CELSA étudiants
1.8K views | +0 today
Follow
CELSA étudiants
Nos étudiants ont du talent :
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Pourquoi tu pleures ?

Pourquoi tu pleures ? | CELSA étudiants | Scoop.it
Anita et Sarah, Mère et fille, l'une peint l'autre écrit, pour le plus grand bonheur des tout petits. Pour leur plus grand bien-être aussi. Elles se renvoient la balle dans une joyeuse complicité, et si les accidents de la vie ne les ont pas épargnées, c'est aussi l'aube d'une renaissance.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Lucile Crespin devient Corporate Coms & Commitments Project Leader chez L’Occitane

Lucile Crespin devient Corporate Coms & Commitments Project Leader chez L’Occitane | CELSA étudiants | Scoop.it
Lucile Crespin rejoint le groupe de L'Occitane en tant que PR Brand Content Global.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Portraits d'intervenantes CJC ! #1

Portraits d'intervenantes CJC ! #1 | CELSA étudiants | Scoop.it
Vous vous demandez ce que peut vous apporter une mission chez Celsa Junior Communication ? Qui de mieux pour vous en parler que les intervenant.e.s qui sont passé.e.s par là ! Nous avons demandé à Louison et Jeanne de nous parler de leur expérience en tant qu’intervenante chez Celsa Junior...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Wendy Mukoko (Khâgne Lyon, spécialité Philosophie 2020), actuellement au CELSA - Sorbonne Université

No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Blue Monday : le nouveau rituel des marques suivi par les médias

Blue Monday : le nouveau rituel des marques suivi par les médias | CELSA étudiants | Scoop.it
Ne vous a-t-on jamais répondu « comme un lundi » à la question « comment vas-tu aujourd’hui » ? Le lundi, signe de la fin d’un week-end et du début d’un
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Rencontre avec Elina - Mon parcours au CELSA après la Khâgne

Rencontre avec Elina - Mon parcours au CELSA
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

TRIBUNE. 616 étudiant.e.s en journalisme pour le retrait de la proposition de loi relative à la « sécurité globale »

TRIBUNE. 616 étudiant.e.s en journalisme pour le retrait de la proposition de loi relative à la « sécurité globale » | CELSA étudiants | Scoop.it
Ils sont étudiants, futurs journalistes, et disent dans cette tribune pourquoi ils s'opposent vivement à la loi « sécurité globale ».Nous, (...)...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Les yeux d'une équipe qui pétille, dans le Bleu du Ciel

Les yeux d'une équipe qui pétille, dans le Bleu du Ciel | CELSA étudiants | Scoop.it
Dans le Bleu du Ciel, Nathalie Martin, Directeur Général de la Fondation Swiss Life, fourmille d'idées pour les artistes. Interview.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Prix Dessin Charlie : Céèf, 24 ans, premier lauréat, exprime "une colère", un vrai "point de vue" sur l'actualité

Prix Dessin Charlie : Céèf, 24 ans, premier lauréat, exprime "une colère", un vrai "point de vue" sur l'actualité | CELSA étudiants | Scoop.it
La rédaction de Charlie Hebdo a également récompensé un jeune lycéen allemand de 18 ans, fidèle lecteur du journal depuis Hambourg.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Le Celsa remporte le 6e Prix Explore - Médias

Le Celsa remporte le 6e Prix Explore - Médias | CELSA étudiants | Scoop.it
Le prix L'Équipe Explore, sixième du nom, a été remis ce dimanche au Celsa pour un reportage sur le football au Kosovo.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Les mèmes : un outil de communication en vogue pour les marques

Les mèmes : un outil de communication en vogue pour les marques | CELSA étudiants | Scoop.it
Qui n’a jamais partagé avec ses amis un GIF animé de félins facétieux ? Qui n’a pas encore vu une image humoristique sur le confinement et le coronavirus e
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

La rhétorique de l'affiche en temps de guerre (sanitaire)

La rhétorique de l'affiche en temps de guerre (sanitaire) | CELSA étudiants | Scoop.it
L’affiche, réalisée par Mathieu Persan, illustrateur de presse, a fait le tour des réseaux sociaux en un temps record, relayée par plusieurs personnalités très suivies comme Angèle et Pierr
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

LE MUSEE DES SONS

LE MUSEE DES SONS | CELSA étudiants | Scoop.it
Le Musée des sons - podcast des étudiants médias du CELSA en collaboration avec Society
CELSA étudiants's insight:
Share your insight
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

