Qu'est-ce qu'un service clients omnicanal et comment le mettre en avant sur son site internet, sa page Facebook et son compte Twitter.
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Qu'est-ce qu'un service clients omnicanal et comment le mettre en avant sur son site internet, sa page Facebook et son compte Twitter.
![]() ![]() ![]() Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques. ![]()
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remarqbl
Une belle infographie rappelle les chiffres marquant du SEO pour cette année.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Pourquoi devoir penser à la fois pour votre lecteur mais aussi pour les robots qui indexent vos pages dans les moteurs de recherche ? Pourquoi est-ce si important d’optimiser ses pages, ses articles, ses images… ? Voici quelques chiffres qui devraient vous convaincre qu’il est indispensable de penser S-E-O dans tous vos contenus. ![]() Inbound Marketing : un terme de plus en plus employé, mais concrètement, en quoi cela consiste-t-il ?
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
L’Inbound Marketing est né des faiblesses du marketing traditionnel (ou Outbound Marketing ie Marketing sortant) et du constat qu’il n’est pas « payant » de prendre le client en otage. Face à la masse d’informations parasites, les clients n’acceptent plus d’être « spammés » et interrompus à longueur de journée. ![]()
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snip
Avant de mesurer le succès d’une stratégie, on en définit les objectifs et on les garde en tête dès le début de la mise en oeuvre. En clair, vous devez pouvoir répondre à la question :
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
“qu’attendez-vous de votre marketing de contenu?”. ![]() Je bosse en grande distribution, l'univers de la grande consommation et de la grande distribution par un Manager de Rayon, Jonathan Le Borgne
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Affiche jaune clinquante, merchandising minimaliste, prix au-dessus du produit, bout de caisse étroit, salariés pressés, des marques aux consonances allemandes, pas de doutes, vous êtes chez LIDL ! L’enseigne allemande tente depuis 2012 de quitter son image de hard-discounter pour se rapprocher des enseignes modèles de la grande distribution en France. Et la stratégie semble fonctionner. Retour sur une stratégie qui à l’horizon 2018 fera un l’enseigne un leader européen. ![]()
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Où en est le web-in-store, outil qui amène l’expérience digitale en magasin ? Ci-dessous, découvrez quatre exemples concrets !
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Le web-to-store consiste a faire du web un outil pour pousser l’internaute à se déplacer en magasin. C’est une technique qui se démocratise chez de nombreuses enseignes. Mais qu’en est-il du web-in-store ? ![]() Augmenter le nombre de clients et prospects qui passent la porte de votre point de vente permet de maintenir, voire de faire progresser votre chiffre d'affaires. Envoi de SMS promotionnels, animation dans la rue... Différentes techniques existent pour faire craquer les consommateurs.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Augmenter le trafic dans son point de vente est essentiel pour un commerçant indépendant. " Près de deux Français sur trois qui pénètrent dans une boutique et y achètent un article n'en avaient pas l'intention avant d'entrer dans le point de vente. D'où l'importance de valoriser le produit et de le pousser vers le consommateur ", explique Pierre Chazalette, directeur de développement de l'agence Strada. ![]() VIDÉO - Le patron du Quai d'Orsay estime indispensable d'ouvrir les commerces pour développer le tourisme en France.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
"dans les zones touristiques" pour que le titre soit complet! ce serait au moins un début...personnellement, travaillant aux heurs d'ouverture des magasins, cela m'arrangerait bien qu'ils soient ouverts au moment où j'ai du temps pour dépenser et faire tourner l'économie française :-) ![]() . Depuis longtemps Jeff Bezos se sent à l’étroit dans le commerce en ligne face au marché mondial du retail estimé à 15.000 milliards de dollars, un m
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Amazon travaillerait ainsi depuis plusieurs mois sur une interface mobile de paiement en point de vente sur Kindle équipée d’un lecteur de carte de crédit à la square. Une solution dédiée aux commerces locaux issue de son rachat de GoPago en décembre dernier. ![]() Amazon a un plan : qu'on ne sorte plus jamais de chez soi pour acheter quoi que ce soit. Le géant américain veut tout nous vendre (en ligne) et tout nous livrer (à domicile), si possible le jour même. Avec son nouveau gadget -- l'Amazon Dash -
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
- ce sont nos frigos qu'il veut intégralement remplir.Bête comme chouL'Amazon Dash est un petit scanner en forme de télécommande, doté d'une fonction vocale, qui permet de faire ses courses de chez soi ![]() Les modes de consommation ont évolué avec l'avènement de l'Internet, de l'e-commerce et du mobile : en 2012, les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d'euros, en hausse de 19% sur un an.
Les modes de consommation ont évolué avec l’avènement de l’Internet, de l’e-commerce et du mobile : en 2012, les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d’euros, en hausse de 19% sur un an. La période octobre-novembre 2012 a été particulièrement propice, 31,7 millions d’internautes ayant acheté en ligne*, ce qui correspond à une progression de 5% sur un an. ![]() Le futur quartier EuropaCity n’abritera aucun supermarché. Objectif : redonner le plaisir de parcourir les centres commerciaux.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Comment retrouver le plaisir qui a fait le succès des centres commerciaux il y a quarante ans ? A partir de 2006, le distributeur nordiste se prend à imaginer ce que pourrait être l’avenir. ![]()
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
le petit monde de l’omni-canal engendre son lot de nouveaux termes ! |
![]() La vente est faite de temps, de patience, d'écoute et de méthode. Voici quelques règles qui sont bonnes à rappeler en matière de méthode de vente.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
en btob, dans la phase "closing" de l'inbound marketing, le commercial intervient. voici quelques conseils pour lui. ![]() Sans une équipe de talent et passionnée à sa tête, votre stratégie de contenu ne vaut rien ! Pensez donc à vous entourer des bonnes personnes pour imaginer, produire et diffuser les contenus que vos lecteurs aimeront lire chaque jour !
