BlockChain
13.7K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto BlockChain
Scoop.it!

LVMH et la Blockchain, une histoire d'amour concrétisée?

LVMH et la Blockchain, une histoire d'amour concrétisée? | BlockChain | Scoop.it
Le projet était tenu secret depuis un an, LVMH travaillerait sur un projet de blockchain pour sécuriser la provenance de ses articles.
more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La Blockchain publicitaire, du P.O.C. au WORK

La Blockchain publicitaire, du P.O.C. au WORK | BlockChain | Scoop.it
Depuis 2 ans, Digitall Makers (moi donc) suit avec attention les évolutions de la Blockchain publicitaire. Révolution ou feu de paille pour une industrie qui se cherche encore ? J'ai eu l'occasion d'exposer une partie des travaux au cours sur séminaire de l'IREP / CESP / IAB France le 20 juin 2018. Le thème é
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

LVMH et la Blockchain, une histoire d'amour concrétisée?

LVMH et la Blockchain, une histoire d'amour concrétisée? | BlockChain | Scoop.it
Le projet était tenu secret depuis un an, LVMH travaillerait sur un projet de blockchain pour sécuriser la provenance de ses articles.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

IABlockchain Report

Christophe Dané's insight:

#blockchain Le White paper de l'IAB Europe sur la #blockchain publicitaire. Construire ou reconstruire brique par brique le marché publicitaire

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La blockchain est-elle le remède miracle au marketing?

La blockchain est-elle le remède miracle au marketing? | BlockChain | Scoop.it
Le marketing fait face à des défis qui menacent son développement, parmi lesquels les faux influenceurs, la difficulté d'authentification ou encore des transactions fastidieuses, voire frauduleuses. La blockchain, virage ou mirage ? Décryptage.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La blockchain, l'avenir du Marketing d'Influence ?

La blockchain, l'avenir du Marketing d'Influence ? | BlockChain | Scoop.it
Le Marketing d’Influence fait face à des défis qui menacent son développement, parmi lesquels les faux influenceurs, la difficulté d’authentification, la mesure précise de la performance, et enfin les transactions fastidieuses entre les parties. Or, partout où la data et les transactions existent, les gurus du web 3.0 présentent la fameuse blockchain comme la solution …
Christophe Dané's insight:

Touché également par la #Blockchain le marché des influenceurs est aussi en train de faire sa mue vers un marketing d'influence avec plus de désintermédiation. #utopie ou projection réaliste, à voir. Ce qui est intéressant c'est que c'est toujours le rapport de confiance qui est posé entre les marques et les supports et autres formes de communication, tel que les influenceurs. Faire la part du faux et du vrai dans la diffusion des influenceurs ou pouvoir payer les influenceurs à leur juste valeur tel est le rapport de confiance que repose la blockchain avec les smart contract.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Toyota turns to blockchain to optimize digital ad buys | Digital - Ad Age

Toyota turns to blockchain to optimize digital ad buys | Digital - Ad Age | BlockChain | Scoop.it
Automaker sees 21 percent uptick in performance after applying technology to its digital ad buy, says it will accelerate plans with tech
Christophe Dané's insight:

La courbe d'experience monte en puissance sur la #blockchain publicitaire. Les POC deviennent de plus en plus des POW. #revolution in #advertising is coming

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Publicité digitale : l’Union des Annonceurs attend la blockchain avec impatience

Publicité digitale : l’Union des Annonceurs attend la blockchain avec impatience | BlockChain | Scoop.it
La blockchain est une révolution vivement attendue par les marques qui achètent de la publicité digitale.C’est ce que déclare en substance Jean-Luc Chetrit, Président de l’Union des Annonceurs (UD…...
Christophe Dané's insight:

SI les annonceurs attendent avec impatience la Blockchain publicitaire, alors le mouvement est clairement enclenché... Reste à faire beaucoup de pédagogie sur le sujet favori de Digitall Makers.

more...
No comment yet.
Rescooped by Christophe Dané from Programmatique
Scoop.it!

Blockchain : Concept fumeux ou concept d’avenir ?

La Blockchain fait les choux gras de la presse en général et de la presse marketing en particulier.

