BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes
1.0K views | +0 today
Follow
 
Rescooped by BeBetter&Co from .Manager l'Être , Être Manager
onto BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes
Scoop.it!

Le management : la vérité si je mens !

Le management : la vérité si je mens ! | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Le management : la vérité si je mens !  Pour commencer, parlons vrai ! Chaque être peut devenir quelque chose, mais aucun ne peut tout devenir. Chacun développe ou pas ses propres compétences et ses propres talents. Nier ce développement en management, c’est faire le lit de l’arrogance et de l’orgueil en se persuadant que l’on(...)
Via Frédéric Brutier
BeBetter&Co's insight:

Sortir le management du réel pour le faire rentrer dans un modèle, dans un idéal ou dans une utopie c’est comme sortir un poisson de son eau tumultueuse pour le mettre dans une piscine chlorée peinte en bleue !

more...
Frédéric Brutier's curator insight, March 27, 2016 12:11 PM
Sortir le management du réel pour le faire rentrer dans un modèle, dans un idéal ou dans une utopie c’est comme sortir un poisson de son eau tumultueuse pour le mettre dans une piscine chlorée peinte en bleue !
Hélène Lefebvre's curator insight, April 1, 2016 4:18 AM
Sortir le management du réel pour le faire rentrer dans un modèle, dans un idéal ou dans une utopie c’est comme sortir un poisson de son eau tumultueuse pour le mettre dans une piscine chlorée peinte en bleue !
Helene de saint front's curator insight, April 6, 2016 4:15 AM
être manager aujourd'hui, c'est être authentique, dire les choses et vraiment les vivre. C'est surtout chercher l'harmonie entre mon identité, l'identité de mon entreprise et l'identité de chacun dans mon équipe. Alors on peut jouer de la belle musique!
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Droit à la déconnexion : la France en retard

Droit à la déconnexion : la France en retard | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Joignable H24, checkant nos e-mails au coucher comme au réveil, attentifs à la moindre notification, la notion d’heures de travail est devenue floue, et extensible. Plus d’un an après la création d’un droit à la d�
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Les 25 entreprises qui attirent le plus les salariés français - Les Echos Start

Les 25 entreprises qui attirent le plus les salariés français - Les Echos Start | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Pour la troisième année consécutive, LinkedIn publie en exclusivité sur Les Echos START son classement des employeurs les plus attractifs en France. Les entreprises du luxe continuent d
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

À Nantes, conduire un tramway devient un job étudiant

À Nantes, conduire un tramway devient un job étudiant | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Une annonce sur le site des transports en commun nantais propose à des étudiants de la région de passer leur été comme conducteur de tram. L’idée semble plaire aux étudiants mais fait fulminer les syndicats.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

#MaddyGrowth : Comment Too Good To Go sauve 5 000 repas du gaspillage, chaque jour

#MaddyGrowth : Comment Too Good To Go sauve 5 000 repas du gaspillage, chaque jour | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Too Good To Go met en relations les commerçants qui souhaitent vendre leurs restes à prix cassés pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Traçabilité alimentaire: Carrefour monte une blockchain qui suit les poulets

Carrefour monte un process de blockchain pour la traçabilité de produits d'origine animale ou végétale. En commençant par les poulets d'Auvergne.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

8 conférences TED à regarder absolument | WTTJ

8 conférences TED à regarder absolument | WTTJ | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Welcome to the Jungle a fait la sélection pour vous des 8 conférences TED à regarder absolument pour vous motiver et réussir votre carrière !
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Stay-at-Home Moms Are Half as Likely to Get a Job Interview as Moms Who Got Laid Off

And the numbers for stay-at-home dads are almost as bleak.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Etude RSE, les chiffres de l'engagement des marques en France

Etude RSE, les chiffres de l'engagement des marques en France | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
La responsabilité sociale et environnementale (RSE) ne fait plus tapisserie ! Très clairement, les Français préfèrent les marques qui ont un vrai projet pour le bien commun. Une étude de Denjean & Associés.
BeBetter&Co's insight:
Nous vous incitons fortement à consulter notre étude démontrant l’impact des actions RSE sur le niveau s’engagement des salariés : https://fr.slideshare.net/BeBetterandCo/baromtre-engagements-2014-nuova-vista-et-bebetterandco
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

La Camif devient une entreprise à mission française

La Camif devient une entreprise à mission française | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Emery Jacquillat, repreneur en 2009 du vépéciste préféré des enseignants
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Alibaba investit encore 1,3 milliard de...