L'interview du mois : Marion Darrieutort, fondatrice d'Élan et de The Arcane | CELSA-Paris-Sorbonne-Alumni | Votre communauté en ligne

L'interview du mois : Marion Darrieutort, fondatrice d'Élan et de The Arcane | CELSA-Paris-Sorbonne-Alumni | Votre communauté en ligne | CELSA étudiants | Scoop.it
Celsa Alumna, Marion Darrieutort est une figure connue et reconnue de l'univers des agences. Fondatrice d'Élan, directrice général d'Élan Edelman, elle a accepté d'évoquer a...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Prix 10.000 startups 2021 : Teebike, la startup qui réinvente la roue (électrique)

Prix 10.000 startups 2021 : Teebike, la startup qui réinvente la roue (électrique) | CELSA étudiants | Scoop.it
Alors que plus d'un million de vélos sont jetés chaque année en France, Teebi...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

L'interview du mois : Foulques de la Giraudière, président de Celsa Junior Communication | CELSA-Paris-Sorbonne-Alumni | Votre communauté en ligne

L'interview du mois : Foulques de la Giraudière, président de Celsa Junior Communication | CELSA-Paris-Sorbonne-Alumni | Votre communauté en ligne | CELSA étudiants | Scoop.it
Étudiant dans la filière RH, Foulques de la Giraudière est également président de CELSA Junior Communication. Il évoque ici son parcours, son action au sein de la Junior entr...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Numok / Conférence : Les objets connectés – Que Faire à Paris ?

Numok / Conférence : Les objets connectés – Que Faire à Paris ? | CELSA étudiants | Scoop.it
Qu’est-ce qu’un assistant vocal ou une enceinte connectée ? Ces objets connaissent un succès florissant mais jusqu'à quel point peuvent-ils nous assister ?
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Actus Littéraires - Si je change, le monde change - Victoire Theismann Illustré par Laurie Barboteau

Actus Littéraires - Si je change, le monde change - Victoire Theismann Illustré par Laurie Barboteau | CELSA étudiants | Scoop.it
Actus Littéraires - Si je change, le monde change - Victoire Theismann Illustré par Laurie Barboteau...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

https://www.facebook.com/100006252558905/videos/2741134892771569/

Encatus CELSA participe au Challenge The Rise !
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Rencontre avec Laura Barbaray, rédactrice en cheffe chez Urban Art Paris

Rencontre avec Laura Barbaray, rédactrice en cheffe chez Urban Art Paris | CELSA étudiants | Scoop.it
Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Laura Barbaray, étudiante mais également rédactrice en cheffe chez Urban Art Paris. Elle est à l’initiative d’Urban Art Podcast, nouveau format développé par le média, qui met les artistes en lumière de façon originale et innovante.
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Donner à voir le lecteur sur les réseaux sociaux numériques : « Bookstagram », entre nouveaux régimes de visibilité et iconographies standardisées

Donner à voir le lecteur sur les réseaux sociaux numériques : « Bookstagram », entre nouveaux régimes de visibilité et iconographies standardisées | CELSA étudiants | Scoop.it
Depuis leur création, les plateformes de partage d’images (Instagram, YouTube, Tumblr...) voient se multiplier les scénographies du lecteur, à travers la mobilisation d’iconographies bien spécifiqu...
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Enfants handicapés : les familles seules face au confinement – CelsaLab