  • Qu’est-ce que la blockchain ?
  • En quoi l’industrie publicitaire peut être impactée ?
  • Il y a-t-il des projets en cours dans cette industrie ?
more...
Christophe Dané's curator insight, October 8, 2018 4:18 AM

Loin de moi l'idée de vous dire que c'est un concept fumeux...La blockchain publicitaire devient de plus en plus une réalité de notre industrie. Petit débat The Programmatic Society avec Michel Juvillier autour du sujet, pour faire avancer le trend topic

Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Advertisers Have Mixed Confidence in Blockchain - eMarketer Trends, Forecasts & Statistics

Advertisers Have Mixed Confidence in Blockchain - eMarketer Trends, Forecasts & Statistics | BlockChain | Scoop.it
Blockchain’s distributed ledger could potentially revolutionize digital advertising. But advertisers are cautious about whether the emerging technology will improve things.
Christophe Dané's insight:

Si les annonceurs sont encore dubitatifs sur l'apport de la blockchain sur le marché publicitaire, c'est plus due à un manque de connaissances et de uses cases sur le sujet qu'une perception négative de la technologie. Le Manque de transparence dont ils se plaignent est relativement important pour ne pas s'intéresser à la technologie de la blockchain publicitaire. L'enjeu c'est la nouvelle manière dont l'industrie s'adapte aux contrainte voulues pas les utilisateurs, qui sont les audiences ciblées par les annonceurs.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Blockchain Consensus Algorithm: PoW, PoS and Beyond

One of the most critical aspects to understand blockchain — its speed, applications, and potentials is consensus algorithms. It determines everything from network security, confirmation speed, to…
Christophe Dané's insight:

Petit billet hyper intéressant sur le #POW et PoS de la #blockchain; à lire et relire au coin du feu.;..

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

"La blockchain peut être une réponse au RGPD"

"La blockchain peut être une réponse au RGPD" | BlockChain | Scoop.it
Les technologies de blockchain sont entrées dans les discussions cette année à Dmexco. Christophe Dané, président fondateur du cabinet de conseil en marketing Digitall Makers, explique en quoi elle peut être une solution pour répondre au défi réglementaire qui agite le marketing en ligne.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

MediaMath, Integral Ad Science, and Rubicon Project join Mindshare’s blockchain programmatic alliance

MediaMath, Integral Ad Science, and Rubicon Project join Mindshare’s blockchain programmatic alliance | BlockChain | Scoop.it
Mindshare has announced its first prototype for its blockchain programmatic alliance, signing MediaMath, Integral Ad Science and Rubicon Project as partners.
Christophe Dané's insight:

Dans la ligné de la montée en charge de la blockchain publicitaire, les acteurs de la chaine de valeur en programmatique semblent s'y intéresser sérieusement. Une BCA de consortium qui s'appuie sur Zilliqa que Mindshare avait signé il y a un certain temps. La chaine de valeur semble bouclée avec Un SSP et un DSP dans le protocole Smart Contract. ON arrive bien dans la phase Scope of Work. La Blochain Ads n'est plus un POC. Manque tout de même la partie mesure et data pour être complet....

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

How Blockchain Will Make Digital Ads Less Intrusive

The Cambridge Analytica scandal that unfolded earlier this year is just the latest in a long sequence of incidents of firms’ wrongfully acquiring and misusing internet users’ data. While the scandal…
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Brave Ads : un navigateur peut-il redéfinir la pub en ligne ?

Brave Ads : un navigateur peut-il redéfinir la pub en ligne ? | BlockChain | Scoop.it
L'éditeur du navigateur Brave ouvre à tous un programme qui rémunère les internautes en échange de publicité « respectueuse de la vie privée ».
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Ce qu’il faut retenir de la Paris Blockchain Week

La France veut se positionner en tant que pionnier sur la blockchain.
Christophe Dané's insight:

Be first for the throne

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Brave lance la phase 2 de son système de publicité tripartite

Brave lance la phase 2 de son système de publicité tripartite | BlockChain | Scoop.it
Cette phase vise à tester la rémunération des utilisateurs en BAT. A terme, Brave promet une redistribution allant jusqu'à 70% de ses revenus publicitaires.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Facebook fait un pas de plus dans la blockchain en absorbant Chainspace - Decode Media

Facebook fait un pas de plus dans la blockchain en absorbant Chainspace - Decode Media | BlockChain | Scoop.it
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe poursuit sa route vers quelque chose de nouveau », ann
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Adschain : le consortium blockchain pour lutter contre la fraude publicitaire, par Smart, Futurs.io, Mondadori MediaConnect, S4M et Dentsu Aegis Network

Adschain : le consortium blockchain pour lutter contre la fraude publicitaire, par Smart, Futurs.io, Mondadori MediaConnect, S4M et Dentsu Aegis Network | BlockChain | Scoop.it
Les pertes engendrées par la fraude publicitaire s'élèvent à près de 17 Mds d'€ chaque année. Pour lutter contre le phénomène amplifié par la multiplicité des intermédiaires intervenant au sein d
Christophe Dané's insight:

Quand la France se réveille sur la blockchain publicitaire. Un point crucial sur la révolution qui s'annonce en matière de transparence et de gestion de la fraude sur le marché publicitaire. la blockchain publicitaire comme je le mentionne souvent est le nouveau tournant du marché de l'achat d'espace publicitaire sur le digital. L'automatisation ne peut se faire sans garantie et sans contrôles des acteurs opérant sur l'écosystème. L'enjeu est surtout de retrouver la confiance des annonceurs en la matière. #makemyadsgreatagain.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Blockchain for Digital OOH: When, Why, How? | ExchangeWire.com