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Des employés de talent constituent indéniablement le plus grand atout de votre entreprise. Ce sont eux qui, grâce à leur passion et à leur travail acharné, offriront cet avantage concurrentiel qui vous différenciera de vos principaux adversaires. ![]() Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait dans le cerveau d’un client au moment de choisir un produit? C’est là que le neuromarketing entre en jeu.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Si vous comprenez les mécanismes cérébraux qui interviennent dans les choix du client, vous maximiserez le retour sur investissement de votre stratégie de web marketing tout en guidant vos cibles vers vos produits et services. Ultimement, la compréhension de leur comportement vous aidera à augmenter vos profits. Comment ? Lisez ce qui suit. ![]() La vente est faite de temps, de patience, d'écoute et de méthode. Voici quelques règles qui sont bonnes à rappeler en matière de méthode de vente.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
en btob, dans la phase "closing" de l'inbound marketing, le commercial intervient. voici quelques conseils pour lui. ![]() La Minute Retail qui accueille Jonathan Le Borgne du blog Je Bosse en Grande Distribution
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les technologies les plus pertinentes en magasin ![]() Cet article décrit les liens possibles à créer entre les sites e-commerce d'une marque et ses magasins physiques. De nombreuses solutions sont possibles.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Ces dernières années une grande partie des acteurs retail ont créé leurs sites e-commerce ce qui leur a permis de trouver un nouveau levier de croissance. Ce qu’ils n’imaginaient pas au départ, c’est que leur site pourrait leur permettre aussi d’augmenter les ventes de leurs magasins. ![]() Paris Région Lab (Paris Incubateurs) et Diam International ont signé le 10 mars 2014 uneconvention de partenariat pour la création d’un incubateur de jeunes entreprises innovantes sur le thème « L’Expérience consommateur 3.0 dans le point de vente ».
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Dans un contexte de croissance des ventes via internet, du développement du Digital et de la généralisation des Smartphones, l’expérience consommateur sur le point de vente est en pleine mutation. DIAM, Leader Mondial de la Promotion des marques cosmétiques dans le point de vente, cherche au-delà de ses actions internes d’innovation et de R&D à promouvoir des initiatives entrepreneuriales dans ce domaine.
![]() Est-il toujours pertinent de créer un blog pour une entreprise commerciale aujourd'hui ? A l'heure où les réseaux sociaux captent du trafic en masse, où les messages courts et les photos éphémères circulent sur les smartphones, que signifie un blog...
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Lancé en septembre 2009, il est toujours en ligne en 2014. Et malgré les doutes quant à son utilité qui ont traversé l'esprit de ces créateurs il y a quelque temps, le blog est plus que jamais au centre du dispositif de communication de la PME. Interview de Baptiste Gallet, son principal rédacteur actuellement, pour comprendre ce choix. ![]()
La proximité a gagné 10 points de pénétration en 5 ans. Format chouchou des urbains, des classes aisées et des séniors, il colle aux attentes des consommateurs.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Infographie : Les ménages sont aujourd'hui plus petits, plus pressés et soucieux de moins gaspiller. En un an, ce circuit a conquit 1,4M de clients.
![]() Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels... compte-rendu. A quoi ressemblera l'e-commerce en 2020 ? Un exercice de prospective délicat auquel s'est livré Xerfi-Precepta dont les principaux résultats viennent d'être dévoilés. Partant du constat que l'e-commerce bénéficie en France d'une croissance forte mais déclinante (sous la barre des 10% dès 2016), le cabinet d'analyse prévoit tout d'abord un montant des ventes en ligne de l'ordre de 90 milliards d'euros à horizon 2020. Les raisons d'un tel montant sont simples : la multiplication des points d'accès à Internet (ordinateurs, tablettes tactiles, smartphones, TV et bientôt voitures connectées), mais aussi l'augmentation du nombre d'internautes, les arbitrages des ménages et le développement de l'offre en ligne. ![]() Les pros du marketing déploient des trésors d’imagination digitale pour pousser les consommateurs à continuer à acheter en magasin, à l’heure où le e-commerce accroît la pression sur les boutiques physiques. Exemples en région parisienne.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
Avec l'avènement du e-commerce, les modes de consommation connaissent une révolution. En témoigne l'explosion du nombre de "drive" en France, aujourd'hui plus nombreux que les hypermarchés.
Lise Déchamps's curator insight,
April 10, 2014 6:22 AM
Car la digitalisation revêt une autre vertu, de taille, pour les distributeurs : sous couvert de faciliter la vie des utilisateurs, elle permet de récolter de précieuses données sur leurs comportements d'achat. Celles-ci servent non seulement leur proposer en retour ces offres personnalisées qui permettent d'accroître encore plus la valeur des offres, mais aussi d'affiner les connaissances sur la demande, donc de pouvoir gérer les stocks au plus près. ![]() Les commerces ont un avenir prometteur et pas seulement dans le digital ! L’humain, la complicité et l’humour sont aussi réclamés. C’est ce que raconte en 7 tendances le livre blanc du Salon Marketing Point de Vente 2014.
Jérôme Simon agent immobilier Clichy Asnières Levalloiss insight:
7 tendances non exhaustives qui se chevauchent ou même se contredisent, mais toutes majeures
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Le téléphone sert toujours à quelque chose, il existe toujours !