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TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaineLLLLITL

TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaineLLLLITL | Women in advertising | Scoop.it
Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 04.01 au 10
Emilie Païva's insight:
On adore !! 
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Femme ≠ Objet : la vidéo choc qui expose le sexisme dans la publicité

Femme ≠ Objet : la vidéo choc qui expose le sexisme dans la publicité | Women in advertising | Scoop.it
"J'aime faire des pipes à mes sandwiches" Les propos choquent, ils sont pourtant l'expression d'une triste réalité au quotidien dans le monde de la publicité où
Emilie Païva's insight:
 C'est LA campagne de pub qui fait changer de regard sur les femmes dans la publicité et cela fait du bien. Excellente campagne . #WomenNotObjects
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Une publicité Calvin Klein qui banalise les selfies érotiques interdite en Belgique

Une publicité Calvin Klein qui banalise les selfies érotiques interdite en Belgique | Women in advertising | Scoop.it
Le JEP, le Jury d’éthique publicitaire, vient de demander l’arrêt de la toute dernière campagne de Calvin Klein, visible notamment sur les abribus et les sucettes urbaines [...]
Emilie Païva's insight:
Depuis sa création, la marque a toujours beaucoup travaillé son image et ses campagnes publicitaires ont régulièrement présenté un aspect très sexué, parfois avec des mannequins androgynes et très jeunes. Calvin Klein est accusé de faire un "marketing pour les pervers" et d'assimiler la femme à un objet sexuel.
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Les meilleures publicités du sport féminin

Les meilleures publicités du sport féminin | Women in advertising | Scoop.it
Les meilleures publicités et campagnes du sport féminin
Emilie Païva's insight:
Ces athlètes féminines m'ont redonné l'envie de me remettre au sport , motivation ! 
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TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaineLLLLITL

TOP 5 : les meilleures publicités françaises de la semaineLLLLITL | Women in advertising | Scoop.it
Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 04.01 au 10
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“SECRET DEODORANT” : LA PUBLICITÉ FÉMINISTE QUI FAIT DU BIEN

“SECRET DEODORANT” : LA PUBLICITÉ FÉMINISTE QUI FAIT DU BIEN | Women in advertising | Scoop.it
La marque américaine Secret dévoile une pub Girl Power qui fait du bien et change du sexisme ordinaire !
Emilie Païva's insight:
Des publicités qui bouleversent les codes : amusantes , fun et décalées. On se moque avec humour et légèreté , des publicités comme celles-ci on en redemande !
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Sexism in Advertising: Today & Yesterday

Does sexism in advertising still exist today? This video compares and contrasts a Pepsi-Cola commercial from 1957 and a J.C. Penney commercial from 2011 to show how much hasn't really changed.

Via Fitria Saraswati
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VIDÉO DU JOUR. La première pub de H&M avec une femme voilée portant un hijab : remarquable

VIDÉO DU JOUR. La première pub de H&M avec une femme voilée portant un hijab : remarquable | Women in advertising | Scoop.it

 

H&M change les codes : dans sa dernière publicité, on peut y voir une femme portant un hijab. C’est une grande première. Notre vidéo du jour prône la tolérance et cela fait du bien.

Via Bechir Houman
Emilie Païva's insight:
H&M qui ne voit aucun problème pour le port du voile en shooting pour leur nouvelle collection, c'est plutôt beau à voir
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Bechir Houman's curator insight, September 29, 2015 8:59 AM

Mariah Idrissi ne passe pas inaperçue dans la dernière campagne H&M, ci-dessus.

 

Première musulmane voilée dans une pub mode

 

Elle est en effet la première musulmane à porter le voile dans l’industrie de la mode. Car habituellement, celles qui portent le hijab sont tout simplement ignorées.

 

Le mannequin explique :

 

“H&M m’a demandé si je pouvais montrer mon cou, mais pour être honnête, ils ont été très respectueux avec moi.”