Blockchain for Digital OOH: When, Why, How? | ExchangeWire.com | BlockChain | Scoop.it
Dan Dawson, chief creative technology officer, Grand Visual, explains how blockchain could transform Digital OOH, but we need to crack programmatic first.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

22 blockchain-based adtech/martech companies you should know

22 blockchain-based adtech/martech companies you should know | BlockChain | Scoop.it
The following is a guest article by Donny Dvorin, general manager of Never Stop Marketing Research, a leading analysis and consulting group focused on blockchain martech providers. Jeremy Epstein, the CEO of Never Stop Marketing, will be keynoting the MarTech conference this October 1-3 in Boston. It was clear to anyone who attended one of …
Christophe Dané's insight:

Une matrice pour mieux comprendre comment le marché de la blockchain publicitaire se configure au fil des mois...

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Blockchain et RGPD : quelles solutions pour un usage responsable en présence de données personnelles ? | CNIL

Blockchain et RGPD : quelles solutions pour un usage responsable en présence de données personnelles ? | CNIL | BlockChain | Scoop.it
Qu’est-ce que la Blockchain ? La Blockchain est une base de données dans laquelle les données sont stockées et distribuées sur un grand nombre d'ordinateurs et dans laquelle toutes les écritures effectuées dans ce registre, appelées « transactions », sont visibles de l'ensemble des utilisateurs, depuis sa création. La Blockchain n’est pas, par elle-même, un traitement de données ayant une finalité à part entière : il s’agit d’une technologie, qui peut servir de support à des traitements variés.
Christophe Dané's insight:

Pour les #Blockchain sceptiques sur la Blockchain publicitaire, un texte à lire de toutes urgence. Il est question de l'usage de la mise en application du RGPD et l'utilité de la Blockchain. UN sujet qui avance à grand pas.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

MAD Network va tester la blockchain avec Omnicom Media Group

MAD Network va tester la blockchain avec Omnicom Media Group | BlockChain | Scoop.it

L’application de la blockchain à la publicité en ligne était l’un des sujets d’innovation évoqué lors de Dmexco, le salon des professionnels de l’adtech, à Cologne, où mind Media s’est rendu les 12 et 13 septembre derniers (lire notre numéro spécial). MAD Network, une société spécialisée dans la blockchain et la cryptographie, a profité de l’événement pour annoncer un test en partenariat avec Omnicom Media Group EMEA.

Christophe Dané's insight:

Après Mindshare de Groupm, Omnicom Media enclenche la seconde sur la blockchain publicitaire. Les agences ont-elles enfin compris que leur salut passent par un retour de la confiance : et la blockchain est leur dernier espoir...

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Why We Need Web 3.0 – The Crypto Collection –

It was over four years ago that I coined the term “Web 3.0.” Back then, it was clear to me: Ethereum — the platform I cofounded — would allow people to interact in mutually beneficial ways without…
Christophe Dané's insight:

Quand le Web 3.0 est réécrit par Gavin Wood l'un des fondateurs de L'Ethereum. The internet today is broken by design. Web 3.0 is an inclusive set of protocols to provide building blocks for application makers. These building blocks take the place of traditional web technologies… but present a whole new way of creating applications.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La blockchain saura-t-elle se déployer au-delà des cryptomonnaies ?

La blockchain saura-t-elle se déployer au-delà des cryptomonnaies ? | BlockChain | Scoop.it
"Dans les 12 mois à venir, on aura tranché: soit on constate que les promesses ne sont pas au niveau, soit les acteurs passent le pas", estime un spécialiste.
Christophe Dané's insight:

La phase d'industrialisation reste encore un pb pour la scalabilité des projets autour de la technologie de la blockchain. Mais le potentiel est là. On retrouve l'effervescence des années 2000 dans les projets, mais les bonnes idées sont là. Les concepts déjà en mode applicatif essuient les plâtres. Test and Fail c'est ça aussi le digital.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Blockchain-Powered Ads To Disrupt Digital Marketing

There aren’t a lot of things that are as rapid to change and as sensitive to word on the street as marketing technologies. Digital marketing, in particular, is the most controversial subject. Love it…
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Launches Blockchain Pilot Program to Provide Foundation for Future Standards & Best Practices

Launches Blockchain Pilot Program to Provide Foundation for Future Standards & Best Practices | BlockChain | Scoop.it
  Initiative Explores How the Technology Can Improve Advertising Automation, Tapping Into Member Companies FusionSeven, Kochava Labs, Lucidity & MetaX   NEW YORK, NY (July 17, 2018) – Today, the IAB Technology Laboratory revealed details into its Blockchain Working Group’s pilot program to demonstrate the application and value of blockchain technology …
more...
No comment yet.