Enfants handicapés : les familles seules face au confinement – CelsaLab | CELSA étudiants | Scoop.it
« Avec le ministre de l’Education nationale, nous avons mis les enfants handicapés comme cibles prioritaires pour reprendre l’école. » C’est ce qu’affirmait sur RMC, Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, le 6 mai dernier. Un retour prévu dès le 11 mai, qui s’est fait dans une école parée à combattre l’épidémie du Covid-19. Lavage fréquent des mains, masques pour le personnel, un mètre de distance entre les personnes : des réglementations sont mises en place pour éviter toute contagion. Prioritaires pour reprendre l’école   Des nouvelles règles qui n’ont pas empêché les accompagnants d’élèves en situation d’handicap, les AESH, de s’inquiéter. Pour certains élèves, il est difficile de respecter les gestes barrière. « Monsieur le Premier ministre, nous sommes à côté des élèves, ils nous crachent dessus perpétuellement, nous devons parfois les prendre dans nos bras, les porter, les moucher, se saisir de leurs mains, de leurs outils, les emmener aux toilettes, les habiller, les déshabiller… Et nous aurons juste des masques grand public face à des élèves de primaire ou maternelle qui n’en auront pas… « , s’alarme Hélène Elouard, AESH et représentante du Collectif AESH National CGT Educ’Action, sur son blog.   À quelques jours de la reprise, certains parents s’interrogeaient déjà : les enfants en situation de handicap qui ne seraient pas en mesure d’appliquer tous les gestes barrière pourraient-ils être refusés à l’école ? « Non », répond catégoriquement Sophie Cluzel, pendant un live sur Facebook, le 9 mai. « Nous allons les accompagner, pour que petit à petit ils se les approprient de plus en plus. […] Tout le personnel sera présent, que ce soient les enseignants, les AESH ou les équipes médico-sociales, en dialogue avec la famille », explique-t-elle. Pourtant, le 11 mai, à la rentrée des classes, les cas de refus se multiplient, comme le rapporte l’association APF France Handicap. C’est le cas d’Anne-Sophie Tricard, maman d’une petite fille avec un handicap moteur.   Une situation dénoncée par Stéphane Lenoir, coordinateur du Collectif Handicaps, qui regroupe 47 associations représentatives des personnes en situation de handicap et de leurs familles. « Un enfant en situation de handicap est prioritaire par rapport aux autres », martèle-t-il. Il rappelle que le confinement et les cours à distance ont pu avoir des effets délétères sur la progression des élèves. « Les outils numériques n’étaient pas disponibles, ou n’étaient pas performants. Certains enfants ont besoin d’une AESH ou d’un soutien pédagogique. Quand il n’a pas été présent, il est évident que cela n’a pas eu des effets positifs pour l’enfant. » Ne pas pouvoir retourner en cours pourrait l’être davantage. Mais pour Stéphane Lenoir, la reprise des cours ne serait pas seulement bénéfique pour les élèves en situation de handicap. « C’est aussi pour permettre aux familles d’aller travailler, et d’avoir des moments de répit « . C’est aussi le cas pour les parents avec des enfants qui retrouvent le chemin des instituts médico-éducatifs. « Moments de répit » Car avec le déconfinement, certaines familles ont enfin pu souffler. Dans la famille Bernard, Nina a ainsi pu revoir ses petits camarades dès le 11 mai. « Dès que l’IME a rouvert, j’ai forcé pour que Nina y retourne immédiatement, presque avant tous les autres enfants », affirme sa mère. Depuis, la jeune fille a repris le rythme, mais ne peut plus bénéficier de l’internat, qui l’accueillait trois nuits par semaine. Sa sœur Laura, elle, est toujours bloquée dans une Mas (maison d’accueil spécialisée). « Je peux lui rendre visite, mais sans contact physique, donc je n’y vais pas. Laura ne comprendrait pas et se ferait du mal. Cela va faire trois mois que nous n’avons eu aucun contact, c’est très dur. J’ai envie de pleurer rien qu’en parlant d’elle. Il faut que cela s’arrête. » Pour d’autres familles, le déconfinement n’a pas apporté la bouffée d’air espérée. Les enfants autistes comme Esteban Pauquai, notamment, ne retourneront pas à l’école avant le mois de septembre. « Ils n’y resteraient que quatre semaines. Ce serait leur infliger un double bouleversement », explique sa mère. Milvia Pauquai ne croit pas non plus à l’application des gestes barrières pour les enfants sévèrement handicapés et craint que la réinsertion du petit garçon dans le système scolaire soit compliquée. « Aujourd’hui, on ne peut pas parler d’un retour à un rythme normal. L’éducatrice d’Esteban ne peut venir qu’une heure par semaine, et nous serons de nouveau seuls cet été. Pour les enfants handicapés, il n’y pas eu de déconfinement. »   Audrey Dugast, Blandine Pied & Constance Cabouret Illustration : Marius Cabouret
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

Maisons d’enfants à caractère social : « Le confinement a permis d’expérimenter des nouveaux modes de relations » – CelsaLab

Maisons d’enfants à caractère social : « Le confinement a permis d’expérimenter des nouveaux modes de relations » – CelsaLab | CELSA étudiants | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by CELSA étudiants
Scoop.it!

500 Twittos du marketing et de la communication à suivre en 2020 ! –

500 Twittos du marketing et de la communication à suivre en 2020 ! – | CELSA étudiants | Scoop.it
Depuis la création de ce blog, j’ai pris l’habitude de vous proposer en début d’année une liste de comptes Twitter à suivre dans les domaines du marketing et de la communication.…...
No comment yet.