 

Le deuxième vendeur de vêtements au monde a choisi Mariah pour sa campagne “Close The Loop”, qui fait la promotion du recyclage de vêtements.

 

“Il n’y a aucune règle dans la mode. Sauf une : recyclez”, conclut la vidéo, vue près de 8 millions de fois depuis le 2 septembre.

 

La promotion de toutes les modes

 

Dans cette pub, on peut également voir un vieux monsieur, une mannequin plus-size, et un boxeur avec une prothèse de la jambe.

 

Si cette vidéo est notre vidéo du jour, c’est qu’au-delà du côté commercial du projet, on ne peut que féliciter H&M de tenter de briser les codes et les stéréotypes, tout en faisant la promotion de toutes les modes, de tous les styles, de toutes les croyances.

 

https://youtu.be/F73s_7UYZj4

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Une femme amputée en collants : la pub qui bouscule les codes de la beauté

Une femme amputée en collants : la pub qui bouscule les codes de la beauté | Women in advertising | Scoop.it
Le sexisme et la publicité ont toujours fait bon ménage, des pubs pour bières des années 50 aux spots DIM où des jeunettes se trémoussent en culotte devan
Emilie Païva's insight:
Publicité réaliste qui montre la diversité de la beauté de la femme. Enfin une publicité qui pourrait faire avancer la lutte contre le sexisme sur nos écrans. 
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Publicité : Eram déglingue la presse féminine

Publicité : Eram déglingue la presse féminine | Women in advertising | Scoop.it
Le photographe a demandé une fortune. Le mannequin est sous anti-dépresseurs. Le styliste fait semblant d'être gay. Tout ça pour des boot
Emilie Païva's insight:
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Publicités sexistes : quand les hommes remplacent les femmes

Publicités sexistes : quand les hommes remplacent les femmes | Women in advertising | Scoop.it
Stupéfaction le 22 avril dernier dans la sphère fashion. Après des années de collaboration, Vogue annonçait via sa porte-parole son intention de ne plus fair
Emilie Païva's insight:
Une idée plutôt amusante et légère qui dénonce clairement le sexisme dans la publicité , notamment pour celles de Tom Ford qui sont très souvent assez vulgaires. Drôle et décalé , on adhère totalement !
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Face à une publicité insultante, cette styliste a eu la réponse parfaite

Face à une publicité insultante, cette styliste a eu la réponse parfaite | Women in advertising | Scoop.it
MODE - Quand il s'agit de stratégie marketing, les marques vont parfois très loin. Le 11 mars, c'est le site chinois Wish.com qui a fait parler de lui. En cause, leur façon d'illustrer les article
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La nouvelle campagne de H&M veut redéfinir la féminité

La nouvelle campagne de H&M veut redéfinir la féminité | Women in advertising | Scoop.it
Le célèbre détaillant suédois prône la diversité dans sa nouvelle campagne automne-hiver 2017. H&M s'est donné pou
Emilie Païva's insight:
Enfin une publicité qui nous ressemble et qui donne envie d'accepter ses petits défauts avec fierté . Merci h&m !
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Une pub d’Yves-Saint-Laurent interdite pour maigreur maladive

Une pub d’Yves-Saint-Laurent interdite pour maigreur maladive | Women in advertising | Scoop.it
Les autorités britanniques ont interdit une publicité d’Yves-Saint-Laurent parce qu’elle montre un mannequin « maladivement maigre ». La photo en noir et blanc, publiée dans la version britannique de « Elle », montre une jeune femme allongée par terre vêtue d’une courte robe noire décolletée.

Via Hubert MESSMER @Zehub on Twitter
Emilie Païva's insight:
Navrant de voir encore cela de nos jours. Bien que ce diktat de la maigreur dans le monde de la mode commence aujourd'hui à évoluer et à privilégier de plus en plus les mannequins avec des "formes"; l 'image renvoyée par certaines grandes marques de la femme dite "parfaite" d'une extrême maigreur continu à sévir.
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