découverte constituent toujours le coeur de l’activité de ses utilisateurs et notamment des entreprises.

No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Stories : le nouveau format à adopter pour vos contenus

Stories : le nouveau format à adopter pour vos contenus | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les stories : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Pourquoi les utiliser en tant qu’entreprise ?
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Adidas accusé de racisme après avoir été piégé par des internautes sur Twitter

Adidas accusé de racisme après avoir été piégé par des internautes sur Twitter | CommunityManagementActus | Scoop.it
LE SCAN SPORT - Une opération de flocage automatique du nouveau maillot d'Arsenal avec les pseudonymes d'utilisateurs sur Twitter a été détournée pour diffuser des messages racistes, insultants ou antisémites.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Calendriers éditoriaux : Comment créer des plannings pour vos réseaux ?

Découvrez pourquoi créer des calendriers éditoriaux sur vos réseaux sociaux et comment automatiser vos publications avec l'outil Swello.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

L’IA, la grande alliée du journaliste ?

L’IA, la grande alliée du journaliste ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Meta-média vient de publier son rapport « Médias automatiques ou complicité hommes-machines ». On en a tiré cinq leçons pour le journalisme de demain.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Les différents types de contenu web en une infographie 

Les différents types de contenu web en une infographie  | CommunityManagementActus | Scoop.it
Découvrez en une infographie quels sont les différents types de contenu web à inclure dans votre stratégie digitale !
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire grandir votre marque ?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour faire grandir votre marque ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Vous voulez donner un coup de boost à votre croissance ? Les réseaux sociaux peuvent vous y aider. Mais il ne suffit plus de s'exposer à une audience la plus larg
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Affaire Super U : les réseaux sociaux font-ils la loi pour les marques ?

Affaire Super U : les réseaux sociaux font-ils la loi pour les marques ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Des photos de chasse en Afrique des propriétaires d'un magasin Super U ont choqué l'opinion sur les réseaux sociaux. L'enseigne qui a choisi de mettre fin à sa collaboration avec eux a agi comme de plus en plus de marques obligées de réagir vite pour éteindre les incendies suscités par des comportements qui heurtent la morale. 
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La vie après un bad buzz

La vie après un bad buzz | CommunityManagementActus | Scoop.it
En 2018, près d’une centaine de « bad buzz », ces crises de réputation en ligne, ont été recensées dans le monde . Bien que la tendance soit à la baisse depuis 2015, les marques restent fortement exposées depuis l’explosion des réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

5 étapes pour réussir sa stratégie de Social Ads

5 étapes pour réussir sa stratégie de Social Ads | CommunityManagementActus | Scoop.it
Quelles sont les best practices pour réussir une publicité sur Facebook et Instgaram ? Comment toucher la bonne audience pour être certain d’atteindre ses objectifs ? 5 conseils pour mettre en place une stratégie de social ads efficace. Facebook représente plus de 2.3 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et Instagram en compte 1 milliard. Au total, 2.7 milliards … Continuer la lecture de 5 étapes pour réussir sa stratégie de Social Ads →
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment gérer son community management en vacances ?

Comment gérer son community management en vacances ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Même lorsque les community managers sont en vacances, les réseaux sociaux, eux, ne prennent pas de congés. Au soleil, les pieds dans l'eau, il faut donc continuer à s'occuper de sa communauté. Alors comment bien gérer ses réseaux sociaux lors de la pause estivale ?
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Instagram vs Pinterest : quelle plateforme choisir ?

Instagram vs Pinterest : quelle plateforme choisir ? | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les marques qui ont capté l'importance du visuel dans leur stratégie marketing se posent souvent cette question : quelles sont les différences entre Instagram et Pinterest ? Quelle plateforme choisir pour mon activité ?
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

La communication de crise est plurielle !

La communication de crise est plurielle ! | CommunityManagementActus | Scoop.it
On parle toujours de communication de crise, au singulier, alors que nous devrions parler de communications de crise.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

Comment les marketeurs utilisent les médias sociaux en 2019 : Facebook et Instagram en tête

Comment les marketeurs utilisent les médias sociaux en 2019 : Facebook et Instagram en tête | CommunityManagementActus | Scoop.it
Une étude sur l’utilisation des médias sociaux dans le cadre de stratégies marketing. Facebook et Instagram sont de loin les deux plateformes les plus utilisées par les spécialistes du marketing interrogés.
No comment yet.
Scooped by Isabelle Clément
Scoop.it!

#OasisStreetCan :  La marque Oasis exclut la ville d'Issou, qui avait remporté le concours

#OasisStreetCan :  La marque Oasis exclut la ville d'Issou, qui avait remporté le concours | CommunityManagementActus | Scoop.it
Les membres du Forum 18-25 de Jeuxvideo.com s’étaient mobilisés pour faire gagner Issou mais les « propos inacceptables » d’une partie d’entre eux ont conduit la marque à faire machine arri&egra
No comment yet.