 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
En compensant le trou d'air du 3ème trimestre, le 4ème trimestre permet au secteur de maintenir sa croissance annuelle, qui ne décline plus depuis trois ans.
Destiné aux e-commerçants, ce Baromètre propose des chiffres concrets, récents, et sectorisés sur les problématiques de l'abandon de panier.
Nous avons déjà fait plusieurs rétrospectives de l’année social media en 2013. Voici une infographie très visuelle qui reprend des points clés de l’évolution des réseaux sociaux et de leur utilisation. Certains chiffres sont particulièrement impressionnants et ils offrent un regard un peu décalé par rapport aux rétrospectives classiques. 30%...
Facebook vient d’annoncer qu’il testait actuellement un bouton « buy ». Affiché sur les publications et les annonces des pages (desktop et mobile), le bouton « buy » permet d’acheter les produits d’une entreprise, sans quitter la plateforme. Cette fonctionnalité inédite est pour l’instant accessible à un groupe restreint de petites entreprises aux USA.
Un temps réfractaires à la diffusion de publicités enrichies sur leurs ad-exchanges, les groupes médias de l'Hexagone se jettent enfin à l'eau.
Les e-commerçants souffrent du même mal que l'ensemble des pages de marque. De plus en plus de fans et de moins en moins de visibilité.
Présentation des chiffres clés de l'e-commerce en 2013 et de 5 facteurs clés de succès pour les années à venir.
Le social commerce est un sujet chaud, très chaud, que j’avais déjà abordé il y a deux ans (Mythes et réalités du social commerce).
Mais selon les chiffres de comScore, le smartphone est d'abord utilisé comme un outil d'aide à la décision d'achat avant d'être un support d'achat.
AntVoice, spécialiste de la recommandation sociale, vient de sortir une infographie dans laquelle figure un classement des top 10 e-commerçants pour le commerce social en France.
Pragmatiques, les retailers s’intéressent de plus en plus à Pinterest, pour une raison simple : Pinterest est la 4ème source de trafic des sites marchands (derrière (1) la recherche naturelle, (2)...
Internet Retailer vient de publier la version européenne de son classement des plus gros sites marchands en chiffre d'affaires. Qui domine le continent européen ? Comment se positionnent les Français ?
|
Pourquoi 70% des visiteurs abandonnent leur Panier ?
Les réseaux sociaux et plus généralement les média sociaux sont autant de nouveaux canaux de communication à investir et à intégrer dans votre stratégie d'entr…
Voici des outils Twitter gratuits qui vont permettre à chaque Community Manager de mieux gérer les activités des comptes en charge sur le réseau social.
Après la phase d’aveuglement autour des médias sociaux, pris dans une dimension média et non pas conversationnel et communautaire, certains s’aveuglent de la même manière sur le business direct. Le Social Commerce pour encore beaucoup se résument au fait de vouloir ouvrir une boutique ou un espace marchand sur Facebook alors que les logiques sont …
Un nouveau guide sur les liens sponsorisés, et en particulier Google Adwords, vient de faire son entrée en librairie. A cette occasion Florian Marlin, l'auteur, a bien voulu répondre à nos questio
La loi Hamon, nouvelle loi sur la consommation va impacter beaucoup de secteurs dont celui d'Internet. Le 17 Mars 2014, une nouvelle loi sur la consommation est votée en France, elle va contraindre
J’ai un site e-commerce, pourquoi aurai-je besoin d’un blog à coté ? N’est-il pas judicieux de concentrer les efforts sur la boutique ? Des questions qui p ...
L’Ifop a étudié les comportements de géolocalisation, d’achat et de paiement des mobinautes français. Tous les résultats de l'étude dans cette infographie.
Le commerce électronique européen se porte bien. En 2010, le marché européen a pris la première place mondiale, au détriment du marché américain. Deux ans plus tard, en 2012, l'e-commerce B2C
Quelle utilisation les gens font-ils d'Internet, comment y ont-ils accès et par quel biais les start-ups sont-elles en train de modifier progressivement notre comportement sur la toile ?
Au second trimestre 2013, le chiffre d'affaires du commerce électronique en France a progressé de 12,9% par rapport au second trimestre 2012.
|