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Dans les villes wallonnes aussi le taux d’inoccupation des cellules commerciales augmente à vue d’œil. Afin de remédier à ce problème, André Antoine, président du parlement wallon, propose quelques pistes, qui ne feront probablement pas l’unanimité.
A la question, Adwords ou Facebook Ads, point de réponse toute faite. Sauf peut être, vous conseiller les deux
Découvrez comment fidéliser votre clientèle par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Voici quelques conseils, rassemblés en une infographie.
Le leader européen de la vente de mode en ligne propose à présent aux marques et vendeurs tiers au sein de sa plateforme de prendre en charge la logistique (livraisons, retours). Le Groupe danois Bestseller (Vera Moda, Jack & Jones...) est le premier à annoncer sa participation au programme.
L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs tandis que le wi-fi est attendu dans l'ensemble du réseau en septembre.
Cas d'école : Le nouveau site de Aldo Shoes, contextuel et inspirationnel, est une parfaite réponse au consommateur mobile et social.
The Google My Business Dashboard now allows restaurants to add menu URL. Last December, Google updated the GMB API to allow for a menu URL attribute to be added
Depuis 1822, Nicolas bâtit sa réputation, et son succès, sur son réseau de 500 magasins et sa proximité client. Aujourd’hui, … Lire la suite
Que pensent les Français de leurs commerçants et qu'attendent-ils d'eux en matière de communication ? Dévoilé en novembre 2016, un sondage Dolmen Technologies/OpinionWay sur le commerce local s'est penché sur ces questions. En voici les principaux enseignements.
Le centre-ville des villes moyennes perd de son attractivité. Les commerces inoccupés se multiplient comme les logements vacants. Analyse Olivier Razemon Des villes comme Villeneuve-sur-Lot ont vu de nombreux commerces du centre-ville baisser leur rideau. Le centre-ville des villes moyennes connait un véritable déclin depuis plusieurs années. Depuis plusieurs [...]
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Jouer aux mots croisés sur le cross canal, le commerce connecté, les actions digitales, les devices mobile, le magasin.
37.5 Technologies vient de repousser les limites dans le choix du lieu d'implantation de son pop-up store, en l'installant dans un couloir d'escalade.
Magasins, application smartphone, site marchand, appel téléphonique… plusieurs points de contact s’ouvrent au consommateur afin que puisse lui être proposé le bon produit / service. La mutation digitale que vit notre société a amené les marques et enseignes à remodeler leurs parcours clients et à adopter diverses stratégies pour être le plus en phase avec [...]
Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ?
Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.
Le commerce de proximité peut accèder à un marketing ciblé, précis, et eu final, moins onéreux que les grands groupes.
Intéressons-nous au point de vente, le coeur des petits et grands commerçants, qu’ils soient sur le web ou veuillent offrir une expérience dans le réel. La boutique physique est l’atout majeur de la vente en ligne mais parfois le chemin est long et semé d’embûches pour trouver ce fameux équilibre. Comment réenchanter les centres-villes ? …
En 2016, Amazon a ouvert un magasin d’alimentation sans caisse à Seattle. Amazon Go est en version beta, uniquement accessible à ses employés. Encore expér
Offrir des promotions à tous les clients - même à ceux qui acheteraient sans promotion - grêve la marge. Solution : réconciler le parcours online et magasin
Actualité distribution : L’étude menée à l’international par IBM pour la NRF sur les jeunes âgés de 13 à 21 ans montre qu’ils sont 98 % à privilégier les achats en boutique, largement devant les sites marchands (76 %). (#784147)
Day One Entrepreneurs & Partners finance Rapidle, qui accompagne la transformation numérique des commerces de bouche autour de la commande avec retrait express.
Les clients ne désemplissent pas les magasins lorsque ceux-ci gardent leurs portes fermées. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Eandis, Stadslab2050 et quelques organisations d’indépendants dans la Kammenstraat à Anvers.
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