Alibaba investit encore 1,3 milliard de... | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Connected Retail :
Alibaba vient à nouveau de débourser plus d'un milliard de dollars en un weekend en investissements dans sa stratégie de new... Contexte Commerce connecté Alibaba , acquisition - Enquêtes sur la consommation en France
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Octo technology a créé une école pour ses salariés... mais aussi ceux de ses clients

Octo technology a créé une école pour ses salariés... mais aussi ceux de ses clients | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it

Manque de salariés qualifiés, pénurie de talents, il y a ceux qui se plaignent et ceux qui agissent. Octo technology appartient aux seconds. Le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale a créé une "école" pour former les nouveaux arrivants dans l’entreprise pour leur apprendre à coder collectif. La Skool comme ils l'appellent ouvre maintenant ses portes aux salariés de clients d'Octo .
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Les femmes dans le monde du travail en pleine évolution - Ce que vous devez savoir

Les femmes dans le monde du travail en pleine évolution - Ce que vous devez savoir | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Découvrez ci-dessous quelques faits sur la situation actuelle des femmes dans le monde du travail en pleine évolution.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

La jeune génération "ne veut pas laisser passer son bonheur au travail"

La jeune génération "ne veut pas laisser passer son bonheur au travail" | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Aider les autres serait-il le secret du bonheur au travail ? Possible si l'on en croit les statistiques. Dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur Social don
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

L’invention de salarié : comment prévenir les conflits ?

L’invention de salarié : comment prévenir les conflits ? | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
L’invention de salarié demeure un domaine encore méconnu, qui génère de nombreux conflits entre entreprises et salariés, souvent en raison d’une négligence lors de la rédaction des contrats de travail.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Le logo permet-il de mémoriser une marque ?

Le logo permet-il de mémoriser une marque ? | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Si vous deviez dessiner de mémoire le logo de Starbucks Coffee, seriez-vous capable d’esquisser les subtils traits de la sirène blanche
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Marketing - ce qu'il faut faire et ne pas faire selon Byron Sharp

Marketing - ce qu'il faut faire et ne pas faire selon Byron Sharp | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Le mauvais marketing gaspille une quantité incalculable de ressources, empêche et ralentit la mise à disposition de produits susceptibles de faciliter la vie du grand public voire certaines initiatives sociales.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

3 Remarkably Powerful Leadership and Life Lessons From Jazz

3 Remarkably Powerful Leadership and Life Lessons From Jazz | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Meet conflict head-on and you might just come out the other side a respected and trusted leader.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Stay-at-Home Moms Are Half as Likely to Get a Job Interview as Moms Who Got Laid Off

And the numbers for stay-at-home dads are almost as bleak.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Expérience Client : Amazon, la nouvelle norme des français...

Expérience Client : Amazon, la nouvelle norme des français... | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
En matière d'expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d'exigence des consommateurs français. Si les distributeurs traditionnels tentent bien de répondre à ces nouvelles attentes, le chemin semble toutefois encore long pour y
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Uber a perdu 4,5 milliards de dollars en 2017

Uber a perdu 4,5 milliards de dollars en 2017 | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Uber a perdu 4,5 milliards de dollars en 2017
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

O21. « La mixité est un vecteur de la performance »

O21. « La mixité est un vecteur de la performance » | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Pour Sandrine Charpentier, qui dirige l’antenne nantaise d’1Kubator, « la présence de femmes au sein des directions de l’innovation élargit la créativité ». Elle sera l’une des invités de nos conférences « O21 / S’orienter au 21e siècle » à Nantes, vendredi 16 et samedi 17 février.
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

5 raisons de développer l’engagement associatif des collaborateurs

5 raisons de développer l’engagement associatif des collaborateurs | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
88 % des entreprises considèrent l’association comme un partenaire légitime pour fédérer et mobiliser les salariés autour d’un projet partagé.
BeBetter&Co's insight:
Nous mesurons que les actions RSE qui font le plus sens dans l’entreprise mobilisent et impliquent les salariés de façon concrète sur le terrain. Passer par des associations est une facilitation, mais ce n’est pas une règle unique. L’entreprise peut construire des actions ciblées qui font sens par rapport à son métier...
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Hypermarchés, l’éthique comme argument de vente

Hypermarchés, l’éthique comme argument de vente | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
Alors que l’image des grandes surfaces est de plus en plus écornée, les enseignes tentent de ralentir le départ des consommateurs qui privilégient de plus en plus les boutiques éthiques. Un
more...
No comment yet.
Scooped by BeBetter&Co
Scoop.it!

Comment le secteur du Luxe recrute-il ses fidèles collaborateurs ?

Comment le secteur du Luxe recrute-il ses fidèles collaborateurs ? | BeBetter&Co - Les leviers de l'engagement des clients et des équipes | Scoop.it
« J’aime le Luxe & il me le rend bien ! » Concept très tendance dans les générations des millenials, il n’y a plus de honte à apprécier les belles choses, les expériences somptueuses, et à souhaiter participer à cette joyeuse facture
more...
No comment yet.